• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

la vieille sorcière venait d'arriver

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
*Hum, elle avoue à demi mot qu'elle est une sorcière, ah! ah! le coup de l'amie sorcière faudra que je l'a replace celle ci.

Je voyage à dos de sorcière quand elles veulent bien me dépanner, parfois de licorne, de temps en temps sur un hippogriffe ou un griffon, une fois sur un dragon, sinon comme tout humain, à pieds. J'ai connu dans des temps révolus une adepte de Circé et le maniement du balai n'est plus un mystère pour moi. Dis je d'un visage impassible tout en remarquant sa main aller vers mon grimoire.

*Un jour peut être je révélerai ma véritable nature mais certainement pas à une sorcière, de quelle école est elle ? Neige ou charbon ? Qui donc est son maître ? Que cache réellement son chapeau, j'y perçois des signes de vie ? Essayons d'en savoir plus sur elle.
Dame Annitou, entre nous et à voix basse, marchande de fioles, onguents ou autres préparations c'est pour le commun des mortels mais nous autres n'en faisons pas partie, qu'elle est votre véritable nature ?
 

Annitou

Lancier
*à dos de sorcière ? *
elle savait que certains sorciers voyageaient à dos d'animaux ...mais à dos de sorcière ,elle n'en n'avait jamais entendu parler.Avait-il dit cela parce qu'il savait qu'elle même était une sorcière et qu' il voulait plaisanter ,ou voulait-il l'effrayer en lui faisant comprendre que ses pouvoirs étaient bien plus puissants qu'elle ne pouvait l'imaginer.

oui ,je prépare et vends toute sorte de préparations pour le commun des mortels mais que voulez-vous dire par nous autres ?
 

Loup Tenace

Empereur
Disons pour faire simple, il y a les êtres communs simple mortels et les autres, d'essences extraordinaires, si vous comprenez pas c'est pas grave.
*Mon vieux Maître m'avais bien prévenu que Savoir et Connaissance était frère et sœur mais que rare en sont conscient et la plupart ont l'un ou l'autre.
Vous même avez vous des livres que vous voudriez bien me prêter ?
*Eaupach tedien pratraents et vèréle imo al evi uiq s'y acech. Ainsi elle cache deux familiers, intéressant ça.
Auriez vous des accointances avec des chamans de langue quechua ?
Plongeant mon regard froid dans ses yeux comme si j'avais voulu sonder son âme.
 

Annitou

Lancier
la sorcière fit comme si elle ne comprenait rien discours de R.
le regard de son compagnon était si froid et si perçant ,que la sorcière en frissonna.

Je voyage plutôt léger et n'ai donc avec moi que très peu de livres ...mais lorsque je serai installée peut être aurez-vous un peu de temps à me consacrer pour que nous discussions de nos connaissances et savoir faire .

la sorcière se détacha de son regard en espérant sans trop y croire qu'il ne la questionnerait plus .Et surtout elle ne voulait pas de se souvenir de ce si beau Péruvien qui l'avait charmée dans tous les sens du terme lorsqu'elle était si jeune.Le gredin était parti du jour au lendemain en lui piquant deux grimoires. La seule compensation était les deux crapauds qu'il avait oubliés.Heureusement la sorcière avait su les dresser et maintenant ils étaient maintenant à son service.
 

Loup Tenace

Empereur
Ma fois pourquoi pas.
Veuillez m'excuser il faut que je m'en aille bien que m'appelant pas Buck, l'appel de la forêt en mon âme se fait ressentir.
il est des êtres que je dois voir. Garder donc mon grimoire de toute façon je l'ai enchanté de tel sorte que si j'en ai besoin il me reviendra automatiquement car rien ne peut retenir les forces de Mère Nature.

Je me levai, fermai les yeux et prononçai une ancienne formule de déplacement à voix basse : Ud euli où ej isus serv el euli où ej uxev têre.
En un instant, de nouveau invisible et avec cette odeur de fauve vite évaporé, je n'étais plus dans la taverne.
 

Annitou

Lancier
la sorcière se retrouva toute seule,mais le grimoire était resté sur la table et c'était le principal .
Allait -elle enfin pouvoir manger l'un de ses fruits qui l'avait tant tentée.
la taverne était maintenant presque vide.
La sorcière prit le grimoire et retourna à sa table pour y rassembler ses affaires .La nuit commençait à tomber .Elle attendit que quelqu'un veuille bien lui montrer où elle dormirait
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Seul près d'un très vieux chêne au fin fond d'une profonde forêt, un grand loup noir assis semblait attendre depuis des lunes.
Dans un langage que seul une garde champêtre ou un érudit versé dans des sciences occultes peut comprendre le fauve m'annonça que ma proie était enfin dans les parages. Il est vrai depuis que j'ai quitté mon vieux maître pour cette chasse je ne savais rien de ma proie. Ysengrain (arrière arrière petit fils d'Ysengrin) me donna le premier indice : Ma proie est un être à l'apparence trompeuse, méfie toi de ce qui semble être. Puis il m'indiqua où je rencontrerai mon prochain contact, un certain Lipuog.
Me revoilà partis par monts et par vaux pour trouver ce contact.
 

Annitou

Lancier
la sorcière avait fini par trouver sa chambre toute seule.La pièce n'était pas très grande .Une fenêtre donnait sur la forêt.Au dessus des grands arbres luisait la lune presque pleine.Elle savait qu'à cette période soufflait un vent de folie dans la tête des gens .

Dans la chambre ,la servante avait laissé une bougie allumée,un bro rempli d'eau ,sûrement celle du puits et une grande cuvette en faïence.
La sorcière versa de l'eau ,non pas pour y faire sa toilette mais pour ses petits compagnons.Pour sa toilette ,elle préférait se lever très tôt et aller se rouler nue dans la rosée comme elle le faisait depuis tant d'années.

La sorcière secoua son chapeau et deux énormes crapauds en sortirent ,ils sautèrent jusque dans la bassine.

et ho les craps...vous n'êtes pas là pour vous prélasser...cinq minutes pour vous rafraîchir et après au boulot

après quelques clapotis les crapauds sortirent de l'eau et vinrent aux pieds de la sorcière qui se pencha pour les ramasser

très bien,maintenant à vos places de gardien et gardez l'oeil ouvert et surtout n'oubliez pas de chanter si vous voyez quelque chose de bizarre

elle plaça l'une des bestioles sur le rebord de la fenêtre et l'autre sur la table de nuit ,face à la porte.Les Yeux des animaux s'allumèrent de façon très étrange et effrayante.

et maintenant à votre tour les gipsy's
quatre araignées s'échappèrent du chapeau ,l'une d'elle retenait encore entre ses pattes une mouche de la taverne.

en place ,et au boulot aussi,et cette fois ci je veux quelque chose de résistant
les deux plus grosses ,se postèrent au dessus de la porte et commencèrent une toile qui devait recouvrir la porte totalement ,les deux autres allèrent vers la fenêtre,l'une resta à l'intérieur et l'autre grimpa à la gouttière comme dans la chanson.

la sorcière pouvait enfin se coucher ,tout était en place .Elle plaça le grimoire qu'elle avait récupéré dans la soirée sous son oreiller et garda son balai à proximité du lit pour le cas où elle aurait besoin de partir précipitamment.

Elle s'allongea et s'est en écoutant les bruits de la forêt et des animaux de la nuit qu'elle s'endormit

Quelqu'un marchait dans la chambre voisine ...
 

Loup Tenace

Empereur
Après être sortit de cette forêt immense, traversé mainte vallées fertiles, parcouru divers plaines verdoyantes, je parvins enfin à un étrange terrier d'où sorti un lagomorphe blanc avec une montre à gousset, il jeta un vague en regard vers moi et détalla comme s'il avait peur d'être en retard pour un hypothétique rendez vous. Du fond du terrier se fit entendre une voix : Approche étranger, j'ai pour toi des informations importantes.
En toute confiance j'entra et devant moi un goupil se tenait allongé, il me dévisageait de ses yeux mi clos, tellement ma présence l'éblouissait (il percevait sans doute ma lumière intérieur).
Es tu le sieur Lipuog ? lui dis je.
il me répondit : Oui, sache que ta proie ne voyage jamais seule. Et tout comme toi elle a suivi l'enseignement d'un grand maître.
je lui demanda : A t'elle suivi les enseignements de mon Maître ?
Sa réponse fut ambigu : Ton maître a eu plusieurs élèves, alors peut être oui peut être non. Mais sache que tu fus, selon ses dires, son élève qui a assimilé ses enseignements avec une extrême facilité.
Moi : Ma proie est elle de mon niveau ou plus forte ou peut être moins forte ?
Lui : Elle d'un niveau qui évolue tout comme toi, je ne saurai dire.
*Ainsi la partie sera pas simple intérieurement me dis je.
Autre chose que je dois savoir encore ? je demanda avant de me préparer à repartir.
Oui va trouver celui qui vole par pur plaisir et non pour vivre, je ne connais que son nom Livingston, à toi de découvrir sa nature.
Merci Lipuog
, et je reparti vers la côte...
 

Annitou

Lancier
la vieille sorcière ouvrit un oeil ,puis deux et bailla .Elle avait bien dormi .Il faisait encore nuit .
Comme toujours à son réveil elle avait faim .
Elle réveilla ses petits compagnons qui n'avaient semblent -ils pas beaucoup veillé sur elle ,mais peu importait puisque apparemment personne ne s'était approché de sa chambre. D'un coup de balai elle retira la toile d'araignée qui protégeait la porte . Elle prit son balai et sortit sans bruit de sa chambre et de la taverne . Elle enfourcha son balai.

En route ...vole au dessus de cette forêt ...nous recherchons une clairière où la rosée s'est déposée sur l'herbe tendre
Le balai ,toujours aussi capricieux volait en zig zag .
Vole correctement maudit balai si tu ne veux pas que je t'échange contre un balai plus récent
Le balai obéit .Il savait que sa maîtresse pouvait mettre sa menace à exécution.

Pendant le vol ,la sorcière vit des tas d'animaux sans doute à la recherche de proies faciles .Certains avaient des comportements un peu étranges .Elle avait vu une sorte de grand lapin qui marchait uniquement sur ses pattes arrières ,on aurait presque pu croire qu'il était humain. De loin elle avait vu dans ses pattes un objet brillant .Elle n'avait pas le temps de s'arrêter car le soleil ne tarderait se lever .Elle repéra enfin une clairière qui semblait idéale,elle fit descendre le balai .
Elle se déshabilla complètement et se roula dans l'herbe fraiche et comme chaque matin ,son corps retrouva sa jeunesse .Tant que le soleil n'était pas levé ,elle avait cette faculté de retrouver sa jeunesse et toutes les activités liées à la jeunesse ...c'était parfois très utile lorsqu'elle parvenait à envoûter un bel homme ,mais dès que le soleil apparaissait ,les rides et le corps flétri réapparaissaient.
Le soleil se levait ...la sorcière se rhabilla très vite .

Elle avait toujours faim et partit donc à la recherche de quelques baies .
Alors qu'elle se penchait pour cueillir une fraise des bois il lui sembla entendre des voix qui venaient de dessous la terre ,elle prêta l'oreille ,mais elle n'entendit plus rien.

Elle siffla entre ses doigts et le balai se rapprocha.
On retourne à l'auberge ...je dois trouver l'adresse d'un commerçant verrier pour lui acheter des fioles
 

Loup Tenace

Empereur
Après quelques heures à chevaucher Eole, me voilà face à la mer. Le soleil se lève sur quelques vagues qui s'échouent à mes pieds.
Quelque mouettes rieuses se font entendre, se moquent t'elles de moi ? Qui donc est ce Livingston, je ne vois personne...
Mon regard se lève, des goélands plongent, s'extirpant de l'eau avec un poisson au bec... Tiens en voilà un qui semble se désintéresser de la pêche, n'a t'il donc pas faim. Il virevolte dans l'azur, plonge, s'élève, double piqué, triple tonneaux, il enchaîne les figures comme moi je respire...
"va trouver celui qui vole par pur plaisir et non pour vivre" ces mots soudain me revint à moi. Livingston ce ne peut être que ce goéland.
Je l'appela et vint à moi.
Appelle moi Jonathan puisqu'on es ami me dit il.
Moi : Soit, parait il que vous détenez des informations utiles pour ma mission.
Jonathan : Effectivement mais avant tout, ta proie ?
Moi : Quoi ma proie ?
J : Morte ou vive doit tu l'a ramener ?
Moi : Morte elle ne serait plus utile, vivante bien sûr.
J : Alors c'est bien, sache qu'elle est entre l'aube et l'aurore tout autre.
Moi : Soit. Ne onm areipre uqe ej isso.
Et en instant je fus chez moi, j'ouvris un de mes très anciens grimoires, lu quelques formules puis dans un petit calepin,
je notais tout les indices recueillit au cours de ma longue quête. Puis je posa ma plume, reboucha mon encrier. Ferma le calepin et me leva de mon secrétaire.
Souffla la chandelle. Plongeait dans le noir, ma demeure plus silencieuse que jamais, je me mis en état de méditation comme d'autres seraient mis en état d'hibernation...
 

Annitou

Lancier
de retour à l'auberge la sorcière se dirigea vers l'une des servantes

Bonjour jolie jeune femme ,dîtes moi ,puis-je trouver un maître verrier dans cette contrée ?
La jeune femme ,qui cachait sa réelle beauté à l'intérieur, sourit à la sorcière . Ses yeux d'un joli vert pétillaient de bonheur aux paroles de la sorcière.Personne ne lui avait jamais dit qu'elle était jolie .Elle lui indiqua l'adresse d'un homme qui savait souffler le verre .La sorcière la trouvait très gentille et pensa qu' avec quelques compliments et pourquoi pas quelques jolis bijoux ,elle pourrait peut être lui acheter son âme.
Merci jolie demoiselle

La sorcière partit à la recherche de l'échoppe du maître verrier.
Chemin faisant,elle appréciait le vent qui lui soulevait quelques mèches de cheveux.Elle était préoccupée par l'achat de ses fioles et ne prêta pas attention aux murmures du vent dans les feuillages des grands arbres.
Si elle avait été plus attentive peut être aurait-elle également perçu le discours qu'une pie jacasse entretenait avec un corbeau?
Peut être aurait-elle compris que cette pie avant de voler une montre gousset à un lapin avait entendu une conversation qui ne lui était pas destinée .
Peut être aurait-elle entendu le récit de cette pie qui se vantait d'un vol jusqu'à la mer pour en savoir plus ?
Mais tout cela ,elle ne l'entendit pas .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut