• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La Galerie de Rémi

Anamatt

Empereur
Bon, j'avais une HP avant. Voici le lien

C'est une image pour le scan de mon imprimante / scanneur mais le principe reste le même :
1606582706913.png

C'est à ce niveau là que tu dois ajuster les paramètres de couleurs. Si les paramètres personnalisés ne sont pas suffisants, ajuste la qualité :
1606583028560.png
 

seigneur vegeta

Missionnaire
le bleu es en crayon pastel , en suite il y a de tout : fusain, crayon gras (si tu parlais de crayon de papier type 8b 6 b etc) marqueur , liner et feutre.
Je me suis équipé en feutre de mangaka* dernièrement , donc je vais pouvoir colorié mieux mes dessins !

mangaka*
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Le pastel c'est gras c'est de ça que je parlais mais je retrouvais plus le terme exact, après les crayons papier (2h, hb etc... c'est des mines graphite pour moi). Le fusain aussi ? Bravo car perso je le trouve trop salissant pour les doigts.
Feutre de mangaka ont quoi de particulier par rapport à un feutre classique ?
 

seigneur vegeta

Missionnaire
la c'est du pastel sec en crayon (comme un crayon de couleur) les crayons papier sont bien en graphite , mais j'en ai vu appeler ça crayon gras spécialement pour les 8b 6 b, pour les feutres c'est des feutres à alcool professionnel , ils se mélangent avec le crayon de couleur et il bave pas sur l"encrage , l'encrage c'est les contour au liner que l'ont fait en repassant sur le crayon de papier.
en commencent du haut : pastel sec classic, pastel sec crayon marque conté,crayon de couleur polychromos de faber castel liner faber castel , feutre a alcool copic marker, fusain
145311474_1048327795634695_8432937193758425165_n.jpg
 
Dernière édition :
Haut