• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Lag ouvre son vernissage

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Allez, je joue!
Pour une fois que c'est nous qui pouvons chipoter :-D:-D
En tout cas bravo, parce que 45 min, c'est très court.
Bon déjà @kyhd a trouvé des éléments qui vont ensemble, c'est une bonne chose :-)
Et encore j'ai été gentille, c'est une demie heure normalement :D :p

PS : ignorez toute forme de rage de la part de kyhd :mrgreeen:
:o:o:o
Je ne dirai rien, j'attends de voir ce qui sera dit sur l'image.
Après seulement pourquoi j'estime que tu as loupé ton défi :p
 

Lag2501

Conquistador
Sur ce, @kyhd m'a lancé un nouveau défi hier. Elle rage car j'ai réussi quelque chose qu'elle n'attendait pas, et elle fait genre que j'ai réussi "à moitié" du coup, mais vous moquez pas trop d'elle :mrgreeen:

Voici la consigne initiale :


Comme vous le constatez, je n'avais le droit qu'à UNE seule image et rien venu de l'extérieur. Avec pour objectif de créer une nouvelle image. Voici l'image imposée, seule ressource pour cet défi :

1

(vous avez le crédit sur l'image, l'auteur fait des choses dingues, hésitez pas à regarder ça)

Et du coup... j'ai réalisé cette image en 51 minutes seulement. Je vous laisse voir ça :

190118122737706382.png


Oui, tous les éléments viennent de l'image, aucun ne fut rajouté ou maltraité.

Je vous laisse le loisir à présent d'émettre votre critique constructive ! :up:

PS : ignorez toute forme de rage de la part de kyhd :mrgreeen:

En attente de vos avis, @Nessat, @Kristillera, @Barbara99, @Harley D & others :)

Sinon, sous l'invitation de @Thorswall, je me suis lancé dans une nouvelle signature où j'ai enregistré la création. La vidéo dure 38 minutes mais elle n'a pas pris les modifications après coup que j'ai pu effectué. Dans la vidéo, le personnage a toujours le yeux bleus par exemple. Pour avoir cette vidéo, demandez simplement le lien en message privé ou ici-même, je vous l'enverrai en privé ; je veux savoir combien de personnes veulent la voir et s'il est utile de la rendre publique ou d'en faire d'autres.

En tout cas, voici le résultat :

[Supprimé]

Vous pouvez aussi donner votre avis :)

*se dit en tout cas qu'il devrait arrêter avec les tons rouges, il va passer pour un accroc*
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Alors j'apprécie qu'il y ait un cadre, la légère nuance de bleu sur le côté droit du personnafe, que l'on retoruve à droite des nuages rouge.
Peut-être est-ce mon côté barge, mais j'aurai tenté, à ta place, de déformer les nuages, surtout proche de la zone jaune, pour y deviner un visage diabolique ou un skull.
Le rouge de Destroyer aurait, pour ma part, mieux ressorti avec un contour noir ou blanc.
Dernier point, il est dommage de ne pas avoir exploité la zone sombre à droite.

Mais, je me répète, faire ceci en 51 minutes reste impressionnant pour quelqu'un comme moi qui déteste aller vite (sauf sur ma moto).

Attention, Lag, je ne critique ni par jalousie, ni par besoin de casser, je te donne juste mon impression tout en reconnaissant pas maitriser autant le graphe que toi.
J'ai hâte de retrouver Toshop pour que tu puisses à ton tour me critiquer, car là actuellement je ne travaille que sous Paintbrush (d'où mes signatures simplissimes)
 

Thorswall

Navigateur
Sinon, sous l'invitation de @Thorswall, je me suis lancé dans une nouvelle signature où j'ai enregistré la création. La vidéo dure 38 minutes mais elle n'a pas pris les modifications après coup que j'ai pu effectué. Dans la vidéo, le personnage a toujours le yeux bleus par exemple. Pour avoir cette vidéo, demandez simplement le lien en message privé ou ici-même, je vous l'enverrai en privé ; je veux savoir combien de personnes veulent la voir et s'il est utile de la rendre publique ou d'en faire d'autres.

En tout cas, voici le résultat :

19011906414244738.png

Bonsoir,
vue que c'est moi qui est suggéré cela, je veux bien avoir ce fameux lien ! De plus je n'ai rien à regarder ce soir alors ça tomberait plutôt bien. ^^
Merci pour ta rapidité de cet exécution, après ma suggestion, même si c'est autre chose que l'exercice de @kyhd .
Bonne soirée à tous
 

Lag2501

Conquistador
Alors j'apprécie qu'il y ait un cadre, la légère nuance de bleu sur le côté droit du personnafe, que l'on retoruve à droite des nuages rouge.
Peut-être est-ce mon côté barge, mais j'aurai tenté, à ta place, de déformer les nuages, surtout proche de la zone jaune, pour y deviner un visage diabolique ou un skull.
Le rouge de Destroyer aurait, pour ma part, mieux ressorti avec un contour noir ou blanc.
Dernier point, il est dommage de ne pas avoir exploité la zone sombre à droite.

Mais, je me répète, faire ceci en 51 minutes reste impressionnant pour quelqu'un comme moi qui déteste aller vite (sauf sur ma moto).

Hello @Harley D ^^

Mmh... Pourquoi pas, mais c'était pas vraiment dans mon style de mettre une tête de squelette dans ce genre ^^ Et c'est un côté un peu "too much" pour moi, l'effet d'explosion / incendie se suffit à lui-même je trouve. Mais effectivement j'aurai pu :)

Pour le "Destroyer", je ne pouvais mettre un contour blanc puisque le texte blanc n'aurait pas été visible ensuite. Pour le contour noir, ç'aurait pu mais je trouvais que ça suffisait à lui-même dans ce cas précis. Mais oui, j'aurai pu ^^

Concernant la zone sombre à droite, ç'aurait été une erreur d'après moi de l'exploiter. Trois raisons :
- Tout d'abord parce qu'on veut avant tout exploiter la partie gauche où le regard doit se concentrer. En l’occurrence, le personnage passe presque au second plan puisqu'il n'est pas important. Le plus important ici, c'est la conséquence de son action : l'état de la planète. C'est là où on veut que le spectateur puisse porter son regard et se concentrer.
- Ensuite, parce qu'on veut respecter la règle des tiers. À droite, on a déjà le personnage et on veut pas surcharger la zone qui reste petite. On parle de moins d'un tiers de la création, on veut pas y mettre trop d'éléments non plus. On veut garder cette balance dans la création.
- Enfin, parc que ça permet à l’œil de se reposer. À gauche, on a quand même pas mal de couleurs vives et d'informations à traiter, il est important que l’œil ait un endroit où se reposer, ça permet au lecteur de pas se sentir agresser par un surplus d'informations ^^

Toutefois, la seule chose que j'aurai pu éventuellement ajouter était un vaisseau spatial, en petit, discret car caché dans la partie sombre de la planète. Malheureusement je n'avais le droit qu'à une seule ressource, donc ce n'était pas possible dans cet exercice :)

Mais tes remarques sont pertinentes, on peut toujours ajouter des détails dans une création ; il faut toutefois faire attention à ne pas trop en mettre, toujours cette histoire d'harmonie, de balance etc. :up:

Attention, Lag, je ne critique ni par jalousie, ni par besoin de casser, je te donne juste mon impression tout en reconnaissant pas maitriser autant le graphe que toi.
J'ai hâte de retrouver Toshop pour que tu puisses à ton tour me critiquer, car là actuellement je ne travaille que sous Paintbrush (d'où mes signatures simplissimes)

Tu n'es pas en zone de guerre, je sais accepter les critiques, c'est pour ça que j'ai une galerie - enfin à la base on m'a invité à en faire une - et que je demande même des critiques. Il est toujours important d'avoir l'avis des autres car même si on graphe avant tout pour nous-même, on appréciera toujours de s'améliorer. Aujourd'hui, il m'est impossible de m'imaginer refaire des créations comme autrefois en me contentant d'un simple montage d'images sans travail de fond, juste avec de la transparence ci et là. Simplement parce que je suis devenu exigeant avec moi-même. Et cette exigence, elle se développe au fur et à mesure de critiques (négatives comme positives) qu'on peut recevoir.

Le tout, bien sûr, c'est aussi de savoir expliquer ses choix. C'est pour ça que je prends le temps d'expliquer autant les choix ; non pas pour me justifier, mais pour expliquer mes choix. Et si jamais ces choix ne sont pas logiques, alors un débat pourra naître et on pourra s'améliorer davantage. C'est la différence entre "faire un choix" et "faire une erreur" ; l'un donne place au débat, l'autre à la rectification ^^

Bref, critique tant que tu veux, les galeries sont faites pour, tant que c'est bienveillant :D

Bonsoir,
vue que c'est moi qui est suggéré cela, je veux bien avoir ce fameux lien ! De plus je n'ai rien à regarder ce soir alors ça tomberait plutôt bien. ^^
Merci pour ta rapidité de cet exécution, après ma suggestion, même si c'est autre chose que l'exercice de @kyhd .
Bonne soirée à tous

Je t'envoie ça ^^ (enfin dès que ça aura fini de charger)
 
Dernière édition :

Thorswall

Navigateur
Re par ici.... Je tenais à commenter la vidéo de Lag sur la signature qu'il a faite...

19011906414244738.png


Vous pouvez aussi donner votre avis :)

Dans un premier temps, je dirai, qu'il maîtrise très bien PS et qu'il sait ou aller et avancer rapidement dans son œuvre... (avec les doutes de l'artiste malgré tout ;-)) Faire et défaire, c'est toujours travailler !
Gros, très gros travail de "fond" et la, je ne peux être qu'admiratif (arfff je crois que je me suis écorché la langue).
On pourrait croire que c'est le personnage qui prend le plus de temps, mais enfin de compte, non (enfin de mon point de vue). Surtout, lorsqu'on range dans un tiroir une partie ! :-D
Pour finir, un énorme travail sur la lumière avec la recherche du parfait ou presque parfais, ce qui amène à faire des choix pour le bien de l'œuvre.

Alors il faut savoir qu'il ne parle pas, donc je vous suggère de mettre : MrSuicideSheep et cliquer sur tout regarder pour écouter la play liste. Ça va super bien avec la vidéo. ;-):cool2:

https://www.youtube.com/channel/UC5nc_ZtjKW1htCVZVRxlQAQ

J'espère ne pas avoir "inondé" le fil de mes bêtises.

Félicitation pour cette première, qui m'aura bien plu. En espérant qu'il y en ait d'autre... Je suis preneur. :-)

Bonne fin de soirée à tous.

PS : heuuuu une critique sur l'œuvre.... Moi j'aime bien les yeux bleu ;-):-D:-p:rolleyes:
 

Nessat

Force de frappe
Tu rêve de chaos en ce moment on dirait^^
Pour le défis "destroyer of world", j'aime beaucoup ce que tu en as fait, surtout lorsque l'on voit l'image de départ. L'idée première qui me vient est le mot lave. Et utiliser uniquement des éléments de l'image, pas facile. Le gugus détruit juste le monde, l'air de rien avec son anneau angélique...:whistle:
J'ai trop rien à redire, sinon peut-être quelques traits blancs à droite du perso. Tu vois je suis gentille, tu y penseras pour les prochains exos hein :-)

***

Sympa ta dernière signature:up:. Je serais également intéressée par le lien de la vidéo stp. J'aurais carrément vu le perso avec des yeux dorés pour pousser encore plus dans le surnaturel. (arf je sors du ciné, je suis peut-être un peu influencée là par Aquaman)
 

Lag2501

Conquistador
Re par ici.... Je tenais à commenter la vidéo de Lag sur la signature qu'il a faite...



Dans un premier temps, je dirai, qu'il maîtrise très bien PS et qu'il sait ou aller et avancer rapidement dans son œuvre... (avec les doutes de l'artiste malgré tout ;-)) Faire et défaire, c'est toujours travailler !
Gros, très gros travail de "fond" et la, je ne peux être qu'admiratif (arfff je crois que je me suis écorché la langue).
On pourrait croire que c'est le personnage qui prend le plus de temps, mais enfin de compte, non (enfin de mon point de vue). Surtout, lorsqu'on range dans un tiroir une partie ! :-D
Pour finir, un énorme travail sur la lumière avec la recherche du parfait ou presque parfais, ce qui amène à faire des choix pour le bien de l'œuvre.

Alors il faut savoir qu'il ne parle pas, donc je vous suggère de mettre : MrSuicideSheep et cliquer sur tout regarder pour écouter la play liste. Ça va super bien avec la vidéo. ;-):cool2:

https://www.youtube.com/channel/UC5nc_ZtjKW1htCVZVRxlQAQ

J'espère ne pas avoir "inondé" le fil de mes bêtises.

Félicitation pour cette première, qui m'aura bien plu. En espérant qu'il y en ait d'autre... Je suis preneur. :-)

Bonne fin de soirée à tous.

PS : heuuuu une critique sur l'œuvre.... Moi j'aime bien les yeux bleu ;-):-D:-p:rolleyes:

Merci pour ton retour :)

Effectivement, on voit plusieurs petites pauses durant la vidéo. Certaines étaient pour visualiser l'ensemble, voir ce qui me plaisait ou pas, s'il n'y avait pas de vide etc. Même si c'est totalement fait par la base du feeling, ça n'empêche pas d'avoir un petit recul pendant la création. C'est important à faire ; ça évite de s'engouffrer dans quelque chose pendant 30 minutes pour se rendre que tout le travail effectué durant ce temps-là ne rend absolument pas bien xD.

Le fond c'est un peu le gros d'une oeuvre quand on fait une signature. Le personnage, on l'a déjà. Sauf si on veut faire de la photomanipulation, il reste déjà peu de choses à faire avec un render (incrustation et lumière). Donc on va mettre du temps sur le fond ; après tout, je pars de zéro. J'ai tout un fond à construire quand le render est déjà construit, tu vois ce que je veux dire ? ^^

Mais oui, par contre j'ai rangé un render dans son coin, ça me plaisait pas. Les deux n'allaient pas ensemble (pas le même caracter design, pas les mêmes couleurs, etc.). Comme dit, c'est ces petits reculs qui permettent de le voir. Plutôt que de passer 30 minutes à travailler sur la base de deux renders, je prends celui qui me plaît le plus en m'en rendant compte assez vite :)

Encore une fois, merci pour ton retour très intéressant pour moi :up:


Tu rêve de chaos en ce moment on dirait^^
Pour le défis "destroyer of world", j'aime beaucoup ce que tu en as fait, surtout lorsque l'on voit l'image de départ. L'idée première qui me vient est le mot lave. Et utiliser uniquement des éléments de l'image, pas facile. Le gugus détruit juste le monde, l'air de rien avec son anneau angélique...:whistle:
J'ai trop rien à redire, sinon peut-être quelques traits blancs à droite du perso. Tu vois je suis gentille, tu y penseras pour les prochains exos hein :-)

***

Sympa ta dernière signature:up:. Je serais également intéressée par le lien de la vidéo stp. J'aurais carrément vu le perso avec des yeux dorés pour pousser encore plus dans le surnaturel. (arf je sors du ciné, je suis peut-être un peu influencée là par Aquaman)

Mais grave... C'est juste que les deux personnages faisaient très chaotique (le second est un dieu de la destruction dans un manga). Pas vraiment ma faute tu vois, je suis l'esclave de mes œuvres :whistle:

Après l'anneau angélique, il avait rien de très angélique pour moi vu la couleur. Mais bon, c'est peut-être parce qu'en ce moment j'aime bien torturer des gens avec des exercices de graphisme :whistle::devil:

Les traits blancs, c'est un effet Photoshop rajouté. Je trouvais qu'ils remplissaient un rien, donnaient du mouvement et de la profondeur. Mais bon, je suis pas forcément sûr à 100% que ça rende bien, j'aimais juste bien sur le moment ^^

Sinon, je t'envoie le lien de la vidéo de suite :up:

Merci encore pour ton avis (qui, même gentil, ne changera pas mon sadisme :-D)
 

Nessat

Force de frappe
Merci encore pour ton avis (qui, même gentil, ne changera pas mon sadisme :-D)

J'aurais essayée^^

J'ai visionné ta vidéo, c'est super intéressant de voir comment tu procèdes. @Thorswall tu as raison, la musique que tu as sélectionné va bien avec la vidéo.

Dans ta création, tu importes pas mal de ressources alors que moi j'ai plutôt tendance à travailler avec des brushes.
Et pis j'ai appris un truc qui va changer ma vie!! On peut changer la couleur de l'oeil du calque!! Je vais un peu mieux m'y retrouver ainsi.
Merci pour ce partage.
 

Lag2501

Conquistador
J'aurais essayée^^

J'ai visionné ta vidéo, c'est super intéressant de voir comment tu procèdes. @Thorswall tu as raison, la musique que tu as sélectionné va bien avec la vidéo.

Dans ta création, tu importes pas mal de ressources alors que moi j'ai plutôt tendance à travailler avec des brushes.
Et pis j'ai appris un truc qui va changer ma vie!! On peut changer la couleur de l'oeil du calque!! Je vais un peu mieux m'y retrouver ainsi.
Merci pour ce partage.

Hello Nessat,

Mmh... Sur cette création il y avait pas mal de ressources en effet. C'est pas toujours le cas. Mon dernier défi en est un exemple (une seule ressource). La signature de Rivelina n'en avait qu'une (des roses) aussi. Ça dépend un peu des fois :)

Ahah, oui ! Tu peux changer la couleur, ce qui te permet de bien t'organiser. Il faut aussi penser à renommer les calques pour les éléments importants (voir tous) pour s'y retrouver aussi. Ne pas hésitez à faire des groupes quand c'est possible (groupe "fond" par exemple).

Merci pour ton retour en tout cas, ravi que la vidéo t'ait plu aussi ! :)

J'attends cette vidéo avec impatience :-):-):-)

C'est envoyé ^^
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonsoir :-)

Merci pour la vidéo :-)

J'ai été sacrément impressionnée par ta maîtrise et la façon dont partant d'un marron assez quelconque tu arrives à un rouge éclatant.
Je ne connaissais pas non plus l'astuce de la couleur de l'oeil du calque.
Peux tu m'expliquer comment tu alimentes la barre d'outils qui se trouve à gauche des calques ? j'ai deux malheureux trucs là dessus qui me sont d'aucune utilité.

N'hésite pas faire d'autres vidéos, c'est très instructif :-)
 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
Bonsoir :-)

Merci pour la vidéo :-)J

J'ai été sacrément impressionnée par ta maîtrise et la façon dont partant d'un marron assez quelconque tu arrives à un rouge éclatant.
Je ne connaissais pas non plus l'astuce de la couleur de l'oeil du calque.
Peux tu m'expliquer comment tu alimentes la barre d'outils qui se trouve à gauche des calques ? j'ai deux malheureux trucs là dessus qui me sont d'aucune utilité.

N'hésite pas faire d'autres vidéos, c'est très instructif :-)

Bonsoir :)

Etant donné que plusieurs personnes ont voulu et apprécié la vidéo, j'ai décidé de me faire un autre compte dédié à ça. Je pourrais maintenant vous donner un lien directement et en bonne qualité. Donc pour inaugurer, voici l'interface selon ta demande :

https://www.useloom.com/share/3d0f80cef7b5450a9559cc342fbc259d

Bon visionnage ^^

PS : malheureusement on ne peut pas ajouter de vidéos donc je ne pourrais y ajouter la première (sur ma signature).

@Nessat @Barbara99 ça peut vous intéresser ^^
 

Barbara99

Conquistador
Merci pour la vidéo c'était une grande découverte pour moi.
Tout d'abord, je te vu faire l'incrustation du render. Tu as même enlevé des cheveux comme ce n'a va pas. Le brush X est pas mal ( comme quelqu'un me peut dire le nome du brush je suis volontaire). Le travail du fond, impressionnante . Moi je fait des groupe, pour mon travail, je trouve ça plus facile. Pour moi c’était aussi très intéressante de voir comme tu a fait une sélection avec le lasso pour éclaire le zone . Grand Bravo, j'ai avancé deux grand pas
 

Lag2501

Conquistador
Hello @Barbara99 !

Ravi que la vidéo t'ait plu ! :-) Bosser avec des groupes est une bonne chose, mais ça peut parfois être contraignant quand on veut rajouter des éléments. Même si globalement ça donne une meilleure organisation du PSD ; toute comme le fait de renommer les calques ou mettre des couleurs pour s'y retrouver. Donc c'est une bonne habitude à garder :-);-)

______________________________________________________________________

Sinon, nouvelle création dans un style que je faisais pour la première fois (eh oui). Voici le résultat :

[Supprimé]

J'ai fait une vidéo MAIS deux soucis à propos de celle-ci :
- Elle dure 58 minutes et 25 minutes ont été jeté à la poubelle (le résultat me convenait pas),
- Elle n'est pas complète puisqu'on ne voit pas le boulot sur la typographie par exemple.

Je ne sais pas trop pourquoi elle n'est pas complète... peut-être une limite de temps...
Bien sûr, j'essaierai de comprendre ça, histoire que je sache pour les prochaines.
Après, ça commence à faire très long 1h de vidéo pour vous, donc à voir...

En soi, je peux toujours en refaire une seulement vous n'aurez plus mes doutes / essaies etc.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur la question, ça m'aidera à me décider sur ce point ^^

Mais en attendant, voici le lien de la vidéo qui va avec - même si incomplète :
[Supprimé]

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner vos retours ou à me signaler que vous l'avez vu.
Vous pouvez notamment utiliser un emoji durant la vidéo, de quoi me dire un petit "J'ai vu" ! :-)

Bon visionnage ! :-p

PS (edit) : désolé @Thorswall mais toujours pas de son, on peut malheureusement pas le record en même temps (ni en ajoutant après du coup, aucune place au montage etc.) alors il faudra faire vos playlists :p
 
Dernière édition :

Barbara99

Conquistador
Mon avis sur ton création,
J'aime ce style C'est autre chose, pas ce flou où une image se mélange avec en arrière-plan,par contre sa doit être difficile incrusté le render . Je suis fan des image en noir et blanc ;-) je pouvais dire encore plus mais pour moi c'est vraiment complique m'exprime en français.
J'ai vue tu as cherche les arbres dans le filtre. Comment on peut intégré les images dans le filtre ?
Je trouve ça génial comme tu cherche toujours autre façon de travailler. :up:
 

Nessat

Force de frappe
Oui, sympa la signature, ça change. Bon j'ai pas le courage de voir la vidéo :-D
Juste un truc qui est dérangeant sur la signature (et ça c'est tout à fait personnel), c'est que quand je la regarde, j'ai l'impression d'avoir les premiers symptômes d'une migraine ophtalmique... à cause de la lueur rose au niveau du N de Nature :confused: (amis migraineux bonsoir!)
 

Lag2501

Conquistador
Mon avis sur ton création,
J'aime ce style C'est autre chose, pas ce flou où une image se mélange avec en arrière-plan,par contre sa doit être difficile incrusté le render . Je suis fan des image en noir et blanc ;-) je pouvais dire encore plus mais pour moi c'est vraiment complique m'exprime en français.
J'ai vue tu as cherche les arbres dans le filtre. Comment on peut intégré les images dans le filtre ?
Je trouve ça génial comme tu cherche toujours autre façon de travailler. :up:

Qu'entends-tu par "intégrer les images dans le filtre" ? Tu parles des arbres ?

Si tu parles des arbres, ils sont automatiquement présents dans la dernière version de Photoshop. Tout comme le fait qu'on puisse ajouter des flammes et... je sais plus quoi. Donc tu peux pas en ajouter, c'est Photoshop qui en a fait une fonctionnalité ^^ Malheureusement dans les anciennes versions, tu es obligée de trouver tes propres arbres... =/

Oui, sympa la signature, ça change. Bon j'ai pas le courage de voir la vidéo :-D
Juste un truc qui est dérangeant sur la signature (et ça c'est tout à fait personnel), c'est que quand je la regarde, j'ai l'impression d'avoir les premiers symptômes d'une migraine ophtalmique... à cause de la lueur rose au niveau du N de Nature :confused: (amis migraineux bonsoir!)

Hello Nessat,

Ahahahah, tu peux regarder les deux premières minutes puis skip jusque 25:00 environ. Entre les deux, j'ai juste fait un essai que je supprime totalement pour la suite donc aucun impact (sauf le pourquoi je supprime peu avant).

Au niveau du N c'est du rouge plutôt. Peut-être un peu trop fort à ce niveau, je sais pas trop. Comme le fond est blanc (encore plus avec un fond foncé comme ici), c'est sûr que ça agresse un peu plus =/
 
Haut