• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

GEBEE50

Navigateur
Bonjour.....................

Après 5 ans de bon service à la Taverne.......

Je veux voir d'autres horizons.....

Je vais quitter ce lieu......

Au revoir à tous ceux qui sont passés ici.................
 

Lyuba

Conquistador
Bonjour.....................

Après 5 ans de bon service à la Taverne.......

Je veux voir d'autres horizons.....

Je vais quitter ce lieu......

Au revoir à tous ceux qui sont passés ici.................
En bientôt deux années, que nous nous côtoyons, et oui déjà ! Je tenais à te remercier, pour tous ces partages gourmands, mais aussi créatifs (dans le thème du mois) Nous ne sommes pas les plus intimes connaissances, mais j'ai beaucoup de respect, pour ton investissement et ta bienveillance à l'égard de chaque participant de la Taverne. C'est toujours triste de devoir révéler notre ressenti, au moment du départ, et de ne pas l'avoir exprimé plus tôt. Je te souhaite un merveilleux voyage, dans tes ailleurs, avec de belles rencontres et de la joie. Et mes amitiés à ta dulcinée. Au revoir @GEBEE50
73b998bb4f5fe3c85a16c541e98fdbaf326e4c63_hq.gif
 

BlackKwolph

Biologiste
Ah que voici un début de vacances qui fait plaisir !!!!!! :up:

Ce soir, puis-je proposer une escalope de poulet en papillote / tomates

escalopes-de-poulet-en-papillotes-tomate-et-moutarde-540x710.jpg

Pour 2 personnes :
2 filets de poulet | 1 tomate | de la moutarde à l'ancienne | 1 | 2 oignon | herbes de Provence | un filet d'huile d'olive | sel | poivre

Les étapes de réalisation
  • Disposez des rondelles de tomates au milieu de 2 carrés de papier aluminium ou cuisson.
  • Badigeonnez vos escalopes de moutarde à l'ancienne et déposez-les sur les rondelles de tomates.
  • Émincez l'oignon et disposez-le autour.
  • Arrosez d'un filet d'huile d'olive la viande et ajoutez les herbes de Provence, le sel et le poivre.
  • Refermez les papillotes et enfournez 25 minutes à 180°C dans un four chaud.

un petit gratin de courgette tomate pommes de terre
12246_large.jpg


4 pers.


Ingrédients
  • 18 petites tomates
  • 250 g de pommes de terre cuites
  • 2 courgettes
  • 375 g de crème liquide
  • sel, poivre mignonnette
  • noix de muscade
  • ½ cuillère à café de sucre
  • 125 g de gruyère râpé
Préparation
  1. Pelez et épépinez les tomates. Pelez les pommes de terre, lavez les courgettes, détaillez en tranches et rangez 2/3 des pommes de terre et courgettes dans un plat à gratin huilé.
  2. Assaisonnez la crème avec sel, poivre, sucre et noix de muscade, versez la moitié sur les pommes de terre/courgettes, posez les tomates par-dessus, continuez avec le reste des pommes de terre/courgettes. Couvrez avec le fromage râpé. Versez le reste de crème par-dessus.
  3. Faites gratiner au four préchauffé (180°C) pendant environ 30 minutes.
  4. Décorez avec un peu de persil haché.

Un ananas Victoria flambé au rhum
214003901-1-l760-h550.jpg
 

Lyuba

Conquistador
Ah que voici un début de vacances qui fait plaisir !!!!!! :up:

Ce soir, puis-je proposer une escalope de poulet en papillote / tomates

escalopes-de-poulet-en-papillotes-tomate-et-moutarde-540x710.jpg

Pour 2 personnes :
2 filets de poulet | 1 tomate | de la moutarde à l'ancienne | 1 | 2 oignon | herbes de Provence | un filet d'huile d'olive | sel | poivre

Les étapes de réalisation
  • Disposez des rondelles de tomates au milieu de 2 carrés de papier aluminium ou cuisson.
  • Badigeonnez vos escalopes de moutarde à l'ancienne et déposez-les sur les rondelles de tomates.
  • Émincez l'oignon et disposez-le autour.
  • Arrosez d'un filet d'huile d'olive la viande et ajoutez les herbes de Provence, le sel et le poivre.
  • Refermez les papillotes et enfournez 25 minutes à 180°C dans un four chaud.

un petit gratin de courgette tomate pommes de terre
12246_large.jpg


4 pers.


Ingrédients
  • 18 petites tomates
  • 250 g de pommes de terre cuites
  • 2 courgettes
  • 375 g de crème liquide
  • sel, poivre mignonnette
  • noix de muscade
  • ½ cuillère à café de sucre
  • 125 g de gruyère râpé
Préparation
  1. Pelez et épépinez les tomates. Pelez les pommes de terre, lavez les courgettes, détaillez en tranches et rangez 2/3 des pommes de terre et courgettes dans un plat à gratin huilé.
  2. Assaisonnez la crème avec sel, poivre, sucre et noix de muscade, versez la moitié sur les pommes de terre/courgettes, posez les tomates par-dessus, continuez avec le reste des pommes de terre/courgettes. Couvrez avec le fromage râpé. Versez le reste de crème par-dessus.
  3. Faites gratiner au four préchauffé (180°C) pendant environ 30 minutes.
  4. Décorez avec un peu de persil haché.

Un ananas Victoria flambé au rhum
214003901-1-l760-h550.jpg
Miam ! et bon appétit !
 

BlackKwolph

Biologiste
Hello,
le boulot est très prenant, les visioconférences sont tellement agréables o.o, bref, il y a du monde à accueillir en ce dimanche d'Avent :-)
@PAT029 , bienvenue

GM+Coffee+Ready+DbN.gif
(trad libre : trop cool, en vacances, avec un max de boulot à la maison, mais peu importe, alors profitons pour un café bien chaud et des croissants bien feuilletés !)
@Florn , il y a une tasse pour toi ! @Lyuba aussi... et pour tout le monde, si besoin, j'expédie le serveur.
 
Haut