• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'atelier de bouncer13800

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bouncer13800

Chevalier
Bonjour, en fait je dessine très peu. Je dessinais beaucoup quand j'étais petit. Je me suis remis à dessiner un petit peu dans les années 2000. Le dessin avec l'uniforme m'a pris beaucoup de temps car je l'ai copié à partir d'un livre. Il m'a fallu cadrier le modèle et le reproduire en plus grand, chose pas facile du tout. Les batailles avec les armées qui s'opposent, j'ai voulu en fait reproduire le dessin à la manière d'une fresque. Même si les soldats ne sont pas très détaillés, cela m'a pris beaucoup d'heures.
 

Anamatt

Empereur
Heureusement pour les indiens... une ligne toute entière va tirer sur les soldats... rien n'est encore gagné ! ^^
1571245401-tableau2.jpg
 

bouncer13800

Chevalier
Oui effectivement:rolleyes:. Sinon, il va falloir que tu m'expliques comment tu as fait pour reprendre le dessin, le mettre à l'endroit et en taille réelle parce que moi ça je ne le maîtrise pas par contre.o_O
 

Anamatt

Empereur
Je prend ton dessin, je l'enregistre dans un fichier. J'ouvre le document image avec Paint. Je le repositionne si nécessaire et j’utilise la fonction "redimensionner".
1571245524-redimensionner-1.png


Pour ton dessin qui était en format A4, j'ai carrément réduit de 50%.
1571245524-redimensionner-2.png


Ensuite, j'ai vu que tu utilisais le même hébergeur d'images que moi, mais par contre, il faut que tu prennes le "format forums" de l'image :
1571245524-redimensionner-3.png


J'espère qu'avec ces informations, tu vas pourvoir faire ce que tu veux ^^
 

Anamatt

Empereur
Ha, il faut que je remette mes images aussi ^^ Perso, j'étais sur din'hosting, qui vient de fermer ses portes et toi ?

Edit : en relisant....Tu utilisais cet hébergeur aussi ^^
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Changer d'hébergeur d'image.
Tu peux aller sur Zupimages par exemple ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
1/ il faut que tes dessins sont déjà enregistrer dans ton ordi.
2/ sur ton navigateur que tu utilise faut ouvrir dans un nouvel onglet (ou fenêtre)
3/ dans la barre de recherche tu tape : https://www.casimages.com
4/ là tu as ça à l'écran (voir image ci dessous)

5/ clic dans la case (celle sous la mention Héberger une image) Déposer des fichiers ici ou cliquer pour en sélectionner
6/ cela ouvre une fenêtre de ton bureau (ce que tu à l'écran quand tu allume ton ordi) tu n'as plus que sélectionner ton ou tes images
7/ une fois fait, appuis sur la case envoyer mes images
8/ là ça t'affiche plusieurs mode de transmission pour les images
Faut choisir le lien forum / grande, puis copier ce lien
et enfin
9/ coller ce lien dans le message du forum.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut