• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Lyuba

Conquistador
giphy.gif
;-)
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
alors là... je n'ai jamais cuisiné, ni même mangé de "carré de boeuf"... Oo Je vais me renseigner auprès de mon boucher.
Ce midi, j'ai préparé une tarte à la rhubarbe. Il pleut, le pied grossit à vue d'oeil, autant l'utiliser.

et j'ai découvert chez mon fromager un adorable petit camembert, parfaitement à point et très joli sur un plateau de fromage... et en farfouillant sur internet, j'ai découvert une recette de tarte saumon fumé/brocolis/camembert que j'essaierai prochainement;..
 

GEBEE50

Navigateur
Pour ce soir....



salade-nicoise.jpg



Salade Niçoise....



56173980.jpg




Tarte aux Blettes....


Recette :


Tourte de blettes (dessert niçois)
La tourte de blettes est uns spécialité niçoise qui se mange en dessert. Ca parait étonnant, mais c'est totalement délicieux! Je vous recommande vivement cette recette!

Ingrédients (pour 6 personnes):


Pour la pâte:

  • 300g de farine
  • 125g de beurre mou
  • 30g de sucre
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 1 pincée de sel
  • 1 càs d'huile d'olive
Pour la garniture:

  • 1 botte de blettes
  • 2 œufs
  • 4 figues séchées
  • 150g de cassonade
  • 50g de poudre d'amandes
  • 1 càs de fleur d'oranger
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 3 pommes
  • 100g de pignons
  • 70g de raisins secs
  • rhum
Marche à suivre:

Commencer par préparer la pâte. Mélanger avec les doigts tous les ingrédients (sauf le jaune d'œuf) afin d'obtenir un pâte homogène, puis la séparer en 2, l'envelopper de film alimentaire et la laisser reposer au frais pendant 2h.
Pour la garniture : commencer par faire macérer les raisins secs dans le rhum (depuis la veille c'est encore mieux). Pour les blettes : ne garder que les feuilles et conserver les côtes pour un autre usage. Laver les feuilles, les rouler ensembles et en couper de fines lanières. Les mettre dans un saladier. Ajouter la poudre d'amandes, les œufs battus, la cassonade, l'huile d'olive et la fleur d'oranger. Ajouter ensuite les figues coupées en petits morceaux, les pignons et les raisins macérés (en égouttant le rhum). Bien mélanger le tout.
Etaler une première boule de pâte et la mettre dans une tôle à tarte. Verser toute la garniture sur le fond de tarte. Éplucher les pommes et les couper en fines tranches. Les déposer sur la farce.
Etaler la deuxième boule de pâte et fermer la tourte. Battre la jaune d'œuf avec une cuillère à soupe d'eau et badigeonner le dessus de la tourte avec un pinceau. Faire une petite cheminée au milieu de la tourte et enfourner 45 minutes à 180°C.

Bon appétit!
 
Haut