• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
870x489_idee-recette-brunch.jpg


Bon appétit et bonne journée à tous :)
 

BlackKwolph

Biologiste
Salut Gaarance,
elles n'ont pas assez mariné !

Ben, il y a déjà des idées très intéressantes. J'aime beaucoup les Yorubas, les zoulous, les aborigènes. Des civilisations vraiment différentes et tellement riches.
Donc finalement, je me contente de lire et d'apprécier les recherches menées par d'autres.:-)
 

Florn

Force de frappe
Bonjour.

@gaarance, à vrai dire j'ai pensé aux Yorubas en premier lieu et je viens de voir que tu l'as déjà proposé. Bon, ce n'est pas leur particularité liée à la gémellité que je retenais, plutôt le tribut que cette culture a payé lors de la traite négrière et qui fait que nous pouvons trouver jusqu'aux Amériques des traces comme le vaudou et les orishas.
Ainsi comme productions, nous pourrions fabriquer des grigris, poupées, effigies, potions, élever des coqs blancs et créer des zombies.
Comme petit jeu, résister à des attaques de zombies ou satisfaire le panthéon vaudou grâce à des sacrifices (liés à nos productions). Ou alors, en bons colons nous pourrions vendre des esclaves et produire verroterie et tissus. J'ai bien conscience que ce ne serait pas du tout politiquement correct, autant que le mot "colonies" auquel je préfère "creuset" ou "berceau" voire "civilisation", dans ce cas.

A brûle-pourpoint, il me vient également Babylone, les Hébreux, les Perses et le mouvement Rastafari (mouvement social certes, mais aussi culturel et spirituel, avec son histoire, son artisanat, sa cuisine, ses moeurs, ses productions, sa musique, ses croyances...)

En attendant, un petit i-thé

Pure4
 

gaarance

Conquistador
j'ai voulu proposer les Yorubas car il y a quelques années, j'avais fait des recherches sur ce peuple pour une nouvelle que j'écrivais (scoop) , nouvelle que je n'ai pas terminée, d'ailleurs :set je l'avais trouvé fascinant :)
j'aime bien l'idée des gri gri et autres objets "vaudou"
 

Lyuba

Conquistador
Youhouu bientôt le weekend !

pour tenir le coup ..
giphy.gif

et surtout, pour le moral
giphy.gif


bonjour à tous :)
@Florn , @BlackKwolph , @Lyuba , vous n'avez pas d'idées à proposer pour les futures colonies culturelles ? :)
Coucou Gaarance, à vrai dire, cette semaine, je ne touche pas terre, je n'ai pas encore eu le temps de visiter le forum, mais déjà l'approche, exposée par Florn, me plaît beaucoup..
Je vous souhaite à tous un bon vendredi ;-)
 
Haut