• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La Chambre fort des graines

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser28134

Guest
les po/mo faut les faire de toute façon (enfin il me semble?) alors autant que ça rapporte plus que 20 or et un hypothetique po/mo en retour :)
je l'ai monté niv 13 et j'en suis assez content, chaque niveau rapporte pas mal de points, chaque serie de po/mo des ressources, des marchandises, de l'or des medailles. vivement qu'il soit niveau 70/80 que les % donnent beaucoup plus souvent des pti diams !!
ya que les faignants, les calculateurs et les rabat-joie qui en parleront en mal :p
 

DeletedUser42121

Guest
Bonjour,

Avons nous une idée du bonus octroyé par le GM sur les niveaux superieurs du niveau 10 ?
Bonne journee a tous
 

DeletedUser35388

Guest
ça y est ! j'ai enfin compris pourquoi j'avais pris un bide a proposer un autre terme que ça sur le wiki! C'est parce qu'ils ont mis ça dans le jeu en effet...:mrgreeen:

N’empêche, je me demande bien comment le traducteur est passé de "coup de main/coup de pouce" (helping hand) a "aide entre membres"...:hmph:

PS a moins que... il devait croire que coup de main, signifiait coup de poing ou encore claque, et coup de pouce... il devait penser a la bataille de pouce !

En l'occurrence, c'est un bon choix. Le niveau de langue de "Coup de main / coup de pouce" n'est pas du tout adapté.
 

DeletedUser37000

Guest
En l'occurrence, c'est un bon choix. Le niveau de langue de "Coup de main / coup de pouce" n'est pas du tout adapté.
Merci micka :D
11 jours que je me demandais si quelqu'un allait m'apporter une réflexion là dessus.
Depuis que j'avais posté ça dans la discussion sur le wiki (avant que je constate que c'était bien le nom officiel, et que j'en vérifie donc le nom anglais, j'imaginais que c'était une initiative des rédacteurs du wiki qui auraient anticipé la VF):
"Récompenses d'entraide" ou "récompenses aléatoires d'entraide" sonnerait plus juste je pense.
Je suis donc content que quelqu'un me confirme penser que c'est un bon choix de leur part. Même si je n'ai pas pour autant changer d'avis: "aide entre membres" ne définit absolument pas le type de bonus auquel nous faisons allusion.
Si le bonus en question servait a apporter quelque chose aux amis/voisins/guildeux, je veux bien. Mais là non.
 

DeletedUser35388

Guest
Merci micka :D
Je suis donc content que quelqu'un me confirme penser que c'est un bon choix de leur part. Même si je n'ai pas pour autant changer d'avis: "aide entre membres" ne définit absolument pas le type de bonus auquel nous faisons allusion.
Si le bonus en question servait a apporter quelque chose aux amis/voisins/guildeux, je veux bien. Mais là non.

Oui, après c'est tout le défi de trouver un terme à la fois juste et court. "Récompenses d'aide" aurait peut-être été plus précis ? :)
Par contre, utiliser "entraide" suppose une aide réciproque. Or, les récompenses reposent uniquement sur l'aide apportée et non celle reçue.
 

DeletedUser37000

Guest
Oui, après c'est tout le défi de trouver un terme à la fois juste et court. "Récompenses d'aide" aurait peut-être été plus précis ? :)
Oui très juste, tout simplement.
J'avais pensé a "entraide" surtout dans la continuité de la dynamic tower (ressources d'entraide)et de la foret tropicale (plans d'entraide)
Après, au cas où, je précise que je ne me plains pas pour ce genre de broutille. J'en profite simplement pour discuter avec qui voudras bien. A propos d'un détail de traduction.
Je précise quand même... parce qu'entre ce qu'on dit et ce qui en est interprété, parfois il y a un monde. Cf "ce qui dégouline..." dans un autre post du forum.
 

DeletedUser10568

Guest
Ccou, depuis que j'ai ce GM, j'ai noté que je gagne beaucoup plus de plans, j'ai eu une fois les diamants, et puis comme vous des ressources, marchandises, ors, médailles. C'est un GM que je trouve très intéressant également. Il faut l'avoir sur sa cité.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour l'instant j'ai une chambre toute nouvelle: niveau 3.
J'ai un gros regret: les gains ne sont indiqués que comme les récoltes habituelles, donc par une bulle qui remonte avec la petite pièce de 20 or.
Quand ça tombe sur des ressources, ça fait 6 bulles, c'est assez visible mais sinon il faut être très attentifs (si c'est de l'or il n'y a qu'une bulle pour le total gain du GM + 20)
Comme ça arrive rarement (+/-2%) c'est facile de les louper, surtout si par hasard on déplace un peu la souris et que le profil du joueur aidé s'affiche au dessus des bulles, ou si on obtient un plan en même temps.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut