• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions autour d'une Œuvre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Merci beaucoup @Myst The Great :oops:

J'ai toujours admiré ceux qui arrivent à écrire de magnifiques poèmes (art que je ne maîtrise pas du tout :confused:) ou qui jouent si aisément avec les mots comme @Loup Tenace :)
Alors oui, moi qui écris de la simple prose, je me sens en effet toute riquiqui face à eux :oops:


Il peut y avoir des alexandrins super nuls et plats comme de la prose incroyablement belle :) il faut surtout pas classer les manières d’écrire, l’important est d’y mettre du cœur et de pas se forcer à écrire avec des contraintes si on sent qu’elles peuvent nous limiter :D
 

Nessat

Force de frappe
Juste un petit texte que je voulais partager dans cette salle où l'écrit est à l'honneur.


Noël… Je l’attends avec impatience chaque année. Pour elle, je me pare de mes plus belles lumières. Et c’est avec fierté que je sors mon beau grand sapin afin de l’exposer au monde entier.

Alors qu’en cette période, je rêve d’enchanter petits et grands, c’est avec tristesse que j’engendre peur et incertitude… Je n’y suis pour rien.

Alors que je veux entendre le son des cris de joie et des chants de Noël, c’est celui des balles et des hurlements que j’ai écouté… Je n’y suis pour rien.

Alors que des hommes, des femmes et des enfants hurlent leur perte et leur douleur, des moutons crient au complot… Je n’y suis pour rien.

Bien que mon cœur soit meurtrit, mon espoir renait avec celui des Hommes. Leur soutient me permet me relever et de rester debout… Je suis Strasbourg.

Édit: mon intention n'est pas de plomber l'ambiance hein. J'éprouvais juste le besoin de poser ces mots. D'ailleurs maintenant je file reprendre ma plume et écrire ma liste au père Noël...;-)
 
Dernière édition :

prince eveque de Bâle

Mathématicien
J’aime bien ce texte. En + de sa beauté, il permet d’illustrer ce que je disais juste auparavant, c’est à dire que la création littéraire n’a pas besoin de rimes riches, de cadre précis, d’un certain nombre de syllabes, etc. pour être appréciée.

Ce texte montre toute l’émotion et la beauté qui peut ressortir de la simplicité.
Parfois il faut savoir se libérer des contraintes pour voir sa plume s’envoler.

Merci pour ce partage.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
@Myanah :

Bonjour ^^, ton poème me semble très beau et je comprend le choix des couleurs de la France. Par contre le rouge et le bleu ne font pas un bon contraste avec la couleur du fond.

Poème : Forge Of Liberty

Il y a des phrases que je n'ai pas réussi à lire :( . Sans doute en gardant la même police, les mêmes couleurs mais en agrandissant d'un point ou deux la police, ton poème serait plus facilement lisible. Pourrais-tu essayer d'agrandir le texte ?

Il me tarde de lire d'autres œuvres de ta part ! ^^
 

SagePanous

Lancier
Bonjour à toutes et à tous !
En ce samedi 25/05/19, j'ai appris l'existence de cet espace "Bibliothèque" de FOE, et j'en suis ravi !
Cependant, ne sachant trop si le sujet de la "fermeture" de la galerie d'un artiste est clos ou pas (comme indiqué plus haut, ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ce lieu de discussion, je sorts donc de l’œuf !)) je me permets d'y ajouter mon "grain de sel" :
Comme beaucoup d'entre vous, amis poètes, essayistes, voire écrivains, ou tout simplement amoureux de la langue française, j'ai été, suis et serai confronté au syndrome de la page blanche, des cendriers débordants et des bouteilles vides. Aussi, j'adhère entièrement à l'idée de prolonger dans la bibliothèque la durée de vie des œuvres publiées : mieux vaut savourer une oeuvre bien conçue que des écrits prolifiques et bâclés.
Bonne journée à toutes et tous
 

Anamatt

Empereur
@Myanah

C'est super ! merci ^^

Concernant une insertion directe d'une image dans le corps de ton message.

1 - Il faut que l'image soit dans un fichier de ton ordinateur. Un fichier que tu nommes par exemple FOE ou alors images intéressantes.....

2 - Personnellement j'utilise depuis des années cet "upload d'images". Tu l'ouvres dans un autre onglet.

3 - Tu cliques sur parcourir qui va ouvrir les dossiers de ton PC
Uploaddimage1.PNG


4 - tu cliques sur l'image que tu veux avoir puis sur le bouton ouvrir en bas
Uploaddimage2.PNG


5 - Tu cliques sur "envoyer"
Uploaddimage3.PNG


6 - Tu sélectionnes avec ta souris le lien que j'ai encadré et avec le clic droit tu "copies" le lien.
Uploaddimage4.PNG


7 - Tu reviens sur l'onglet forum et le message où tu veux mettre l'image, tu colles le lien (toujours avec ton clic droit de souris) :
emoticone.PNG


Ton image est là où tu veux !

Edit : l'image apparaitra lors de la validation du message.

Les explications peuvent paraitre longues mais avec la pratique cela devient très rapide ;)

Que j'adhère de der à cet aphorisme ! Combien ce Sage nous enchante... comment ça... Pas nous ?! :-D

Hélas, hélas ^^ nous ne sommes pas tous sages ;)

Pour discuter des œuvres graphiques de l'atelier de Michelange, vous avez également un salon qui se trouve ici :

 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57566

Guest
Où se trouve le salon des refoulés ? Les œuvres dissidentes me passionnent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut