• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La Prophétie

  • Auteur de la discussion DeletedUser171
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser171

Guest
Bonjour, voila plusieurs années que ce texte dort sur mon disque dur, alors je le partage avec vous... au départ, j'ai écris ce texte pour faire une description d'alliance que nous voulions faire sur Grepolis ( avec un certain Cincavanius, mon voisin direct à mon inscription su ce jeux avec qui je me suis lié "d'amitié virtuel" ) bref j'ai écris, lui à fait l’édition en améliorant quelque passage... c'est pas du travail de pro hein^^ faut réussir à se mettre dans le contexte !!

bonne lecture.

"La Prophétie

Une nuit d'hiver, un vieux nous a dit :

« Le tiers climat sous Attique
En Boédromian de l'an à venir
Les Princes de Grèce par ceux de Perse pris
Conflit, mort, perte, à l'Olympe grande opprobre.
»

Au début nous n'y avons pas prêté attention, la nuit était rude, nous pensions que le vieux avais trop bu en voulant se réchauffer. Les jours passèrent, les mois suivirent et nous avions repris le cours de nos habitudes.. Mais ce jour de Boédromian, au lever du soleil, nous fûmes réveillés par des cris de guerre, les tambours retentissaient dans nos vallées, les boulets des catapultes fusaient sur les remparts de nos cités, les flèches enflammées mettaient le feu à nos maisons et nos temples, le sang de nos compatriotes coulait dans nos rues...
Il se trouvait que le vieux avait raison, les Perses avaient décidé de prendre le pouvoir de nos villes.. Nous nous sommes battus pour notre liberté mais nous avons perdu la bataille, nos armées étaient en sous-nombre. nous avons donc décidé de battre en retraite et de sauver ce qui pouvait encore l'être...
Mais il était déjà trop tard, tout le monde avait succombé aux flammes ou aux épées, il ne restait plus que nous!

Nous sommes donc partit de nos terres, la route fut longue avant de retrouver des terres aussi fertiles qu'avant, cette route était entourée de montagnes et de grottes toutes aussi sombres les unes que les autres. D'une de ces grottes s'échappait de la fumée, nous avons donc décidé de nous y réfugier pour y passer la nuit, dans cette grotte se trouvait le vieux! Il savait que nous allions passer par là, il nous a offert à manger et à boire, ainsi qu'un feu pour nous réchauffer. Nous ne savions pas quoi lui dire, alors il prit la parole:

« Au matin de leurs cités chassés,
Seront fâchés de leur sort,
Mais seuls courront à la mort,
Se mettront en quête d'alliés
»

« Une fois cette quête accomplie,
Leur vengeance aura mûri,
Elle déborde de leurs panses,
La chouette et le daim se donneront défiance
. »

Nous avons donc décidé de rebâtir nos cités sur les montagnes où le vieux nous avait sauvé d'une mort certaine, nous avons fondé une alliance et cette alliance, nous avons décidé de l'appeler : LA PROPHETIE!!!"
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser171

Guest
Homère Simpson ??? oh pinaise un rat... plus sérieusement, c'est vrai il y a quelques rimes mais une prophétie sans rime... ce n'est plus une prophétie^^
 

DeletedUser664

Guest
Homère Simpson ??? oh pinaise un rat... plus sérieusement, c'est vrai il y a quelques rimes mais une prophétie sans rime... ce n'est plus une prophétie^^
il parle pas d’Homère simpson mais d’Homère un célèbre écrivain grec ( qui a écrit l’odyssée d’Ulysse )
 

DeletedUser171

Guest
MDR en effet c'était une plaisanterie... pas très marrante je vous l'accorde mais bon, on fait se qu'on peut ^^
 

DeletedUser

Guest
il parle pas d’Homère simpson mais d’Homère un célèbre écrivain grec ( qui a écrit l’odyssée d’Ulysse )

Détends toi, c'est une blague...

Enfin un texte qui me parle... c'est très bien, bonne écriture, pas de fautes (c'est con mais lire un texte bourré de fautes cela m'énerve à un point... il existe des correcteurs d'orthographe gratuit, c'est une marque de respect minimale), bref j'aime bien :D
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Les versets de la prophétie n'ont pas beaucoup de sens, même pour des prophéties, mais il y a tout de même un effort de style.

"Nous nous sommes battus pour notre liberté mais nous avons perdu la bataille, nos armées étaient en sous-nombre. nous avons donc décidé de battre en retraite et de sauver ce qui pouvait encore l'être..."

La tournure de cette phrase n'est pas très jolie, notamment la répétition de "battre" et la longueur de la phrase avec beaucoup d'informations.

Bien sûr il faut prendre en compte que c'est un descriptif d'alliance. Mais avec des prophéties on fait de belles histoires n_n
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut