• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[kit] Un aigle quémande une tunique

  • Auteur de la discussion DeletedUser39610
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser39610

Guest
Désolé de quoi? ;-)
Je trouve aussi qu'ils me vont bien et ce grâce à vous :up:
selon le plumage et le ramage du jour ;)
Moui... tu te sens de m'en faire 363 autres pour le reste de l'année? sinon je garderais les plumages en question plus d'un jour je crois :-p

Je ne dirais pas que c'est ce que j'attendais (car ce serait faux) mais quand je vois le résultat, j'ai bien fait de ne pas imposer certains éléments en me basant sur ma vision première ;-)
Simple curiosité, comment procédez-vous?
 

DeletedUser51867

Guest
lol euh non à moins que tu en demandes un spécial Halloween ce sera tout pour moi pour le moment XD
Comment on procède ? Je ne parlerais pas pour les autres mais en ce qui me concerne beaucoup de recherche surtout pour trouver les images qui s'harmonisent (je peux en sélectionner plus d'une centaine entre sujet, fond et effets selon les idées qui me traversent). Ensuite photoshop est mon ami mais c'est du détourage, de l’harmonisation et de la recherche de l'équilibre de la composition, couleurs et effets... c'est différent à chaque proposition dans le détail.
 

Nessat

Force de frappe
Oui je rejoins totalement @LudmillaDc pour la "procédure"
Je recherche également un sujet et un fond qui vont ensemble dans leur style (photo réaliste, dessin, digital art...).
Nous avons toutes les deux le même ami (photoshop) et la création se fait par superposition de calques. Et c'est là que tout se joue...!
Dès que j'ai choisi le sujet, je commence par un détourage, avant même de savoir quoi en faire. Même si au final je n'utilise que la tête, mais au moins ce n'est pas bloquant dans le positionnement et celà me permet de tester différentes choses.
Il faut prendre en compte la taille imposée de la bannière ( je ne peux pas forcément faire tout ce que je voudrais au départ...)
Le fond me sert le plus souvent que de base, puisque j'y ajoute des calques par dessus (brush...), que je joue sur la couleur, la transparence etc... Ou alors je crée un fond moi-même (comme pour la première signature que je t'ai faite).
Ensuite vient le rajout de texte, qu'il faut harmoniser en jouant sur différents effets et en choisissant une police adaptée.
Et en dernier, j'interviens sur le contour, histoire de finaliser le tout.
Voilààà
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut