• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La loterie

  • Auteur de la discussion DeletedUser45351
  • Date de début

DeletedUser45351

Guest
On va dire que je suis un râleur, mais quand même : je reste 2 jours à PM tout ce que je peux, environ 200PM/j pour un rapport de zéro plan. Il parait que c'est normal... (sur mes autres mondes, j'ai en moyenne 3 plans tous les 2 jours)
134 tavernes pour 1 PF, il parait que c'est normal... (sur mes autres mondes j'ai en moyenne 3 PF pour un cent de TA)
Voilà mon score depuis l'ouverture du monde :
34 plans
zeus 6 dont 5 uniques (U)
babel 6 dont 4U
phare 4 dont 3U
hagia 1 dont 1U (normal)
colisée 17 dont 5u
J'en ai ras le bol de ne récupérer que les invendus
Comme on va m'expliquer que c'est normal...
Bilan : j'ai monté 4 guildes sur 5 mondes, j'ai déjà mis en sommeil 1 monde, je m'apprête à en faire autant sur deux autres, j'ai perdu toute motivation.
Je me doute bien que FOE s'en fiche de perdre un joueur, sauf que ça transpire un peu partout que ce n'est plus ce que c'était, la concurrence va se faire plus virulente.
Et j'ai volontairement oublié de dire ma façon de penser au regard du dernier event, sur la béta il y avait quasi unanimité pour dire que c'était nul, et pourtant...

Si maintenant il se trouve quelqu'un pour m'expliquer comment fonctionne cette "normalité", je serai ravi de prendre connaissance de ses explications
 

toto1959

Ouvrier
si l'on se base sur le calcul des probabilités, le résultats est impossible, il y a donc un problème voulu ou non dans les formules utilisées, dans tous les cas, le mode de calcul est à revoir car pas normal.
De plus, s'agissant du 20ème monde on pourrais croire que ce monde serait exempt de tous bugs déjà rencontrés sur les autres mondes antérieurement.
quant à l'évent, demander la même chose &500 pièces que l'on soit à l'âge de fer ou à l'âge futur est incompréhensible, tout comme la production des 6 possibilités, sans savoir lesquelles manquent, aux âges supérrieurs ont peux construire ce que l'on veux, aux ages de début de jeu, c'est pratiquement obliger les gens à arrêter de jouer, car certains découvrent le jeu et doivent faire 2 jours de suites des quêtes de 24h en étant à l'age de fer, cela impose d'arrêter de jouer pensant 4 à 6 jours et appuyer sur des cases sans apport (voir le post ci-dessus), ne vas pas engager les personnes à continuer le jeu
 

DeletedUser45351

Guest
Je constate que, contrairement à ce qui a été raconté, le compteur de PF reste bien bloqué à 10, ce qui est assimilable à une gentille arnaque parce que les packs n'existent plus comme avant on ne peut donc plus accumuler ses PF pour des jours meilleurs. Hier j'ai laissé le jeu avec 9 PF inutilisés, j'allume l'ordi à 11h, j'ai donc perdu 7 PF. Tout est fait pour que l'on soit de plus en plus condamnés soit à galérer soit à avancer à coups de diamants.
Je n'aurai rien contre si au moins la nouvelle donne était clairement annoncée.
Dommage.
 

DeletedUser36007

Guest
Je constate que, contrairement à ce qui a été raconté, le compteur de PF reste bien bloqué à 10, ce qui est assimilable à une gentille arnaque parce que les packs n'existent plus comme avant on ne peut donc plus accumuler ses PF pour des jours meilleurs. Hier j'ai laissé le jeu avec 9 PF inutilisés, j'allume l'ordi à 11h, j'ai donc perdu 7 PF.
Bonjour,
Tu n'as pas tout à fait compris ce qui a été annoncé... En fait, le compteur est suspendu lorsque tu récoltes des Pfs et que ta barre, de ce fait, dépasse 10 Pfs : lorsque tu vides ta barre, au lieu de revenir à 60 minutes, maintenant, le décompte repart là où il s'était arrêté. Donc, tu ne perds plus le temps entre 2 Pfs lorsque tu récoltes... Mais c'est tout!...
Sinon, sur Uceria, tes problèmes sont liés à la nouveauté du monde : plus d'amis mais moins de tavernes au max = moins de pfs...
De même, moins d'amis = moins de choix dans les plans reçus...
Je ne dis pas que c'est normal, je dis simplement que cela résulte des circonstances... et de l'aléatoire du jeu! :-)
 

DeletedUser45351

Guest
Les bugs à tire larigot, ça continue !
J'avais 4 PF à placer, je les mets sur les mercenaires, tout content de n'en avoir plus qu'un seul à poser pour débloquer le truc.
"Oups ! une erreur interne est survenue. Veuillez réessayer plus tard".
Je reload et je n'ai plus que 3 PF.
Merci FOE, mdrrr

Accessoirement, hier POMO 96 amis + 72 voisins, soit 168 POMO = zéro plan
J'ai également TA tout ce que j'ai pu pour un gain de zéro PF.
Il parait que c'est normal...
Je vais demander à FOE de me mettre en examen, lol
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Les bugs à tire larigot, ça continue !
J'avais 4 PF à placer, je les mets sur les mercenaires, tout content de n'en avoir plus qu'un seul à poser pour débloquer le truc.
"Oups ! une erreur interne est survenue. Veuillez réessayer plus tard".
Je reload et je n'ai plus que 3 PF.
Il y a effectivement un bug, signalé depuis plusieurs jours (voire semaines...), dans l'affichage des Pfs : cet affichage est erroné et nous attribue un Pf supplémentaire...
Évidemment, on ne peut pas l'utiliser et tout plante si on essaie!...
Tu n'as décidément pas de chance en ce moment... :-(
Mais la roue tourne, ne t'inquiète pas... :-)
 

DeletedUser43823

Guest
_ Je rajouterais que la probabilité de gagner 1 PF en taverne dépend des nappes qui y sont posées. Donc si tu as que des tavernes de bas niveau dans tes amis, la rareté du pf est carrément normale ;-)
_ Il a jamais été dit que le compteur de PF dépassait les 10pf de lui même. Sinon il ferait plus de 10 cases tu ne crois pas?
_ Concernant les plans, faut être patient comme d'hab. Tu peux très bien ne pas en gagner pendant 2j et en gagner 6 le 3ème jours ;-)
Ou... poses une forêt :-D:-D:-D
Bon jeu à toi Levain :-)
 
Haut