• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : La colonie Viking, que faire si on est bloqué ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bouncer13800

Chevalier
Salut, j'ai la colonie Viking que je développe patiemment. Seulement, après quelques mois, je m'aperçois que l'event est terminé depuis longtemps mais comme c'est ma première colonie je continue patiemment. J'ai été vite bloqué car la seule alternative c'est de dépenser des diamants (que j'ai très vite épuisé et que je ne gagne pas). Donc, que faire? Abandonner la colonie est-ce une solution?
 

DeletedUser21909

Guest
Tu ne peux pas être bloqué au point de devoir comme seul solution, dépenser des diam's
 

Quintus12

Astronome
Comme tu l'as dit, tes options sont abandonner ou continuer.
En abandonnant, tu devras attendre 24h avant de recommencer une colonie. Et cette colonie sera la même que la précédente (mêmes obstacles aux mêmes endroits).
En continuant, tu ne récupéreras pas les ressources, les expansions,... et encore moins les diamants dépensés.
La différence est qu'en recommençant de zéro, tu partiras sur de meilleures bases, avec tous les bons conseils se trouvant la conversation dédiée aux colonies.
C'est ton choix :-)
 

DeletedUser57026

Guest
Salut, j'ai la colonie Viking que je développe patiemment. Seulement, après quelques mois, je m'aperçois que l'event est terminé depuis longtemps mais comme c'est ma première colonie je continue patiemment. J'ai été vite bloqué car la seule alternative c'est de dépenser des diamants (que j'ai très vite épuisé et que je ne gagne pas). Donc, que faire? Abandonner la colonie est-ce une solution?

La colonie viking n'est pas liée à un événement.
Il n'y a pas besoin de dépenser des diamants pour la finir, ni même pour la finir dans les temps.
On ne peut pas y être bloqué...

Du coup, ne sachant pas ce que tu n'as pas compris dans leur fonctionnement :
(je n'ai pas regardé la vidéo mais ça m'a l'air de pouvoir aider...)
 

DeletedUser21909

Guest
(je n'ai pas regardé la vidéo mais ça m'a l'air de pouvoir aider...)
si tu veux ne pas être efficace oui mais bon, j'ai arrêté de regardé la vidéo quand il a supp son bâtiment de production alors qui avait encore besoin de full hache...
 

DeletedUser50472

Guest
Il n'est pas possible d'être bloqué. Je ne pense pas qu'il te faille repartir de zéro.

Difficile de t'aider puisque tu ne dis pas où tu es bloqué. Merci donc d'indiquer à quelle technologie tu es bloqué, et ce qu'il te manque.
 

bouncer13800

Chevalier
Je n'ai pas assez de diplomatie, ils en demandent vraiment trop. Pour débloquer une parcelle de terre, il me faut produire de la laine. Je n'ai pas encore débloqué la ferme de laine. Pour débloquer le totem, il me faut des points de diplomatie et de la laine. Voilà où j'en suis quoi. Sinon, il m'est demandé de dépenser des diamants.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je n'ai pas assez de diplomatie, ils en demandent vraiment trop. Pour débloquer une parcelle de terre, il me faut produire de la laine. Je n'ai pas encore débloqué la ferme de laine. Pour débloquer le totem, il me faut des points de diplomatie et de la laine. Voilà où j'en suis quoi. Sinon, il m'est demandé de dépenser des diamants.
1) récolter ce qu'il faut pour débloquer la laine
2) enlever tous les ateliers et les remplacer par des sanctuaires et des pierres pour avoir la diplomatie
3) débloquer la laine
4) profiter des sanctuaires pour avoir du cuivre
5) reconstruire des ateliers dont celui qui donne de la laine

Normalement tu as acheté 6 ou 8 expansions avant de débloquer la laine (j'en prends 2 avec les haches, 2 avec l'hydromel, et entre 2 et 4 avec la corne selon les besoins en laine)

précisions, sur les parcelles il y a possibilité de les acheter soit avec hache, soit avec hydromel, etc pas hache + hydromel + ...
 
Je n'ai pas assez de diplomatie, ils en demandent vraiment trop. Pour débloquer une parcelle de terre, il me faut produire de la laine. Je n'ai pas encore débloqué la ferme de laine. Pour débloquer le totem, il me faut des points de diplomatie et de la laine. Voilà où j'en suis quoi. Sinon, il m'est demandé de dépenser des diamants.
Un des principes de base des colonies c'est de détruire pour construire autre chose.
 

Hjaalvim

Mousquetaire
Bonjour.
Pour débloquer le totem, il ne faut pas de laine, sauf bug, car l'atelier de laine est débloqué 2 technos plus tard et le jeu n'en demande pas avant.
Pour débloquer une expansion, c'est soit haches, soit hydromel, soit cornes, soit laine, mais pas plusieurs en même temps : rien ne peut bloquer à ce niveau.
Une image de ta colo et l'état de tes stocks seraient les bienvenus pour t'aider mieux.
Bonne journée, bon jeu.
 

DeletedUser57026

Guest
Je n'ai pas assez de diplomatie, ils en demandent vraiment trop. Pour débloquer une parcelle de terre, il me faut produire de la laine. Je n'ai pas encore débloqué la ferme de laine. Pour débloquer le totem, il me faut des points de diplomatie et de la laine. Voilà où j'en suis quoi. Sinon, il m'est demandé de dépenser des diamants.

Pour débloquer les extensions, il faut UNE SEULE des 4 ressources (en quantité différente suivant le type de ressource et le nombre d'extensions déjà utilisées), pas les 4.

si tu veux ne pas être efficace oui mais bon, j'ai arrêté de regardé la vidéo quand il a supp son bâtiment de production alors qui avait encore besoin de full hache...

En l’occurrence et comme on pouvait s'en douter, il ne s'agissait pas vraiment d'un problème d'efficacité mais juste de compréhension du fonctionnement de base de la colonie... ;)
 
Dernière édition par un modérateur :
En l’occurrence et comme on pouvait s'en douter, il ne s'agissait pas vraiment d'un problème d'efficacité mais juste de compréhension du fonctionnement de base de la colonie... ;)
Et si autant de monde se fait avoir la première fois c'est que lemachin n'est pas intuitif. Perso pour les ext je n'aurais affiché que celle avec les haches dans un premier temps. Enfin bon moi je dis ca... :-p:-D
 

DeletedUser50472

Guest
Je n'ai pas assez de diplomatie, ils en demandent vraiment trop. Pour débloquer une parcelle de terre, il me faut produire de la laine. Je n'ai pas encore débloqué la ferme de laine. Pour débloquer le totem, il me faut des points de diplomatie et de la laine. Voilà où j'en suis quoi. Sinon, il m'est demandé de dépenser des diamants.

Bonjour! Je suppose que tu as débloqué au moins une douzaine expansion, et que tu as donc parfaitement compris que c'était hache OU Hydromel OU corne OU laine.
La réponse de @Sylvie Cultrice est bonne:

1) récolter ce qu'il faut pour débloquer la laine
2) enlever tous les ateliers et les remplacer par des sanctuaires et des pierres pour avoir la diplomatie
3) débloquer la laine
4) profiter des sanctuaires pour avoir du cuivre
5) reconstruire des ateliers dont celui qui donne de la laine

Et je suppose que le problème, c'est que tu n'as pas pensé que tu pouvais détruire les bâtiments inutiles pour en construire de plus efficace. Je te conseille donc en plus de ce que te demande @Sylvie Cultrice , de détruire aussi tes cabanes, et de construire plus de huttes pour gagner de la place.
 

DeletedUser57462

Guest
C'est pas du bon problème que vous parler ! (même si c'est vrai)

Je n'ai pas assez de diplomatie, ils en demandent vraiment trop.

Trop, combien ?

Pour débloquer une parcelle de terre, il me faut produire de la laine. Je n'ai pas encore débloqué la ferme de laine. Pour débloquer le totem, il me faut des points de diplomatie et de la laine. Voilà où j'en suis quoi. Sinon, il m'est demandé de dépenser des diamants.

Normalement, il n'y a pas besoin de laine pour débloqué le totem, ni de diamants pour la colonie
Pourrait tu nous montrer comment c'est avec une image ?
 

DeletedUser50472

Guest
Je n'ai pas assez de diplomatie, ils en demandent vraiment trop. Pour débloquer une parcelle de terre, il me faut produire de la laine. Je n'ai pas encore débloqué la ferme de laine. Pour débloquer le totem, il me faut des points de diplomatie et de la laine. Voilà où j'en suis quoi. Sinon, il m'est demandé de dépenser des diamants.

C'est pas du bon problème que vous parler ! (même si c'est vrai)

Je n'ai pas assez de diplomatie, ils en demandent vraiment trop.

Trop, combien ?

Pour débloquer une parcelle de terre, il me faut produire de la laine. Je n'ai pas encore débloqué la ferme de laine. Pour débloquer le totem, il me faut des points de diplomatie et de la laine. Voilà où j'en suis quoi. Sinon, il m'est demandé de dépenser des diamants.

Normalement, il n'y a pas besoin de laine pour débloqué le totem, ni de diamants pour la colonie
Pourrait tu nous montrer comment c'est avec une image ?

Alors, ce n'est pas le même compte qui a mis ces 2 posts. Y-aurait-il un joueur qui jouerait avec deux comptes???
Sinon, si notre réponse n'est pas satisfaisante, c'est que la question a été mal formulée, parce qu'à la question formulée, c'était la bonne réponse.
As-tu débloqué le pavillon de chasse aux bêtes? Combien de diplomatie as tu?

EDIT: grillé par @Sylvie Cultrice qui a peut-être compris le problème
 

bouncer13800

Chevalier
Bon, je crois que vous m'avez apporté suffisamment d'éléments de réponses. Je sais qu'il faut détruire certaines constructions pour reconstruire d'autres plus utiles, je l'ai déjà fait. Mais je ne savais pas que les points de diplomaties étaient acquises même si on détruit...
 

Pusso

Empereur
Les points de diplomatie ne restent pas. Mais il est largement possible d'avoir suffisamment de diplomatie en supprimant tous ses bâtiments et en construisant des pierres runiques.
 

DeletedUser50472

Guest
Et moi, je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, du coup.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut