• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

lancement des productions de marchandises et de ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Aujourd'hui j'ai été surpris concernant le lancement des productions et des ressources je m'explique:

à midi au boulot je discutais de jeu informatique et un de mes apprenants qui joue sur la bêta FoE, et à ma grande surprise il n'est pas obligé de cliquer sur chaque bâtiment de production mais seulement 1 seul et ensuite la fenêtre qui s'affiche n'est pas comme la mienne sur jaims ni même sur la bêta de mon compte voici comment se présente la sienne copie d'écran ci-après. elle défile vers la droite et il n'a plus qu'à cliquer sur l'horaire voulu et ça passe au bâtiment suivant.

lancement des productions.png

comment expliquer cette différence merci ?
 

antoto51

Biologiste
Aujourd'hui j'ai été surpris concernant le lancement des productions et des ressources je m'explique:

à midi au boulot je discutais de jeu informatique et un de mes apprenants qui joue sur la bêta FoE, et à ma grande surprise il n'est pas obligé de cliquer sur chaque bâtiment de production mais seulement 1 seul et ensuite la fenêtre qui s'affiche n'est pas comme la mienne sur jaims ni même sur la bêta de mon compte voici comment se présente la sienne copie d'écran ci-après.

Voir la pièce jointe 62498

comment expliquer cette différence merci ?
Ça à était discuté sur LE COIN BÊTA, je te laisse aller y faire un tour
 

54 Savage

Force de frappe
Il me semble que ca avait été discuté sur le coin bêta.

De mémoire, certaines fonctionnalités qui ne sont pas encore testées sur bêta sont déjà disponibles pour certains joueurs.

Cette fonctionnalité va être certainement mise en place bientôt.
 

Anamatt

Empereur
Pourquoi pas mais en cliquant sur chaque bâtiment et en utilisant les raccourcis clavier, c'est aussi rapide... peut être même plus puisqu'il faudra faire défiler et cliquer au bon endroit au lieu de cliquer sur le bâtiment puis taper sur le même chiffre à chaque fois.
1602707697013.png
pour avoir 8h de production dans les bâtiments de marchandises, c'est la touche 5 du clavier... sur le PC
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Pourquoi pas mais en cliquant sur chaque bâtiment et en utilisant les raccourcis clavier, c'est aussi rapide... peut être même plus puisqu'il faudra faire défiler et cliquer au bon endroit au lieu de cliquer sur le bâtiment puis taper sur le même chiffre à chaque fois.
Voir la pièce jointe 62499
pour avoir 8h de production dans les bâtiments de marchandises, c'est la touche 5 du clavier... sur le PC


Alors la Anamatt je vais être on peut plus clair chez moi les raccourcis clavier ne fonctionnent pas !!!

j'ai imprimé la liste et je les ai tous essayés aucun ne fonctionne et je ne sais pas pourquoi ???

et de ce que j'ai pu voir il a cliquer sur la prod 5mn au moins 30 fois de suites sans bouger sa souris.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Ce n'est pas le pavé numérique... mais les chiffres qui se trouvent au dessus des lettres.

ok je n'y avais pas pensé car je dois appuyer sur la touche fn (fonction) pour les chiffres au dessus des lettres alors je ne m'en sert jamais mais du coup je vais tester merci.

Ps: je viens de reprendre ma feuille imprimer du wiki et il ne parle que du pavé numérique ???
 

Anamatt

Empereur
et bien, je pensais que c'était parce que j'avais activé quelque chose dans mon PC... mais non :
1602710159732.png

Je suis en minuscule (SANS TOUCHE MAJ) et je me contente de cliquer sur le bâtiment (cela l'ouvre) et de taper sur la touche correspondante. comme je vais vite, le bâtiment s'ouvre et se ferme instantanément.

et de ce que j'ai pu voir il a cliquer sur la prod 5mn au moins 30 fois de suites sans bouger sa souris.
1602710579017.png
Parce que le bouton de production pour 5 minutes se trouve au même niveau que la flèche donc un mouvement léger suffit pour passer de l'un à l'autre

ok je n'y avais pas pensé car je dois appuyer sur la touche fn (fonction) pour les chiffres au dessus des lettres
Personnellement, le clavier qui va avec mon ordi est resté dans son carton (j'ai horreur de son ergonomie) et j'ai conservé mon bon vieux clavier
1602711445256.png(ce n'est pas la même marque, mais la présentation est la même)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Tu utilises un QWERTZ, c'est la 1ère fois que j’en vois un Oo c’est d’où ça ?
arf ! non ! le QWERTZ c'est pour les Anglais/américains... moi j'utilise un AZERTY de la marque NEC mais pour les autres touches autour, la disposition est la même ^^

... Pour les néophytes : les claviers français et américains n'ont pas les lettres disposées de la même façon (ordinateurs ou machines à écrire)
Le clavier français est un AZERTY
1602712561453.png
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
et bien, je pensais que c'était parce que j'avais activé quelque chose dans mon PC... mais non :
Voir la pièce jointe 62501

Je suis en minuscule (SANS TOUCHE MAJ) et je me contente de cliquer sur le bâtiment (cela l'ouvre) et de taper sur la touche correspondante. comme je vais vite, le bâtiment s'ouvre et se ferme instantanément.


Voir la pièce jointe 62502
Parce que le bouton de production pour 5 minutes se trouve au même niveau que la flèche donc un mouvement léger suffit pour passer de l'un à l'autre


Personnellement, le clavier qui va avec mon ordi est resté dans son carton (j'ai horreur de son ergonomie) et j'ai conservé mon bon vieux clavier
Voir la pièce jointe 62503(ce n'est pas la même marque, mais la présentation est la même)

j'aimerai bien changer de clavier mais sur mon pc portable asus c'est impossible et je ne vais surement pas m'encombrer d'un clavier externe .

Pour ce qui est de la production et le clique près de la flèche je n'est pas fait attention, alors comme je le revois mercredi prochain je vais lui demander de me remontrer en choisissant la prod de huit heures pour être sur de ce que j'ai dis plus haut (affaire à suivre).
 

Anamatt

Empereur
tu as édité @Anamatt , mes messages ne veulent plus rien dire, c’est bof

Mais c’était hors-sujet, donc bref
Hummm, non, l'image dont tu fais mention n'a pas été changée donc tes messages correspondent bien au mien ^^
1602713637815.png
En général, quand j'édite... ce n'est pas pour changer la teneur de ce que j'ai déjà marqué, mais pour corriger une faute que je n'avais pas vu ou ajouter un tableau pour une meilleure mise en page. Je ne triche pas avec mes messages.
 
Autant pour moi, j’ai toujours pas internet à la maison et le rafraîchissement forum est long. J’ai parfois des moitié de message, j’ai vu ton edit sur le QWERTY et ne trouvais plus ton message avec le QWERTZ. Je devrais avoir un espèce de connexion lundi en 8, je vais patienter
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut