• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

BlackKwolph

Biologiste
Alors Florn tente de faire passer en douce un message..... et personne n'a percuté ? Alors là ! Ce forum s'endort comme dit par ailleurs... :laugh:
Ouep, le chocolat chartreuse, comme le chocolat rhum ou cognac, on connaît !
Il faut varier les plaisirs pendant les longs hivers rudes de l'Est.
Mais le café au sirop d'érable, qu'il faut savoir choisir, ne l'oubliez pas, connaissais pas.... je vais tester cet hiver.

Salut la taverne, en forme Gaarance ?
 

gaarance

Conquistador
Ah ah j'aime les deux, mais Monsieur a une préférence pour la Chartreuse qui est son péché mignon ^^

Il y a quelques années, nous avons visité la cave de la Bénédictine, à Fécamp. Elle n'est plus tenue par les moines, mais par une entreprise commerciale.
Au contraire de la Chartreuse, qui est toujours fabriquée par les pères Chartreux depuis (?) neuf siècles je crois. La recette est jalousement gardée et seuls deux moines connaissent la formule exacte.

D'ailleurs, la cave, située à Voiron, a réouvert ses portes cette année, après plusieurs mois de travaux. Nous prévoyons d'aller la visiter au printemps ^^
 

BlackKwolph

Biologiste
green-eyes-gin-cocktail-crdt-greta-rybus.jpg
un green eyed gin cocktail (trad. : queue de coq aux yeux verts au gin , du gin, du citron vert, de la CHARTREUSE pour @gaarance , que du bon (et un blanc d'oeuf) )

Avec modération, et un bon barman, parce qu'il faut shaker (trad. : secouer secouer dans un shaker (trad. : un bidule truc machin qui sert à secouer)). Moi, j'en connais uuuuuuuun.........
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Haut