• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La légende de Daistyas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bijour tout le monde ! Ayant débuter ce récit il y a quelques temps j'ai déjà quelques chapitres d'avance^^ A la manière de Famine de Crayon, qui n'a pas déposer de droit d'auteur sur ce principe, je posterais un nouveau chapitre tous les cinq commentaires jusqu’à ce que mon stock de chapitres soit écoulé. Libre a vous de vouloir la suite ou non. Bonne lecture.



Chapitre 1: Orphelin

Daistyas dormait paisiblement en cette nuit de pleine lune. La douce chaleur du feu crépitant à côté faisait oublier la pluie qui tombait dehors. La présence de son père lui donnait un sentiment de sécurité apaisant.

Les yeux violets de Daistyas fixait son père avec admiration. Il se demandait s'il savait qu'il ne dormait pas. Celui-ci nettoyait son épée ruisselante de sang. Une épée légendaire pour sa citée, Zarag la Faucheuse d'âme. Son père était le chef du village, une fonction gagner par ses exploits et non sa naissance. Mais les temps étaient durs, l'Empire d'Iltridor lançait ses armées pour conquérir le monde, et la citée de Daistyas était sur la route. Mais Daistyas n'avait pas peur, son père le protégerait et il pouvait vaincre à lui seul n'importe quelle armée. Daistyas était en sécurité. Du moins c'était se qu'il pensait.

Mais ce n'était qu'illusion.

Des cris retentirent à l'extérieur, des explosions se firent entendre. Des bruits de combats déchirèrent la nuit agitée. Son père partit en courant, épée a la main alors que sa mère se précipitait vers son fils unique. Il la suivit dans une cachette confectionnée par son père. Et là, avec sa mère il attendit de longues minutes qui lui semblèrent des éternités. Les bruits de fers qui s'entrechoquent, les incantations magiques, les cris, les pleurent, les rugissements de colère créèrent un vacarme insoutenable, inhumain. Daistyas perdit la notion du temps. La peur le faisait trembler et le rendait muet.

Puis plus rien, un silence de mort encore pire que le bruit. Un silence absolu. Caché dans le noir, seul la respiration de sa mère était audible. Une respiration haletante, difficile.

Puis un craquement. Un bruit de pas sur le plancher au dessus.

_Il avait un fils, trouvez le ! Tonna une voix.
Daistyas comprit que l'homme parlait de lui. Par contre il ne comprit pas tout de suite ce que sa mère se mit alors a murmurer. Elle parlait dans le Premier des Langages, celui des Puissances qui créèrent ce monde et l'emplirent de leur magie toute puissante. Il voulut lui demander mais n'y parvint pas, il voulut bouger mais n'y parvint pas. Il était comme paralysé, pétrifié par sa propre mère. En haut, Daistyas entendit des bruits de pas. Puis la trappe s'ouvrit. Sa mère cria. Un homme descendit. Il l’attrapa. Elle se débattit. Il la frappa. Elle le mordit. Il la frappa. Il ne vît pas Daistyas. Deux autres descendirent. Ils la frappèrent. Ils la firent monter. Elle cria. Elle les insulta.

Ils la violèrent plusieurs fois.

Daistyas ne pouvait rien faire, il aurait voulu crier, essayer de sauver sa mère. Mais il était immobilisé, invisible aux yeux des autres, protégé par la magie de sa mère. Il voulait tous les tuer, tous autant qu'ils sont. Ils étaient pire que les anciens Démons dont son père lui contait les histoires. Et lui, il était impuissant, il assistait observateur au viol de sa mère qui criait à l'étage. Il entendait les hommes rire ensemble et la frapper. Il les entendait parler, ils la faisaient crier. De là où il était Daistyas ne pouvait qu'entrevoir ce qui se passait. Mais son imagination s'emballait. Des larmes voulaient coulés mais n'y parvinrent pas.

La Lumière du soleil commença a éclairer la pièce. Sa mère s'était abandonné, elle ne criait plus, elle ne se débattait plus. La porte s'ouvrit alors.
_Finis de s'amuser les gars, le Général ordonne le départ, tout de suite.

Il entendit les hommes se rhabiller. L'un d'eux tira l'épée. Trancha la tête de sa mère. La tête roula au sol. Tomba dans la trappe. Et s'arrêta aux pieds de Daistyas. Le sort se dissipa aussitôt sa mère décapité. Daistyas pleura.

Guidé par les pleures les hommes trouvèrent Daistyas dans sa cachette et l'attrapèrent sans qu'il ne trouve la force de résister.
Ils le ligotèrent et le firent sortir. Dehors, tout n'était plus que chaos. Plusieurs maisons étaient en feu, les cadavres s'entassaient dans les rues du petit village. Il reconnût le corps de son grand père, épée au poing, mort au combat comme le vaillant guerrier qu'il était. Plus loin il y avait le cadavre de sa tante du côté de sa mère, elle était nue, son corps reposant sur la fenêtre ouverte, sa tête par terre, côté rue. En face le boucher du village dont la viande était succulente était empalé a son magasin par une lance planté dans le cœur, ses couteaux de travail a ses pieds. Daistyas continua d'avancer dans la grand rue en évitant soigneusement de marcher sur les cadavres qui, pratiquement tous, lui étaient familier. Ils étaient ses amis, les seuls personnes qu'il connaissait, sa famille. Il pût voir un ami d'école égorger aux côtés de ses parents. Il vît son institutrice une lance planter dans le dos. Il trouva la tête de son cousin mais n'arriva pas a retrouver le corps. Daistyas glissa sur le sol ensanglanté. Son visage s'enfonça dans la boue et le sang. On le releva puis on le força a avancer.

Il finit par voir le corps inanimé de son père. Des corps ennemis l'entouraient, les premiers de l'autre camp que put voir Daistyas. Une vingtaine d'assaillants avaient péris de sa magie ou de sa lame. Une lance était plantée dans son dos, les lâches l'avaient tués par derrière. Il tenait encore dans sa main droite l'épée légendaire: Zarag. Une épée magique très puissante qui était la possession de sa famille depuis des générations. Ce jour là Daistyas n'avait que sept ans.


D'autres enfants furent emmenés avec lui. Les soldats de l'Empire les enfermèrent dans une grande boîte tirée par des chevaux. Les enfants rescapés de son village. Il les connaissait tous. Tous avaient entre trois et douze ans. Les plus âgés d'entre eux essayaient de réconforter les plus petits, mais c'était peine perdu. Daistyas vit des amis à lui alors il s'assit auprès d'eux, sans un mot.

Le voyage dura trois jours, les deux premiers furent silencieux. Un silence ponctué par des cris ou des pleures. Le troisième jour les enfants se décidèrent à parler.

_Que vont-ils faire de nous ? Cette question déchira le silence. C'était Veya qui avait parlée. Elle était très belle aux yeux de Daistyas. Il la connaissait d'aussi loin que ses souvenirs remontaient et il l'avait toujours aimée. Un jour ils s'étaient fais une promesse, la promesse de se marier lorsqu'ils en auraient l'âge.

_Nous faire esclave. Répondit Daszt, le meilleur ami de Daistyas. Daszt était le plus âgé, il avait deux ans de plus que Daistyas et l'avait toujours considéré comme son petit frère; Veya, elle, avait un an de plus que Daistyas. Ils étaient tous trois les meilleurs amis au monde, d'inséparables garnements, dont la vie venait d'être volée...

Une fois arrivé a destination on les envoya voir un vieil homme. Il avait la barbe blanche, le dos voûté et marmonnait dans ses moustaches. Gentiment il lui donna un verre à boire. Daistyas ne comprit pas ce qu'il se passait mais il s'effondra au sol, inconscient.


Daistyas se réveilla doucement puis se redressa.

_Bonjour mon garçon. C'était un vieillard qui venait de parler. Il avait une barbe blanche, le dos voûté et ne cessait de marmonner dans ses moustaches. Comment te sens tu ?

_Qui êtes vous ? Demanda Daistyas.

_Tu ne te souviens pas de moi ?

Daistyas chercha dans sa mémoire mais n'y trouva rien. Rien du tout. Pas le moindre souvenir, pas le moindre visage. Il ne se souvenait de rien du tout.

_Qui suis-je ? Demanda Daistyas effrayé par la situation.

Le vieil homme calma alors Daistyas avec des paroles réconfortantes. Puis il lui expliqua qui il était, qu'il se nommait Daistyas, un petit garçon de sept ans. Qu'après de terribles événements il souffrait d'une amnésie complète qui risquait de ne jamais partir. Il lui expliqua qu'il était dans un orphelinat et une école pour des enfants dans son cas, atteins d'amnésie. Il lui expliqua dans quelles atroces souffrance ses parents étaient morts. Il lui raconta que ses parents servaient l'Empire d'Iltridor mais que son village avait été attaqué par des ennemis de l'Empire. Et que, hélas, ses parents avaient trouvés la mort, lâchements assassinés alors qu'ils tentaient de le protéger.

Puis il lui demanda s'il voulait les venger. Daistyas dont ses larmes étaient difficiles a retenir répondit à l'affirmative. Alors à l'école il commença à s’entraîner pour devenir un fier guerrier. Pour venger ses parents et pour la gloire de l'Empire.

Ainsi débuta la Légende de Daistyas, naît dans le sang. Forcé d'oublier son passé il servira a présent les bourreaux de ses parents.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet, ainsi qu'a son archivage.
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut