• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

la cave aux idées géniales ou loufoques

  • Auteur de la discussion AnthoElkin
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
de tout temps l'homme à voulu être le meilleur partout. je mettrais ici de temps en temps de petites perles de notre histoire humanitaire, ce qui serait génial, c'est que vous fassiez de même ;)

je commencerai par le projet exelsior, qui a vu son remake il y a deux ans, mais je vous plante le décor.

imaginez vous dans les années 1960 et vous vous appelez Joseph Kittinger, vous enfilez une combinaison d'astronaute, vous vous asseyez sur un siège relié à un grand ballon sonde et vous montez aux limites de l’atmosphère et arrivé si haut, vous faites quoi à votre avis ???

vous sautez dans le vide pardi !

et pour avoir vu la version traduite en français, le monsieur dans la combinaison dans les années 1960 est ressorti vivant bien sûr mais sans souci d'aucunes sortes, il a eu juste très froid à la main droite durant l’ascension et sa chute à duré 13 mn et des brouettes pour 31 km de descente c'est plutôt rapide non ?.

ce projet s’appelait "projet excelsior"

sautez maintenant

la version des années 2010 :

sautez encore
 

DeletedUser

Guest
un autre truc un peu fou ou plutôt loufoque sorti des archives de ce bon vieux pére AnthoElkin !

Avez vous aimé la série tv stargate ? hmmmm c'est marrant, la maison de production s'appelle "double secret" pourquoi à votre avis ?

vous voulez la réponse ?

non ! ce ne serait pas drôle si vous n'aviez pas à chercher vous même !
stargate.jpg
je vous donne un indice voir même deux tellement je suis gentil. le premier si vous voulez trouver sur google, tapez "projet stargate" et le deuxiéme est "la guerre froide"

pas besoin d'être précognitif pour dire que seuls les plus curieux chercheront alors que les autres préféreront lire en diagonale ce topic. la prochaine fois, je vous parlerai d'un sujet encore plus loufoque.

au fait vous connaissez les x-men ? pas la bd ni les séries tv, ni les films blockbuster ? non les vrais x-men ! ah ! on commence à se réveiller on dirait ...
 

DeletedUser

Guest
bonsoir,

j'ai trouvé mais je ne peux pas écouter, j'ai formaté mon pc et je n'ai plus de son. Il va vraiment falloir que je règle ce problème
Cependant, j'avais déjà entendu parlé du projet stargate.
 

DeletedUser

Guest
en fait tout commence par les services nazis et leur Société Thulé ou l'ordre de Thulé (en allemand Thule-Gesellschaft). Ils cherchaient tout ce qui pouvaient apporter la preuve des surhommes aryen, cela à dérivé sur la recherche des précognitifs repris par les russes durant la guerre froide) et ça les a mené à la recherche de la lance de longinus ce soldat romain qui avait planté sa lance dans le corps de jésus-christ, la tunique de jésus-christ, le saint graal et même ... l'arche d'alliance dans laquelles les dix commandements furent mis au temps de moïse. (et oui ceux qui ont scénarisé indiana jones se sont inspiré de faits réels) Les russes durant la guerre froide avaient mis en place des précognitifs, qui normalement pouvaient par la pensée, dire ce que faisaient les américains à l'autre bout du monde.

Les américains, piqués au vif par les russes (comme pour la course à la lune) se mirent donc à créer le projet stargate qui porta plusieurs différents noms au fil de son histoire. Les xmen ? ce serait des agents précognitifs travaillant pour les U.S.A et disséminés partout dans le monde et "pouvant communiquer par télépathie" entre agents xmen.

allez on change de sujet si vous le voulez bien ...


Avez vous entendu parler du projet blue beam ?

hmmm ...?

images


en clair, imaginez vous devenu athée, depuis quelques temps et grâce aux lasers de la nasa, vous auriez dans le ciel une hologramme-image de jésus christ ou d'une autre pseudo divinité qui renforcerait votre nouvelle foi religieuse.


PREMIERE PHASE

La première phase concerne l'effondrement de toutes les connaissances archéologiques, religieuses et conceptions scientifiques classiques. De nouvelles découvertes démontreraient aux gens l'erreur fondamentale des doctrines religieuses traditionnelles. Cette falsification de l'information aura pour but de convaincre tous les peuples que leurs enseignements religieux ont été mal interprétés et détournés depuis des siècles. Il s'agit d'une phase de préparation psychologique visant à détruire les fondements des religions traditionnelles. Nous en avons quelques prémices avec l'approche des religions de David Icke. Beaucoup de théories conspirationnistes sapent également les fondements des religions traditionnelles préparant le terrain à une religion mythico-scientifique qui surpasserait et engloberait toutes croyances y compris l'athéisme dans un très puissant mouvement de pensée mondialiste. Cette phase consiste à tirer violemment de certaines illusions les populations, de leur faire perdre pieds en supprimant tous repères, et enfin de leur offrir "la seule vraie religion qui réconcilie, soulage et apaise tout le monde". Il s'agirait d'une sorte de religion unitaire absorbant toutes les disciplines et tous les courants de pensées dans un paradigme très large et où tous y trouvent leur compte. Ce serait l'équivalent de l'idée de "Science" de la Grèce Antique, à la seule différence qu'elle n'émergerait pas naturellement d'un contexte culturel mais serait artificiellement implantée ou imposée après une profonde déstabilisation psychique des populations.


DEUXIEME PHASE

La seconde phase du PROJET BLUE BEAM concernerait une gigantesque mise en scène spatiales à l'aide d'hologrammes optiques et sonores en trois dimensions, une projection laser d'images holographiques en divers endroits du monde. Chacun recevra une image en accord avec la foi dominante de son pays. La nouvelle "Voix de Dieu" parlera dans toutes les langues, et chacun l'entendra clairement avec les mots de son conditionnement culturel et religieux. Le show spatial, c'est à dire la projection d'images holographiques dans le ciel sera utilisé pour simuler la fin des temps parmi les nations. Les peuples seront témoins de scènes représentant les prophéties et les événements que chacun a eu le désir de vérifier. Ces images, musiques et sons seront projetés depuis un vaste réseau de satellites, approximativement à une centaine de kilomètres au dessus de la terre. Le but de ces représentations scéniques est de faire apparaître aux yeux du monde un "nouveau Christ", le nouveau messie Maitreya dont parlent les sutra bouddhistes. Le PROJET BLUE BEAM disposerait d'un stratagème si perfectionné qu'il plongera un nombre considérable de personnes dans un état de ravissement quasi extatique, les faisant entrer dans une réalité de substitution. Le PROJET BLUE BEAM - la venue du messie - prétendra être l'accomplissement des anciennes prophéties, l'événement majeur depuis 2000 ans. Et il sera sur fond de cinémascope céleste traduisant en simultané un message d'amour dans toutes les langues et dialectes de la planète.
Avec cette animation virtuelle et le son provenant de la profondeur même de l'espace, les fidèles de diverses croyances, fortement impressionnés, seront témoins du retour de leur sauveur comme une réalité vivante.
Ensuite les projections de Jésus, Mohammed, Bouddha, Krishna, etc... se fondront en une seule figure après que l'on aura expliqué le mystère des révélations religieuses et de leur dévoilement. En fait, cette divinité unique, sera l'antéchrist qui expliquera que les différentes écritures sacrées ont été mal interprétées et incomprises, et que les vieilles religions sont responsables d'avoir dressées l'homme contre l'homme.
Cette grande mystification aura pour effet de générer un désordre social, politique, culturel et religieux.


TROISIEME PHASE

La troisième phase conjuguerait la télépathie avec l'électronique, les systèmes d'émission, de réception où les ondes ELF, VLF et LF peuvent atteindre chaque personne à l'intérieur de sa conscience en vue de persuader que c'est son propre dieu qui lui parle depuis les profondeurs de son âme. De tels rayonnements envoyés par les satellites peuvent s'entremêler avec la pensée pour former ce qu'on appelle la pensée artificielle diffuse. Des expérimentations à ce propos auraient eut lieu dans différents pays. Dans certaines circonstances, une impulsion à basse fréquences peut produire des signaux auditifs pour un seul individu alors qu'ils demeurent inaudibles pour les autres.


QUATRIEME PHASE

La quatrième phase concernerait des manifestations surnaturelles. Cette phase comporterait trois leurres différents. Le premier consisterait à faire croire aux êtres humains qu'un invasion extraterrestre va survenir dans chaque grande ville du monde. Le second leurre serait de faire croire aux chrétiens qu'un merveilleux événement va survenir sous la forme d'une intervention extraterrestre bénéfique dans le but de protéger les terriens d'un démon impitoyable. Le but de cette manœuvre serait de rassembler d'un seul coup tous les opposants à l'ordre mondial juste avant le début du spectacle céleste. Le troisième point de cette quatrième phase est l'usage global de tous les moyens de communication moderne pour diffuser des ondes visant à déstabiliser psychiquement les populations aux moyens d'hallucinations individuelles et collectives.
Après la "nuit des mille étoiles", et tous les bouleversements mondiaux suscité par cet événement, la population mondiale sera prête pour accueillir le nouveau messie en chair et en os, un cyber-Rockfeller faussement extranéen, qu'on suppliera de rétablir l'ordre et la paix à n'importe quel prix, mais surtout au prix de notre liberté individuelle. Une unité artificielle des peuples permettra de régler les problèmes urgents, lesquels ont été, de toute façon, créés de toutes pièces. Mais, progressivement la face tyrannique de la nouvelle religion mondiale apparaîtra et nombre de personnes se réveilleront. Le contrôle de la terre sera entre les mains d'une caste de "grands-prêtres" et de technocrates impitoyables agissant "au nom de Dieu". Le but de cette dictature est le contrôle de tous les habitants et le l'exploitation globale des ressources de la planète.
texte tiré du site "planéte révélations"
faites alors attention si vous voyez des petits gris et que ce ne soient pas des escargots ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Mike le poulet sans tête: Le 10 septembre 1945, dans une ferme de Fruita, Colorado, un poulet dénommé Mike aurait du servir de dîner à la famille de Lloyd Olsen. Mais quand ce dernier lui coupa la tête, Mike survécut miraculeusement à l'opération. Examiné par des chercheurs de l'université de l'Utah, puis exposé en tournée comme phénomène vivant, Mike le poulet sans tête devint une légende, célébré chaque année dans un festival créé en son honneur. Cas unique dans l'histoire, Mike survécut durant 18 mois après sa décapitation.

mike.jpg]
 

DeletedUser

Guest
un sujet recommandé par les écoles de médecine afin d'éviter à certains messieurs d'avoir recours à une chirurgie esthétique qui peut être dévastatrice


tout ce que vous avez voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander ^^

Pénis : La vérité sur la taille moyenne
L'Académie nationale de chirurgie a publié mercredi les mensurations moyennes du sexe masculin pour sensibiliser le public sur le risque de la chirurgie esthétique.


Tous à vos double-décimètres ! Une étude rendue publique le 19 octobre par l'Académie nationale de chirurgie donne la taille moyenne du pénis. Des résultats qui font parler, mais que les chercheurs mettent en avant principalement pour sensibiliser le public aux risques de la chirurgie esthétique : il faut « sensibiliser le public à l'inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif », déclarent-ils.

Et les chiffres parlent d'eux-mêmes : entre 9 et 9,5 cm au repos pour atteindre, en érection, 12,8 à 14,5 cm. La circonférence se situerait respectivement entre 8,5/9 cm (pendant le sommeil) et 10/10,5 cm.

Pas d'affolement, encore une fois, ces chiffres ne sont que des moyennes !

La chirurgie superflue, inefficace et risquée

Le chirurgien Ronald Virag souligne que 85 % des demandeurs de chirurgie correctrice ont un pénis dont la dimension est dans la moyenne. Une demande, selon l'Académie, plus « liée à l'image qu'à la fonction ». D'où le rôle pédagogique du chirurgien : « Expliquer sans rejeter formellement la demande mais en démontrer l’absence de fondement ». Des demandes donc souvent considérées comme injustifiées. Comme le dit l'Académie, aucune décision opératoire ne devrait être prise sans l'avis motivé d'un psychiatre spécialisé. Les chercheurs reconnaissent néanmoins qu'« un pénis de taille insuffisante est pour l'homme source d'anxiété ou de souffrance psychologique ». Les demandes de chirurgie correctrice sont aujourd'hui toujours en forte hausse, alors qu'elles se révèlent souvent superflues, inefficaces et risquées.

Il existe de nombreuses techniques d'allongement, mais les résultats sont limités et des risques subsistent, notamment une complication au niveau de l'érection. Des opérations qui ont des « résultats limités et un risque certain de complications en particulier au niveau de l'érection », note l'Académie. De la même manière, les implants doivent être proscrits. En cas de micropénis congénital (malformations néonatales ou faisant suite à un cancer de la verge), on peut réaliser des phalloplasties dans des centres experts, une augmentation jugée « tout à fait licite » dans ce cas-là. « Le futur opéré doit cependant être prévenu que les résultats de cette chirurgie sont inconstants et que le taux de complications est élevé », indique l'Académie.

« Tout, tout, tout... », vous savez désormais tout sur le zizi !
reportage de Alice Lemard dans le magazine france soir^^

juste un rajout de ma part^^ comment calculer la circonférence^^ ? multipliez le diamétre par pi soit 3,14 .... et la suite voici une petite astuce pour se rappeller de la valeur de pi ^^


Plus amusant, à défaut de connaitre la valeur exacte de PI, il existe des poèmes pour s'en rappeler, ou le nombre de lettres des mots indique un décimale. (10 lettres = 0)

Que j'aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages ! 3 1 4 1 5 9 2 6 5 3 5
Immortel Archimède, artiste ingénieur, 8 9 7 9
Qui de ton jugement peut priser la valeur ? 3 2 3 8 4 6 2 6
Pour moi, ton problème eut de pareils avantages. 4 3 3 8 3 2 7 9
Jadis, mystérieux, un problème bloquait 5 0 2 8 8
Tout l'admirable procédé, l'œuvre grandiose 4 1 9 7 1 6 9
Que Pythagore découvrit aux anciens Grecs. 3 9 9 3 7 5
0 quadrature ! Vieux tourment du philosophe 1 0 5 8 2 9
Insoluble rondeur, trop longtemps vous avez 9 7 4 9 4 4
Défié Pythagore et ses imitateurs. 5 9 2 3 0
Comment intégrer l'espace plan circulaire ? 7 8 1 6 4 0
Former un triangle auquel il équivaudra ? 6 2 8 6 2 0
Nouvelle invention : Archimède inscrira 8 9 9 8
Dedans un hexagone ; appréciera son aire 6 2 8 0 3 4
Fonction du rayon. Pas trop ne s'y tiendra : 8 2 5 3 4 2 1 1 7
Dédoublera chaque élément antérieur ; 0 6 7 9
Toujours de l'orbe calculée approchera ; 8 2 1 4 8 0
Définira limite ; enfin, l'arc, le limiteur 8 6 5 1 3 2 8
De cet inquiétant cercle, ennemi trop rebelle 2 3 0 6 6 4 7
Professeur, enseignez son problème avec zèle 0 9 3 8 4 4
 

DeletedUser8781

Guest
Bon ce n'est pas une idée farfelue ou loufoque. Mais je le trouvait bien ici ce message.
Il a été posté par bougalou sur le forum officiel des Chevaliers D'Emeraude d'East Nagach !

L'histoire suivante est véridique (affaires maritimes canadiennes, Octobre 1995) : transcription d'une communication radio entre un bateau de l'US Navy et un phare espagnol)

Espagnols:
Ici le A-853, Veuillez dérouter votre route de 15 degrès sur pour éviter d'entrer en collision avec nous. Vous arrivez directement sur nous a une distance de 25 milles nautiques

Américains:
Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter une collision. A vous.

Espagnols:
Négatif, nous répétons: Déviez votre trajectoire de 15 Degrès sur pour eviter la collision.

Américains:
Ici le capitaine, Le capitaine d'un navire des Etats-Unis d'amériques. Nous insistons, déviez votre trajectoire de 15 degrès nord pour eviter la collision.

Espagnols:
Négatif! nous ne pensons pas que cette alternative puisse convenir, nous vous suggérons donc de dévier votre trajectoire de 15 degrès sud pour eviter la collision.

Américains:
ICI LE CAPITAINE RICHARD JAMES HOWARD, AU COMMANDEMENT DU PORTE AVIONS USS LINCOLN, DE LA MARINE NATIONALE DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE. LE SECOND PLUS GROS NAVIRE DE GUERRE DE LA FLOTTE AMERICAINE.NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 6 DESTROYERS, 5 CROISEURS, 3 SOUS MARINS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D'ESCORTE. NOUS NOUS DIRIGEONS VERS LE GOLF PERSIQUE EN PREVISION D'UNE EVENTUELLE OFFENSIVE IRAKIENNE.CE N'EST PAS UNE SUGGESTION MAIS UN ORDRE: DEVIEZ VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE NAVIRE. A VOUS.

Espagnols:
C'EST JUAN MANUEL SALAS ALCANTARA QUI VOUS PARLE, NOUS SOMMES DEUX PERSONNES, NOUS SOMMES ESCORTES PAR NOTRE CHIEN, PAR NOTRE BOUFFE, DEUX BIERRES ET UN CANARI QUI EST ACTUELLEMENT EN TRAIN DE DORMIR. NOUS AVONS L'APPUI DE LA RADIO DE LA COROGNE ET DU CANAL 106 "urgences maritimes".
NOUS NE NOUS DIRIGEONS NULLE PART, DANS LA MESURE OU NOUS VOUS PARLONS DEPUIS LA TERRE FERME. NOUS SOMMES LE PHARE A-853 AU FINISTERE DE LA COTE DE GALICE. NOUS N'AVONS PAS LA PUTAIN DE MOINDRE IDEE DE LA POSITION QUE NOUS OCCUPONS AU CLASSEMENT DES PHARES ESPAGNOLS. VOUS POURREZ PRENDRE TOUTES LES MESURES QUE VOUS CONSIDEREZ OPPORTUNES CAR NOUS VOUS LAISSONS LE PUTAIN DE SOIN DE GARANTIR LA SECURITE DE VOTRE FLOTTE DE MERDE QUI VA SE RAMASSER LA GUEULE CONTRE LES ROCHERS!
C'EST POUR CELA QUE NOUS INSISTONS A NOUVEAU ET VOUS RAPPELONS QUE LE MIEUX A FAIRE, LE PLUS LOGIQUE ET LE PLUS RESONNABLE SERAIS DE DEVIER VOTRE TRAJECTOIRE DE 15 DEGRES SUD POUR EVITER DE NOUS RENTRER DEDANS!


Américains:
[silence]

Américains:
Bien recu......
 

DeletedUser6556

Guest
Oui mais la plupart de ces histoires sont fausses, ou avec un fond de vérité mais exagérées à l’extrême ou fantasmées :p
 

DeletedUser8781

Guest
Ouais mais pourquoi pas apres tout. Quand on voit toute les conneries qui ont été faites par l'homme.
Apres celà dis oui c'est vrai qu'elles sont éxagéré le plus souvent.
 

DeletedUser6556

Guest
Au XVIIIe siècle, fut fondée à Caen la Société des Francs-Péteurs ou "Zéphir-Artillerie". Pour l’époque, cette société savante brisait pas mal de tabous, en se déclarant adversaires de l’intolérance , des privilèges des nobles et de l’étiquette en vigueur à la cour.

Elle a édité plusieurs textes sur le sujet qui sont maintenant assez prisé par les bibliophiles et même réédités récemment, accessibles en e-book (cherchez vous trouverez).

Malheureusement cette congrégation ne survécut pas à la révolution, je pense qu'on devrait penser à la recreer ^^. Voici le texte qui décrit l'intronisation d'un nouveau candidat

On introduit le Candidat dans le vestibule de la salle d’assemblée où le Directeur, accompagné des deux observateurs, vient lui demander ce qu’il souhaite. Comme il répond ordinairement qu’il désire entrer dans la Société des Francs-Péteurs, on l’introduit dans l’appartement où on le place sur un siège travaillé à jour. Aussitôt on ferme les fenêtres fort exactement, et on ne laisse qu’une bougie allumée sur la table. Tous les confrères, placés en demi-cercle, entourent le candidat qui est au centre de l’assemblée; puis, au signal du Directeur, qui agit toujours le premier, ils font une brusque décharge de Zéphyr-Artillerie, dont les murs percés, de distance en distance, multiplient et grossissent le fracas. Si le nouveau Frère n’est point effrayé, on pense favorablement sur son compte, et on exige de lui, sans plus attendre, trois Pets clairs, sonores et sans odeur; car les deux Observateurs, qui sont pour lors en embuscade, ne laissent pas échapper le plus petit corpuscule, et jugent toujours sainement de la qualité du Pet.
A cette dernière épreuve succède le discours du Directeur qui est un exposé des obligations et des prérogatives d’un Franc-Péteur; après quoi tous les Confrères s’étant réunis pour consentir à la réception, le Candidat prononce à peu près cette formule:

« Tenant à grand honneur d’entrer dans la Société des Francs-Péteurs, je voue une constante soumission au Directeur de la Société et amitié à tous les Confrères. Je promets qu’ennemi déclaré du préjugé, je le combattrai partout, en pétant librement, souvent et méthodiquement, me gardant toutefois de commettre aucune incongruité qui pourrait nuire au public et déshonorer la Société. «

Après ces paroles, prononcées à haute voix, les Confrères se succédant ou s’accordant, selon la mesure, composent le concert pétifique pendant lequel le Candidat va embrasser le Directeur, les Officiers et tous les autres selon leur rang.
 

DeletedUser

Guest
aaaaah ! la reléve est assurée ^^ merci ^^ chevalier émeraude, ton histoire va figurée dans le forum des sentinelles. merci pour cette brillante histoire car même si elle est réelle, inventée ou exagérée, cela reste une trés belle histoire dont seuls les amircains ou les russes seraient capables de la vivre^^
 

DeletedUser

Guest
quand écouteront ils donc tesla ? aujourd'hui on va parler d'un truc hallucinant !

L'EXPERIENCE DE PHILADELPHIE
Invisibility, le premier voyage dans notre temps

La Seconde Gerre Mondiale voit proliférer dans les deux camps ennemis des expériences destinées à mettre au point de nouvelles armes "définitives". La plus étrange de ces armes a peut-être été testée dans l'arsenal de Philadelphie, aux Etats-Unis, en 1943. Les premières rumeurs concernant l'expérience se diffusent dans les années 50. L'US Navy dément aussitôt mais, par la suite, plusieurs enquêtes semblent montrer que quelque chose d'étrange s'est en effet produit en 1943 au large des côtes américaines.


LE PROJET RAIMBOW (1934-1943)

Egalement connu sous le nom de projet Invisibility (un nom notamment issu du livre de Charles Berlitz et William Moore [Berlitz & Moore 1979] intitulé The Philadelphia Experiment : Project Invisibility), ce projet est le prémisse à l'Expérience de philadephie. Après une série de crashes de soucoupes au Nouveau-Mexique et dans d'autres parties du monde, le gouvernement américain décide de la nécessité de mettre en place une série de bases pour étudier le phénomène et trouver du personnel capable d'extraire de ces équipements récupérés une nouvelle technologie opérationnelle (rétro-conception).

Le projet aurait apparemment démarré dès 1931 sous la direction de John Hutchinson [parfois cité Hutchenson] sénior, doyen de l'Université de Chicago. En 1932, Einstein aurait démissionné du projet pour des motifs personnels et non déterminés. En 1934 (1936 ?) c'est Nikola Tesla qui en aurait pris la direction, travaillant toujours à Chicago avec les docteurs Hutchinson et Emil Kurtenhour [ou Kurtenhauser, physicien australien, décrit comme futur fondateur de l'IAS mais dont on ne trouve la trace nulle part]. Il dispose de tout ce qu'il demande pour les tests du projet.

En Août 1939, Al Bielek est engagé en raison de sa connaissance unique et de ses capacités psychiques et de ses aptitudes metaphysiques. Il est informé par la Marine des objectifs du projet et chargé de fournir des rapports détaillés sur les états d'avancements des différents projets, jusqu'en 1940. Cette année-là est réalisé le 1er essai d'invisibilité, qui est un franc succès avec la disparition d'un navire (sans personnel à bord).

Tesla indique alors que de graves problèmes devraient survenir si du personnel venait à pénétrer sur le navire lorsque les bobines de gauss sont activées : la radiation électromagnétique les affecterait au sein de cette réalité. Il déclara avoir été en contact avec des extraterrestres en diverses occasions, qui lui confirmèrent l'existence d'un tel problème.

Tesla veut alors clarifier ce problème avant toute nouvelle expérience. La Marine refuse, arguant qu'elle est en état de guerre, et qu'elle n'a pas de temps à perdre. Tesla, qui ne veut pas détruire des vies, sabote alors discrètement la seconde expérience, et rien ne se passe lorsqu'on la démarre. En 1942, Tesla démissionne et quitte le projet après l'avoir saboté.


THE PHILADELPHIA EXPERIMENT (1943)

En 1943, le projet est placé sous la direction du docteur von Neumann, sous les ordres duquel sont les docteurs : Gustoff, Clarkson, David Hilbert et Henry Levinson. Albert Einstein est également invité à participer au projet. L'objectif est de pousser plus loin les investigations sur les problèmes liés à l'invisibilité d'êtres vivants après celle des navires.

Après deux test d'invisibilité réalisé. Le 3ème test d'invisibilité est réalisé en 1943 sur le navire U.S.S. Eldridge (ou DE 173), comportant avec un équipage. Le navire disparaît du quai de Philadelphie en quittant le continuum espace-temps et entre dans l'hyper-espace durant 4 h. Le navire réapparaît à la base de la Marine de Norfolk (Virginie) à plus de 640 km de là, pour enfin revenir à Brotherly Love, où il était ammaré.

Cette expérience se révèle désastreuse pour l'équipage : la plupart du personnel meurt instantanément, certains semblent pénétrer ou disparaître de la réalité comme des fantômes, et d'autres sont totalement perdus dans le continuum espace-temps.




Certaines personnes se retrouvent en partie fusionnés avec l'acier du navire (dans les cloisons, le plancher, etc.), comme si le navire et leur corps occupaient le même espace physique.

D'autres, plus éloignés des générateurs, perdent totalement l'esprit et deviennent fous : les champs magnétiques les ont conduits dans des endroits différents, en des temps différents, ce qui a provoqué chez eux une confusion mentale grave. En Octobre, la Marine US finit par reconnaître qu'il existe un réel problème avec le personnel et arrête le projet.


Le docteur Manson Valentine, un ami et collègue du docteur Morris Jessup, le fameux astronome et cartographe de la Lune qui fut en relation avec le Bureau de la Recherche Navale à la suite de cette expérience, nota certains des incidents les plus remarquables de l'Expérience de Philadelphie, tel qu'il pu s'en souvenir au travers des correspondances qu'il eu avec le docteur Jessup :

D'après Le docteur Jessup le but de l'Expérience de Philadephie aurait été d'éprouver l'effet d'un puissant champ magnétique sur un bâtiment et son équipage. On parvint à ce résultat en ayant recours à des génératrices magnétiques (dérivées du système K. F. Gauss). On utilisa à la fois des génératrices à courant pulsatoire et non-pulsatoire pour créeridents survenus dans le Triangle qui évoquent un lumineux brouillard verdâtre. Bientôt, l'ensemble du navire fut submergé par cette étrange brume et le bâtiment, ainsi que son équipage, commença à disparaître à la vue de ceux qui se trouvaient sur le quai jusqu'à ce que, seule, la ligne de flottaison fût visible. Ultérieurement, le contre-torpilleur fut signalé comme ayant apparu et disparu à Norfolk, en Virginie, ce qui était peut-être le résultat d'un essai de navigation invisible, comportant un phénomène de déviation du temps.

On rapporta... que l'expérience fut réussie en mer, avec un champ effectif d'invisibilité de forme sphérique s'étendant sur 100 m de chaque bord qui laissait entrevoir la dépression causée par le bateau dans l'eau, mais pas le bâtiment en soi. Avec l'intensification du champ de force, certains membres de l'équipage commencèrent à disparaître; ceux-ci ne purent être retrouvés que grâce au contact physique et ils ne redevinrent visibles que par l'intervention d'une technique relevant de l'imposition des mains... le rétablissement total pouvait poser un sérieux problème. Des rumeurs circulèrent, assurant que des hommes avaient été hospitalisés, que certains étaient morts et que d'autres souffraient de dérangements mentaux.

D'une façon générale, les capacités psychiques semblaient avoir été aiguisées, alors que chez certains hommes les effets de la transmutation due à l'expérience se perpétuaient ; ils disparaissaient provisoirement et réapparaissaient tandis qu'ils se trouvaient chez eux, dans la rue, ou qu'ils étaient assis dans des bars ou re un énorme champ magnétique à bord du navire et dans ses alentours immédiats, en l'occurrence un bassin de radoub. Les résultats se révélèrent stupéfiants et d'une grande portée bien qu'il y ait eu des effets secondaires néfastes sur l'équipage. Dès le début de l'expérience, une lueur verte, vaporeuse, se manifesta, assez semblable à celle dont font état les survivants d'accstaurants, à la stupeur de ceux qui les entouraient. A deux reprises, l'habitacle du navire fut la proie des flammes pendant son remorquage vers la terre et le bâtiment subit d'importants dégâts.


LE PROJET PHENIX (1947)

En 1947, le projet Philadelphie aurait été réactivé sous le nom de projet Phénix, toujours sous la direction de Von Neumann, au Brookhaven National Laboratory, travaillant sur l'espace-temps. Le but est de comprendre le problème survenu avec l'équipage lors de l'expérience de 1943, ainsi que d'étudier les applications de ce projet pour rendre les navires et les avions invisibles au radar (la technologie furtive d'aujourd'hui).


En 1948, on finit par comprendre le problème de 1943 : les hommes d'équipages s'étaient trouvés piégés dans une sorte de "bouteille isolante" (effet bocal) dans une réalité artificielle, où le temps et l'espace étaient différents.

Ils avaient perdu leurs repères etaient désorientés, non seulement psychiquement, mais aussi physiquement. Il était nécessaire de leur donner des points de repère pour leur permettre de conserver une sensation de normalité, une stabilité nécessaire lorsqu'ils entraient ou sortaient de "la bouteille".




La première étape consista à déterminer un "point zéro", ou point de référence de la vie de chacun, de relier ce point au point zéro de la Terre, à celui du système solaire, et à celui de la galaxie (le zero time). Seul l'ordinateur est capable de calculer les temps de référence de chacun, en fonction de ce Zero-time, afin que le corps et l'esprit de chacun puissent se synchroniser avec ces temps de référence. il semble que ce projet soit annulé temporairement la même année, après que des cercles politiques aient découvert les objectifs de "contrôle de la pensée" du projet.

En 1954, les ovnis sont en vogue, et Morris Jessup rédige The case for the UFO (Ovnis : les preuves), un exposé très clair de tout le problème. Le livre paraît en 1955, et est un gros succès. Peu après sa parution de ce livre, Jessup reçoit les lettres d'un mystérieux correspondant du nom de Carlos Allende, qu'il ne rencontrera jamais. Allende lui donne comme adresse de retour R.D. #1, Box 223, New Kensington, Pa. Dans ses lettres, Allende commente l'ouvrage de Jessup et livre des détails sur une supposée expérience secrète menée par la Marine en 1943. Suite aux lettres d'Allende, Jessup se passionne pour l'expérience de Philadelphie et déniche divers manuscrits refusés par les éditeurs. Il est amené à croire à un fantastique complot impliquant un vaste camouflage de la part du gouvernement, des expériences de physique avancée, et au moins 2 races de visiteurs : les LM qui seraient en bons termes avec les habitants de la Terre et les SM qui nous seaient hostiles.

En 1956 une copie du livre de Jessup est expédiée à l'Office of Naval Research, annoté par écritures (de couleur) différentes, de personne(s) douée(s) d'une connaissance peu commune en la matière, et apportant même des détails nouveaux sur les ovnis. Les notes mentionnent le moyen de propulsion, la culture et le génie des occupants des ovnis dans un langage pseudo-scientifique et en terme incohérents. Jessup est alors contacté par l'Office of Naval Research à Washington. Par la suite l'astronome fait preuve d'une étrange nervosité comme s'il pressentait un danger. L'astronome confie ses notes et l'un des exemplaires de son livre à un ami intime.

En 1959, selon les ufologues démarre une phase de collaboration avec les Gris et 75 bases souterraines sont construites pour eux. Le 20 Avril, Jessup est trouvé mourant dans sa fourgonnette dans un jardin public du comté de Dade, asphixié par un tuyau attaché au pot d'échappement de son véhicule et passé par la vitre d'une portière. Le coroner conclut à un suicide.

En 1967, la compréhension du problème d'équipage de 1943 trouve une solution concrète avec l'aide de nouveaux visiteurs (originaires de Sirius A), qui initient les humains à la technologie de ce qui deviendra plus tard la Chaise de Montauk. Après avoir mis au point la technologie nécessaire, des scientifiques font un rapport au Congrès. Ce dernier s'aperçoit avec raison que ces techniques pourraient être utilisées pour la manipulation du cerveau humain. Il refuse alors son accord et supprime tous les fonds.
En 1969, le groupe scientifique de Brook Heaven, désirant poursuivre ses recherches issues de la Chaise de Montauk, requièrent des moyens auprès des militaires, qui acceptent et leur offrent l'accès à la base à demi-désaffectée de Montauk, ainsi qu'un générateur de forte puissance, nécessaire pour les expérimentations. Les techniciens du vieux radar de la base, le radar-Sage, signalent aux scientifiques qu'il avait été remarqué dans les années 1960s que la puissance et la fréquence du radar influait sur l'humeur et le comportement des gens de la base. Cela intéresse les scientifiques, qui adjoignent au radar la technologie des micro-ondes. Le projet est alors rebaptisé Phoenix II ou projet Montauk.


LE PROJET MONTAUK (1967-1987)

A la fin de l'année 1971, tout est prêt pour expérimenter des manipulations mentales, sur des "cobayes volontaires" fournis par l'armée. Ces expérimentations sont réalisées d'une manière relativement irresponsable, et causent aux sujets des brûlures à la poitrine et au cerveau. Des expériences sont même effectuées sur les habitants de Long-Island, de New York, et du Connecticut afin de déterminer le rayon d'action.

En 1973, Preston Nicols est affecté à la base de Montauk en tant qu'ingénieur en radio-électricité. On réussit à cette époque à éviter les brûlures, en éloignant les expérimentateurs de Montauk. Ils sont installés à Southampton (avec la chaise de Montauk), et sont reliés aux ordinateurs de la base.

En 1974, on s'aperçoit que la création d'une autre réalité rompt le flot de la réalité normale, ce qui interrompt les communications entre Montauk et Southampton. D'autre part, l'usage d'une trop grande puissance durant ces anomalies temporelles entraîne des effets désastreux.

En 1975, la chaise est ramenée à Montauk, et durant toute l'année on cherche à l'isoler dans une zone magnétiquement nulle. La solution est trouvée au travers des récepteurs en cristaux de Sirius. Un nouvel examen du plan de la chaise fourni par les Siriens montre que les bobines situées sous la chaise utilisent un mode de couplage différent.

En 1976, après rectification du couplage des bobines de la chaise, les progrès deviennent très rapides. Mort du docteur Levinson. A la fin de l'année 1977, le transmetteur de Montauk reproduit les formes de pensées sans anomalies de temps et avec un haut degré de fiabilité. En 1978, toute l'installation de Montauk est parfaitement au point et on commence à distribuer des video-cassettes aux différentes agences, pour influencer les gens.


RETOUR VER L'ENFER (1967-1987)

Selon les ufologue, le 12 Août 1983, le navire USS Eldridge, provenant de 1943, devient visible. Al Bielek et Duncan Cameron observent toute l'agitation à bord, des personnes en flammes croyant se jeter à l'eau et tombant sur le sol. Al Bielek et Duncan Cameron sont envoyés en 1943 pour détruire l'équipement et arrêter l'expérience d'il y a 40 ans. Cameron revient alors en 1983 et réalise que les ordres du projets étaient que tous les survivants devaient être éliminés si l'expérience était un échec. Bielek est éliminé par la Marine (il auraut été transféré dans le corps d'un nourrisson mort en 1951, à l'aide d'une technologie extraterrestre). Le navire USS Eldridge est démantelé.

En 1986, la base de Montauk est officiellement fermée, et les transmissions des tours de Tesla à Montauk à Long Island sont arrêtées. 1987 marque la fin des expérimentations à Montauk. Al Bielek, Preston Nicols et Duncan Cameron sont les seuls survivants de ce projet.



"The Philadelphia Experiment: Project Invisibility" de William Moore and Charles Berlitz - 1979

L'expérience de philadelphie au cinéma : The Philadelphia Experiment de Stewart Rafill (1984).
Cette histoire revient dans plusieurs autres films (Nimitz, retour vers l'enfer, etc.) et séries Tv (X-files, etc.).
 

DeletedUser6556

Guest
Mais ....... la totale... lol quand même ^^

>> Il déclara avoir été en contact avec des extraterrestres en diverses occasions, qui lui confirmèrent l'existence d'un tel problème


Franchement portenaouak je trouve

Le navire disparaît du quai de Philadelphie en quittant le continuum espace-temps et entre dans l'hyper-espace durant 4 h. Le navire réapparaît à la base de la Marine de Norfolk (Virginie) à plus de 640 km de là, pour enfin revenir à Brotherly Love, où il était ammaré.

Comme par hasard il apparait sur une base militaire (comme ca personne 'de civil" ne l'a vu ^^)

Quant au projet Phoenix et Montauk tu aurais du ajouter l'avertissement de rigueur qu'on trouve sur le site à partir duquel tu a copier tout ca :
"Une histoire greffée sur celle du projet Philadelphie, par des personnes dont au moins une a été convaincue de faux. "

Al Bielek et Duncan Cameron sont envoyés en 1943 pour détruire l'équipement et arrêter l'expérience d'il y a 40 ans. Cameron revient alors en 1983 et réalise que les ordres du projets étaient que tous les survivants devaient être éliminés si l'expérience était un échec. Bielek est éliminé par la Marine (il auraut été transféré dans le corps d'un nourrisson mort en 1951, à l'aide d'une technologie extraterrestre).

Bref un grand tissu de délire (pour etre poli) entre théorie du complot, vilains extra terrestre et gouvernement américain qui nous cacherait des choses... Il manque les avertissements de rigueur, à moins que tu n'y crois vraiment je ne vois pas l'interet de recopier tout ca ...
 

DeletedUser

Guest
le titre du topic veut tout dire pourtant ! "la cave aux idées géniales ou loufoques" ! aprés s'il faut mettre des sous titres tous les 15 métres pourquoi pas, mais je reste persuadé que tu adoreras le faire pour moi. quant à savoir qui à dit vrai ou faux, personnellement, je n'y étais pas et n'ai aucun talent pour définir si cela est réalisable ou non ! et je le reconnais ! aprés si d'autres se pensent plus à même de le dire grand bien leur fasse. ce qui me fascine par contre c'est que les masses médias, et c'est le but de ce topic, en ont parlé un jour, comme d'autres ont parlé des loups garous, des vampires voir même d'un truc de malade, ou je reprendrai même ton terme
Bref un grand tissu de délire (pour etre poli)
mais chut il ne faut pas le répéter ... sur le fronton de nos mairies, est inscrit "liberté, égalité et fraternité" ! tu te rends compte ? c'est fou non de voir que nous devrions avoir toutes et tous cela et que nous ne l'avons pas loin sans faut ! mais que cela nous aide à rêver que c'est peut être possible, nous fait travailler l'imagination et même si c'est faux ou vrai, qu'importe à moins que des péres moralisateurs nous sabrent notre volonté de lire un truc même vrai, même faux ! carpe diem Dun carpe diem
 

DeletedUser6556

Guest
Je dois t'avouer que ce titre "la cave aux idées géniales ou loufoques" me plaisais bien, si tant est que justement ce soit de réelles idées avec au moins la possibilité d'une vérité qui y soit comptées... je suis loin d'etre moralisateur, je pense que l'histoire regorge d'idées farfelues et qu'il n'est pas nécessaire d'aller piocher dans des élucubrations pour se faire plaisir.

Carpe diem me va bien, je sens que je t'ai vexé, je me retire donc pour ne pas boucher ta fenêtre d'expression qui ne me conviens pas.
 

DeletedUser

Guest
je me sens un peu froissé pas tant vexé, car je ne voulais avec ce topic que tout le monde puisse parler de tout ce qui est génial ou loufoque, que ce soit de nicolas tesla ou du triangle des bermudes, et pourquoi pas des dieux olympiens.

mais ton intervention m'a frappé de plein fouet et puisqu'il faut étayer ses propos, je lance un autre sujet dans le meme jour ! et si nous parlions de la dette ? hummmmm ! serait ce génial ou loufoque ? on va commencer par poser une petite question : a votre avis, sur quelle valeur étalon, l'euro, le dollar et toutes les monnaies du monde sont indexées ? hmmmm ? le sucre ? l'or ? l'argent ?

et non il s'agit de la dette ! je vous recommande ce lien qui explique tout par une bande dessinées en 7 vidéos et vous comprendrez vite quand à la tv information on vous parle de la dette qui augmente, qu'on ne vous dis pas tout ! la dette est une bete qui se nourrit elle meme et profite à tous nos amis supers banquiers. là tout est vrai et bien posé. si jamais il y a quelques erreurs, mr paul grignon en serait le principal instigateur et moi de donner le lien, le propagateur :)) désolé pour les nuits de cauchemar les amis :

http://www.youtube.com/watch?v=-QK33eDeCew

article 14 et 23 des traités de masstricht et de lisbonne respectivement ....les états ne peuvent plus frapper leurs monnaies de peur de voir l'inflation frapper l'europe ! seule solution ...la dette
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
le 05 septembre 2012 j'ouvrais ce topi avec un projet venu du passé. depuis quelques jours ce projet a vu son record battu

http://www.youtube.com/watch?v=OTbddxQFOCU

ce doit etre génial et flippant de faire le pas de plus avant de tomber dans le vide mais quel pied ce doit etre !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut