• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[KIT] Recherche avatar et signature

  • Auteur de la discussion DeletedUser37552
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37552

Guest
Bonjour à tous,

Pendant très longtemps, j'ai été adepte d'un format particulier : pas d'avatar et pas de signature mais les choses changent et j'ai changé d'avis. Je n'ai pas vos talents pour concevoir un avatar ni une signature alors, je m'en remets à vous pour la création d'un avatar et d'une signature. Je vais essayer de vos orienter.

I. L'avatar (200x200)
Pour vous aider, j'ai pris comme avatar une illustration présentant Montesquieu (Montess est une abréviation de Montesquieu, peut-être un jour demanderais-je à ce que mon pseudo sur le forum devienne Montesquieu). J'aime bien cette illustration mais j'aimerais beaucoup la combiner avec un effet que Bruce Benamran a utilisé pour sa chaîne secondaire :
554625epenserinvers.jpg


J'ai appliqué une symétrie axiale horizontale sur cette illustration de manière à ce que le visage soit orienté vers la droite. L'avatar étant à gauche, cette orientation me semble plus adaptée.

Cet effet nécessite d'utiliser un visage. J'aimerais que ce soit le visage de Montesquieu mais je ne veux pas (le mec relou) que ce soit l'illustration utilisée sur les billets. L'illustrateur du billet a utilisé une représentation de Montesquieu alors qu'il devait avoir dans les 60 ans. Je n'en ai que la moitié. Je mets donc en spoil une représentation de Montesquieu alors qu'il doit avoir 35-40 ans.
Montesquieu.jpg

Enfin, d'aspect, j'aimerais que ça soit contemporain. Bref, un peu comme si Montesquieu avait vécu de nos jours (les débats philo sur France Télévision aurait une autre classe).

II. La signature (500x200)
J'aimerais que le premier plan de la signature reprenne sur sa gauche l'avatar que vous aurez fait et qui regarde vers la droite et que soient écrits le nom de Montesquieu et le titre de son oeuvre que j'ai le plus étudié De l'esprit des lois (l'un en dessous de l'autre, ce serait super). Je vous fais confiance pour les police, tant que c'est classe, ça me va.

J'aimerais que sur l'arrière plan de la signature figurent des symboles intemporels de la justice et du droit (Thémis, palais de justice, codes) et qu'elle se conclue à sa gauche par une signature manuscrite un peu comme celle qui va suivre. Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais que la signature manuscrite reprenne le pseudo de l'auteur de l'avatar et de la signature. Ce serait ma manière de le.a remercier pour son travail.
stylo-plume-et-signature-42632431.jpg

J'espère ne pas trop en demander.

Merci d'avance
 

DeletedUser51867

Guest
Si mai en effet très peu : en statuaire + une gravure et un timbre mais de toute façon très peu de ses portraits ont été fait de son vivant. Cependant il y a tout de même moyen de rajeunir des traits sans dénaturer la forme et les caractéristiques du visage. Etant donné que de toute façon à l'époque il n'y avait pas de photo et quand on regarde l'ensemble des ses portraits il y a des grosses différences mais on peut voir ce qui a été systématiquement conservé :-)
 

DeletedUser37552

Guest
Je me suis bien fait avoir par ce site : http://www.philopratique.com/cms.php?id_cms=80 :mad:

Si on rajeunit un portrait cela te conviendrait ?
Tant que tu n'en fais pas un nourrisson, ça me va... :-D Je vous fais confiance, je sais que ce sera super.

Vous avez raison, c'est le parcours du combattant pour trouver des images de Montesquieu pas trop vieux
J'étais tellement content du portrait trouvé sur Philopratique que je n'ai même pas eu la plus élémentaire des curiosités en m'assurant que le portrait était du bon philosophe. Je le trouvais tellement classe... Je suis tristesse, je suis déception.

Cependant il y a tout de même moyen de rajeunir des traits sans dénaturer la forme et les caractéristiques du visage.
J'aime beaucoup l'animation japonaise. Si l'avatar et la signature avait un esprit manga (tout en gardant à l'esprit le thème de Montesquieu), ce ne serait pas pour me déplaire. J'avais même pensé à passer par Mangatar mais je n'ai pas trouvé que c'était oufissime comme peuvent l'être certaines créations des membres du forum.
 

DeletedUser51867

Guest
Alors j'ai fait une proposition pour l'avatar... bon très strict pour le coup et surtout aux formats pour le forum.
- L'image employée pour l'avatar ne peut excéder les limites suivantes :
* Hauteur : 80 pixels ;
* Largeur : 80 pixels ;
* Poids : 19.5 kilo octets.

- L'image employée pour la signature ne peut excéder les limites suivantes :
* Hauteur : 200 pixels ;
* Largeur : 500 pixels ;
* Poids : 64 kilo octets.

C'est une première proposition. Par contre sachant que ce sont des peintures, gravures et autres supports déjà interprétés je ne pourrai pas avoir l'effet comme dans l'exemple que tu nous a donné sur le visage de Montesquieu.


Je suis partie de cette image
Rajeunie à donner cela
et de ce profil

Si tu le souhaites je continu :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
C'est une première proposition. Par contre sachant que ce sont des peintures, gravures et autres supports déjà interprétés je ne pourrai pas avoir l'effet comme dans l'exemple que tu nous a donné sur le visage de Montesquieu.
Comment c'est trop classe !!!!

Détaillons sur chaque élément.

112058MONTESS.jpg


Le visage, il est top ! Je n'aurais pas rêvé quelque chose d'aussi bien. Pareil pour les couleurs de l'arrière-plan, c'est quelque chose qui colle très bien. Le livre et la balance ça rend très bien mais je préférerais que ça ne figure que sur la signature. Du coup, je me dis que le visage pourrait être légèrement plus centré pour l'avatar.

Ceci dit, je chipote, je suis fan, archi fan.

Bravo et merci !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut