• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La possibilitée de tricher sur foe ??

  • Auteur de la discussion DeletedUser52068
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52068

Guest
Bonjour a tous
je constate depuis plusieurs mois qu'il est possible de tricher a ce jeu et ma conviction est grande car les tricheurs ne sont pas du tout discret
En effet il suffi d'avoir 2 adresse mail un tel qui peut se connecter a internet et un pc le reste vous l'aurez deviner est très simple
L'un finance l'autre et plus tard quand un des comptes est assez gros a sont gout le tricheur inverse le compte qui investi sur l'autre
Ce post sera très certainement modérer mais j’espère avoir été lu par quelques uns d'entre vous car ma colère est grande et ce n'est en aucun cas de la jalousie car je pourrais si je le voulais en faire autant !!
Tricher dans quel but je viens pour me détendre pas pour gagner d'autant plus qu'il ni a rien a gagner
Voilà ça c'est fait c’était juste un coup de gueule justifier qui j'en suis sure vous mettra la puce a l'oreille pour aller dans mon sens ou dans le sens des tricheurs !!
Bon jeu a ceux qui décideront de jouer sans tricher
 

Harley D

Forgeur d'or
Chacun voit midi à sa porte.
Loin de moi l'idée de te critiquer mais je pense que chacun joue comme il l'entend.
Certains ont besoin de truster le haut du classement, d'autres la facilité, pereso je privilégie le challenge et la stratégie.

Pour ce qui en est des tricheurs, il ne faut pas jeter la pierre aux opérateurs.
Car à avoir des règles trop strictes tu pénaliseras els foyers jouant à plusieurs sur FOE qui seront admis comme des duplicateurs.
Certes il est interdit d'inter-agir entre membres du même foyer mais il y en a tellement et le jeu est fait que de toute façon le rapprochement in-gale sera inévitable.
Alors je préfère laisser des tricheurs se faire plaisirs (généralement ce ne sont pas des joueurs qui perdurent) et conserver des couples en amis qui m'apportent de la joie en les cottoyant.
 
Bonjour a tous
je constate depuis plusieurs mois qu'il est possible de tricher a ce jeu et ma conviction est grande car les tricheurs ne sont pas du tout discret
En effet il suffi d'avoir 2 adresse mail un tel qui peut se connecter a internet et un pc le reste vous l'aurez deviner est très simple
L'un finance l'autre et plus tard quand un des comptes est assez gros a sont gout le tricheur inverse le compte qui investi sur l'autre
Ce post sera très certainement modérer mais j’espère avoir été lu par quelques uns d'entre vous car ma colère est grande et ce n'est en aucun cas de la jalousie car je pourrais si je le voulais en faire autant !!
Tricher dans quel but je viens pour me détendre pas pour gagner d'autant plus qu'il ni a rien a gagner
Voilà ça c'est fait c’était juste un coup de gueule justifier qui j'en suis sure vous mettra la puce a l'oreille pour aller dans mon sens ou dans le sens des tricheurs !!
Bon jeu a ceux qui décideront de jouer sans tricher

Je ne pense pas que tu seras modéré et il existe des dizaines de façons différentes de tenter de tricher sur un jeu comme celui-ci, la "tienne" n'étant pas la plus convaincante. En revanche il faut savoir que la modération a des moyens de vérifier très poussés et que qui triche a toutes les chances d'être sanctionné voire exclu définitivement.

Tricher est donc risqué en plus de n'avoir aucun intérêt (tricher c'est admettre que l'on est incapable de réussir "à la loyale", il faut vraiment manquer du plus élémentaire respect des autres mais aussi de soi). J'ai croisé des tricheurs sur ce jeu, ils ont disparu. Cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas mais je pense que le phénomène est assez modéré sur FoE, en plus de ne pas avoir grande importance.

En corollaire ajoutons que les accusations fausses de triche de X ou Y lorsqu'il est jaloux ou, simplement, ne comprend pas une stratégie sont très courantes aussi...

Je fais confiance à la modération, joue mon jeu et me soucie peu de ce que font ou disent les autres.
 

DeletedUser44170

Guest
Le double compte c'est assez courant chez les nouveaux/petits joueurs j'ai l'impression.
C'est vrai que doubler ses 24 PF/jour ça peut être alléchant.
Mais fort heureusement cette pratique est chronophage, peu rentable à longterme, et HEUREUSEMENT reprimée et corrigée.
En somme heureusement que les petits ont encore de beaux jours de galère devant eux ^^
 
Le double compte c'est assez courant chez les nouveaux/petits joueurs j'ai l'impression.
C'est vrai que doubler ses 24 PF/jour ça peut être alléchant.
Mais fort heureusement cette pratique est chronophage, peu rentable à longterme, et HEUREUSEMENT reprimée et corrigée.
En somme heureusement que les petits ont encore de beaux jours de galère devant eux ^^

Bah oui et il n'y a pas besoin d'outils de connexion différents comme évoqué dans le premier message, il est tout à fait possible (et licite) de jouer à 15 sur un même PC dès lors que c'est déclaré à la modération... sauf que si 14 comptes posent des PFs sur le 15e ce n'est pas "follement discret" :-D et que la sanction finira par tomber....

Je connais plus de cas inverses (comme le mien) où un même joueur, avec un seul compte, joue sur PC et smartphone alternativement. C'est logique pour qui désire et converser (le PC est plus pratique) et rusher (le smartphone va plus vite)...ce qui, évidemment, est tout à fait autorisé. Vivement toutefois que je puisse ranger le smartphone et tout faire de mon PC comme avant !
 

DeletedUser44170

Guest
je ne trouve pas ça pire que l'échange ou la donation de comptes..... mais je répète, ce n'est que mon point de vue.

Echange de compte... Quel intérêt ? o_O

La principale motivation qui vaille dans FOE c'est la fierté de s'être bâti sa ville soi même, à son image et selon ses strategies.

Une ville FOE c'est comme une brosse à dent, c'est personnel, ça ne se prête pas
 
Echange de compte... Quel intérêt ? o_O

La principale motivation qui vaille dans FOE c'est la fierté de s'être bâti sa ville soi même, à son image et selon ses strategies.

Une ville FOE c'est comme une brosse à dent, c'est personnel, ça ne se prête pas

Cela peut se donner, après accord de la modération. En revanche il n'est autorisé ni de prêter ni de vendre et c'est bien logique.
 

DeletedUser44170

Guest
Bah oui et il n'y a pas besoin d'outils de connexion différents comme évoqué dans le premier message, il est tout à fait possible (et licite) de jouer à 15 sur un même PC dès lors que c'est déclaré à la modération... sauf que si 14 comptes posent des PFs sur le 15e ce n'est pas "follement discret" :-D et que la sanction finira par tomber....

Je connais plus de cas inverses (comme le mien) où un même joueur, avec un seul compte, joue sur PC et smartphone alternativement. C'est logique pour qui désire et converser (le PC est plus pratique) et rusher (le smartphone va plus vite)...ce qui, évidemment, est tout à fait autorisé. Vivement toutefois que je puisse ranger le smartphone et tout faire de mon PC comme avant !

Et encore, quelqu'un de calé en informatique ne sera pas forcement grillé.
Le truc c'est que ce n'est pas tenable tellement c'est
- chronophage à faire.
- peu valorisant (perte d'interet du jeu)
- ridiculement rentable au regard de ce que produissent les gros joueurs

Quant aux différents supports, ce qui est un autre sujet, je suis favorable à leur multiplicité.
Bien que l'harmonisation (gcg, tchat) soit souhaitable.
D'ailleurs un portage sur console de salon (PS4) serait un plus selon moi
 

Taxy

Médecin
A l'époque quand je cherchais encore quelques snipes rentables et que je regardais les GM de mes voisins et "amis" (oui je pouvais sniper des amis pas très actifs et qui ne calculaient rien, ouh le vilain !) je croisais fréquemment des joueurs qui usaient du multi dont un collector:

Compte principal Henri1, multis Henri2 Henri3 Henri4... j'ai modifié le pseudo mais c'était lidée, il y en avait 10 ou 11. Lui, je crois qu'il a disparu.

Encore aujourdhui, des exemples flagrants de multis ou push (appelez ça comme vous voulez) continuent de sévir, j'en ai un assez impressionnant dans ma barre d'amis, 6 ou 7 comptes dévoués et fidèles qui posent des pfs depuis des mois (années ??), vu que la personne ne m'embête pas, je ne fais pas la police...

D'autres encore reçoivent plus de 5000 pfs sur leurs GM au fil des mois (sur des places non rentables et qui rapportent généralement environ 0 pf) et ceci pour 1 investisseur (sachant qu'il y en a 3 ou 4 du même genre pour ce même joueur), on pourra faire croire qu'il s'agit de contrats pfs/ressources, mais c'est un peu gros... ou alors pour construire 2 fois l'ensemble des GM du jeu.

A force de vendre des packs ressources j'ai aussi remarqué que des tous petits comptes en achetaient sans jamais poser le GM... peut être une méthode détournée de multi pour donner les ressources au "vrai" compte et les revendre pour "blanchir" les pf, à creuser.
 
A l'époque quand je cherchais encore quelques snipes rentables et que je regardais les GM de mes voisins et "amis" (oui je pouvais sniper des amis pas très actifs et qui ne calculaient rien, ouh le vilain !) je croisais fréquemment des joueurs qui usaient du multi dont un collector:

Compte principal Henri1, multis Henri2 Henri3 Henri4... j'ai modifié le pseudo mais c'était lidée, il y en avait 10 ou 11. Lui, je crois qu'il a disparu.

Encore aujourdhui, des exemples flagrants de multis ou push (appelez ça comme vous voulez) continuent de sévir, j'en ai un assez impressionnant dans ma barre d'amis, 6 ou 7 comptes dévoués et fidèles qui posent des pfs depuis des mois (années ??), vu que la personne ne m'embête pas, je ne fais pas la police...

D'autres encore reçoivent plus de 5000 pfs sur leurs GM au fil des mois (sur des places non rentables et qui rapportent généralement environ 0 pf) et ceci pour 1 investisseur (sachant qu'il y en a 3 ou 4 du même genre pour ce même joueur), on pourra faire croire qu'il s'agit de contrats pfs/ressources, mais c'est un peu gros... ou alors pour construire 2 fois l'ensemble des GM du jeu.

A force de vendre des packs ressources j'ai aussi remarqué que des tous petits comptes en achetaient sans jamais poser le GM... peut être une méthode détournée de multi pour donner les ressources au "vrai" compte et les revendre pour "blanchir" les pf, à creuser.

Oui, nous avons tous croisé des cas au fil des années... sauf qu'ils se font prendre à la première plainte et n'atteignent donc jamais les premières places du classement (les multi-comptes). Sinon un ancien "top 1" de mon monde avait des investisseurs très étranges... mais il a fini par cesser de jouer... Cela doit prendre un temps fou en plus d'être fort peu gratifiant.

Un joueur qui veut progresser doit réfléchir un peu et passer beaucoup de temps, c'est le seul "secret". Tricher est vain et même contre-productif en plus d'être éthiquement détestable et irrespectueux.

- ridiculement rentable au regard de ce que produissent les gros joueurs

C'est un autre élément clé voire le principal. Lorsque les gros rusheurs peuvent gagner des milliers de Pfs par jour en plus de leurs récoltes ces petites combines ne pèsent plus rien.

Ajoutons, ce que de plus en plus de personnes avancées constatent, que, en fin de jeu, le PF rejoint les marchandises, l'or et les ressources dans la catégorie des """monnaies""" dont on ne sait plus vraiment que faire... et cela amène la triche à avoir vraiment perdu toute forme d'utilité, même pour ceux qui auraient eu cette mentalité.
 

DeletedUser21704

Guest
Pour cela il y a d'autre façon de triché ou de faire du multicompte tu achète 5 pc et tu crée 5 compte foe ....
facile sur le fond mais il n'y a pas de moyen mis en place pour verifier cela
 
Pour cela il y a d'autre façon de triché ou de faire du multicompte tu achète 5 pc et tu crée 5 compte foe ....
facile sur le fond mais il n'y a pas de moyen mis en place pour verifier cela

Cela ne fonctionnerait pas puisque ce qui compte n'est pas ton PC mais ton adresse IP... En revanche et d'un même PC tu peux faire croire à plusieurs identités en utilisant différents outils comme https://www.undernews.fr/anonymat-c...ent-cacher-masquer-votre-ip-sur-internet.html

Bref qui voudrait faire du multicomptes n'a pas besoin d'acheter toute une collection de PCs, cela ne servirait d'ailleurs à rien... et la triche reste vérifiable par ailleurs via la notion de pushing.
 

DeletedUser21704

Guest
Bah sur mon monde Arhavall quelque personne fais du pushing mais le support ne fais rien mdrrrrr je peu cité des pseudo mais après je me ferais lunché
 
Bah sur mon monde Arhavall quelque personne fais du pushing mais le support ne fais rien mdrrrrr je peu cité des pseudo mais après je me ferais lunché

Oui, c'est la différence entre la possibilité de vérifier et le fait de se donner cette peine systématiquement sur un jeu avec des dizaines de milliers de participants. Inno sanctionnera en cas de plaintes ou si cela fausse vraiment le jeu, sinon beaucoup doivent être ignorés. Tricher ne sert pas à grand chose de toute façon...
 

DeletedUser21704

Guest
Bref de toute façon je connaissais une personne ( une ancienne personne du support ) qui ma affirmé qu'une personne faisait bien du multicompte mais qu'il étais couvert et sa la dégouté et elle a arrêter d’être opératrice du support donc vraisemblablement rien na été fais a l’époque vue que la personne continue aujourd’hui de joué avec ces multicompte
 
Bref de toute façon je connaissais une personne ( une ancienne personne du support ) qui ma affirmé qu'une personne faisait bien du multicompte mais qu'il étais couvert et sa la dégouté et elle a arrêter d’être opératrice du support donc vraisemblablement rien na été fais a l’époque vue que la personne continue aujourd’hui de joué avec ces multicompte

Je répondais juste au départ à ton idée des 5 PCs pour te dire que cela n'était pas ainsi que cela fonctionnait techniquement. Ensuite je ne sais pas grand chose de la triche sur ce jeu car, à titre personnel, je n'en ai aucune envie et que si d'autres veulent le tenter cela ne me dérange pas.

Franchement les classements sur FoE ne veulent pas dire grand chose et ne rapportent rien alors quelle importance ?
 

DeletedUser21704

Guest
Ce n'est pas une réalité en faite 5 pcs = 5 compte mail (largement possible j'en ai 5 addresse mail ^^ ) ( mais je ne fais pas de multicompte sa sert a rien )
donc = 5 pc =5 compte mail = 5 compte foe ( si on suit cette logique cette meme personne qui a crée ces compte se connecte sur ces 4 autre compte ailleur que chez lui et monte le gm sur son compte principale ) simple comme bonjour ( des cybercafé avec des ordi ou autre endroit avec une connexion internet et avec des ordinateur ) donc oui simple de triché sur foe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut