• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La corne d'abondance

  • Auteur de la discussion DeletedUser35622
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

J'ai lu les règles de création, superbement édictées dans le message que j'ai trouvé ici :

X https://forum.fr.forgeofempires.com...ide-battle-comment-organiser-une-battle.1057/

Je propose un tournois OUVERT pour jouer à remplir la corne d'abondance :)

Le thème : TA corne d'abondance

Un jour, Zeus cassa une des cornes de sa nourrice (qui était une chèvre du nom d'Amalthée). Plus tard, pour se faire pardonner - bien qu'il laissa le même nom à cette chèvre - il donna à cette corne le pouvoir d’abonder de fleurs et de fruits. Cette "corne d’abondance" représente la richesse et la fécondité.

Maintenant, tu peux faire sortir de "la/ta" corne d'abondance ce que tu voudrais pour être riche et fécond :)

Le support : texte et / ou dessins, composition de ce que tu veux (collage, moulage, photos de ton jardin ou du jardin de ton voisin, moulage de la photo du collage du jardin de ton voisin? etc.)

Le délai : - 08 OCTOBRE 2019 -
* la couleur jaune étant appelée à d'autres fins, selon une suppôt du support personne:) modératrice
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35622

Guest
T'as raison, Anamat (comme toujours :) ) Merci de ton intérêt :) Je reprends :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
T'as raison, Anamat (comme toujours :) ) Merci de ton intérêt :) Je reprends :)
Les 6 lignes et ou 6 images = 0006 éléments :)
Tu envoies une capture d'écran de 3 lignes et 3 images OU tu écris que ces 2 prochaines lignes et 4 images sont à assimiler à une participation.

Qu'en penses-tu?

Est-ce que c'est plus clair?
Oui mais j'ai peur qu'ensuite sans thème bien précis, cela ressemble aux jeux qui sont déjà en place dans le "salon" détente par exemple : 1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)
Ou alors : Citation du jour

Ne pas oublier qu'ici nous sommes dans le forum graphisme, donc ce serait plutôt axé sur le dessin/graphisme que sur l'écris... (forum à côté).

C'est une idée à approfondir ^^
 

DeletedUser35622

Guest
D'accord :) Encore merci de ton intérêt :)

Tu peux mettre ce que tu veux dans la corne d'abondance :)

Ça dépend de ce que toi tu penses avoir besoin en abondance pour vivre (il paraît que l'origine de l'expression viendrait d'une chèvre dont une corne aurait été remplie infiniment de fruits et de fleurs pour nourrir Zeus)

Cela peut être sous forme de texte ou d'images, construites ou collées ou dessinées ou composées ou :)
Laissons la consigne des lignes ou des images : je la gomme :)
 

Anamatt

Empereur
* la couleur jaune étant appelée à d'autres fins, selon une suppôt du support

Arf, Quand tu marques suppôt du support... d'abord, ce n'est pas exact, la modération du forum ne dépend pas du support et nous ne sommes pas les subalternes de ce dernier. Nous formons tous ensembles l'équipe de FOE ^^ Et en plus, j'ai plus l'habitude de lire "suppôt" associé à... Satan :devil:
 

DeletedUser35622

Guest
@Anamatt, je corrige :) et tu m'as bien fait rire :)

Est-ce que c'est plusss clair maintenant? Si non, dis-moi donc comment tu écrirais ça :)
 

BlackKwolph

Biologiste
et c'est le roi du la corde raide en plus !!!! J'ai une preuuuuuuuuve :confused::cool2::-D:-p

handstand-pomeranian.gif

j'ai bien peur que le flood ait déjà commencé
mais je peux faire 6 lignes sur le sujet !
Je trouve que LoupT a bien changé
bien que je le connaisse depuis des années !
Pour finir j'ajouterai que depuis qu'il l'a quittée
la Modération s'est transformée... eh eh ehhhhhh !:-)

toutes mes excuses, Anamatt, j'en ai rajouté
c'était trop tentant, je n'ai pas résisté....:oops:
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Corne d’abondance où des flots de paroles se déversent en continu,
La source jamais ne tarie, alimenté sans cesse par d'étranges individus
Dont on remarque la particularité qui est d'avoir la langue bien pendue.
De qui Corne d'abondance tiens tu donc ce pouvoir bien étrange
D'écouler sans discontinu autant de propos, autant d'échanges...
Pour avoir autant d'éloquence, à Ogma je veux bien faire allégeance.

;-)@grement suis je dans les clous tel un fakir ? :-D:-p
 

DeletedUser35622

Guest
Merci, @Loup Tenace
Alors, donc, pour toi, la fécondité et la richesse tiendrait à une corne d'abondance qui déverserait des masses de mots?
mmmmm...
Est-ce que tu pourrais tailler tes crayons pour une belle illustration dont tu as le secret au fond de ton antre (sur la gauche)?
1 000 bises :)
 

DeletedUser35622

Guest
Ta prose est à l'aune de ton heureux caractère : superbe!
 

Loup Tenace

Empereur
Ça semble juste être un jeu qui aurait sa place dans la section jeux non ?
Niet pas un jeu, juste une interprétation de la corne d'abondance soit par texte soit par image. Le mieux étant (plus dure à réaliser) de proposer un texte en adéquation avec l'image ou l'inverse (faire une image qui soit en adéquation avec un texte).

P.S.
Elle est où ta grotte aux peintures bizarres ? On peux visiter ?
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut