• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L' Esprit Littéraire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser39610

Guest
Bazar, capharnaum même, était sans nul doute le meilleur mot pour décrire la demeure de ce roi du street art. Confortablement affalé sur les 2 coussins qui lui servaient de banquette, il posa négligemment ses pieds sur une liquette qui semblait être un substitut de tapis. Après une brève sieste, fidèle au poste, il sortit comme toujours à 16h tapante à la recherche d’un quelconque modèle pour sa future création. Il passa au fil de ses errements devant une maison délabré entouré d’un jardin en friches. Le tout était indiqué « A louer », il remarqua alors dans le jardin une superbe renarde dissimulé derrière un arbre. La voilà la source d’inspiration de sa prochaine œuvre ! il ne lui restait qu’à imprimer dans sa mémoire son aspect, alors surtout, ne pas bouger !

Demain --- Mouflon --- Nautique --- Sapristi --- Haut-de-forme --- Civilisation --- Condescendance --- Sommeil
 

DeletedUser53399

Guest
Khan n'en revenait toujours pas... Il n'aurait jamais imaginé remporter ce concours. Une soirée en solitaire l'avait conduit sur le forum d'un jeu en ligne. Au travers de ses pérégrinations, il avait découvert qu'on y proposait un concours de nouvelles, une histoire de GPS...
Et voilà que sa soirée serait donc consacrée à un peu d'écriture, lui qui avait abandonné ce passe-temps depuis si longtemps... Sa chérie, ses enfants, son travail étaient désormais sa priorité.
A la réception du mail lui annonçant qu'il était le gagnant du concours, il ne se souvenait même plus y avoir participé. Mais il avait pu éprouver la solidité de son cœur en constatant la somme faramineuse que les organisateurs du jeu offraient au vainqueur !
Cet argent allait lui permettre tout ce que jusqu'à maintenant il n'avait pu qu'imaginer...
Tout ça arrivait pile au bon moment, en effet ses vacances commençaient demain. Partir seul et réaliser ses envies les plus folles... Les yeux de Khan se posèrent sur l'étagère où figurait fièrement la sculpture réalisée par son grand-père lorsque celui-ci avait du quitter la Turquie pour venir en France. Il avait alors du abandonner son village de montagne et avait passé le reste de sa vie, dans ses moments de loisir, à sculpter ses souvenirs. Cette sorte de gros mouton en bois aux cornes en spirale avait été offert à Khan le jour de ses huit ans. Il irait en Turquie et verrait des mouflons dans le même paysage que son grand-père !
Organiser son périple l'amusait énormément, il était comme un enfant la veille de Noël. Les trois semaines devant lui allaient lui permettre de randonner, visiter, s'amuser. Une carte devant les yeux et il ressentait déjà toutes les sensations du ski nautique sur la Mer Noire.
Sapristi
, il jura de continuer à faire tous les évènements de ce forum !
Prévoyant un passage par la Roumanie, il se souvenait avoir vu passer , il y a longtemps, un dépliant touristique sur Les Balkans, on y parlait d'une grande soirée costumée, un bal des vampires en Transylvanie, pris d'un fou rire, il s'imagina vêtu d'une cape et coiffé d'un haut-de-forme pour assister à l'évènement, dommage qu'il ne pouvait inviter quelques amis à venir avec lui... Il savait bien que tout cela aurait une fin et qu'il lui faudrait retrouver la civilisation, son patron empli de condescendance, la routine du quotidien, les fins de mois difficiles mais en attendant, il vivrait son rêve, rêve, rêve, rêve...
Bip... Bip... Bip... Bip...
Mais que... ?
6 heures 30, la sonnerie le tira de son sommeil suffisamment à temps pour prendre une douche avant de se rendre à son travail. Le réveil serait dur aujourd'hui, il n'y avait pas de concours, pas de gagnant, pas de vacances...
Ou plutôt si, il était rentré une semaine auparavant d'un court séjour dans un camping du sud de la France avec sa petite famille. Il y avait même revu son premier amour jamais oublié...

Lézard - Raisin - Individu - Cellule - Gamin - Absinthe - Pucelle - Corvée
 

Loup Tenace

Empereur
Nu, étendu au soleil tel un Lézard se réchauffant au doux rayons du matin
Paresseusement affalé sur le drap de plage, dégustant une grappe de Raisin
L'Individu
fait peu de cas du monde qui s'agite autour de son corps d'Hercule
Tant sa pensée est fixé sur juste une chose : Comment s'échappé de cette Cellule
Et oui Gamin, à trop boire d'Absinthe l'Esprit se perd dans une faille spatio-temporelle
Où la cage étroite de cette prison se fait plage et le gardien une affriolante Pucelle
Debout là dedans vocifère justement ce misérable garde chiourme c'est l'heure de la Corvée
Ah triste retour à la réalité des choses d'ici bas, les vapeurs d'alcool pas encore dissipées
Me voilà donc devenu un hercule de tâches : que commence donc mes 12 travaux.
- Lion de Némée : Tuer le chat du toubib qui saccage le divan du directeur de cette prison
- L'hydre de Lern : Exterminer la vermine de cafards répandu dans la cuisine
- Biche de Cérynie : Capturer cette maudite taupe qui ravage le terrain de football
- Sanglier d'Érymanthe : Attacher le féroce molosse du chef cuistot qui traine au réfectoire
- Écuries d'Augias : Nettoyer les latrines du complexe carcéral
- Les oiseaux du lac Stymphale : Supprimer la nuée de piafs du verger de Mme la directrice
- Taureau crétois de Mynos : Dompter l'étalon Appaloosa récalcitrant pour le fils du directeur
- Les juments mangeuse d'hommes : Emprisonner (un comble) les urubus noirs des alentours
- Ceinture d'Hippolyte : Rapporter la clef des champs au paysan voisin (cousin du dirlo)
- Le géant Géryon : Vaincre l'affameur d'assistant cuistot et ramener sa réserve secrète d'alcool
- Les pommes d'or des Hespérides : Ramener les raisins de la vigne du juge au directeur (un contentieux règne entre eux)
- Descente aux Enfers et enchainer Cerbère : Détruire tous les tunnels des copains et calmer justement ses copains (dur dur)
Bref, vais je encore survivre longtemps ici ?

édit : rhoo j'ai oublié les mots pour la suite.

Funambule , gargamelle , hellénistique , jumelage , karatéka , luminescent , merveilleuse , wagon , xylophage , Côme
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Il n'y a plus de bruit. J'ai fermé ma maison.
Comme un vieux funambule, j'avance avec précaution.
Mon appétit de toi tenait de Gargamelle,
et tout cela pour quoi ? une bonne gamelle !
J'étais alors hellénistique callipyge.
Reste un sot jumelage, sèche harpie, triste stryge.
Ton savoir-faire de karatéka me consumait
quand, luminescents, tes yeux me contemplaient.
Je me sentais merveilleuse et aimée,
des wagons de caresses, tourbillons de baisers,
m'emportaient loin des nymphes xylophages,
quand tu me susurrais "tu ne fais pas ton âge"....
Tu m'as bientôt reniée, j'ai voulu faire comme...
Aujourd'hui, tu pourris au fond du lac de Côme.


Laitue - verdir - sangsue - chérir - obtus - grandir - obus - frémir - miroir - vivement - hachoir - finement
 

Loup Tenace

Empereur
L'ai tu à ce point si sotte, que pour revenir des courses, t'oubli la laitue ?
Ah !!! Tu m'agace, chaque fois t'oublie un truc, mais qu'as tu à verdir ainsi ? T'es malade ? Je vais t'apposer une sangsue et du vert au rouge tu passera. Mais non je t'engueule pas, tu sais trop bien que te chérir est ma seule raison de vivre. Mais reconnais que parfois ton esprit obtus vois des raisons de grandir en taille disproportionné certain de mes propos. Comme si une pique décoché par malice devient selon toi un obus. Tu me fais frémir et pas que de froid chère ange. Alors par amour pour moi regarde toi en ce miroir et ne vois pas cette apparence de mal Être que tu semble percevoir mais admire cet Être Lumineux que moi je vois quand je te regarde. Vivement Ange Divin, reprend toi et redeviens cette personne que la vie enivre et laisse ce hachoir de coté tu va finir par te blesser voir pire. Tu sais bien que je hurle bien des fois mais c'est juste que mon ouïe baisse et donc le drame c'est que je n'entends presque plus ma propre voix. D'ailleurs comme tu l'as finement conseillé il y a longtemps, je devrai consulter avant que cela n'empire. Ah!!! Ma Joséphine, pour vivre en harmonie dans ce bon appart je me dois de changer et t'écouter plus souvent. Non tu n'es pas à ce point sotte et je t'aime encore plus.

Classe - marche - beurre - capable - aider - traverse - partir - danger - distance - déssert
 

BlackKwolph

Biologiste
Elle n'a aucune classe et a raté la marche. Végétant dans un emploi miteux, elle a souvent du mal à mettre du beurre dans ses épinards. Elle n'a jamais été capable de garder un homme plus d'une semaine. Ses copines au lieu de l'aider, lui donnent souvent des conseils mal avisés. Croyant prendre des chemins de traverse, elle s'est perdue dans une vie insipide et austère. Elle rêve de partir, mais a peur du danger. Les autres. Le danger que représentent les autres. Elle se compare souvent aux autres femmes, avec envie, peut-être jalousie. Elle ne se l'avouera jamais mais garder ses distances, rester secrète, la rassure. Sa vie est un désert, jamais elle n'y goûtera à la douceur d'un dessert.


tendresse - volupté - chavirer - caresse - onde - profonde - faconde - seconde - outre - poutre - robot - cabot
 

Loup Tenace

Empereur
Alors que la nuit tombe une jeune princesse ne rêve que de tendresse. Ses doigts parcourent son corps à la recherche d'un plaisir coupable mais il n'y a nulle culpabilité quand l'innocence règne. La volupté du moment l'a fait chavirer même si elle aurait aimé que la caresse lui soit prodigué par son compagnon. L'onde qui parcourt sa peau la fait frémir quand soudain elle entend la voix profonde de son galant. Sa faconde intarissable lui montait parfois à la tête mais elle ne peut s'empêcher d'éprouver envers cet être sombre un amour infini. De seconde en minute, de minute en heure le moment où loin de lui elle s'occupe d'elle est bien trop long à son goût outre le fait de se sentir abandonner elle avait l'étrange sentiment que loin d'elle il vivait une autre vie. Sur la poutre la devise de son Seigneur et Maître : L'unique amour qui soit digne d'être vécu est le dernier. Toujours en tête cette devise elle espérait être cette dernière. Clic, clic, clic, cloc voilà que s'active le robot nettoyeur c'est signe qu'il approche enfin, le Maître rentre en son foyer . Le sale cabot de l'entrée (qu'elle détestait par dessus tout) aboyé comme si l'homme était un étranger, puis soudain le silence... La petite princesse sauta dans mes bras, le cabot lui était étendu sur le sol froid.
Moi : Bonsoir mon ange, il m'énervait ce chien à m'aboyer dessus quand je rentre, tu m'en veux pas ?
Elle : Non tu a bien fais me murmura t'elle, tu reste longtemps cette fois ?
Moi : oui mon ange cette fois c'est définitif, plus jamais je repartirai. Souvient toi, L'unique amour qui soit digne d'être vécu est le dernier. Tu es celui ci.
Elle esquissa un sourire...

Abscons - protège - thuriféraire - solstice - bouleversement - village - livre - rubicond - fuite - commode - voyageur - cygne
 
Je me nomme arnaud ou bien Galignan Lahache.
Sir de mon village, celui de bergerac, mache
coulis sont votre engeance! ..Et mon triste péril!
Orgueilleux, débrouillard, fier, unique et fébrile,
je me poste sur un mur et vous interloque !
que fais je à m’étendre en une vile loque,
de me fendre en approche et de garder le propos?
Vous pouvez le dire, je suis bien trop abscons
peut être est ce parce que, oui, je suis ... !
ne croyez pas que je me protège à coup de
thuriféraire, je suis comme ça, pas de
manière, de spectacle ayant pour volonté
celle de nuire aux sens par mépris de bontés,
ni d'acte, de gloire, personnelle ou propre.
je suis un solstice, tout mielleux ou tout âpre,
j'aime cela, je change émotionnellement
votre lecture, c'est mon bouleversement.
C'est mon désir profond. Au fond ce changement,
c'est une seconde naissance. Seulement,
à l'avenir venez, me voir dans mon village.
Lire un livre à l'envers au fond du rubicond
sur un pied dans un puits que vous soyez au fond.
Car libre est la fuite et bien commode est l'exil
mais le voyageur qui s'obstine, s’obnubile!
Somnambule il recule au loin et s'abandonne,
déambule jusqu'à ce que le cygne chantonne.
Et c'est la fin de tout, de la ballade au bord
de l'étang, drame qui finit sur cet accord.

Bonne Nouvelle La Vie Est Courte. Soyez Forts !
 

BlackKwolph

Biologiste
:-) et les mots pour le suivant sont donc : bonne - nouvelle - la - vie -est - courte - soyez - forts ?:-D

.... peux-tu préciser les mots pour la suite ?
 
Dernière édition :
:-) et les mots pour le suivant sont donc : bonne - nouvelle - la - vie -est - courte - soyez - forts ?:-D

.... peux-tu préciser les mots pour la suite ?
ils y sont, quels sont les tiens?
:thisifoe:

A 12:29 (en voulant éditer je suis arrivé après les 5 minutes)
Messagerie privé >> éviter le flood
but recherché: Garder un fil propre pour ne pas incommoder ses usagers
supprimer les messages en trop est une bonne solution,
ALORS, ON LE FAIT?
A 12:21
QUOTE MESSAGE
????????? je repose la question : les mots pour le texte suivant sont donc : " bonne - nouvelle - la - vie - est - courte - soyez - forts " ?
Qui pourraient être les phrases de conclusion du texte qui précède, tout simplement.

Et que revendique donc l'émoticône "this is FoE " ??????? je demande une PRECISION pour continuer !!!!!! La moquerie en réponse n'est pas une réponse, justement.
FIN QUOTE MESSAGE

Je pense que tu ne veux pas comprendre et que tu aimes me reprendre,
néanmoins je vais expliciter l'évidence,
s'il a souvent été usité de colorer les mots à retranscrire dans le récit suivant, ils ont toujours été placés à la fin, à l'écart de la réponse.
Bref, je crois deviner que : Tu (Vous) fais(tes) bien ce que tu(vous) veux(oulez) ...
plus mon problème, et mon ressort est de plus en plus rouillé à force de tirer dessus, j'ai l'humour qui couine et la mâchoire qui coince
Allez je suis bon prince: oui les mots péremptoires sont : bonne - nouvelle - la - vie - est - courte - soyez - forts.
Cela signifie que dans le texte qui se situera maintenant bien éloigné du propos auquel il se rapporte, il faut impérativement qu'il y ait ces 8 mots qui sont mon legs au prochain amuseur public !
Évidemment tu peux refuser l'héritage, mais à ce moment, IL NE FAUT PAS METTRE DE POST à suivre, il faut attendre le prochain tour, lorsqu'une bonne âme voudra bien soulager les autres rédacteurs de la lourde tâche qui incombe à ceux qui me suivent ... Comme quoi courir au self, c'est important, le premier à droit à tout !

How-to-ROFL_o_3243.jpg

et on arrive en position latérale de sécurité, très utile !
Je te refuse ta demande de "statut de victime", Je floode ici car désengorger le fil te permet de m'attaquer sur le terme message privé des moins conviviaux alors qu'il y a somme toute matière à s'expliquer en S'EXPRIMANT , bref je reprends mon message et:
Bref, je crois deviner que : Tu (Vous) fais(tes) bien ce que tu(vous) veux(oulez) ...
How-to-ROFL_o_3243.jpg

et on arrive en position latérale de sécurité, très utile !
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
????????? je repose la question : les mots pour le texte suivant sont donc : " bonne - nouvelle - la - vie - est - courte - soyez - forts " ?
Qui pourraient être les phrases de conclusion du texte qui précède, tout simplement.

Et que revendique donc l'émoticône "this is FoE " ??????? je demande une PRECISION pour continuer !!!!!! La moquerie en réponse n'est pas une réponse, justement.
(j'édite car j'ai froissé la susceptibilité du destinataire). j'espère ne pas me tromper en concluant que la phrase doit être celle à utiliser pour la suite. D'autant qu'il a édité sans prévenir et a cité une conversation privée... en public..... zut ! c'est pas bien)


Très cher littérateur, Galignan Lahache, toi qui , par tes écrits, enchante ce forum depuis des mois, je n'avais absolument pas compris ... et Dieu m'est témoin que je ne mens pas... la main sur le coeur.... le coeur sur la Bible ... que ta dernière phrase "Bonne nouvelle. La vie est courte, soyez forts !" présentait les mots à suivre.
Tu fus prompt à prendre la mouche et provoquer l'escarmouche, par un message privé des moins conviviaux. Mais il me semble que tu cherchais plutôt à raviver de vieilles querelles que je tentais d'adoucir, voire résoudre.
Eh donc, Cyrano ! Foi de Gascon (ce que je suis par histoire familiale), le mp aurait été plus pertinent AVANT une réponse moqueuse et virulente par son émoticône.
Mais, en digne successeuse du chevalier D'Artagnangnan, il m'est plus important de combattre le Cardinal et Milady que Rostand. Je prends donc l'épée, la suite et la tangente. Au plaisir de recroiser le fer.

Je suis trop vieille pour comprendre une présentation novatrice des mots à suivre, vous m'excuserez de revenir à la tradition de ce fil : les "tirets"...

Ranger - sobriquet - limitatif - itération - Komodo - catapulte - évasion - filandreux - hilarant - gendre - potager.
 
Dernière édition :
Épilogue //Histoire ancienne : :thisifoe: Règle du fil. //Rappel des mots à évoquer moquerie != sarcasme

Aujourd'hui le premier acte de la rentrée,
car les vacances sont finies ! :whip: Il faut ranger
c'est le premier travail qui marque la rentrée...

Oublier les sobriquets, les noms limitatifs
car c'est l'itération, un poil superlatif
sur le caillou. Il vous faut être admiratif

Or tel un varan, le dragon de Komodo
car c'est sa nature, vous a pris vos mikados
le respect est parti avec son sac à dos

Le bras armé de votre excellente catapulte
car vous vous êtes très bien équipé, occulte
la gravité de la situation l'insulte

De laquelle vous ne trouvez pas d'évasion
puisque l’échappatoire est ailleurs. Solution
retrouver le dragon cherchant la rédemption

Une fois la viande tuée, il vous faut la vider,
car un met filandreux, vous n'avez pas idée
est difficilement mangeable et c'est l'idée

il faut le dire, pour guérir, il faut souffrir
car c'est même hilarant, de ne pas en mourir
et je ne veux pas et ne vais pas vous mentir

J'ai pu ainsi enter mon gendre et ses enfants
car je ne l'aimais pas, et ce qui est marrant,
c'est dans mon potager, qu'ils dorment maintenant

Le - piano - est - un - instrument - à - queue - ou - ne - l'est - pas
 

BlackKwolph

Biologiste
J'ai, il y a peu , changé de prof de piano.... Et bien, vous me croirez ou pas, le nouveau a un piano droit ! Sans quoi, le piano est un instrument à queue ... ou ne l'est pas. Je dois reconnaître que le piano droit a des qualités, en gain de place et prix essentiellement, mais pour la sonorité, le piano à queue est bien plus satisfaisant. Bref, je crois que je vais revenir chez mon ancien prof. Ah non, impossible. Il est mort.


Colocataire - Solférino - jamais - élaguer - priorité - chaudement - majorité - présider - jet - rien


juste pour préciser : tu as "enté" ou "enterré" ton beauf et ses gosses ? parce que le "greffer", c'est chaud !
 
Dernière édition :
Je l'ai enté c'est bien plus drôle ! (cf: magicien d'oz qu'il faudra que je regarde d'ailleurs)

Mon colocataire avait le cul par terre, il avait gagné la bataille de Solférino !
Jamais je n'aurais cru qu'il s'en irai de lui même, et encore moins par la grande porte !
Ce fut une grande victoire pour moi aussi car dès lors je pu élaguer mes concoctions
Réduire les portions d'herbes et y donner du goût. Malheureusement quelqu'un lui a refusé la priorité
à un carrefour. Ce qui l'a en premier lieu, conduit à se débarrasser du scooter... Puis il a été chaudement éconduit
par cet homme qui venant d'atteindre la majorité, lui était rentré dedans. Prenant ainsi sa place,
Il entendait présider immédiatement son royaume, et même si ce n'est pas le sujet, je sais qu'il écoute du jet et qu'il ne fait rien.
Mais calife ne lui a pas suffit, et en peu de temps, il est devenu l'homme le plus puissant du monde, ne déplaise au schnock américain
! ROCK'N ROLL ! \m/ Evier - métal

les mots à placer sont
Placet , lacets, cocotte, marmotte, général, épale, consonance, aisance.
 

BlackKwolph

Biologiste
Elle a tenté d' invoquer tous les dieux, écrit au Saint Siège pour une intercession. Mais les voies du Très-haut étant impénétrables, son placet n'a pas eu d'heureuse conclusion.
Quelques temps avant ton hospitalisation, tu n'arrivais plus à nouer tes lacets. Le moindre mouvement était devenu supplice. Tes mains dont étaient nés tant de splendeurs cuivrées, ces personnages toujours plus tourmentés qui émouvaient au plus profond tant ils parlaient à nos angoisses les plus archaïques. Tes mains avaient perdu leurs muscles, leur force, jusqu'à leur couleur. Tout était gris. Tu étais gris.
Des parfums délicats qu'exhalaient les cocottes, gourmandes à faire se damner un Robuchon, tu n'avais plus envie, vomissant tripes et entrailles. Elle veillait sur toi, choisissant le meilleur, le plus doux, parfumé. Créer un doigt d'envie, un soupçon de désir, éveiller l'appétit. Sans effet sur ta lente déshydratation, cette longue agonie au gré des perfusions.
Tu dormais jour ou nuit, trompé par ces médications, ces espoirs de survie qu'apporte la science. Une marmotte aurait-on dit, mais c'était se moquer de la Mort et sa danse. Macabre en général, les malades se taisent. Toi, tu étais vaillant et souriais toujours. Tes yeux bleus provoquaient, tu parlais de demain, de vaincre ton cancer, de retrouver la vie. Et pâle dans ton lit, créant des mots pour rire, jouant des consonances, espoir, échoir, étouffoir, mouroir, tu as résisté, forçant par ton aisance notre admiration. Nous avons voulu croire que tu le gagnerais ton pari sur demain. Qu'à nouveau nous allions parcourir des chemins de miel et de chaleur, de beauté et de paix. Ton petit-fils est né, tu ne le verras pas.
Car elle est capricieuse, cette vie si fragile. Tu es parti si vite, et dans la maison vide, elle peut maintenant se laisser dériver.


Prélever - question/s - gamme - immédiate - décembre - étourdi/e - régiment - Gallé - aquarelle - souplement
 

Loup Tenace

Empereur
Non sens
Oui monsieur prélever la question sur la gamme immédiate de produits sportifs au rayon musique en décembre avant qu'un étourdi sorti tout droit de son régiment n'aille tout mélanger avec la gamme musicale du rayon sportif où la décoration rappel vaguement les oeuvres d'Emile Gallé. Non madame pas d'articles de gouache au rayon Arts Plastiques, seulement des pastels, aquarelle, huile, feuilles à dessins, tableau, cadres, feutres ou crayons de couleurs ainsi que des gommes, criterium et mines qui vont avec. Et vous les gamins, courrez pas dans les allées sinon je vous attache au rayon Chasse et Pêche. Pardon mademoiselle ? Des vêtements pour faire souplement des exercices physique ? Vous voulez dire pour le Yoga ?
Ah ok aller donc voir au rayon Coutumes étranges des nations d'Orient. Vous y trouverai votre bonheur.

astronaute grille Terre poisson cosmonaute hormone filmographie spationaute magnétique
 

DeletedUser56732

Guest
Il se questionnait, réfléchissait au sens de sa vie. Elle avait basculé du jour au lendemain, d'un coup, comme par magie. Il était maintenant enfermé depuis trois mois, quatre jours et dix heures passées de dix-huit minutes dans cette boite qui lui donnait un sentiment étrange, il n'était pourtant pas claustrophobe. Il se dirigea vers le hublot pour contempler le paysage surprenant : il regardait la Terre. Il se posait mille questions, toutes fourmillaient dans sa tête. Son mal-être était semblable à celui qu'il avait eu lors de son adolescence, quand ses hormones n'en faisaient qu'à leur tête. Il eu alors un mal atroce. Il ne se sentait pas du tout comme un poisson dans l'eau. Il vivait dans une capsule qui l'envoyait vers Mars. Il ne pouvait revenir en arrière, cela était impossible et il le savait. Il se mit alors à pousser des grognements, puis un cri. Les quelques astronautes qui l'accompagnaient dans son périple vinrent à son secours comme ils le pouvaient. Le cosmonaute les tenta de les repousser avec le peu de force qui lui restait. Il voulait partir, quitter cette vie dont il n'était pas certain de l'échéance. Le mal qui le rongeait était comme une grille qui lui enfonçait les poumons. Il n'arrivait plus à respirer. Il suffoquait. Il lâcha alors un long râle dans sa combinaison. Le spationaute décéda.
La bande magnétique s'arrêta de tourner. Il y eu des applaudissements, la filmographie touchait à sa fin. Les spectateurs venus pour visionner la projection quittèrent la salle obscure.


[confidentiel - bougie - jour - tanière - autonome - tube - éclipse - picorer - toile]
 

Florn

Force de frappe

Kristillera

Forgeur d'Or
Il se questionnait, réfléchissait au sens de sa vie. Elle avait basculé du jour au lendemain, d'un coup, comme par magie. Il était maintenant enfermé depuis trois mois, quatre jours et dix heures passées de dix-huit minutes dans cette boite qui lui donnait un sentiment étrange, il n'était pourtant pas claustrophobe. Il se dirigea vers le hublot pour contempler le paysage surprenant : il regardait la Terre. Il se posait mille questions, toutes fourmillaient dans sa tête. Son mal-être était semblable à celui qu'il avait eu lors de son adolescence, quand ses hormones n'en faisaient qu'à leur tête. Il eu alors un mal atroce. Il ne se sentait pas du tout comme un poisson dans l'eau. Il vivait dans une capsule qui l'envoyait vers Mars. Il ne pouvait revenir en arrière, cela était impossible et il le savait. Il se mit alors à pousser des grognements, puis un cri. Les quelques astronautes qui l'accompagnaient dans son périple vinrent à son secours comme ils le pouvaient. Le cosmonaute les tenta de les repousser avec le peu de force qui lui restait. Il voulait partir, quitter cette vie dont il n'était pas certain de l'échéance. Le mal qui le rongeait était comme une grille qui lui enfonçait les poumons. Il n'arrivait plus à respirer. Il suffoquait. Il lâcha alors un long râle dans sa combinaison. Le spationaute décéda.
La bande magnétique s'arrêta de tourner. Il y eu des applaudissements, la filmographie touchait à sa fin. Les spectateurs venus pour visionner la projection quittèrent la salle obscure.


[confidentiel - bougie - jour - tanière - autonome - tube - éclipse - picorer - toile]

wow !! superbe texte :-):-) bon dommage d'autres te rappelleront les règles, mais... vraiment !! tu as ta place en ces lieux :-):-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut