• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Lanciers en TA

  • Auteur de la discussion DeletedUser30338
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21572

Guest
bonjour

perso je suis épatée de tant de constance et d'opiniâtreté pour un jeu ! du lundi au dimanche (si si même le dimanche ) :-Dde l'aube au coucher du soleil on attaque, on cède et on recommence pour des points virtuels (bientôt une refonte de la barre des points qui ne pourra plus contenir les millions de millions ) donc bravo à tous ces vaillants qui se décarcassent autant ceux qui ne participent pas (parce entre le mari et les gamins je n'ai pas le loisir de vous accompagner ) vous remercient :-D
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

l'age de bronze ne fait parti pas parti des âges pour la GcG, cela commence à partir de l'ADF. Si on veut être cartésien comme les concepteurs du jeux le sont , il ne devrait pas y avoir d'unités AdB en GcG

Dans ces conditions et suivant cette même logique —> pas de Voyou, pas de Tambour, pas de Porte-étendard, pas d’Arctique, et pas d’Océanique .. en Ta.

Le Ta est différents des autres cartes, avec ses particularités. Je ne vois pas pourquoi ne pas accepter cela et pourquoi ne pas accepter que la Gcg y est différente. Les tactiques, possibilités, opportunités .. etc .. n’y sont simplement pas les mêmes. Plein d’autres cartes ont d’autres critères de jeu que le Ta. Gardons cette diversité que nous propose le jeu, et n’essayons pas de la restreindre.

si vous n'avez pas de gros joueurs dans la guilde , impossible de conserver des secteurs en TA

ce qui est reproché, c'est que ce sont des guildes avec des gros joueurs qui peuvent poser un siège toute les mn et vous épuiser à force d'harcèlement. Tout ca pour faire des points à titre personnel et pas dans un objectif de guilde.

Le soucis que tu évoque n’est en fin de comptes pas les lanciers, mais en fait la structure des guildes et l’évolution de leurs membres. —> A chacun de jouer pour progresser, ça ne se fait pas tout seul ! Allez y’a plus qu’à s’y mettre ;-) .. allez allez au boulot !

merci pour les lapalissades
Avec plaisir. Elles ont le mérite d’attirer l’attention sur une évidence ! Et pourtant, malgré cela ça n’a pas forcement l’air encore limpide pour chacun.

ah ben on attend sacrément les changements annoncés !

Quels changements annoncés stp ?

J’ai bien vu le post disant qu’une suggestion précédente (pour ne pas dire plus qu’ ancienne :-)) était « acceptée par l’équipe de développement, dans l’attente de sa mise en place ».
Mais je n’ai pas vu passer de message d’annonce, précisant quels seraient précisément les changements, ni de date de leur mise en fonction.

Certainement l’ai-je loupé, stp peux tu nous en dire plus. Ça m'intéresse (sérieusement), par avance merci.
 
Dernière édition :

Blondehaut

Navigateur
@ Epicure,
je ne sais pas depuis quand tu joues mais sache que depuis septembre 2015 la GvG ne fonctionne pas correctement
que des modifications ont été apportées et que çà n'a rien donné de bien à part des tollés (surtout à la modification du clock !) et que des changements radicaux ont été annoncés
depuis quelques mois .... (HTML5 -refonte globale de la GvG) mais on doit patienter ! je ne vais tout de même pas rechercher tous les posts à ce sujet
mais j'ai lu des messages de modos sur le sujet : de grands changements annoncés : une refonte !
sur certaines mises à jour aussi
donc là, les développeurs y travaillent : demande-leur les changements exacts, précis ... ou attends comme les guerriers GvG :))
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
@ Epicure,
je ne sais pas depuis quand tu joues mais sache que depuis septembre 2015 la GvG ne fonctionne pas correctement
que des modifications ont été apportées et que çà n'a rien donné de bien à part des tollés (surtout à la modification du clock !) et que des changements radicaux ont été annoncés
depuis quelques mois .... (HTML5 -refonte globale de la GvG) mais on doit patienter ! je ne vais tout de même pas rechercher tous les posts à ce sujet
mais j'ai lu des messages de modos sur le sujet : de grands changements annoncés : une refonte !
sur certaines mises à jour aussi
donc là, les développeurs y travaillent : demande-leur les changements exacts, précis ... ou attends comme les guerriers GvG :))

Merci de ta réponse. Non non bien sûr je ne te demande pas de rechercher tous les posts sur le sujet !

Tu as précédemment écrit « changements annoncés ». Hors logiquement puisque tu parlais d’annonce, j’ai donc pensé qu’une annonce avait été faite dans l’onglet réservé à cet effet sur ce forum.

Le terme employé m’ayant trompé, j’avais mal compris ton propo. Désolé. Tu parlais en fait des diverses discutions et messages postés sur le forum sur la Gcg où effectivement il a été évoqué de futurs changements (Htlm5, refonte .. etc). Pas d’une annonce officielle précisant quoi et quand.

Donc pour l’heure et pour reprendre tes éléments de réponse —> pas d’annonce officielle, les developpeurs y travaillent —> c’est à eux qu’il faut demander pour avoir plus de précision et/ou en savoir plus. Ou alors attendre !

Tu as donc répondu à ce post, tu as répondu à sa question d’origine, et tu as même confirmé qu’il est inutile de réclamer pour l’instant puisque tout cela est en cours et que pour toutes réclamations sur les lanciers ou autres concernant la Gcg il faut s’adresser directement aux développeurs ou attendre. Et par le fait tu as confirmé qu’il faut dans l’attente jouer avec les options proposées actuellement.

Ok super :-) Merci beaucoup Blondehaut pour tous ces éclaircissements. Finalement on est sur la même longueur d’onde, échanger à du bon il suffisait de se comprendre :-)

Bonne journée et encore merci
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
HOU HOU HOU mes anciens compagnons de la modération,
c'est plus une question là, c'est carrément une discussion, peut être envisagé de déplacer en D.G.
Ou de clore, car la question initial : Quand la gestion des lanciers sera t'elle revue pour la GcG en Tous Ages ?
N'a en fait pas de réponse ferme et définitive, de plus c'est juste la plainte d'un joueur contre un procéder permis.
En TA, toutes les unités sont permises pour monter en première ligne, y a que des jaloux pour protester, les autres font avec.
Il serait temps donc :
1/ D'accepter que toutes les unités peuvent servir pour la carte TA qui n'a aucun lien avec les cartes d'âge spécifique.
2/ D'accepter la stratégie des uns pour dominer tant qu'elle va pas contre le règlement du jeu.
3/ D'élaborer sa propre stratégie pour lutter contre cette "invasion de lanciers" (aille ça pique :-D) en T.A.
Allez au combat.
 

Sylvie Cultrice

Président
Y'a quand même de la mauvaise foi chez certains ! qu'ils veuillent jouer avec les lanciers se comprend, mais refuser de voir que c'est illogique et une façon de détourner le jeu se comprend beaucoup moins.
Quant-à comparer les lanciers qui se recrutent à la pelle en 20 s avec les voyous .... car le problème vient de là: les lanciers sont recrutés quasi instantanément et gratuitement.
 

Sylvie Cultrice

Président
la mauvaise foi, c'est de refuser les lanciers et d'accepter les unités Arctiques et Océaniques
La carte "tous âges" a été créée pour permettre aux joueurs en fin d'évolution de continuer à combattre avec leurs unités sans avoir besoin d'ajouter une nouvelle carte à chaque nouvelle ère, cela me parait une évidence. Elle n'a pas été créée pour y jouer avec des lanciers, c'est une autre évidence.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
c'est illogique et une façon de détourner le jeu

Encore une fois ... pas du tout !!! Les Tous Âges n’est pas une des autres carte d’ages spécifiques. Le TA est distinct, différent ... et offre des variantes à la Gcg. Je ne comprend pas en quoi il y a à redire !

Quant-à comparer les lanciers qui se recrutent à la pelle en 20 s avec les voyous .... car le problème vient de là: les lanciers sont recrutés quasi instantanément et gratuitement

C’est le jeu, c’est une des variantes que propose le Tous Âges.

Et puis, le temps passant les Guildes évoluent, les bonus procurés par le niveau de guilde avec. Donc il ne faudra guère attendre pour que grâce au bonus de recrutement certaines guildes est des temps de recrutement très court sur beaucoup d’autres unités. Probablement pas aussi court que les lanciers, certes, mais dans une guilde organisée cela ne poseras aucun soucis de poser siège après sieges, après siège, après sieges ... etc

Les lanciers sont l’option choisis en ce moment, une autre le sera si les lanciers ne devaient à l’avenir ne plus être la meilleur. Les joueurs et les guildes s’adapteront.
Les Alcatraz déjà de très haut niveau le seront encore plus et les unités quelques qu’elles soient pas un problème.

Ne pas comparer les lanciers et les voyous ... Et bien si au contraire !
Ce qui dérange quelques uns c’est que d’autres puissent poser des sieges de manière récurrente et assidue. Donc admettons que demain les lanciers employés actuellement ne soit plus aussi « attrayants » suite à quelques modifications apportées. Il n’y auraient alors plus par exemple qu’à employer les milliers (pour ne pas dire dizaines de milliers) de voyous qui s’entassent dans l’inventaire des unités militaire. Sans même compter les autres milliers d’autres unités présentes’ elles aussi.

Soit au au final pas de changement !!! Exactement comme maintenant, même situation, mêmes réclamations des mêmes personnes.
Ah si, les « plus petits » n’ayant pas les même bonus de guilde, ni les mêmes réserves d’unités militaires ne pourraient alors rapidement, clairement et cette fois pour de bon même plus envisager de mener une quelconques actions en Ta.
Ayant déjà moins progresser car peut être ayant commencé le jeu bien après d’autres, une des options actuelles permettant de combler un de ses désavantages n’existera plus ... le fossé n’en sera que de plus en plus grand.

Je ne dis évidemment pas que c’est facile d’attaquer les « gros » mais juste qu’il existe des options en Ta qui offres des possibilités qui n’existent pas sur les autres cartes Gcg, qu’il faut les maintenir au lieu de vouloir les retirer.
Oui les plus forts sont plus forts, c’est vrai .. à défaut de pouvoir totalement les vaincre, gardons au moins les moyens existants de les taquiner un petit peu. Et cela même si eux aussi utilise ses même moyens. Et puis faisons en sortent de devenir nous les « gros ». Ce n’est rien que le jeu .. alors jouons !!!

En retirant des possibilités, les « gros » trouveront de toutes façons d’autres solutions, les « petits » eux en auront moins !
 
Dernière édition :

Thomagie71

Laborantin
Bonjour,
Pour moi, le problème n'est pas qu'on puisse utiliser les lanciers en TA, mais plutôt que leur temps de recrutement est trop court. Je suis donc d'accord avec Sylvie Cultrice.
La question n'est donc pas de savoir s'il faut interdire certaines unités, mais plutôt s'il faut rallonger le temps de recrutement des lanciers.
Cependant, cela poserait peut-être des problèmes aux jeunes guerriers qui auraient plus de mal à combattre.
(Mais là je m'écarte un peu du sujet initial de cette discussion je crois... :whistle:)
 

DeletedUser30338

Guest
Placid88 , Le TA a été créé car Inno n'a pas voulu créér des cartes pour le FA et le FO , car leur serveurs ne suivent pas à 20h00 ce qui est différent de l'ADB qui n'est pas un âge pour la GcG.
The Toulouse TOF, si il faut laisser les lanciers avec leur délai de recrutement et bien il n'y a qu'à interdire les unités ADB en GcG!!
 

placid88

Empereur
Placid88 , Le TA a été créé car Inno n'a pas voulu créér des cartes pour le FA et le FO , car leur serveurs ne suivent pas à 20h00 ce qui est différent de l'ADB qui n'est pas un âge pour la GcG.
The Toulouse TOF, si il faut laisser les lanciers avec leur délai de recrutement et bien il n'y a qu'à interdire les unités ADB en GcG!!

non le TA a été créé pour jouer avec des unités de tous les âges, bronze y compris
 

DeletedUser30338

Guest
En général, vu les réponses , je pense qu'il vaut mieux ne rien faire et laisser les jeunes joueurs taper en TA avec des lanciers ;))
 

DeletedUser

Guest
Ca changera quoi si les lanciers sont interdits ? Les mêmes joueurs prendront des unités adf et les produiront de la même façon, en masse grâce aux gros Alca, non ?
Franchement, je n'y connais pas grand chose à la GcG, mais je suis très surpris que sur une carte TA les unités adb posent autant de problème, j'imaginais en effet qu'il y aurait principalement du FO...
 

Sylvie Cultrice

Président
non le TA a été créé pour jouer avec des unités de tous les âges, bronze y compris

C'est toi qui le dit ! rien n'indique que cela ait été voulu.

Extrait de l'annonce lors de l'arrivée de l'arctique:
"Il s'agit également de la dernière province que nous prévoyons d'ajouter à la guerre des guildes (au delà du fait que l'ère Arctique ne sera pas l'étape finale de l'arbre des technologies).
Nous avons tranché pour cette solution, car nous avons observé que l'activité en GcG était souvent concentrée sur la dernière carte (ce qui est naturel). Cela se produira également avec cette nouvelle province, et c'est son but final : devenir la province qui concentrera les combats avec les dernières unités du jeu disponibles (de l'ère Arctique pour l'instant ou quelque soit ce qui viendra après)
."


Ca changera quoi si les lanciers sont interdits ? Les mêmes joueurs prendront des unités adf et les produiront de la même façon, en masse grâce aux gros Alca, non ?
.
non ça ne servirait à rien, les lanciers sont recrutés dans les casernes qui sont détruites avant la récolte d'Alca donc celui-ci donne des voyous et des troupes d'âge avancés. Les lanciers permettent alors de ne pas dépenser les troupes d'Alcatraz, c'est leur seul intérêt et c'est facile car avec 2 casernes tu as 8 lanciers en 80 s.
Et il ne s'agit pas de troupes Adb, seulement des lanciers, il ne mettent pas de frondeurs par exemple.

Le lancier est la seule unité recrutée aussi vite, cela pour qu'au tout début du jeu on ne soit pas obligé d'attendre pour avoir des unités utilisables, pas pour être utilisés en masse en GcG (qui n'est pas accessible en Adb)
 
Dernière édition :

placid88

Empereur
Le lancier est la seule unité recrutée aussi vite, cela pour qu'au tout début du jeu on ne soit pas obligé d'attendre pour avoir des unités utilisables, pas pour être utilisés en masse en GcG (qui n'est pas accessible en Adb)

pourtant pas mal de guildes les utilisent en masse pour remplir les défenses afin de faire croire que le secteur est rempli.
donc en défense on a le droit mais pas en attaque ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut