• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Lag ouvre son vernissage

Lag2501

Conquistador
Hop, deux nouvelles signatures faites aujourd'hui.
Si quelqu'un en veut une à son nom, il peut demander :)

[Supprimé]

© render by MisakiAmour - signature by Lag2501

[Supprimé]

© render by EdicionesNicoRobin - signature by Lag2501

N'hésitez pas à me donner votre avis, toute critique constructive est bonne à prendre :)

Bonne soirée !
190116085406466575.gif
 
Dernière édition :

Nessat

Force de frappe
Bravo Lag.
J'aime beaucoup la première. Le fond est très sympa et l'ajout du violet dynamise le tout. Quand au violet de la deuxième signature... euh comment dire... je suis moins fan. Et les éclaboussures me font penser à du sang, ce qui ne correspond pas à ce que doit renvoyer la signature (passion, désir, attente?)
 

Lag2501

Conquistador
Bravo Lag.
J'aime beaucoup la première. Le fond est très sympa et l'ajout du violet dynamise le tout. Quand au violet de la deuxième signature... euh comment dire... je suis moins fan. Et les éclaboussures me font penser à du sang, ce qui ne correspond pas à ce que doit renvoyer la signature (passion, désir, attente?)

Hello Nessat :)

Thanks ! La première est aussi ma préférée ahah.

La seconde, je voyais ça comme des éclaboussures mais plutôt liées au plaisir. Exemple : dans Shokugeki no Soma, un manga culinaire, dès qu'une personne manque quelque chose de très bon, elle a comme un orgasme culinaire et tu vois le jus des aliments éclater de partout :3 Donc je voyais un peu plus ça comme une "explosion de passion, de plaisir". Mais les brushs utilisés sont en effet des brushs de sang... du coup ça doit pas être clair mon histoire o_O Donc tu as raison ^^ J'étais pas trop fan dès le départ de cette signature mais bon :-D
 

Lag2501

Conquistador
Hier soir, @kyhd m'a lancé un petit défi. Réaliser une création avec des images imposées et seulement 45 minutes pour le faire. Un exercice où chaque chose comptait (lumière, incrustation, détourage, ...) mais où tout devait être fait rapidement. Pas question de se louper pendant 30 minutes sur le détourage ou de prendre 15 minutes à chercher d'autres images.

Voici les images imposées par kyhd :

190117111010556695.jpg


190117111010708341.jpg

Avec lesquelles j'ai réalisé ceci en 45 minutes :

[Supprimé]

Avec les ressources supplémentaires suivantes :

190117111021579036.png


190117111013224405.jpg


190117111008235636.jpg

Bien sûr, c'est loin d'être parfait. J'ai pas eu le temps de tout travailler en profondeur ni même de trouver des ressources adaptées. Mais je vous laisse jouer aux jeux des erreurs. Je sais pas s'il y en a sept, plus ou moins, donc je vous laisse trouver ça par vous-même. N'hésitez pas à mettre ça en spoiler, histoire que les autres ne puissent pas lire sans le vouloir, histoire qu'ils puissent jouer :)

Éveillez votre œil critique ! À vous de jouer ;)
@Kristillera @Nessat @Barbara99 & d'autres.

Et si ça vous intéresse, on peut faire des battles de ce genre. Des petits défis avec des images imposées, histoire de varier les plaisirs entre deux exercices ou en attendant les suivants ; à vous de me dire.
 
Dernière édition :

Nessat

Force de frappe
Allez, je joue!
Pour une fois que c'est nous qui pouvons chipoter :-D:-D
En tout cas bravo, parce que 45 min, c'est très court.
Bon déjà @kyhd a trouvé des éléments qui vont ensemble, c'est une bonne chose :-)

Je dirais tout d'abord la luminosité globale. J'aurais vu quelque chose de plus sombre avec un paysage + perso éclairé par les éclairs (enfin le travail a été fait sur le perso, mais pas sur le rendu global). J'aime bien le fait que le perso passe derrière le décors du premier plan. Mais les éclairs sortent d' où ? Bouche, coude? :rolleyes: Bon bah voilà, je crois que c'est tout. Tu t'en es bien sortis
 

DeletedUser

Guest
Edit modération:
attaque gratuite et sans intérêt à ce fil.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Pour en revenir à la création en 45 minutes, je reste sans voix, je suis très lente donc cela me dépasse.
Ne connaissant pas les critères imposés par Khyd, il est difficile de bien juger.

Toutefois, je suis déçue du cadre ou plus précisément de son absence. Pour moi le contour d'une image est tout aussi importante.
L'idée de masquer ce bras disgracieux (dans sa posture) par un éclair est une bonne idée malgré le monton du début de cet flux de lumière.
Enfin quelques ombrages aurait donné plus de profondeur à cette image.

Dans tous les cas, belle réalisation et belle idée.
 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
Allez, je joue!
Pour une fois que c'est nous qui pouvons chipoter :-D:-D
En tout cas bravo, parce que 45 min, c'est très court.
Bon déjà @kyhd a trouvé des éléments qui vont ensemble, c'est une bonne chose :-)

Je dirais tout d'abord la luminosité globale. J'aurais vu quelque chose de plus sombre avec un paysage + perso éclairé par les éclairs (enfin le travail a été fait sur le perso, mais pas sur le rendu global). J'aime bien le fait que le perso passe derrière le décors du premier plan. Mais les éclairs sortent d' où ? Bouche, coude? :rolleyes: Bon bah voilà, je crois que c'est tout. Tu t'en es bien sortis

Après, j'ai jamais dit que ce serait sans conséquence tout ça hein :whistle::laugh:

Pour la lumière globale, ne pas confondre "mise en avant" et "que la lumière soi". Tu peux envoyer des éclairs en plein jour, on est pas forcément obligé d'être dans les nuages, même si j'ai rendu les noirs un peu plus noirs pour la profondeur. Par contre, j'aurai dû effectivement rendre les éclairs plus lumineux, de ce côté tu as tout à fait raison. Comme dit, j'aurai dû prendre de meilleurs Lights surtout, mais faut de temps j'ai pas trouvé mieux... #LagTriste

Après, le personnage manque encore de travail sur la lumière. Même si le travail fut fait, il a pas été accentué comme il aurait dû l'être ; là le temps aide pas, mais aussi le render qui avait déjà une grosse part d'ombre. Dur de ne pas "brûler" les couleurs etc. dans ces cas-là, c'est pourquoi on fait toujours attention à la qualité du render etc. Toujours plus dur d'éclairer une image sombre qu'une image neutre ^^

Les éclairs sortent de sa main ! C'est elle la source du "laser" qui créé des éclairs. Mais, à nouveau, le light était juste nul xDDD. Il était trop gros, pas clair, c'était vraiment un mauvais light u_u'

Mais de bonnes remarques même s'il en manque, bel œil critique :up:

Bonsoir ici :-)

Je ne crois pas être de taille pour commenter ton graphe @Lag2501 , je le trouve parfait. Du coup, je passe juste piquer les ressources supplémentaires :-D

Hanw, comment tu te défiles :o T'as sentit venir la torture dans la partie exercices, c'est ça ? :mrgreeen: Nessat se sent en confiance car elle a fini les exercices intermédiaires, pas toi... Je comprends :whistle::laugh:

Pour en revenir à la création en 45 minutes, je reste sans voix, je suis très lente donc cela me dépasse.
Ne connaissant pas les critères imposés par Khyd, il est difficile de bien juger.

Toutefois, je suis déçue du cadre ou plus précisément de son absence. Pour moi le contour d'une image est tout aussi importante.
L'idée de masquer ce bras disgracieux (dans sa posture) par un éclair est une bonne idée malgré le monton du début de cet flux de lumière.
Enfin quelques ombrages aurait donné plus de profondeur à cette image.

Dans tous les cas, belle réalisation et belle idée.

C'était un peu chaud 45 minutes ^^ J'ai tout juste eu le temps de mettre la typographie xD.

Pour le cadre, c'était un gros débat à l'époque où j'étais sur Signavat. Faut-il toujours mettre un cadre ou pas ? Au final, ça dépend. C'est un peu le constat que j'ai pu tirer de ce débat. Quand tu prends une photo, par exemple, celle-ci n'a pas de cadre. De même pour une peinture qui n'en a pas au départ, sauf si tu le rajoutes. De même pour pas mal de choses. Parfois, il est intéressant d'en mettre, et parfois ils viennent trop cloisonner les choses, limitant un peu l'imagination, les possibilités. Et des fois, ils ont un travail de finissions très intéressant.

Mais je comprends tout à fait ton point de vue, j'ai plutôt tendance à en mettre un même si là j'en ai pas vu le besoin (notamment pour laisser l'éclair filer vers la droite, laissant le spectateur imaginer ce qu'il peut toucher ; avec un cadre il aurait touché... un cadre xD).

Et il manque en effet quelques zones ombrées pour la profondeur, pas eu le temps... :( Bel œil critique en tout cas :up:

_____________________________

Sur ce, @kyhd m'a lancé un nouveau défi hier. Elle rage car j'ai réussi quelque chose qu'elle n'attendait pas, et elle fait genre que j'ai réussi "à moitié" du coup, mais vous moquez pas trop d'elle :mrgreeen:

Voici la consigne initiale :
je vais te donner une image que tu devras retravailler entièrement sans ajout extérieur
tu devras te servir des détails de l'image, de tes balances pour la lumière et fabriquer tes brushs si tu en as besoin
n'hésite pas à zoomer sur l'image, pleins de petits détails y sont cachés et cela pourrait t'aider dans ton travail
je t'accorde 1h30

(J'ai posé la question voir si je devais travailler sur l'image même ou si je pouvais bosser sur un format au choix)

tu prends n'importe quel élément de l'image qui puisse te servir à raconter ton histoire
je te conseille de zoomer sur les nuages, plein de détails y sont cachés
tu peux la colorer autrement aussi

Comme vous le constatez, je n'avais le droit qu'à UNE seule image et rien venu de l'extérieur. Avec pour objectif de créer une nouvelle image. Voici l'image imposée, seule ressource pour cet défi :

1

(vous avez le crédit sur l'image, l'auteur fait des choses dingues, hésitez pas à regarder ça)

Et du coup... j'ai réalisé cette image en 51 minutes seulement. Je vous laisse voir ça :

[Supprimé]

Oui, tous les éléments viennent de l'image, aucun ne fut rajouté ou maltraité.

Je vous laisse le loisir à présent d'émettre votre critique constructive ! :up:

PS : ignorez toute forme de rage de la part de kyhd :mrgreeen:
 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
45 mns =>> une vidéo de 45mns montrant la création aurait été plus judicieux. Et aurait montré toute cette dextérité, technicité, inspiration et plus de "l'artiste"

Effectivement, ç'aurait pu être intéressant à faire :) Mais je n'ai pas de logiciels pour ça. Bon, j'ai jamais trop cherché non plus... xD. Et 45 minutes ça reste très loin, il aurait fallut une avance rapide... sauf si j'oblige les gens à tout regarder :whip::laugh:
 

Thorswall

Navigateur
Merci d'avance si tu le fais. Je pense que je regarderai pour ma culture personnelle. Et qui sait peut être que cela me donnera une autre vision de cet art.
Bonne fin de soirée à ceux qui passent par là.
 

Barbara99

Conquistador
Je pense aussi que le premier défi est bien reçu. Je pense que c'est dommage que la main n'on voit plus ou mal, je trouvé la geste important
et très expressif

bonne soirée Thorswall et Lag et tout le monde
 

Lag2501

Conquistador
Je pense aussi que le premier défi est bien reçu. Je pense que c'est dommage que la main n'on voit plus ou mal, je trouvé la geste important
et très expressif

bonne soirée Thorswall et Lag et tout le monde

La main du haut ou celle tendue ? :) Celle du haut apportait pas grand chose à mes yeux, je voyais pas ce qu'elle faisait là d'ailleurs... Je vois pas trop quelqu'un courir de cette façon, même si c'est une créature mi-femme mi-biche. Celle tendue, effectivement on la voit plus assez, c'était un des défauts :)
 
Haut