• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[East-Nagach] La cité de Pégase

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pegase38

Forgeron
Bonjour à tous,

Je crée ce fils pour partager ma progression et récolter des avis sur mon développement.
J'ai commencé à jouer au milieu de l'événement du super bowl 2022 (village de fiore niv. 8 dans l'inventaire) en suivant, au départ, une stratégie orienté sur les quêtes récurrentes un peu dépassée.
Après avoir rejoins ma guilde actuelle, j'ai commencé à plus développer mon armée afin de faire un peu de CBG qui semble une approche plus actuelle du jeu.
Je viens de passer en renaissance pour une courte période, je pense passer en colo d'ici le prochain CBG et y rester assez longtemps (plusieurs mois).


I) La cité
ville-pegase.JPG

Pas mal de bâtiments offrant des bonus offensifs et des bâtiments de production de marchandises pour les RQ.

apercu-pegase.JPG

Une efficacité de route pas trop mal pour une ville en cours de transition :)

bonus-pegase.JPG

Des bonus qui me permette pour l'instant de faire 40 d'attrition sans perte vu que j'ai de l'avance sur les troupes.

La cité produit actuellement 250 pf/j. J'ai une réserve en comptant les investissements en cours de 9.5k pfs.
Il me reste 5 extensions à débloquer avec les médailles et j'ai toutes les autres jusqu'à la renaissance.
Je dispose d'environ une 100ene de voyou pour combattre (eg4 complète et cbg).
1667571299410.png


I) Les GMs
Zeus : 25
Aix : 21
Castel : 63
Arche : 80
Alcatraz : 15
Cap : 21
Frontinac : 10
Phare : 10
Temple des reliques : 4
Observatoire : 5
Babel : 7 (à détruire très prochainement)


II) Objectifs
D'ici fin d'année :
zeus 23->35 (2300 pfs)
aix 21->35 (3300 pfs)
castel 63->69 (3300 pfs)
cap 20->64 (8000 pfs)

plus tard :
tour inno : 0->65
construire orangerie : 0->60

La colonie viking étant finie, je fais l'égyptienne actuellement.


Merci pour vos retours :)
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Bienvenue sur le forum ! Belle cité en effet pour un si court temps de jeu ! Je te conseille également de monter ton Alcatraz car 100 voyous ce n’est pas suffisant en Ligue Diamant pour dépasser les 40 d’attrition quotidiennement !
 

Pegase38

Forgeron
Merci pour vos retours.

En effet, mon plan actuellement c'est de monter zeus/aix (35) et alacatraz.
 

Harley D

Forgeur d'or
A quoi bon poser un nouveau GM alors que tant d'autres ne sont pas finis et donc pas aussi rentables qu'ils le pourraient !
 

Pegase38

Forgeron
Event en cours le plus simple de l'année je trouve.
Il reste 5j et j'ai déjà eu 2 maisons du loup complètes et d'autres prix du jour moins bon.

halloween-plateau.JPG

Encore pas mal d'objet pour avancer.

halloween-gp.JPG

Manque 7 ampoules pour avoir le bâtiments niveau max sans calendrier.

halloween-calendar.JPG

Le calendrier reste jouable (encore 4 autocollants à trouver en 5j). Il sera utile surtout pour les PFs. :)

Je vais surement rush pour place des vainqueurs ou maison du loup en prix du jour.
 

Pegase38

Forgeron
Petite mise à jour des GM :
gm-221220.JPG

Ce qui donne en puissance de frappe quelque chose qui devient sympa :)
puissance-atk-221220.JPG

Objectif :
Orangerie 61 !
On verra ensuite pour tour de l'innovation et continuer à monter le ZAC.
 
Après avoir monté orangerie, plutôt que de monter encore plus haut zac je pencherai plutôt pour himeji 58 et galaxie 67 (si tu as déjà assez de bâtiments spéciaux pour la mettre a profit).
 

Pegase38

Forgeron
Après avoir monté orangerie, plutôt que de monter encore plus haut zac je pencherai plutôt pour himeji 58 et galaxie 67 (si tu as déjà assez de bâtiments spéciaux pour la mettre a profit).
Très bonne suggestion ! Merci !
Je pense que je vais faire ça, j'ai de quoi mettre à profit un peu le galaxie en effet. 16 dans un premier temps et je vais voir si j'ai assez de batiment pour l'optimiser plus haut.

Autre question que je me pose : quand rush le/les prochains âge et jusqu'à quelle âge ? Je stop en indus ?
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Très bonne suggestion ! Merci !
Je pense que je vais faire ça, j'ai de quoi mettre à profit un peu le galaxie en effet. 16 dans un premier temps et je vais voir si j'ai assez de batiment pour l'optimiser plus haut.

Autre question que je me pose : quand rush le/les prochains âge et jusqu'à quelle âge ? Je stop en indus ?
Je suis en INDU, et je trouve que je monte moins haut en attri que les autres âges...
 

Harley D

Forgeur d'or
De mémoire, j'ai adoré le PROG pour les combats, nettement plus que l'INDUS.
Pour les GM, si tu as une arche 80 mini et si tu participes activement sur des fils de boost, le frontenac est un GM indispensable qui permet d'accumuler facilement des ressources tout en bonifiant les gains en diamant, juste en faisant tourner les récurrentes à chaque mise sur un fil de boost.
 

Pegase38

Forgeron
De mémoire, j'ai adoré le PROG pour les combats, nettement plus que l'INDUS.
Pour les GM, si tu as une arche 80 mini et si tu participes activement sur des fils de boost, le frontenac est un GM indispensable qui permet d'accumuler facilement des ressources tout en bonifiant les gains en diamant, juste en faisant tourner les récurrentes à chaque mise sur un fil de boost.
Merci pour vos retours. J'irais surement en prog mais plus tard alors.

Pour l'arche, elle est 83 et je fais beaucoup les récurrentes (au moins 50/J), c'est une bonne idée de monter mon frontinac à un moment en effet, mais pour l'instant je me focus sur les batiments d'armée et PFs.
 

Pegase38

Forgeron
Petit réorganisation de la cité :

city-230114.JPG

aperçu-230114.JPG
J'ai remis mon village de Fiore (niveau 8) que je compte max sur le prochain event ainsi que l'espace pour un deuxième et le bâtiment de l'event.

Une trésorerie olympique que je compte max également (niveau 8 actuellement.

Petite progression sur les GM et j'ai déjà ajouté Himeji et Galaxy comme conseillé précédemment.
gm-230114.JPG
Petit up de l'obs pour aider la guilde aussi.

Mes pfs actuels :
pf-230114.JPG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut