• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L' Esprit Littéraire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyuba

Conquistador
Et ils devinrent, rapidement, amants … :rolleyes:

Il se souvenait, des émois de la découverte, des lueurs diaphanes de l’aurore, à chaque nuit blanche partagée, de ses cheveux, qui cascadaient jusqu’au milieu de ses reins, ne cachant aucune pudeur, de son corps, sans rature.
Plus distinctement, encore, ce fameux weekend, dans un mas, entouré de garrigue ; "l’orage sec disloquant le ciel nocturne, en haillons d’air et de feu, puis le doux chuchotement du vent dans les yeuses, avant que les gouttes d’eau ne s’écrasent sur le sol surchauffé. Le pétrichor, qui envahit l’atmosphère, érotise plus encore, cette aventure charnelle. Le cœur de Grâce bat la chamade, son corps sonne l’hallali, les flammes de mon désir, allument les étoiles dans ses yeux. La rumeur monte comme une houle, depuis ses reins, puis c’est l’ultime déferlante ! Nos corps pétris, l’un contre l’autre, c’est l’instant, de toutes les promesses, et de l’éminent serment ": « Grâce, promets-moi d’être à moi, comme je le suis pour toi » Et dans un souffle, elle acquiesçât.
Aujourd’hui
, encore, alors qu’elle s’est évanouie, comme les sylphes, sans laisser de trace, ce souffle rémanent parcourt son épine dorsale, à chaque réminiscence.


Patient, Suite, Folâtrer, Gains, Largesse, Outils, Huméral, Ligne, Uppercut, Plouf.
 
Dernière édition :

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

Je dépose la fronde, symbole du devoir de révolte,
Qui porte les stigmates des affronts à nos potes
Par ceux qui dans la ronde jouèrent les acrobates
de la félonie
Agiles destructeurs de leurs belles arabesques
Ils nous ont endormis, nous et notre naïve morale
Et nous ont séparés par un grouffre abyssal.
Fin des apéros : moi,un pastis et elle une Mauresque. * pastis avec du sirop d'orgeat
Ce fut dans notre guilde une triste Bachanale.
Quelle est donc leur foi? Ni chrétienne ni mahométane
Ne prônerait de faire déchirer un Hymen
Furieusement.
Une foi Pyromane?

Aigre souvenir, reste dans le passé : amen.

-------------

Clé... politesse... Lapin... fleuve... Montre... joie... idée... cheddar... claquette... vitre... libre... yoyo...
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Mais où ai-je donc mis ma clé ? La politesse m'oblige à faire bonne figure, mais Dieu que ce diner est long ! Un lapin à la moutarde, des convives aussi mornes qu'un long fleuve tranquille. Je regarde discrètement ma montre. Ma joie à l'idée de voir arriver le fromage est grande. Je rêve de manger du cheddar. S'il y en a sur la table, pour sûr, je me retiendrais à grand peine de me lever d'un bond et faire des claquettes.... La vitre me renvoie le reflet d'une attablée guindée et snob. Vivement la fin de ce repas que je puisse être enfin libre et au diable mon poids qui joue perpétuellement au yoyo !

Denrée... obstinée.... engluée... décision... oraison... dérision.... habitat... cancrelat... achat.... bu.... cru.... lu
 

Loup Tenace

Empereur
Au petit matin sur le table trônait encore de la veille quelques denrées,
Personne n'avait pris soin d'écouter notre petite vieille obstinée,
Et ainsi on découvrit sur la table des tas de guêpes engluées.
Et notre vociférante petite vieille nous fit connaitre sa décision.
Le ménage devrait être fait avant qu'elle ait achevé son oraison.
Ainsi toute la maisonnée, sans une petite pointe de dérision,
Fut à l'ouvrage, un branle bas de combat dans tout l'habitat
A la chasse du moindre nid de guêpes, du moindre cancrelat,
Tout devrait être propre comme si la maison était soumise à une offre d'achat.
Pendant ce temps notre petite vieille qui visiblement avait trop bu,
Dansait une gigue endiablée, ah si nous n'étions pas là jamais on l'aurait cru
Et surtout qu'elle chantait faux et grignotait des petits biscuits de la marque Lu.


Misère , ministère , square , patricien , dôme , baldaquin , gnome , baladin , architecture , camembert , avenue
 
Dernière édition :

Florn

Force de frappe
misère

ministère square
Patricien

dôme


baldaquin

gnome


Baladin

architecture
,
camembert,

L'avenue



Bord... Horizon.. Ebauche... Quai... Gauche... Anarchie... Droite... Présentable... Maladroit(e)... Sortable... Mélancolie... Patient(e)...
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
A bord de La Noix Yade, une petite goélette de Belo Horizonte, les marins s'activent avant que le gros grain de l'horizon ne les atteigne.
Tous sous les ordres du Capitaine Yvan De Beaufort, l'équipage commençaient secrètement à haïr ce jour où ils signèrent pour ce périple.
On leur avaient promis un voyage d'agrément et ils découvrent l'ébauche d'un cauchemar commençait depuis le quai d'embarquement.
Le second crie soudain : A gauche, toutes voiles dehors, avant de se prendre une magistrale claque du capitaine qui rectifie d'une voix tonitruante
A Bâbord les grandes voiles. Quand soudain apparaissant à tribord l'Anarchie, le galion pirate du Capitaine Mousquet, se préparant à l'attaquer.
Double danger pour les hommes de La Noix Yade, à gauche ce grain et à droite les pirates.
Ahhhh quelle misère, quel grand péril attends ces membres d'équipage ? ils ne sont pas présentables ces pirates, sales, puants, nauséabonds, et sauvages. Dans une manœuvre maladroite, le Capitaine Yvan De Beaufort se mis directement sous les canons de l'Anarchie. Quand sortant de sa cambuse en furie le chef cuistot (pas sortable avec ses vêtements tachés de boustifailles) de La Noix Yade découvrit la situation de son navire se calma et repartit doù il venait pour s'armer de sa collection de couteaux de cuisine afin d'être prêt quand ses sanguinaires de pirates aborderont la goélette.
La mélancolie gagnait le moral de tout l'équipage à commençait par le Capitaine Yvan.

Soyez patient pour connaître la suite. :-D:-p


Jardin ... artiste ... livre ... Chimène ... réponse ... jubilation ... miroiter ... polaire ... banc ... fougère ... zoologie ... huile
 

Anamatt

Empereur
... Ils ne rêvaient que d'un jardin luxuriant, plein de fruits juteux. L'artiste en eux se réveillait, rêvant d'écrire un livre de leurs aventures, se pensant Corneille et réécrivant le Cid avec Chimène et son amoureux.

Le Capitaine Yvan de Beaufort n'avait aucune réponse à leur apporter et la jubilation des premiers temps était retombée. Le Capitaine leur avait fait miroiter iles et belles vahinés... il n'y avait que le froid polaire.

Nul banc de poissons à l'horizon, ni de fougère d'une quelconque ile. Le voyage en zoologie tournait au vinaigre et les pirates aux alentours ajoutaient de l'huile sur le feu....

espoir - vengeance - destruction - sauvetage - isolée - profondeur - forêt - pièges - feu - viande - trahison - beauté
 

DeletedUser47410

Guest
C'est en perdant espoir qu'elle vive que son esprit se brisa, ne rêvant plus que de vengeance et de destruction quitte à sacrifier des pions. Un cœur au-delà de l'abîme, au-delà de tout sauvetage. Nul rédemption n'aurait eu son pardon, de par la mort de son amour de toujours, sa raison de vivre, son âme.

La raison isolée dans la tourmente de la douleur sans perdre en profondeur se teinte de noirceur. Les ténèbres viennent obscurcir les sentiments telle une forêt de plus en plus impénétrable, emplie de pièges et pourtant vide de vie. Un seul feu brûle alors, celui de la revanche, que seul alimentent la perdition et la soif de malfaisance jusqu'à ce que le coupable ne soit que viande froide. C'est l'instant enivrant où même la trahison se pare d'une forme de beauté, jusqu'à ce que la vengeance achevée ne reste que le néant…
_________
hiver - cœur - charmant - pauvre - harmonie - désastre - héro - tombe - saule - épreuve - madeleine - soleil
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
L'hiver est là et au cœur du cottage, charmant mais pauvre, l'harmonie règne. Le désastre n'est pourtant pas loin :

- " Héro...ïque ! héroïque ! J'en tombe des nues !... Penses-tu un seul instant que dormir toute la journée sous un saule soit une épreuve ?... Et arrête de pleurer comme une madeleine, le soleil a dû te taper fort sur la tête !!! " s’exclame le père de famille exaspéré par la désinvolture de son fils.

petits - pas - chantent - comptines - fables - charabia - enfants - ritournelles - école - ville - campagne - champs
 

Loup Tenace

Empereur
A petits pas sur scène, les chorales d'enfants chantent nos comptines d'enfance.
Les parents se bousculant pour faire la meilleur photographie de leur bambins.
C'est une ambiance de kermesse d'école, voilà une petite toute timide s'avançant vers le micro :Hum hum 1 2 1 2 3, d'une petite voix elle commence sa fable mais la mémoire lui jouant un mauvais tour elle continua dans un charabia bigarré qui amuse beaucoup les autres enfants. Ah c'est différents des typiques ritournelles apprise de longues heures à l'école de la petite ville Leclairchantant perdue en pleine campagne au milieux des champs de blé.

Rangement ... espace ... architecture ... escalier ... accessibilité ... trappe ... plafond ... meuble ... maisonnette ... saloon ... nuages ... historien
 

Florn

Force de frappe
C'est le pro du rangement
De l'espace au détergent,
C'est pas toi?
- non

Il a même une coiffure
De la pure architecture,
Qui est coi?
- moi

Une frange en escalier
La marque de l'oreiller,
C'est son choix.
- ah

Mais c'est qui? Qui aura
L'accessibilité en tapinois
Au secret? Chausse-trappe?
Mes distingués respects à qui l'attrape.

Sacrément bas de plafond
Et souvent pris pour un... flan,
ça rim' pas...
- chiant

Mais si son QI est meuble
C'est propre dans tout l'immeuble,
Même au d'là.
- waaah

Le soir dans sa maisonnette
En dégrafant sa braguette,
Il fait quoi?
- euh

Que fait il? Qui saura?
Mais qu'allez vous donc imaginer là?
Il se change et s'arrange
Et devant sa télévision... il mange.

Puis rêvera de saloon
Où il ne sera plus clown
Maladroit.
- cool

Et par delà les nuages
Retrouvera les rivages
D'un minois.
- snif

Celle qui l'aime si bien
Le pousse à prendre historien
Comme emploi.
- quoi?!?

Eh oui car mon histoire...
Comme on peut le voir n'a ni queue ni tête.
Juste jubilatoire,
D'imaginer la vôtre au mot "Braguette".


Tyrtée... Guerriers... Vestiges... Sappho... Plages... Amours... Alcée... Lyre... Mystères... Captieux...
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Ne m'abandonne pas, blessé, seul, trépassant.
Rappelle-toi Tyrtée, ses poèmes, ses chants.
Il allait exhortant tant de braves guerriers
A livrer leur combat, tous pour un, pied à pied.
Mais moi qui ne suis pas de souche spartiate,
Qui n'ai pas concouru contre ces fiers auriges,
Je ne suis Marc-Aurèle, et pleure les vestiges
De notre amour enfui, aux profondes stigmates.
Ah Sappho, sois maudite ! Tes textes insensés,
Ont poussé ma beauté, vers Lesbos et ses plages.
Pauvre hère qui débite ses amours contrariées,
Et s'étiole éploré sans rage ni courage.
Je me suis cru Alcée, que les chants de ma lyre
Sauraient l'ensorceler, me montrer en satyre,
Pratiquant les mystères, dans le secret des dieux.
Dolos rend délétères les discours captieux.

(et oui, je sais "stigmate" est masculin, comme amour - délice et orgue )


Carbone - Jucher - Mineur - Titane - Oxyde - Ranger - Chaleur - Fréon - Azote - Longer - Rieur - Chrome
 
je te salue toi qui lis ces mots
je te salue toi qui partage
ces lignes, ancien ou néo
écrites sans ambages

je ne sais qui ici reste ou repose
si quelqu'un encore propose
quelques vers qu'il nous dépose
qu'épitaphe il appose

je suis ainsi qu'une huitre
je me ferme aux pitres

j'ai pour poulie l'honneur
comme opium la gloire
le parasite pour malheur
etre preste comme devoir

je n'attends pas de public
à satisfaire, ni l'ai le déclic
de retourner ma veste lorsque
j'entends persifler l'orc

Je passe mon texte au crib
mais n'y vois que des bribes
comme une sorte de tertre
d'un esprit qui cesse d'être

je pointe mon doigt, j'accuse
quelques petites buses
d'avoir fait trop de boudin
pour qu'un chacun reste sain

j'espère qu'à défaut d'être poème
ces vers qui ne sont que rimes
puissent divertir celui qui cherche
d'échapper à une vie rêche

et je veux plus d'un inspirer
pour qu'un puisse contribuer
à ce forum faire respirer
et chasser toute cette huée.

petit coucou à fée clochette, kristillera, loup tenace
tous ceux que j'ai oublié, mes pensées vont à vous qui aviez égayé
pour quelques temps, quelques instants et il y a fort longtemps
ce qui était mes activités sur ce forum

ÉDIT MODÉRATION: On va éviter de recommencer ! Merci !
au printemps bourgeonnent toutes les floraisons,
mues par le soleil qui luit en toutes saisons.
Tandis que la source, bien calmement s'éveille
inspirant à la buée, sentiment et merveille
quand sur le rocher sont, bulle et air, éléments
pareil à des amants, aspirés par le vent
à côté de cette rivière où s'écoule
le temps et termine la pluie. Il s'y découle
un instant d'infini, un rythme défini.


ou est ce plus ?



printemps, soleil , buée, rocher, bulle, air, rivière, temps, pluie, instant

belle journée à vous
 
Dernière édition par un modérateur :

Florn

Force de frappe
printemps soleil buée
rocher

bulle
air rivière temps,
pluie,
instant


Plume... Acier... Coton... Lover... Culture... Raisins... Buccins... Cavalier... Stérilité... Faux... Mise... Monde...
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
bulle-eau-aspirine-apesanteur.gif
Superbe bulle !
 
Une Plume d'acier vaut mieux qu'un coton tige
pour gratter le papier, ça a plus de prestige.
Ainsi, malgré beaucoup d'épreuves le lover
ne parvient à fixer, par écrit, ce loser
sa mièvre culture, d'allure de raisin
d'odeur ineffable, de goût de buccins
cavalier quoi dans la stérilité des mots
un faux prophète, semblable à roméo
qui cherche donc plaçant avec ruse sa mise
une parmi son monde, à tirer à sa guise

j'ai pris cet usage d'écrire au hasard des
mots créant mon propos au fil de l'eau, aidé
des rimes, Malheureux. oui faire du concret
a moins de sens ici pour ma part qu'un cachet




émane ... disposés ... troupes ... cruauté ... prince ... justice ... consanguinité ... commande ... suprême ... Providence ... honneur
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Quand elle danse, elle est belle, il émane d'elle un parfum qui m'enivre.
Je suis tout disposé à lui plaire mais il y a comme une blessure en moi
Qui m'empêche d'affronter ses troupes de peur de ne plus pouvoir vivre.
Oh qu'il est triste ce monde où la cruauté, sombre maître, se fait loi.

Prince je ne suis, rien qu'un humble mendiant qui ne veut que son cœur.
Ah si seulement dans sa transe par la main à elle m'attire pour cette danse,
Peut être enfin il y aurai en ce bas monde une justice qui ferait mon bonheur.
Diablerie de sort pour cause de consanguinité je me dois de repartir en errance...

Mon âme me commande de m'éloigner loin vers d'obscurs horizons.
suprême torture son image hante encore mon esprit, mon corps.
La Providence au fer rouge me plonge dans une cruelle déraison
Et moi pauvre hère sans honneur me voilà abandonné à mon triste sort.

Concert tournée génération actualité chansonnier grotte rempart compagne production moment
 

Anamatt

Empereur
Arf ! je viens juste de finir le brouillon ! mais c'est de la prose et non de la poésie ^^

Il émane de ces guerres perpétuelles où les hommes disposés en troupes disparates dont la cruauté n'a d'égale que celle de leur prince et où la justice n'a plus lieu d'être, un goût d'amertume et de lassitude.
La consanguinité de la noblesse au fil des générations n'arrangeant rien, on commande et recommande l'apport suprême de nouveau sang et être d'un autre sang noble devient une providence et l'honneur de faire partie d'un cercle de privilégiés.

Bon, ben... je retourne à ma copie avec les nouveaux mots ! :-p

Plus de concert, la tournée est annulée. La nouvelle génération connaitra-t-elle cela ? L'actualité est pessimiste. Le chansonnier continue de créer, quelque part dans une grotte, rempart à la bêtise humaine. Sa compagne, solidaire, s'extasie devant sa production et pendant un moment, le cœur du chansonnier se réchauffe.

:cool2:
éternité - salubrité - anxiété - propreté - âprement - contentement - méchamment - poliment - augmentation - salutation
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut