• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La Chambre fort des graines

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyseline

Laborantin
Bonjour,

Je fais un premier bilan de la chambre des graines. Un rectificatif à été apporté sur le wiki. Ce GM ne produit pas de pf, seulement des diamants, des médailles et des ressources.

Dans mon cas, depuis cinq jours j'ai fait une analyse sur 200 pomo par jour. Là, il faut déjà noter que ceux qui ne combattent pas leur voisinage peuvent avoir jusqu'à 300 pomo à faire.

Je gagne environ 60 à 80 ressources de mon âge par jour et 120 médailles. Autrement dit, je gagne trois fois 20 ressources et 1 fois 120 médailles. Je n'ai pas encore eu de diamants. 4 gains sur 200 c'est un peu au dessous de ce que je devrais avoir au niveau de mon GM mais c'est peut-être la faute à pas de chance. En plus, bien sûr, je gagne des marchandises tous les jours, c'est le second bonus du bâtiment.

Si on rapporte ce score à 300 pomo, ça donne sur une base moyenne de 2.5%, ce qui représente 7 gains par jour qui seront probalement 5 à 6 fois des ressources et une fois des médailles, exceptionnellement des diamants.

7 gains par jour correspondent à 140 ressources journalières de votre âge, c'est-à-dire à ce que produisent 5 usines. (Comme il est difficile de récolter ses usines strictement toutes les huit heures, le rendement de ces établissements n'est pas de 30 unités par jour, mais un peu moins).

On peut encore ajouter deux avantages. Les ressources produites, ne coûtent pas, comme c'est le cas à partir de l'âge moderne, la consommation d'une autre unité d'un âge précédent (par exemple en Post, il faut perdre une ressource "Industriel" pour créer une ressource de cet âge).

J'en retire une chose, ce GM est intéressant, car avec son faible encombrement, il produit autant de ressources que cinq usines (pour ceux qui totalisent le maximum de pomo). Or son assise n'est que de 30 cases (5 * 6). Dans les premiers âges, les usines occupent en moyenne entre 10 et 23 cases. (10 cases en moyenne en ADB et 23 cases en moyenne en Prog). Pour un joueur ADB, l'occupation au sol correspond à trois usines, pour un joueur en prog, à une et demie.

Ajoutons encore trois avantages importants.

- La Chambre produit, sur la base de 300 pomo, entre 5*20 et 6*20 ressources par jour... soit 20 à 24 de chaque type ! Ce qui équilibre les comptes et réduit la nécessité d'échanger sur le marché pour obtenir celles que vous ne produisez pas.

- A partir de l'âge Moderne, la production de ressources se fait en consommant une unité d'un autre âge, par exemple, il faut une ressource industrielle pour créer une ressource Post. Là, bien sûr, ce n'est pas le cas, ce qui équivaut donc à ne pas perdre 100 à 120 ressources non raffinées chaque jour.

- La Chambre produit aussi, c'est son second bonus, des marchandises. 35 300 en Post pour une chambre au niveau 5, ce qui équivaut à une usine automobile... motivée !

Pour résumer, je dirai que ce n'est pas un GM... merveilleux (encore qu'il apporte tout de même des diamants un jour ou l'autre) mais il est très largement rentable et intéressant à plus d'un titre. Ce GM est incontournable pour un joueur qui se contenterait de produire peu, avec deux ou trois usines.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Je fais un premier bilan de la chambre des graines. Un rectificatif à été apporté sur le wiki. Ce GM ne produit pas de pf, seulement des diamants, des médailles et des ressources.
Merci pour cette très bonne idée de faite un retour,

mais tu ne parles ni d'or ni de marchandises pour le bonus "aide entre membres".Or si la wiki a bien été corrigé pour les pfs, il y est toujours indiqué:"Vous pouvez recevoir des ressources de votre âge actuel, des marchandises, des pièces, des médailles et même des diamants."
On peut supposer que la probabilité des diamants est très faible et que tu as manqué de chance, mais pour or et marchandises ?
 

DeletedUser26080

Guest
Bonjour

Je vais corriger quelques imprécisions au message de Lyseline.

Si tu utilises le bouton "aide" et qu'il n'y a rien à Po/Mo dans la cité, et bien ne le comptabilise pas dans les calculs du pourcentage de la CFG.
8 jours d'utilisations de la CFG N5 avec en moyenne 180 Po/Mo "réussies" et voilà les statistiques en Futur Arctique :

37 récompenses soit 2.57 %

2x 50 Diamants
10x 20 Ressources Arctiques
9x 280 médailles
8x 24.500 Or
8x 18.700 Marchandises

Bon jeu
 

Lyseline

Laborantin
Oui, c'est exact, j'ai oublié les marchandises. J'en ai eu très peu ; de l'or et des diamants, pas encore.
Merci pour le complément d'infos et notamment quant au fait qu'il faut un pomo effectif.
Donc deux fois des diamants sur 37 = en gros 5% de chance.

Autre information en complément de mon post, les ressources sont produites sans qu'il soit nécessaire d'avoir des habitants comme c'est le cas, au contraire, dans les usines.
 

7tsuna

Médecin
Merci beaucoup pour ton bilan Lyseline.
Finalement il est sympa ce GM, en complément de la dynamic tower, on peut y gagner pas mal en aidant.
 

DeletedUser26080

Guest
Vous trouvez ce GM seulement "sympa" ?
En Futur Arctique il a les dimensions d'un atelier d'I.A.
Quand bien même il ne donnerait QUE les 20 ressources arctique une fois par jour, il est super rentable !
Il ne nécessite pas la rue à 2 voies, pas les 20 ressources Contemporaines, pas les 5.100 Habitants et la satisfaction qui va avec et il est pas pillable.
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous trouvez ce GM seulement "sympa" ?
En Futur Arctique il a les dimensions d'un atelier d'I.A.
Quand bien même il ne donnerait QUE les 20 ressources arctique une fois par jour, il est super rentable !
Il ne nécessite pas la rue à 2 voies, pas les 20 ressources Contemporaines, pas les 5.100 Habitants et la satisfaction qui va avec et il est pas pillable.
Il faut quand même assurer un max d'aides tous les jours, sinon ....
Pour donner 2,5 % il doit être au niveau 6 soit 1 800 pfs
en ayant des ressources pour 1/4 des gains il faut 4 gains par jour pour avoir les 20 ressources, si c'est 1/3 gains on les a avec 3 gains / j.
Au niveau 1 il faut 150 à 200 aides par jour en moyenne ce qui correspond a peu près a tes résultats, tu en as eu un peu plus mais il n'est surement plus au niveau 1.
Celui qui ne veut pas aider tous les jours la totalité de ses voisins, amis et alliés, ou qui n'est que dans une petite guilde n'aura pas du tout les mêmes résultats.
C'est donc un GM pour actifs réguliers car il n'est pas possible de compenser une journée sans "aide" par une journée plus active.
 

DeletedUser24264

Guest
Merci je suis presque convaincu maintenant.
Je vais peut etre le poser en fin de compte

Question :

comment savoir qui dans notre monde possède ce GM ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26080

Guest
8 jours d'utilisations de la CFG N5 avec en moyenne 180 Po/Mo "réussies" et voilà les statistiques en Futur Arctique :
37 récompenses soit 2.57 %
2x 50 Diamants
10x 20 Ressources Arctiques
9x 280 médailles
8x 24.500 Or
8x 18.700 Marchandises

10 jours d'utilisations de la CFG N6
43 récompenses soit 2.38 %
3x 50 Diamants
11x 20 Ressources Arctiques
11x 280 médailles
10x 24.500 Or
8x 18.700 Marchandises
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

Juste pour être sûr d'avoir bien compris ... pouvez vous me confirmer si les ressources obtenues en récompenses avec ce Gm sont des ressources :
- Futur Arctique (avec un Hôtel de Ville Futur Arctique bien sûr)
- ou des ressources Contemporaine, comme c'est le cas avec la Basilique St Marc ou la Forêt tropicale

D'avance merci pour vos réponses à venir
 

DeletedUser24264

Guest
Juste un peu deçu du faible niveau du % de chance d obtenir une recompense.
J ai posé le GM hier fait depuis environ 150 pomo et n ai reçu que 90 medailles.
Une MAJ augmentant un peu plus ce % serait plus que bienvenue
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

Juste pour être sûr d'avoir bien compris ... pouvez vous me confirmer si les ressources obtenues en récompenses avec ce Gm sont des ressources :
- Futur Arctique (avec un Hôtel de Ville Futur Arctique bien sûr)
- ou des ressources Contemporaine, comme c'est le cas avec la Basilique St Marc ou la Forêt tropicale

D'avance merci pour vos réponses à venir

Le GM donne bien des ressources de l'âge du joueur, quand il en donne.

https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Bonus

Aide entre membres

Vous donne une chance d'obtenir une richesse au hasard lorsque vous aidez un autre joueur (les poli/motiver manuellement compte au même titre qu'aider). Vous pouvez recevoir des ressources de votre âge actuel, des marchandises, des pièces, des médailles et même des diamants.


Juste un peu deçu du faible niveau du % de chance d obtenir une recompense.
J ai posé le GM hier fait depuis environ 150 pomo et n ai reçu que 90 medailles.
Une MAJ augmentant un peu plus ce % serait plus que bienvenue

Comme tout ce qui est lié à une probabilité, il faut regarder sur bien + qu'une simple série.
 

DeletedUser24264

Guest
Le GM donne bien des ressources de l'âge du joueur, quand il en donne.

https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Bonus

Aide entre membres

Vous donne une chance d'obtenir une richesse au hasard lorsque vous aidez un autre joueur (les poli/motiver manuellement compte au même titre qu'aider). Vous pouvez recevoir des ressources de votre âge actuel, des marchandises, des pièces, des médailles et même des diamants.




Comme tout ce qui est lié à une probabilité, il faut regarder sur bien + qu'une simple série.
C est pourquoi j ai bien dit "un peu deçu"
Verra bien d ici un mois si cela ne se transformera pas en "terriblement deçu" ou "super content"
 

DeletedUser44904

Guest
Bonsoir tout le monde,
Je vous suis, pas de trop près, avec attention, et je me demande vers quel Âge on peut avoir ce GM ?

Merci à vous,
Laurent °~°

Édit:
Ok, j'ai trouvé grâce au wiki, donc c'est pour le futur arctique :)
 

DeletedUser37000

Guest
Aide entre membres
ça y est ! j'ai enfin compris pourquoi j'avais pris un bide a proposer un autre terme que ça sur le wiki! C'est parce qu'ils ont mis ça dans le jeu en effet...:mrgreeen:

N’empêche, je me demande bien comment le traducteur est passé de "coup de main/coup de pouce" (helping hand) a "aide entre membres"...:hmph:

PS a moins que... il devait croire que coup de main, signifiait coup de poing ou encore claque, et coup de pouce... il devait penser a la bataille de pouce !
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonjour,

A vous lire ce GM semble de peu d'intérêt (hors diams) pour qui a un Frontenac élevé. Ce dernier permet d'obtenir plus et ne nécessite pas d'utiliser un espace supplémentaire ni de dépenser de nouveaux PFs pour le monter. Sinon il a en effet son utilité.

Bon jeu à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut