• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'ATELIER

Thorswall

Navigateur
Bonjour par ici....

J'ai une proposition à faire aux modérateurs : à l'image de ce qui a été fait pour les artistes du graph, l'Atelier, ne serait il pas possible de le faire du coté des Récits et créer par exemple la : Bibliothèque ou l'on pourrait parler comme ici ? Ainsi il y aurait équité entre les deux arts !
C'est juste une idée comme une autre, mais ça permettrait peut être de ne pas mettre à l'écart les écrivains (même si ici ils sont les bienvenue aussi) et peut être qu'émergera de leur talent des idées du type calendrier.
Merci pour votre attention à cette suggestion.
 
Dernière édition :

DeletedUser55700

Guest
@Merriel as-tu remarqué la beauté de ce que les artistes font pour ce calendrier de l'Avent ? ^^
J'adore les 4, mais avec une petite préférence pour @Barbara99 et @cathyscarsdale !

Ouiiii! c'est magnifique! J'aime beaucoup celui de Baabara aussi, mais je crois que j'ai la même question depuis que je me balade dans cette catégorie graphiste du forum : est-ce que tout cela ce ne sont que des montages où est-ce que vous avez tout créé de A à Z?

Fais comme moi @Merriel. Amuse toi. Une banniere par jour.
Tu as tout à fait raison, et je m'amuse dans mon coin. ^_^ Par contre je ne suis pas très versée dans l'art du montage, je dessine plutôt. Peut-être qu'un jour je créerai une galerie, mais pour rejoindre ma question plus haut, vu que je n'ai vu quasiment que des galeries de signatures et des créations de bannières, je ne suis pas sûre d'être à ma place :p
 

DeletedUser51572

Guest
Moi je suis une buse en dessin. J'ai deux mains gauches. Alors je fais du montage, je bidouille (pas aussi bien que @Nessat, mais je m'accroche), je prends une image par ci, une image par là, je floute, j'accentue, je change la couleur etc... et j'arrive à faire des trucs qui, s'ils ne plaisent pas forcement aux autres, au moins m'amusent, et me plaisent à moi. C'est le plus important, se faire plaisir. Et puis avec les cours de @OR73 je m'ameliore. Vala vala
 
Bonjour par ici....

J'ai une proposition à faire aux modérateurs : à l'image de ce qui a été fait pour les artistes du graph, l'Atelier, ne serait il pas possible de le faire du coté des Récits et créer par exemple la : Bibliothèque ou l'on pourrait parler comme ici ? Ainsi il y aurait équité entre les deux arts !
C'est juste une idée comme une autre, mais ça permettrait peut être de ne pas mettre à l'écart les écrivains (même si ici ils sont les bienvenue aussi) et peut être qu'émergera de leur talent des idées du type calendrier.
Merci pour votre attention à cette suggestion.

Fait ici :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour par ici....

J'ai une proposition à faire aux modérateurs : à l'image de ce qui a été fait pour les artistes du graph, l'Atelier, ne serait il pas possible de le faire du coté des Récits et créer par exemple la : Bibliothèque ou l'on pourrait parler comme ici ?
Chut il y en qui lisent, chut à la fin, dans une bibliothèque on parle pas, mais chut ceux du fond, taisez vous !!!
Pas vrai ce brouhaha, pas moyen de lire en silence. :-D:-p:-D:-p
 

Barbara99

Conquistador
@Merriel lorsque tu visites ma galerie, tu ne trouves pas que des signatures. J'ai aussi exposé certains de mes dessins.
Certaines de mes œuvres sont un mélange de montage, de dessins personnels et de photos privées. Pour mon image du 1.12 du calendrier avent j'ai utilisé 2 images, un paysage + l'image avec le loup. La boule j'ai crée avec Photoshop, la neige c'est un brush qui j'ai crée, les mains sont un photo et après j'ai travaille sur l'ambiance, lumière etc.

bonne journée tout le monde:-)
 

Nessat

Force de frappe
est-ce que tout cela ce ne sont que des montages où est-ce que vous avez tout créé de A à Z?
Bonjour

En ce qui concerne mon travail, je n'en ai fais que deux tableaux entièrement de A à Z ( les"digital painting" qui se trouvent dans ma galerie). Le reste c'est du montage (avec tout ce que ça implique derrière: détourage, utilisation des brushes, application des effets, réglages ou modification des couleurs, des lumières et tout et tout). Pour les signatures, j'essaie de créer mes fonds autant que possible (à l'aide de divers brushes... ça aide bien quand même). Pour exemple: mes dernières signatures perso ou les fonds d'écran de téléphone.
 

DeletedUser55700

Guest
J'ai aussi exposé certains de mes dessins.

Ah oui! je n'avais pas fouillé assez en profondeur ;) C'est chouette!
Bon, du coup si les dessins ont leur place dans la galerie, je vais peut-être me pencher sur la question un jour. Notamment apprendre à faire des Spoiler :-p

C'est chouette de rencontrer des artistes sur un forum de jeu ^^ je n'y aurais pas cru!
 

Barbara99

Conquistador
bonjour l'atelier,
@cathyscarsdale , j'ai vu que Nessat a déjà expliqué le principe. @Nessat , merci . Ton explication est courte et claire, pour moi c'est toujours très difficile d’écrire en français et cela prend beaucoup de temps;-).
Pour mon image, cependant, je n'ai pas pris la "symétrie axe horizontale" . Je ne voulais pas que les deux côtés du centre soient identiques.
1 j'ai crée le support , pour avoir la base pour le cadre, alors j'ai doublé le cadre comme Nessat (ctrl +J) et j'ai pose un contre l'autre. Apres j'ai tracé une ligne avec la règle, de sorte que les coins extérieurs des deux cadres soient aligné. Apres je fait ctrl +T et clique droit et "perspective" et j'ai tire juste au ligne.
 

Lag2501

Conquistador
Oh, j'ai retrouvé mes accès à Signavat.

Quelqu'un veut des exos ? ^^

J'ai pas accès à grand chose, malheureusement, mais assez pour vous faire bosser un peu :)

Peut-être aussi avec une battle, voir le niveau de chacun avec des contraintes etc. Sur signavat, y avait des battles de tarés, des "tendances du mois" où chacun faisaient sa version en fonction du thème (sans compet) etc. On a de quoi faire. À voir combien sont motivé(e)s :)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Oh, j'ai retrouvé mes accès à Signavat.

Quelqu'un veut des exos ? ^^

J'ai pas accès à grand chose, malheureusement, mais assez pour vous faire bosser un peu :)

Peut-être aussi avec une battle, voir le niveau de chacun avec des contraintes etc. Sur signavat, y avait des battles de tarés, des "tendances du mois" où chacun faisaient sa version en fonction du thème (sans compet) etc. On a de quoi faire. À voir combien sont motivé(e)s :)

Je veux bien essayer :-):-)
 
Haut