• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La cidrerie ne fait pas partie des productions de marchandises

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orcane

Mousquetaire
Bonjour,
le bâtiment "cidrerie" (tout court, donc sur 3 x 2 cases, de base et sans aucune amélioration) ne produit que des marchandises, il n'a aucun autre bonus, aucune autre fonction spéciale.
1631083477940.png

A ce titre, il devrait figurer dans le groupe des bâtiments de marchandises, ce groupe qui permet de boucler sur tous les bâtiments de marchandises dès qu'on lance une production de marchandises. Or il est rangé dans le groupe des bâtiments à productions diverses, que l'on utilise de façon totalement différente avec des durées différentes.
 
Bonjour,

Normal puisque c’est un Bâtiment Spécial et non un bâtiment de marchandises qui provient du menu construction. Il n’entre donc pas dans la boucle des marchandises et donc bien dans la boucle des autres BS (culture en terrasse, chef-d'œuvre, constructeur de traîneau.....et bien d’autres encore)

Pas de bogue, ni de problème.
 

Larmenius

Force de frappe
Le problème avait déjà été soulevé.
La question est identique pour les confiseries.

Avec un point pour ces deux bâtiments, ils peuvent évoluer et leurs évolutions rajoutent des productions et/ou changent le type de production.
 

Anamatt

Empereur
Un bâtiment de marchandises "lambda" ne change pas d'âge. Un bâtiment spécial : oui.

Les bâtiments spéciaux, type marchandises sont d'abord des bâtiments spéciaux et sont classés comme tels.
 

Harley D

Forgeur d'or
Certes Anamatt, mais Larmenius soulève un point important :

Inno ne peut classer un batiment spécial selon son niveau. Au niv 1, la cidrerie ne produit que des marchandises, ce qui n'est plus le cas en montant dans les niveaux. C'est donc surtout pourquoi ce bâtiment ne peut bénéficier des "bonus de marchandises".
 

Anamatt

Empereur
C'est donc surtout pourquoi ce bâtiment ne peut bénéficier des "bonus de marchandises".
Je dis peut être une bétise mais j'ai bien l'impression que dès l'instant où dans ton bâtiment spécial, tu produits une marchandise, le bâtiment est sensible aux bonus (si, bien sûr, tu es en train de produire autre chose... le bonus ne fonctionnera pas). Seul le sorcier ne l'est pas à cause de sa production supplémentaire d'or.
 

Harley D

Forgeur d'or
Cela dépend de ce qu'on entend par bonus, d'où mes "".

Car les packs réducteurs de temps ne fonctionnent pas sur un bâtiment spécial, même si on a sélectionné l'option de marchandises.

Je crois qu'il faut savoir différencier bonus sur les marchandises avec bonus sur un bâtiment de marchandises.
 

Anamatt

Empereur
Car les packs réducteurs de temps ne fonctionnent pas sur un bâtiment spécial, même si on a sélectionné l'option de marchandises.
Heuuu, pour les avoir utilisé pour une quête du dernier événement qui me demandait beaucoup de marchandises, les réducteurs de temps fonctionnent aussi sur les bâtiments spéciaux, type marchandises.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu penses ou tu es sure ?
Car j'ai 20 constructeurs de traineaux sur ma cité qui sont des bâtiments spéciaux assimilés en bâtiment de marchandises, or je suis certaine que les réducteurs de temps ne fonctionnent pas sur eux quand ils sont sur des productions de 15 minutes pour fabriquer des marchandises.
 

Anamatt

Empereur
Mes souvenirs sont récents. Je faisais sur tous des productions de marchandises de 4 heures... sauf si sur les 4 heures, ce n'était pas des marchandises :
1631106231828.png

Auquel cas, je lançais la production 15 minutes (ou celle plus proche de 4 heures). J'utilisais une première fois un réducteur 2 heures. Mes productions 15 minutes étaient récoltables. Je récoltais et relançais 15 minutes. J'utilisais à nouveau un réducteur de 2 heures. Mes productions de 15 minutes et mes productions de 4 heures étaient récoltables.
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme moi hier, j'ai utilisé un pack pour faire 20 récoltes de 15 minutes, afin de valider un défi quotidien sans trop décaler mon horaire de récolte de 24h.
Le pack n'a pas agi sur les traineaux, donc soit j'ai eu un bug, soit ce n'est pas aussi automatique que tu le dis.
 

Anamatt

Empereur
Je n'ai pas eu l'impression que le traineau (je n'en ai qu'un ;) ) n'ai pas fonctionné avec les réducteurs... il est soumis comme les autres aux mêmes bonus.... A ma connaissance, il n'y a que le sorcier qui soit "hors course".
 

Larmenius

Force de frappe
Les réducteurs ne marchent que sur les bâtiments qui ont des productions homogènes.
Donc pas les traineaux, chef d’œuvre, cidreries de niv. 2+ etc.
Par contre sur les cidreries de niv1 qui ne produisent que des marchandises pour toute les durées, les réducteurs marchent. De même sur les confiseries.
 

Anamatt

Empereur
Les réducteurs ne marchent que sur les bâtiments qui ont des productions homogènes.
Donc pas les traineaux, chef d’œuvre, cidreries de niv. 2+ etc.
Par contre sur les cidreries de niv1 qui ne produisent que des marchandises pour toute les durées, les réducteurs marchent. De même sur les confiseries.
Non ^^ les réducteurs fonctionnent dès l'instant où dans le bâtiment, il y a une production de marchandises ou pièces en cours. Seul le sorcier en est exempt

Sur le fandom :
1631114669843.png

Traduction :
Ces objets offrent au joueur la possibilité de réduire les temps de production de pièces / marchandises restants d'un ou de tous les bâtiments. Le bonus ne s'applique pas aux productions spéciales ou aux Grands Bâtiments , mais si vous avez une production de marchandises active dans vos Bâtiments spéciaux , cela fonctionnera dessus. La seule exception à cela est le Witch Doctor (Sorcier, en français).


Chacun de ces articles existe en trois tailles (petit, moyen et grand). Ceci est représenté avec des jantes d'horloge en bronze, argent et or, ainsi qu'avec l'éclat de la lueur qui les entoure. La ruée vers le bronze et l'argent réduit tous les temps de production des bâtiments de la ville d'un montant spécifique. Les objets en or finiront instantanément 1 ou toutes les productions de marchandises/pièces qui ne sont pas des constructions spéciales ni des productions de grands bâtiments.


Les objets "réducteurs de temps" ne fonctionnent pas sur les productions spéciales (sauf les pièces/marchandises) ou les productions de grands bâtiments.
 
Dernière édition :

Larmenius

Force de frappe
Alors Mea Culpa si c'est le cas.
Je n'ai plus de bâtiment à production dissociées.
Mais je maintiens quand même ma dernière phrase. :razz:
 

Orcane

Mousquetaire
Bref, la cidrerie, qui s'appelle cidrerie tout court, ne produit que des marchandises et n'a rien d'un bâtiment spécial : à ce titre, devrait figurer dans le groupe "marchandises", c'est bien un bug.

Les niveaux ultérieurs, eux, sont bien des bâtiments particuliers (florissante, abondante, prospère etc.) avec des productions diverses.


Cela dépend de ce qu'on entend par bonus, d'où mes "".

Car les packs réducteurs de temps ne fonctionnent pas sur un bâtiment spécial, même si on a sélectionné l'option de marchandises.

Je crois qu'il faut savoir différencier bonus sur les marchandises avec bonus sur un bâtiment de marchandises.
Mais, si, mais si.
Les sabliers fonctionnent parfaitement dans les bâtiments multi-production.
A condition de ne pas se tromper de sablier...
Ils fonctionnent parfaitement sur la cidrerie de base, mais aussi sur les traineaux, à condition, bien entendu, qu'ils soient en train de produire la denrée en rapport avec le sablier.... Démo ci-dessous :
1631136554760.png
 
Dernière édition :
Les sabliers fonctionnent parfaitement dans les bâtiments multi-production.
A condition de ne pas se tromper de sablier...
Ils fonctionnent parfaitement sur la cidrerie de base, mais aussi sur les traineaux, à condition, bien entendu, qu'ils soient en train de produire la denrée en rapport avec le sablier.... Démo ci-dessous :
Et ?
Le sabliers réducteurs de marchandises fonctionnent sur les productions de marchandises, tout comme les sabliers réducteurs de pièces qui fonctionnent sur les productions de pièces. Un BS est un BS, un bâtiment de production de marchandises est un bâtiment de production de marchandises. Dans tous les cas rien à voir avec la boucle de production. Il y a quelques exceptions, mais faut lire. Ce n’est pas le sujet.
Un bât de marchandises issue du menu construction constitue un ensemble, donc une boucle. Des BS, issue d’évènement ou de quête, constitue une boucle.
On va refaire 100 fois l’histoire là où il n’y a pas de bogue.
La cidrerie niv 1 n’a rien à faire dans mon cycle de prod de forgerons. Je ne la considère pas en ce sens. Sinon je devrais revoir mon chef-d'œuvre pour les 5-15 min et le trésor englouti pour les 5 min. Bref. Toujours pas de bogue ni de problème
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut