• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La Taverne du Montagnard

DeletedUser36007

Guest
Un nouveau jour s'était levé...
La serveuse venait d'entrer dans la taverne pour prendre son service, comme chaque matin... En traînant un peu les pieds, elle s'approcha du comptoir pour saluer le patron qui s'affairait, un torchon à la main, parmi les tasses et les pichets...
"C'est encore calme ce matin!?" lui dit-elle comme chaque jour, et comme chaque jour également, elle s'étonna qu'il continue ainsi à trôner, vaille que vaille, parmi ses bouteilles à moitié pleines au milieu de son auberge déserte...
Elle s'étonnait plus encore qu'il persiste à l'employer mais, en y réfléchissant bien :
"A deux, on se sent moins seul à attendre un client qui ne vient pas!... Au moins, on peut discuter!... Même si le Montagnard n'est guère bavard!..."
 

DeletedUser37691

Guest
Empereur tu sembles avoir la plume facile j’attends la suite :)


800px-10.jpg
 

DeletedUser36007

Guest
Dans la taverne désertée, seul le ronron des flammes dans la cheminée venait troublé un silence pesant... La serveuse, près de l'âtre, ravaudait de vieux torchons, l'esprit visiblement ailleurs... Le patron était descendu à la cave, on se demandait bien pourquoi!... Depuis des semaines, des mois, la clientèle était si clairsemée qu'aucun rangement ne s'imposait, pas plus à la cave qu'en nul autre endroit de l'auberge!... Le temps passait doucement, si doucement qu'on l'aurait cru... comme en suspens...
Un bruit soudain fit sursauter la fille : un chien aboyait, pas très loin, sur le chemin... La rareté de la chose suffisait à intriguer la fille; le patron remontait de la cave sur ces entrefaits...

Et la porte de la taverne s'ouvrit!...
 

DeletedUser37691

Guest
Bravo empereur tu sais tenir en haleine tes lecteurs pourquoi ouvrirais tu pas un nouveau sujet sur le forum avec tes écris ?



taverne_pirate_by_maxpaynt-d5u7802.jpg
 

DeletedUser36007

Guest
Et pourquoi ne continuerais-tu pas l'histoire? Ça pourrait être amusant, une histoire à plusieurs mains!...
 

DeletedUser37691

Guest
Moi ? tu rigoles j'espère :p

Mais tu pourrais aussi ouvrir un nouveau jeu dans se sens :)
 

DeletedUser36007

Guest
Pas avec cette histoire, en tout cas : elle est dédiée à notre chère taverne et n'en sortira pas!... :p
 

DeletedUser37691

Guest
Je me doute mais si les pages de la taverne avance et que ton histoire est longue pense à noter le numéro de la page ou l'histoire à commencer :p
Tes enfants doivent être heureux d'avoir un père qui c'est conté les histoires :)
 

DeletedUser36007

Guest
Je te dirais ça quand je serais père, si ça arrive un jour!...
Mais c'est vrai qu'il m'arrive de raconter des histoires à des enfants (dans le cadre scolaire, je te rassure!...) et e, général, ça se passe plutôt bien... :D
 

abillard68

Empereur
Je te dirais ça quand je serais père, si ça arrive un jour!...
Mais c'est vrai qu'il m'arrive de raconter des histoires à des enfants (dans le cadre scolaire, je te rassure!...) et e, général, ça se passe plutôt bien... :D

Je me pose la même question: serais-je père un jour, euh, c'est mal parti, snif :(
 

DeletedUser37691

Guest
Je me pose la même question: serais-je père un jour, euh, c'est mal parti, snif :(

Ne part pas défaitiste ..Tu es encore jeune Abi ....Tu as le temps d'y pensé ..il n'es jamais bon de vouloir grandir trop vite :)
Et puis tu sais les cris les couches ... :p


Désolé empereur je t'ai vieillis trop vite :p Disons que tu seras un bon compteur l'heure venue :p
 

Aquilamaximus

Empereur
L'aigle arrive devant la taverne, tenant dans son bec non pas un fromage mais une affiche, il avait réussi, ne lui demander pas comment il ne donnera pas son secret à transporter également une malle remplie de divers outils, et une pochette remplie de vis et de clou. Il sort ces outils et placarde l'affiche sur la porte de la taverne.
Merci à vous d'avoir fait vivre la taverne de Mount Killmore jusque là !

1447152276-21757955555555555555555555555555555555555.png
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Et la porte de la taverne s'ouvrit!...

Une forme sombre s'encadra dans l'ouverture... Un homme tout de noir vêtu, grand, sec, le visage comme une lame de couteau, froid et glacé... un aigle tout aussi noir que lui s'était perché sur son épaule...

"Le patron?" demanda-t-il à la fille d'un air rogue...

"C'est moi!" répondit le tavernier, à peine remonter de la cave, "Qu'est-ce que je peux faire pour vous?..."

"Huissier de justice" dit l'homme en montrant une carte, "ramassez vos affaires, et vite!... Vous êtes EX-PUL-SE !... Vous avez 24 h pour vider les lieux!..."

"Comment ça?..." bredouilla le tavernier... Mais l'homme avait déjà tourné les talons, laissant la porte ouverte...

La fille s'en approcha et vit l'affiche placardée, annonçant à tous la fermeture de la taverne pour le lendemain...

"Qu'allez-vous faire?" demanda-t-elle au patron.

"Que veux-tu que je fasse?... Je suis désolé mais nos routes se séparent ici, jeune fille... Nous n'aurons pas eu l'occasion de nous connaître... Je ne sais même pas ton nom... Toutefois, avant que tu ne t'en ailles pour de bon, veux-tu aller prévenir tout le monde : la taverne ferme ce soir, alors c'est tournée générale et c'est le patron qui régale!..."

La servante prit son fichu et se précipita au-dehors pour porter le message, mais au moment de franchir la porte une dernière fois, elle se retourna :

"Je m'appelle Isabelle..." et elle disparut dans le soir...


Alors, pour respecter le vœu du Montagnard, venez boire et chanter une dernière fois avec lui...


Tournée générale


wcXa6tbMiOZFgW8hUMm3pTl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ
 
Haut