• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Lag ouvre son vernissage

Lag2501

Conquistador
Merci @GEBEE50 ;)

Avec plaisir @Barbara99 ^^

@Nessat ahah, j'étais sur un forum RPG Naruto aussi, ça explique toutes ces signatures ^^
N'hésite pas à regarder les tutos chez cathy, j'ai vu que tu avais déjà lu tout ça.
C'est vraiment des choses qui font vite progresser, surtout si on les retient (pas trop comme moi donc xD).

@The Toulouse Tof merci à toi ^^

@Loup Tenace Mmh... Je disais ça car tu n'avais pas géré la transparence sur une image. Du soit c'est via Paint, soit tu ignores encore comment faire. En tout cas, comme pour les autres, hésite pas à regarder des tutos sur le net. Si tu veux pas passer par les formations de forums, que tu veux rester autodidacte, c'est le seul moyen de progresser.

En tout cas, merci pour vos compliments. Hésitez pas à me faire votre top 1 ou top 3, toujours intéressant de savoir ce que les autres préfèrent ^^
 

Nessat

Force de frappe
Arf, c'est dur de donner un top 3. Pour ma part il y a des détails, des éléments que je préfère dans l'un puis dans l'autre.
Je dirais (dans le désordre):
181220113457563960.png

J'aime les éclairages, les scanlines et les différents styles du texte. (mais pas la phrase en bas à gauche, j'arrive pas à lire ;-))

181220113452625547.png

Les effets donnent un relief au perso, j'aime beaucoup. Également un bon point pour le texte et notamment le reflet qui fait un bel effet. Dommage à nouveau pour la lisibilité du mot avant "ô Sharingan".

181220112534216835.png


Bon allez, je vais plutôt me lancer dans un top 5, c'est plus facile:
181220111331470835.png

J'ai le droit de te demander quel pinceau tu utilises pour smudger le fond? J'adore (sur les autres signatures également)

Et enfin:
181220112258506072.png

Sobre mais efficace. J'aime bien l'incrustation du texte dans les lignes diagonales.
 

Lag2501

Conquistador
@Nessat Pour la première, c'est l'une de mes premières vraies créations. Et effectivement, à cette époque je pensais encore que la lueur externe c'était un remède miracle pour que les choses soient visibles. 6-7 ans plus tard, on voit bien que non ahahah.

Pour la seconde, je me souviens avoir galéré comme pas possible... C'était impossible de trouver une couleur qui ressortait bien. Alors comme on était sur un forum avec un contexte, les gens connaissaient le mot et j'ai laissé ainsi. Une erreur de plus :p

Mmh... Pour smudger on utilise l'outil doigt :) Et après le Brush... ça dépend de l'effet que je veux donner. Dans ma dernière création, c'est la croix. Elle fait toujours de très bons smudge. On est jamais déçu par la croix ! Après il suffit de jouer avec les réglages de dispersions etc. Mais tu peux utiliser pas mal de choses pour smudger, un peu tous les brushs selon ce que tu veux faire. Le tout c'est de savoir jouer avec les réglages de chaque brushs.

Après pour celle de Kagami, j'ai pas utilisé le Smudge. Il y a 24 calques la réaliser, et j'ai juste utilisé le Smudge pour incruster le personnage et créer une toute petite base etc. Après c'est surtout des images qui se superpose. Pour l'effet "pinceau" du fond j'ai dû utiliser les filtres, peut-être un flou directionnel...

Voilà ce que ça donne étape par étape :

181221034757992327.gif


Malheureusement, comme c'est pas des couleurs toujours bien gérées par le web, le fond ressemble à rien sur internet. Mais c'était un radial bleu / noir, simplement. Normalement sans ces cercles bleus moches :3
 

Barbara99

Conquistador
alors après Nessat ici mais TOP 3



ici j'adore le fond et le barre de lumière qui est tire par la main, très dynamique Top 1



ici j'aime l'effet de dégrade d'or juste au violet-noir-gris ça me rappelle a: du soleil aux cendres top2



et cet image j'aime simplement mais je ne sais pas pourquoi , peut être j'aime des images pas trop chargé top3
 

Lag2501

Conquistador
@Barbara99 Pour la seconde, c'est un smudge avec le dragon :) Comme je dis, vraiment un effet basique à maîtriser et que j'utilise (un peu trop) souvent. Il permet d'avoir un fond qui est directement aux couleurs du personnage car il est créé à partir du personnage. Ce qui est plutôt cool finalement, ça évite de chercher un fond pendant trois heures, et en plus ça permet de créer son fond soi-même.

Pour la première, en soi il tient pas la barre, sinon elle passerait par-dessus ^^ Mais c'est intéressant de savoir que tu le vois ainsi. C'était pas mon cas, toujours bien d'avoir un regard extérieur ^^
 

DeletedUser54087

Guest
@Nessat , la phrase que tu ne peux pas lire est une locution latine : Requiescat in pace, repose en paix, que l'on voit le plus souvent sous la forme R.I.P.

Bravo à tous pour vos galeries que je regarde souvent... sans rien dire :oops:
 

DeletedUser54087

Guest
Je ne suis pas un artiste dans le sens où je ne sais pas créer... mais j'ai souvent fait de la retouche photos. J'utilise un logiciel qui n'est pas Photoshop (trop cher pour moi) mais largement équivalent et beaucoup plus facile à utiliser... pour dix fois moins cher : Paint Shop Pro édité par Jasc à l'origine et racheté par Corel il y a quelques années. Et je connais beaucoup de graphistes dans mon genre qui préfèrent largement PSP à PS (et il lit les fichiers .psd de PS)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonsoir ici,

Vraiment ? on a le droit de donner son palmarès ?? alors c'est juste un ressenti... :-D et il n 'y a pas de sens de lecture, c'est à dire que les univers des 3 images sont tellement différents que je ne suis pas capable de dire laquelle je préfère vraiment

181220104110655120.png


pour l'association de couleurs, la composition de façon générale et.... la typo... (si tu peux donner des cours là dessus aussi, je prends :-D )

181220112534216835.png


181220113457563960.png
 

Lag2501

Conquistador
@Kristillera Mmh... j'avoue, pour la première j'ai rien fait à part la typo :) J'ai peut-être retouché un rien la lumière, mais ça doit être tout. L'image était tellement sublime qu'il y avait peu à faire ^^

En tout cas, complètement hors sujet, y a peu de commandes finalement.
Je vais vite m'ennuyer si y a aucune commande passée :3
Surtout qu'elles doivent m'inspirer... xD J'suis pas rendu
 

DeletedUser51572

Guest
En tout cas, complètement hors sujet, y a peu de commandes finalement.
Je vais vite m'ennuyer si y a aucune commande passée :3
C'est vrai qu'il y en a peu, parce que peu de participants du forum arborent une signa. Certains aussi se debrouillent sans nous. Peut-etre qu'il faudrait faire un peu de pub aussi pour la section graphisme. Mais je pense qu'en general les gens en ont rien à faire. Ce qui les interesse ce sont les conseils de jeu, de pouvoir raler sur les ameliorations ou les events. Le reste... c'est comme in game, c'est dans leur coin et le moins on en dit le mieux ils se portent. Malheureusement... donc on compense en s'amusant à grapher entre nous.
 

Lag2501

Conquistador
C'est vrai qu'il y en a peu, parce que peu de participants du forum arborent une signa. Certains aussi se debrouillent sans nous. Peut-etre qu'il faudrait faire un peu de pub aussi pour la section graphisme. Mais je pense qu'en general les gens en ont rien à faire. Ce qui les interesse ce sont les conseils de jeu, de pouvoir raler sur les ameliorations ou les events. Le reste... c'est comme in game, c'est dans leur coin et le moins on en dit le mieux ils se portent. Malheureusement... donc on compense en s'amusant à grapher entre nous.

Ouais... Faut dire le forum a une utilité très limitée. Ils n'ont pas du tout développé le RPG par exemple. Pourtant, c'était LE truc à faire sur ce type de jeu. C'était le cas dans un jeu autrefois (aujourd'hui fermé) et c'était LE truc qui maintenant le jeu en vie, comme le forum. Et ça attirait du monde, si bien que la partie graphisme était toujours animée. On avait des battle de graphismes etc. Et y avait de trèèèès bons graphistes. Franchement les battle, c'est le truc le plus cool à faire.

Sur le forum où j'ai appris le graphisme, y en avait aussi mais selon les niveaux (parce que ahahahah, y avait des gens là-bas d'un niveau de taré) et c'était hyper cool. Tu pouvais être gratifié pour tes progrès, gagner une petite médaille etc. Ce serait possible ici (si on est libre et que tout doit pas venir des modos) mais encore faudrait-il des participants ; et notamment des participants qui suivent une petite formation (sur un forum dédié) pour voir les progrès etc. :)

Enfin bon, je vais pas révolutionner ce forum, j'ai perdu pas mal espoir en FOE xD
 

Lag2501

Conquistador
Merci à toi @Merriel

________________________________

Pour ceux qui voudraient, j'ai trouvé des forums avec des tutos :
http://www.kawaii-graph.com/f15-Photoshop.htm
http://artland.clicforum.com/f95-PhotoShop.htm
https://www.graphixeon.org/viewforum.php?f=53&sid=6c01122e3e13905aaed1ab44b1f6eb86

Vous en avez de très bons pour le coup, ça me donne envie :)
Notamment le dernier (qui en donne beauuuuuucoup déjà) !
Même si malheureusement certaines images n'existent plus.

Il en existe d'autres mais il faudra vous y inscrire, malheureusement.

http://art-design.forumactif.fr/
http://www.never-utopia.com/
http://www.sweetart-forum.com/
http://www.epicode-entraide.com/
http://art-the-fruits.forumpro.fr/

Les trois premiers peuvent valoir le coup. Notamment Never Utopia que je connais bien.
Les autres ont l'air sympas d'après leurs graphismes aussi, à tester du coup ! ^^

Pour trouver de nouvelles typographies :
https://www.dafont.com/fr/
https://fonts.google.com/

Bref, voilà de quoi vous amuser tout en progressant.
 
Haut