• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La Roue d'Inno

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
C'est marrant cette idée que le forum est composé d'incultes....
J'ai bien peur que nous soyons un certain nombre à nous souvenir de la classification périodique, et pourtant, c'était il y a très longtemps. Vous en rappellerez-vous dans 45 ans ?
Ensuite, j'appelle à nouveau à la bienveillance (qui semble venir avec l'âge par ici) : de quoi est composé le calcaire ? à 50 % de calcium (bon et de magnésium (Mg) aussi). Pourquoi poser la question ? Qu'attendre de la réponse ? Préciser la différence pourquoi pas, c'est enrichissant. Mais là, la question et la réponse restent stériles.
 

Kaspar

Médecin
C'est marrant cette idée que le forum est composé d'incultes....
J'ai bien peur que nous soyons un certain nombre à nous souvenir de la classification périodique, et pourtant, c'était il y a très longtemps. Vous en rappellerez-vous dans 45 ans ?
Ensuite, j'appelle à nouveau à la bienveillance (qui semble venir avec l'âge par ici) : de quoi est composé le calcaire ? à 50 % de calcium (bon et de magnésium (Mg) aussi). Pourquoi poser la question ? Qu'attendre de la réponse ? Préciser la différence pourquoi pas, c'est enrichissant. Mais là, la question et la réponse restent stériles.
Elle ne vient pas de moi, rassure-toi. D'autant plus que je sais depuis quelques années déjà que nos parents apprenaient des choses bien plus poussées que nous, qu'il leur fallait par exemple connaître tous les départements de France par coeur... Pour ma part, j'ai appris les capitales du monde, les armoiries des payes européens, et les drapeaux asiatiques, américains et européens. A noter que cela est dû en grande partie à ma passion pour la géopolitique et les données statistiques (apprentissage des populations de chaque pays/PIB/puissance militaire/puissance économique). Toutes ces choses diverses que j'avais apprises pendant le confinement me sont désormais bien utiles pour obtenir toujours les meilleurs notes possibles dans ces domaines !
 

darto2

Astronome
C'est marrant cette idée que le forum est composé d'incultes....
C'est marrant mais si tu voyais les zombies qu'il y a au lycée tu te poserais sincèrement la question de comment sera le monde de demain. Hélas j'en ai bien peur...

Je suis très content que tu t'en souviennes après 45 ans, malheureusement le choc des générations fait face, et la plupart des gens de ma/notre génération auront déjà oublié toute l'année scolaire après les 3 mois de vacances d'été sur un écran.

L'école à votre époque était bien plus stricte et intelligente que de nos jours. J'aurais aimé en savoir autant qu'à votre époque (par contre vos punitions pas trop...pas du tout même^^)

Les profs sont incompétents pour la plupart. On se demande même si certains ont vraiment eu leur diplôme.

Les profs se doivent d'être passionnants et de donner envie d'étudier leur matière. Ce qqu'aucun n'a réussi à faire cette année (même ma prof de maths m'a un peu dégoûté des maths.... il n'y a que mon prof remplaçant d'anglais qui est incroyable mais vraiment ! En 3 mois j'ai appris + de choses qu'en 5 ans pour dire le niveau)

En geo on devrait nous apprendre ce dont tu parles @Kaspar, libre à nous d'étudier seul de nos jours. Malheureusement comme la plupart des gens de mon âge, nous sommes une génération flemmarde. Donc pas trop envie de me taper tous les départements français ni de savoir leur numéro en plus. Connaitre toutes les capitales n'a aucun intérêt à mon goût. Connaître les principales je suis d'accord mais toutes aucune intérêt.


La plus belle marque d'intelligence c'est l'ouverture d'esprit, être ouvert aux avis qui ne nous plaisent pas, dire ce que l'on sait et ne rien inventer. C'est aussi la capacité à s'adapter à toute sorte de situation qu'elle quelle soit. Et de trouver des solutions le plus rapidement possible à chaque problème

Sur ce la roue d'INNO c'est pas un fil pour parler phylosophie (d'ailleurs en est-ce ? Parce qu'on voit ça qu'en terminale...)
 

pn1908

L'Aède Romantique
Je ne peux que réagir
.......

Les profs sont incompétents pour la plupart. On se demande même si certains ont vraiment eu leur diplôme.

Les profs se doivent d'être passionnants et de donner envie d'étudier leur matière. Ce qu'aucun n'a réussi à faire cette année (même ma prof de maths m'a un peu dégoûté des maths.... il n'y a que mon prof remplaçant d'anglais qui est incroyable mais vraiment ! En 3 mois j'ai appris + de choses qu'en 5 ans pour dire le niveau)

......
Alors là !!!!! Il ne faut pas généraliser ....
On ne s'improvise pas "enseignant".....et certains ne sont malheureusement pas formés (et n'ont pas de diplômes)
Je trouve les professeurs ( y compris ceux des écoles) très inventifs, très soucieux de leurs élèves....
 

BlackKwolph

Biologiste
... et on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...
L'école, c'est une auberge espagnole : chacun y trouve ce qu'il veut bien y trouver. Et j'ajouterai que les bons élèves font souvent les bons profs, ce n'est pas une relation bijective.

Tout réside dans : qu'est-ce qu'un "bon" élève ? Et je n'ai pas de réponse précise.
Zut, je viens de réaliser que ces messages sont dans la discussion "La roue d'Inno". Toutes mes excuses pour la pollution.
 

Lyuba

Conquistador
7Jym.gif
@Francky Funky ???
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Tranquillement posé dans une mare joliment paysagée et herborisée, je m'étais assoupi, le ventre repu de mes vacances saugrenues et pourtant fût venu le temps de la rentrée, ou je me mis à retravailler... Merci de votre patience et vivement Septembre ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut