• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

la vieille sorcière venait d'arriver

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Aieuuux ! Je ne m'étais pas méfiée de la rouquine que je connais depuis longtemps. Un éclair de colère m'a traversé, que j'ai pu, heureusement, maitriser par un flot de larmes. Il ne manquerait plus que je dévoile mon côté obscur que je cache depuis tant de temps !

A travers le rideau d'eau qui protège mes yeux j'observe la scène : L'érudit (vieille connaissance) semble avoir pris la situation en main tandis que l'ancienne reste immobile, le regard vide de toute expression. Fifi est partie trop tôt pour pouvoir m'en dire beaucoup. La seule chose qu'il m'ait dit a été : "elle m'file les jetons !"

Je prend acte et prévois déjà de garder un œil sur cette femme somme toute assez... bizarre...dangereuse... spéciale.... pour le moment, je réserve mon opinion.

Je ne dis rien à la rouquine... ça lui apprendra à me... grrrrrrr !.... reste calme ! respire ! manquerait plus que je me transforme là, devant tous !... seuls les animaux de cette forêt connaissaient ma véritable nature......
 

Loup Tenace

Empereur
Tandis que j'attendais que la rouquine me prête un instant son collier, mon sixième sens m'avertis qu'un sort était lancé contre une de mes affaires.
Je tourna la tête vers mes affaires, rien d’anormal à première vue. "Y a l'it nu tsor usr sem rafafres ?" dis je. L’améthyste de la couverture de mon grimoire se mit à briller d'une lueur étincelante. Ainsi donc mon grimoire était touché, je verrai ça plus tard. Puis je posa mon regard sur la vieille femme, elle souriait un peu trop à mon avis. La fixant directement dans les yeux je prononça cette fois distinctement :
"Muette tu sera jusqu’à que tu annule le sort sur mon grimoire".
Puis me ravisant je lui souris en annulant cette injonction et calmement je lui dis : "Amuse toi bien veille sorcière tu ne sais pas à qui tu t'en prends".
Oh qui vois je, cette vieille connaissance de garde champêtre, "Salut Anamatt, alors tu exploite toujours ton don ?"
 

Annitou

Lancier
La sorcière était un peu intriguée par les larmes d'Anamatt.
Elle se demandait si vraiment elle était peinée ou si comme elle ,elle se servait de ses larmes pour mettre mal à l'aise certaines personnes.
Son esprit fut à nouveau détourné par une servante qui passait avec une énorme coupe de fruits.Des pommes rouge comme celle donnée à une certaine Blanche-Neige ,mais aussi du raisin ,et des tas de petits fruits rouge.
Il y avait aussi des sortes de petites baies noires qui remuaient.eELle se rendit alors compte qu'autour d'elle il y en avait d'autres.Comme elle n'arrivait pas à bien distinguer ce que c'était ,elle sortit ses bésicles et les pinça sur son nez un peu long.Et là ...la surprise fut grande .Elle se mit de nouveau à ricaner dans son coin.Il ne s'agissait pas de nourriture mais de mouches. Lorsqu'elle avait crié " silence là dedans" ,elles avaient cessé de voler et étaient tombées et s'étaient tout simplement retrouvées à divers endroits sur le dos ,dans l'incapacité de se retourner et avec leur petites pattes qui se démenaient. Discrètement elle en ramassa quelques unes qu'elles fourra dans son chapeau qui se remit à remuer .
 

DeletedUser16895

Guest
Que me veut ce grand escogriffe ? Il veut voir mon médaillon de plus près ! Veut-il me le voler ? Non, je comprends enfin que ses intentions sont tout autres. Je le laisse faire, retire le colifichet et l'observe en coin. Il semble tenir un dialogue silencieux avec la vieille bonne femme. Anamatt semble calmée, je devrais tout de même m'excuser plus tard. Pour l'heure, observons un peu à la ronde.... Pouah !! que de mouches dans cette gargotte !!
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Malgré moi je pousse un long soupir rolleyes
M'enfin, ! qu'ont ils tous à me prendre pour un chien ? surtout celle qui m'appelle Fifi. Celle-là, je la suis depuis que j'ai perdu ma maîtresse. Bon ce serait trop long à vous raconter, mais après l'apocalypse, tous les humains ont disparu autour de moi.
Ma maîtresse, celle qui m'appelait Furya (car là est mon vrai nom) a disparu . Je l'ai cherchée longtemps et un jour j'ai croisé Anamatt. Depuis je reste accrochée à ses basques, parce que la faim justifie les moyens.
Ayant cru comprendre qu'elle parlait aux animaux, un jour je lui ai confié mon histoire et mon nom. De fufu, je devins Fifi... Des problèmes sur les ondes visiblement.
à qui pourrais-je vendre mon âme maintenant ?


17072703505118846515174050.png
 

Annitou

Lancier
Fifi poussa un long soupir ...l'animal ne quittait plus Anamatt
* mais qu'a-t-il donc à soupirer ainsi cet animal ? A croire que personne ne pense à le nourrir *
*et puis cet homme qui admire le médaillon que j'ai offert à la rouquine,pour qui se prend t-il ? il croit qu'il peut me menacer ? eh bien qu'il essaye j'aurai de quoi lui répondre ...qu'il essaye déjà d'ouvrir à nouveau son grimoire ...*

La taverne commençait à se vider . Il serait bientôt l'heure pour la sorcière de découvrir l'endroit que lui réservait le tavernier pour les prochaines journées .
 

Loup Tenace

Empereur
Une fois en main le médaillon, voilà qu'une de mes bagues se met à émettre un son strident.
Ainsi donc le médaillon est bien enchanté, je rends le médaillon en prévenant sa propriétaire que la pierre est enchanté mais que j'ignore son effet sur la personne qui le porte. Je jette un regard amusé vers la vieille sorcière comme si j'ai été pas dupe des ses pouvoirs magiques. Je regagna ma place et pris à nouveau mon grimoire pour en continuer sa lecture. "Hé là pourquoi s'ouvre t'il pas" "Uqe al penractrens itos neslo am tévolon" dis je.
Et je repris ma lecture car maintenant la page qui m'intéresse s'affiche sous la couverture devenue transparente.
Ayant marre d'attendre le tavernier, de mon havresac j'en sorti un peu de nourriture et une gourde d'eau de vie enchantée et une poignée de champignons (cèpes, bolet et girolles) que je mis dans une petite corbeille. D'un souffle puissant j'envois cette corbeille à la table de la vieille sorcière.
La corbeille traversa la pièce à la stupeur générale et délicatement se posa devant elle. "In amicitia" lui dis je et replongeant dans ma lecture.
 

Annitou

Lancier
*le gredin...il a réussi à contourner le sort *
la sorcière claqua des doigts et d'un geste amical en apparence permit au livre de s'ouvrir à nouveau ,mais ce que ne savait pas le gredin ,c'est que maintenant elle savait exactement ce que voulait dire les lignes qui y étaient imprimées .Elle savait qu'elle était observée ,et faisait attention au moindre de ses gestes .et tout à coup ,d'un souffle puissant l'homme propulsa la corbeille qu'il avait devant lui sur la table de la sorcière.Etait-ce vraiment un geste d'amitié ? Elle ne le pensait pas.
Elle décida alors de se lever pour remettre la corbeille à son propriétaire .
je crois que ceci vous appartient

derrière les petites bésicles cerclées d'or ,les yeux de la sorcière semblaient encore plus malicieux. Vos champignons semblent délicieux ,mais j'attends plutôt que la servante m'apporte un fruit.

lorsque votre repas sera terminé ,voudriez-vous vous joindre à moi pour boire une tisane ou quelque chose de plus fort si vous le désirez ,j'ai vu sur l'une des étagères une alcool vipérine ?


la sorcière s'imaginait qu'avec un peu d'alcool elle parviendrai à le faire parler
 

Loup Tenace

Empereur
Surpris d'entendre si près de moi sa voix, je leva les yeux vers la sorcière. Vis qu'elle me ramenait la corbeille.
"Merci, mais je pensais que vous ayez des connaissances en herboristerie et donc apprécierai ces quelques champignons"
Tiens voilà qui s'ouvre ce bouquin maintenant tout seul me parlant en moi même . "Merci d'avoir lever le sort".
"Je me présente, je suis R. Érudit en sciences naturelles, merci pour l'invitation mais permettez moi de l'a décliner et vous qui êtes vous ?"

Je referma mon grimoire et sortis un petit carnet de dessins pour croquer cet fascinant animal étrange qu'est ce Fifi.
 

Annitou

Lancier
enchantée Monsieur R,je suis Annitou ,marchande de fioles .je connais les vertus de quelques plantes et champignons et m'en sers pour mes préparations.
Vos champignons ont l'air excellents toutefois après avoir déjà très bien diné mes préférences vont maintenant vers du sucré .
ha j'allais oublié...en plus de vendre mes petites fioles ,il m'arrive aussi de m'amuser à jeter de très petits sorts ...mais ce n'est qu'un petit passe temps pour moi


la sorcière observait l'homme .Elle vit tout de suite qu'il ne la croyait pas lorsqu'elle parlait de passe temps
 

Loup Tenace

Empereur
"Ici Fifi" et déposa à terre la corbeille ainsi qu'un gros os moelle qui me restai de mon repas matinal.
"Annitou"... Ah nie tout, donc pas vraiment marchande mais un peu versé dans la sorcellerie aussi"... Lui dis je
"Vous avez rien à craindre de moi, je chasse bien d'autres proies bien plus"...
Je me tu soudainement pensant en avoir trop dis sur ma présence dans ces contrées.
 

Annitou

Lancier
*ainsi donc Monsieur R était chasseur *
la sorcière voulait en savoir plus .Il fallait qu'elle trouve un moyen de lui en faire dire plus

Résidez-vous dans ce village Monsieur R ? Peut être pourriez-vous me conseiller des coins de cueillette ,sans bien entendu me donner les endroits secrets que vous seul connaissez?

l'animal qui avait récupéré le contenu de la corbeille se régalait.
 

Loup Tenace

Empereur
*Hum elle veut donc en savoir plus sur moi*
Je réside partout et nul part, quand à ces champignons je les ai cueillis juste dans le bosquet près de cette taverne.
*Si elle compte me cuisiner, je crains for qu'elle soit déçu*
Annitou sachez que bien qu'homme je ne suis pas un Monsieur...
Un sourire malicieux illumina un instant mon visage que je gardai d'ordinaire impassible, puis de nouveau le regard sombre j'esquissa Fifi dans mon carnet de dessin en légendant mon oeuvre Une âme perdue.
 

Annitou

Lancier
*résider partout et nulle part *
mine de rien ,il avait donné un renseignement important à la sorcière .Un simple citoyen aurait indiqué une maison ,une rue,un village ...seul un être doué de certains pouvoirs ou même venant d'un autre monde pouvait résider partout et nulle part

si vous ne voulez pas du Monsieur ...comment dois-je vous nommer ? R?

lorsqu'il avait prononcé les paroles affirmant qu'il était "homme" ,la sorcière avait remarqué un petit sourire qui avait très vite disparu.Etait-ce dû à certains souvenirs agréables ? cela le faisait penser ou repenser à une certaine personne ? il n'était apparemment pas insensible aux charmes de la rouquine .Mais peut être que ce n'était qu'une forme d'admiration . La sorcière se demanda alors quel âge il pouvait avoir , cela n'avait guère d'importance ,sauf si comme elle il avait déjà vécu sur plusieurs siècles ,ce qui pourrait alors être le signe d'une grande maîtrise de certains pouvoirs.
En tout il avait donné à manger à Fifi . Il n'était donc pas insensible à moins que ce ne soit en vue d'utiliser cette pauvre bête .
 

Loup Tenace

Empereur
R prononcé air :-D et ce sera parfait.
il semblerai que mon grimoire vous intéresse, me trompe je ? Il s'intitule Les pouvoirs extraordinaire de Dame Nature,
une édition très rare et très ancienne, illustré par mon Maître et moi même.


Puis me retournant Anamatt
Quelles sont les dernières nouvelles ?
 

Annitou

Lancier
Ainsi donc il avait lui aussi un Maître ? était-ce le même que le mien ?
en tout cas il ne semblait pas comme moi voyager avec deux messagers de Pachamama dans son chapeau

je suis toujours très intéressée par les grimoires anciens ...apprendre est chez moi comme une seconde nature ...votre grimoire semble très ancien ,mais aussi inachevé puisque je vous y ai vu crayonner

la sorcière espérait qu'en le flattant un peu ,il l'inviterait à s'asseoir auprès de lui et lui montrerait ce qu'il dessinait
mais la servante repassa avec sa corbeille de fruits et la sorcière perdit à nouveau le fil de ses idées
 

Loup Tenace

Empereur
*Ainsi donc cette sorcière n'est pas très doué en observation, confondre mon carnet à dessin avec mon grimoire.
Inachevé mon grimoire ? Ah! Ah! Ah! Apprenez qu'il fut achevé il y a bien des lunes, Je voyage pour le moment pour en commencer un autre.
...
Mais peut être , plutôt que de se parler à distance, vous voudriez bien prendre place à ma table ?
je me leva et plaça devant ma table une chaise pris à une table voisine.
 

Annitou

Lancier
*je savais que je parviendrais à le faire parler...en lui laissant croire que j'avais confondu ,je sais maintenant qu'il voyage et cela depuis bien des lunes puisqu'il aurait participé à l'illustration de son vieux grimoire . Et puis me voilà maintenant assise à sa table .Comment vais -je donc pouvoir en savoir plus sans qu'il s'en rende compte*

en ce qui me concerne je voyage à balai
se rendant compte qu'elle venait pratiquement d'avouer qu'elle était une sorcière elle s'empressa de rajouter
c'est une amie qui était un peu sorcière qui m'a appris à me servir d'un de ses balais qu'elle m'avait échangé contre quelques philtres pour envoûter les hommes de sa contrée
et vous R ,comment voyagez-vous ?


Tout en regardant R pour vérifier si son visage changeait d'expression elle approcha sa main du grimoire .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut