• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'ATELIER

Nessat

Force de frappe
Je veux bien également.
Il me semble qu'il y a diverses sections qui existent déjà, mais il faudrait les "réveiller" (je crois battle, mais je n'ai pas vu la section active depuis que je suis sur le fofo)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Je vais faire ma buse mais... on est bien d'accord que tu veux sur les premiers exercices que la base de la base ? 3 calques max ? o_O
Et qu'est ce que tu entends par "incruster" le render ? :confused::-D
 

Lag2501

Conquistador
Je vais faire ma buse mais... on est bien d'accord que tu veux sur les premiers exercices que la base de la base ? 3 calques max ? o_O
Et qu'est ce que tu entends par "incruster" le render ? :confused::-D

C'est libre à ce niveau :) Si pour l'exercice 1 tu veux juste mettre un fond uni etc., c'est ton choix. Chaque étape est là pour aller vers plus de difficulté en intégrant un élément à chaque fois : création simple, transparence, typographie, ... A la fin des 5 exercices, les bases seront là (normalement).

"Incruster un render" c'est faire en sorte que ce soit pas juste "une image posée sur une autre". Par exemple, ta signature le render est "intégré" car il s'intègre à la création globale. Elle est pas juste posée sur le fond, et basta ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Deux personnes... C'est peu pour l'instant ^^
J'espère que d'autres se manifesteront.

Mais allez, c'est parti ! Rendez-vous ici : Exercices (débutant)

Peut être que le fait que se soit "un cours exclusif pour les utilisateurs de Photoshop" donne pas envie d'y jeter un œil.
Et puis à titre uniquement perso, j'ai pas envie à mon âge de retourner à l'école :-p:-D et puis surtout je n'ai pas et pas l'envie d'acquérir le logiciel Photoshop. Pas envie de "me faire shoper à faire des photos". :-D:-p
Courage Mr le Professeur.
 

Lag2501

Conquistador
Peut être que le fait que se soit "un cours exclusif pour les utilisateurs de Photoshop" donne pas envie d'y jeter un œil.
Et puis à titre uniquement perso, j'ai pas envie à mon âge de retourner à l'école :-p:-D et puis surtout je n'ai pas et pas l'envie d'acquérir le logiciel Photoshop. Pas envie de "me faire shoper à faire des photos". :-D:-p
Courage Mr le Professeur.

Mmh... En même temps chaque logiciel est différent. Je ne vais pas conseiller des personnes sur GIMP alors que je ne connais pas le logiciel. Et sur Photofiltre, beaucoup d'actions sont impossibles ou les rendus seront très différents. Donc aucun intérêt de s'intéresser aux autres logiciels. Si quelqu'un, un jour, a l'envie d'adapter les exercices sur GIMP, grand bien lui fasse.

Apprendre = retourner à l'école, voici une vision bien réductrice des choses :/ Tout comme la suite...
 

Loup Tenace

Empereur
Mmh... Donc aucun intérêt de s'intéresser aux autres logiciels. Si quelqu'un, un jour, a l'envie d'adapter les exercices sur GIMP, grand bien lui fasse.
Et bien tu manque d'ouverture d'esprit en concluant ainsi : Grand bien lui fasse, comme si c'était des logiciels sans intérêt.
Tu aurai pu conclure plutôt par ma connaissance des autres logiciels est nul. ;-)

Apprendre = retourner à l'école, voici une vision bien réductrice des choses :/ Tout comme la suite...
Mouai... Toi tu semble pas comprendre la boutade, ok c'est noté.
Je te laisse à tes cours, courage aux futurs élèves.
 
Dernière édition :

Barbara99

Conquistador


Salut,

Il fait très chaud chez les graphistes. C'est vraiment dommage, car nous avons toujours eu une bonne ambiance ici. Mon respect va à tous ceux qui entrent ici parce que je vois qu’ils trouvent beaucoup plaisir avec leur travail et comme dit le proverbe, "the gouts et des couleurs il ne discute pas. "

Mais cela ne dit pas que vous ne pouvez pas commenter. Je me promène souvent dans des galeries et des expositions et jette un regard critique sur les peintures. Vous commencez à parler et à discuter des différents points de vue avec des personnes que vous ne connaissez pas. Pour moi, la critique est toujours un enrichissement et non une attaque. Même les grands maîtres ont à faire avec la critique. Si vous faites appel au respect, alors s'il vous plaît des deux côtés. Une critique constructive aide sans cesse, il serait vraiment dommage de pouvoir que de cliquer sur un "j'aime" ou d'exprimer une critique positive. Bien sûr, cela dépend de la façon dont vous l'exprimez. Je ne pouvais pas lire tous les messages, car ils ont déjà été remplacés par un jaune hurlant.

Une petite tolérance des deux côtés serait très appropriée
Ce serait dommage si deux groupes se forment ici

Je vous souhaits tous un bon week-end
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à tous

@Barbara99 je comprends ton message mais soit on en discute tous calmement pour comprendre le point de vue d'aautrui soit on n'en parle plus du tout.
Je ne remets pas en cause ton intervention, mais si chacun y va de son avis dans un sujet différent (oui c'est le troisième que je vois sur le sujet depuis hier soir, sur 3 fils différents) cela va pourrir cette section sans pour autant faire avancer les choses.

Je ne pense pas que les critiques soient à l'origine du malentendu, mais l'incompréhension du point de vue de l'autre partie.
Je pourrai développer, mais je préférerai qu'on en discute tous posément sur un fil dédié que de se disperser pour détériorer l'aambiance générale de la section Graphisme.
 

GEBEE50

Navigateur


Salut,

Il fait très chaud chez les graphistes. C'est vraiment dommage, car nous avons toujours eu une bonne ambiance ici. Mon respect va à tous ceux qui entrent ici parce que je vois qu’ils trouvent beaucoup plaisir avec leur travail et comme dit le proverbe, "the gouts et des couleurs il ne discute pas. "

Mais cela ne dit pas que vous ne pouvez pas commenter. Je me promène souvent dans des galeries et des expositions et jette un regard critique sur les peintures. Vous commencez à parler et à discuter des différents points de vue avec des personnes que vous ne connaissez pas. Pour moi, la critique est toujours un enrichissement et non une attaque. Même les grands maîtres ont à faire avec la critique. Si vous faites appel au respect, alors s'il vous plaît des deux côtés. Une critique constructive aide sans cesse, il serait vraiment dommage de pouvoir que de cliquer sur un "j'aime" ou d'exprimer une critique positive. Bien sûr, cela dépend de la façon dont vous l'exprimez. Je ne pouvais pas lire tous les messages, car ils ont déjà été remplacés par un jaune hurlant.

Une petite tolérance des deux côtés serait très appropriée
Ce serait dommage si deux groupes se forment ici

Je vous souhaits tous un bon week-end


Je suppose que mon coup de gueule a été lu.....



Bonjour à tous

@Barbara99 je comprends ton message mais soit on en discute tous calmement pour comprendre le point de vue d'aautrui soit on n'en parle plus du tout.
Je ne remets pas en cause ton intervention, mais si chacun y va de son avis dans un sujet différent (oui c'est le troisième que je vois sur le sujet depuis hier soir, sur 3 fils différents) cela va pourrir cette section sans pour autant faire avancer les choses.

Je ne pense pas que les critiques soient à l'origine du malentendu, mais l'incompréhension du point de vue de l'autre partie.
Je pourrai développer, mais je préférerai qu'on en discute tous posément sur un fil dédié que de se disperser pour détériorer l'aambiance générale de la section Graphisme.


Ce serait effectivement une bonne solution mais ?
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer... je suis plutôt "orthographe" que "graphes" ^^. Quand je vois toutes vos œuvres... Je ne peux être qu'en admiration... même si parfois les thèmes un peu sanguinolents me gênent car ils "heurtent" ma nature.

En utilisant paint, GIM 2.8 et photoScape, j'arrive à peu près à faire ce que j'ai en tête mais je n'atteint pas votre cheville !

Continuez à nous éblouir :up:

(Edit) Visiteurs des galeries, n'oubliez pas actuellement :

- CONCOURS ETE 2019 ECRITS/GRAPH Plus que 6 jours pour les inscriptions au concours qui se déroulera de juin à août 2019 (vote en septembre 2019)

- [GRAPHISME] CONCOURS #2 qui se déroule du 2 au 26 mai 2019 (dernier jour pour envoyer vos créations), vote après le 26 mai 2019

- [VOTES] BATTLE #2 - L'ANIMATION JAPONAISE La battle #2 vient de se terminer et les votes ont eu lieu.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je reviens faire un petit tour dans cette conversation pour vous indiquer :

- VOTE : QUAND LA PLUME, RENCONTRE LE FUSAIN... : Vous avez jusqu'au 21 septembre 2019 pour voter pour le concours été 2019 Écrits/Graph.

- [VOTES] CONCOURS #4 - OH ÉTÉ, OH CHALEUR... : Vous avez jusqu'au 07 septembre 2019 (20h17) pour voter pour ce concours.

- [VOTES] BATTLE #4 - LES LETTRES DE L'ALPHABET
: Vous avez jusqu'au 07 septembre 2019 (20h25) pour voter pour cette bataille.


Votre carte d'électeur ne sera pas utile ici... Ça tombe bien, vous ne savez pas où vous l'avez mise ! .... :whistle:


 

Thorswall

Navigateur
Bonsoir, une apparition éphémère d'un membre anodin !
Juste pour dire, qu'il est dommage qu'un calendrier de l'avent qui a bien fonctionné l'année précédente ne soit pas renouvelé pour cette nouvelle année.
Comme quoi les bonnes idées ne sont pas gardées. Il n'est pas étonnant que des membres ne viennent plus.
Sur ce, bonne fin d'année à tous.
 
Haut