• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La communauté de l'Oracle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Votre Eminence :-)
c'est que tu suis pas toutes mes interventions (au moins un c'est super) :-D
J'écris depuis un certain temps des textes (que l'on peut jugé excelllent ou nul peu importe) fais donc un tour en Détente
j'y laisse des traces :-p

Oui, je vois cela. Plus généralement je redécouvre ce forum avec plaisir. Cette "animation" n'aura pas eu que des effets néfastes au fond :-).
 

DeletedUser7667

Guest
Zut, le feuilleton est terminée (saison 1). :(
Qu'ils prennent leur temps pour la saison 2, on a besoin de repos (et de jouer ;-) )
 
Zut, le feuilleton est terminée (saison 1). :(
Qu'ils prennent leur temps pour la saison 2, on a besoin de repos (et de jouer ;-) )

Oui, c'est un peu comme à la fin de "Liaison fatale", à force de ressusciter à l'infini il se crée une sorte de lassitude nauséeuse. Pour la saison 2 je propose toutefois de contacter l'équipe qui a réalisé APB afin de réaliser une fructueuse collaboration franco-allemande.
 

DeletedUser29883

Guest
À prendre les joueurs pour des débiles en leur créant une quête débile pour un GM débile pour débile c'est inno qui passe pour un débile.
Voilà, c'était très intéressant au revoir d'être venu
Tu es bête et on ne te dit rien
 
Bonjour,

La période animée semblant terminée et étant en ce moment un inconditionnel des insomnies j'ai, en bon joueur d'échecs, revu rapidement le film de la "partie". J'avais envie de conserver un texte de ce bien bel épisode. Je copie donc ici mon préféré, sans citer l'auteur (il faut préserver les modesties). Je trouve qu'il illustre bien l'état d'esprit particulier qui a animé la plupart des participants pendant ces journées que tout commentateur sportif qui se respecte qualifierait d'"historiques" :

"Je vais tenter de faire un résumé synthétique pour ceux qui auraient la flemme de lire les 60 pages précédentes (ce que j'ai fait avec jubilation).

Inno a sorti l'Oracle de Delphes, un GM destiné aux débutants.
Des débutants ayant une Arche niveau 80, et qui s'ennuyaient ferme, l'ont monté à 4 ou 5 au niveau 80 pour le fun. Comme ça leur a beaucoup plu, ils ont décider de recommencer en supprimant le GM et l'ont remis au niveau 80. Ils ont raconté ça aux copains qui l'ont dit au fils de la voisine, et beaucoup ont arrêté de dormir pour pouvoir continuer ce nouveau jeu d'Inno. A force d'abuser du café qui donne des aigreurs d'estomac, certains, les yeux rougis par le manque de sommeil et voulant enfin faire une grasse matinée, ont dénoncé cette pratique quasi-mortifère dès lors que leur femme leur avait signifé qu'elle rompait.

Ayant acheté récemment des actions dans le café (parce qu'elles ne valaient pas un clou), les dirigents ont non seulement laissé faire, mais ont même encouragé ce jeu débile (mais après avoir acheté des cabinets de kiné pour la rééducation des index des joueurs accrocs) en disant que c'était autorisé, que c'était pas un bug. Les joueurs ont donc continué bêtement leur pratique fallacieuse. Puis Inno a malicieusement dit que ce n'était pas un bug, mais que c'était une faille et que les joueurs qui avaient joué seraient punis parce qu'Inno allait péricliter vu que plus personne n'achèterait de diam's si tout le monde (même placid, donc vraiment n'importe qui) avait plein de pf.

A ce moment, un des dirigeants d'Inno aurait prononcé cette phrase historique :
Nous étions au bord du gouffre mais heureusement, nous avons fait un grand pas en avant !
Sur ce, ils ont mis en place le patch 1, qu'ils ont baptisé : "si ce n'est toi, c'est donc ton frère" et, comme ils n'avaient pas trop envie de se prendre la tête, ils ont tiré "à la plouf" les joueurs qui le prendraient sur la tronche, un peu au hasard donc, comme les incidents et les quêtes quotidiennes, en somme, ils ont l'habitude.

Là, ils nous ont préparé le patch 2, mais ils ne l'ont pas appliqué car ils se chamaillent sur le nom de ce patch. Certains préconisent "et bien dansez maintenant" alors que d'autres préfèrent "la raison du plus fort est toujours la meilleure". La communauté de Foe, les yeux rougis de sommeil mais captivé par ces idées fulgurantes, s'apprêtent donc a passer une nouvelle nuit sans dormir afin d'avoir le privilège d'assister au deuxième effet "Kiss coll" de ce nouveau patch.

Sur ce, je rends l'antenne, à vous les studios !"

Agréable début de semaine à chacun. :)
 

DeletedUser44170

Guest
J'aimerais revenir sur le sujet, mais bon Spirouzzz qui se prend pour Dieu le père m'interdit de m'exprimer... que faire...
 

DeletedUser22870

Guest
J'aimerais revenir sur le sujet, mais bon Spirouzzz qui se prend pour Dieu le père m'interdit de m'exprimer... que faire...

Encore ? Tout n'a toujours pas été dit plusieurs fois ?
Et revenir là-dessus pour faire quoi ? Attiser encore les braises ? ça a bien brûlé il me semble :-D

Vivement la neige, ça refroidira peut-être tout ces ardeurs...
 

DeletedUser44170

Guest
Encore ? Tout n'a toujours pas été dit plusieurs fois ?
Et revenir là-dessus pour faire quoi ? Attiser encore les braises ? ça a bien brûlé il me semble :-D

Vivement la neige, ça refroidira peut-être tout ces ardeurs...

De l'or est sorti de ces braises, alors que la populace laissée sur le côté s'est patiemment fait arroser de mépris par les pompiers.

La neige ne guérit pas l'amertume.

Mais bon de toute façon je vais me faire bann et ça vous fera une belle jambe.
 
J'aimerais revenir sur le sujet, mais bon Spirouzzz qui se prend pour Dieu le père m'interdit de m'exprimer... que faire...

Je te suggère de porter plainte auprès de la commission informatique et libertés. Mais si, en revanche, tu pouvais ne pas spammer ce fil avec cette complainte entendue mille fois je t'en serais très reconnaissant.

Sérieusement tu devrais revoir la vidéo que je viens de poster puis aller faire une belle randonnée en pleine nature.

C'est déjà le cas, elles sont très jolies l'une comme l'autre :rolleyes:

Obligé de te croire, virtualité oblige, je te transmets mon admiration, toute aussi virtuelle.... et souhaite à chacun une agréable journée.
 

Loup Tenace

Empereur
« La Compagnie de l’Oracle sera au nombre de Neuf ; et les Neuf Joueurs seront opposés aux Neuf Développeurs de funeste Bourde/Bogues et Patch. En plus de votre fidèle modérateur, Spirousss ira avec vous ; car ceci sera sa plus grande tâche, et peut-être la fin de ses labeurs. Quant au reste, ils représenteront les autres Joueurs Libres des Mondes Francophones : les Farmeurs, les Combattants et les Pilleurs. »

— Naolia, L'Egalité de l'Oracle, livre premier, chapitre cinquième

:-D Et à petite dose, y a pas de mal à déconner avec de vrais textes. :-p
 

DeletedUser

Guest
Une question me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, qu'est ce qui rend FOE si addictif ?!
C'est la première fois que je joue si longtemps à un jeu (environ 11 mois) , qui plus est en ligne et j'avoue avoir du mal à m'en défaire !
Qu'est-ce que ce jeu réveille en nous au point de capter notre attention pendant un certain temps voire un temps certain !?
 

DeletedUser37552

Guest
De l'or est sorti de ces braises, alors que la populace laissée sur le côté s'est patiemment fait arroser de mépris par les pompiers.
Ce n'était pas du mépris. Je vais te raconter ce qui s'est passé.

Un mégot innocemment lancé a déclenché un départ de feu... Jusqu'à là, rien de très grave. Le chef a alors hurlé "Départ de feu, tous sur le pont !" mais personne n'a répondu. D'autres mégots, moins innocemment lancés, sont venus faire grossir le foyer.... Le chef est descendu de sa passerelle de commandement, il a de nouveau hurlé mais seul le bruit du claquement de ses bottes raisonnait dans la caserne. Il se dirige vers le mess et tombe nez-à-nez avec le stagiaire, seul pompier présent. "Toi, tu es sourd, tu n'entends donc pas que j'appelle depuis deux minutes !" lance le chef furieux. Tandis qu'il tremble de tous ses membres devant son illustre supérieur et que la peur de se trouver seul à affronter les flammes lui noue l'estomac, le stagiaire tente de répondre "Je suis stagiaire, je ne suis pas pompier, je ne.." mais le chef le coupe "Stagiaire ou non, tu vas devoir montrer que tu es un pompier... Remplis la cuve et on y va !". Le stagiaire obéit mais, pris de panique, le stagiaire confond la buse du réservoir d'eau avec la buse du réservoir de carburant et au lieu d'y mettre ce précieux liquide capable d’éteindre les braises, il y verse un produit aux effets bien moins désirés...

Au moment où le stagiaire, sous les ordre de son chef, s'apprête à tenter d'éteindre les flammèches avec sa toute petite lance et son énorme courage, celui-ci déclenche, sans le vouloir un incendie plus grand qu'aucun pompier n'en n'a jamais connu... Pour éteindre ce brasier ravageur, il aura fallu le courage de tous les autres pompiers qui sont venus prêter main forte au malheureux stagiaire.

Qui blâmer dans cette histoire ? Faut-il blâmer le chef qui n'a pas su superviser ce que faisait son stagiaire ? Faut-il blâmer le stagiaire qui a commis une terrible erreur ? Faut-il blâmer les autres pompiers ? Faut-il blâmer celui qui a lancé le premier mégot ? Faut-il blâmer ceux qui l'ont imité ?

Cette histoire, tu t'en doutes, est fictive. Il n'y a jamais eu de feu, il n'y a jamais eu de chef, il n'y a jamais eu de stagiaire et encore moins de pompiers.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut