• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Kit] Quelle est votre inspiration ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 50957
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51867

Guest
Merci les filles ;) Et merci et ok Tof... bon j'ai trouvé si besoin :)

edit

Bon j'ai désobéis désolé... voilà le résultat.

sbs2.png


3s24.png
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Hello,
L'inconvénient d'interdire le double post est que l'on n'est pas notifié d'un édit :-p

Je revenais voir à nouveau, et je découvre une nouvelle proposition, merci Ludmilla =)
Vraiment top cette nouvelle version, superbement reprise dans l'avatar ! Bravo !!

Allez, 2 petites critiques pour chipoter :-p Je me demande s'il n'y a pas un poil trop de cartes ? Ça fait vraiment dense. Et le personnage me donne l'impression de manquer de netteté, limite flou.

Dès que je rentre, je pense que je vais quand même tester l'ensemble (je préfère héberger les images sur mon serveur).
J'espère que Kristi ne m'en voudra pas ;-)
 

DeletedUser

Guest
Salut Olivier,
Ah tiens, un point de vue masculin =)
Mais je ne peux pas te donner plus d'éléments que les autres, surtout qu'il y a plein d'indices dans le fil :-D Et en toute honnêteté, je n'ai pas vraiment de personnage en tête, à part peut-être Grand-Pas (le Seigneur des Anneaux, plutôt bien évoqué par Kristillera dans ma signature sans que je n'en parle)
 

OR73

Forgeur d'or
Je te laisse un choix quand même.
Indique moi l' image à travailler.
Soit celle de Gauche ou celle de Droite.
Tu peux rééditer sur le mssg précédent.
Cela évitera une foulitude de mssg.

1. Choix de l' image support.

 

DeletedUser51867

Guest
Hello,
L'inconvénient d'interdire le double post est que l'on n'est pas notifié d'un édit :-p

Je revenais voir à nouveau, et je découvre une nouvelle proposition, merci Ludmilla =)
Vraiment top cette nouvelle version, superbement reprise dans l'avatar ! Bravo !!

Allez, 2 petites critiques pour chipoter :-p Je me demande s'il n'y a pas un poil trop de cartes ? Ça fait vraiment dense. Et le personnage me donne l'impression de manquer de netteté, limite flou.

Dès que je rentre, je pense que je vais quand même tester l'ensemble (je préfère héberger les images sur mon serveur).
J'espère que Kristi ne m'en voudra pas ;-)

Oui c'est vrai que le personnage là prenant plus d'espace les cartes deviennent étouffantes.
Pour le flou c'est dans l'image d'origine malheureusement. Je voulais une pose dynamique mais je crois que ça ne cole pas les cartes étant déjà dynamique ça fait trop lourd.
 

OR73

Forgeur d'or
Salut Lud,

Si tu as détouré tes cartes retravaille les ombres en blanc.
Et surtout, détoure et donne de l' ombre au personnage.
Sur ton image on ne voit que 2 plans. Il en faut au moins 3.
Les cartes, le Personnage et le Fond.
4 serait mieux. Il faudrait également sortir la flamme.

Pour le personnage, il faut peut-être saturer sur certaines zones.
 

DeletedUser51867

Guest
Salut Lud,

Si tu as détouré tes cartes retravaille les ombres en blanc.
Et surtout, détoure et donne de l' ombre au personnage.
Sur ton image on ne voit que 2 plans. Il en faut au moins 3.
Les cartes, le Personnage et le Fond.
4 serait mieux. Il faudrait également sortir la flamme.

Pour le personnage, il faut peut-être saturer sur certaines zones.

Merci de tes conseils @OR73 , tu as raison mon détourage est pourri.
Il faudrait aussi que je trouve cette image en 500 plutôt que de 200 pixels de côté vu que je travail en format illustration (trop l'habitude je peux pas moins sinon je vois rien. Ensuite je réduis)... oui faut aussi que j'aille chez l'ophtalmo ;)

Pour la flamme c'est vrai elle ressort pas. J'ai essayé mais je ne gère plus le contraste couleurs quand je tente de la rendre plus lumineuse le raccord avec la lumière ambiante ne fonctionnait plus... et plus de temps dessus autant faire l'illustration moi-même.

J'arrête avec celle-ci elle de toute façon elle me plait pas, je l'ai prise par défaut j'aurais pas dû.

Par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par retravailler tes ombres en blanc... tu veux dire les lumières ?
Et pour les plans j'en ai 4 : cartes (sans compter la perspective des cartes entre elles) /perso / échiquier avec reine et roi / forêt... voir 5 si on compte le ciel en arrière plan plus ça va devenir abyssal non ? :)

En tout cas merci encore un œil neuf sur un boulot permet de voir autrement sa propre image. Je n'ose pas en faire autant j'ai toujours peur que ce soit mal perçu pourtant c'est bien utile.

Et sinon j'ai sauté sur le Grand Pas (ah bah oui Aragorn... :rolleyes:). J'en ferai plus de nouvelles versions promis !

8iqb.png
b0mi.png
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,

Préparation du Personnage par le détourage.
Les icônes utilisées sont sur l' image.
Un calque de fond est créé à la couleur de la page.
Cela évite l'emploi du png tout en trompant l' œil.
On fait croire à de la transparence qui n' existe pas.
Et on reste en conformité avec les impératifs poids et format.
Le détourage est effectué sur l' image d' origine.
La signature pour le travail est en 1000 X 400 px, résolution à 96.
La signature finale sera compressée en JPG, 500 X 200, résolution adaptée au poids maximum autorisé.

Comme je constate 3 plans sur celui-ci, je le découpe.
Le but de cette action est de retrouver un ordre de plan avec des zones d' ombre adaptées.
Si vous ne faites pas cette opération, vous risquez d' enlever toute profondeur.
Vous pouvez travailler chaque zone indépendamment ce qui vous ouvre un maximum de possibilités.

Pour bien comprendre la démarche j' ai volontairement explosé les vues.
En fait, le calque du Personnage complet et couvert des 3 autres calques.
Attention, le positionnement des 3 calques supérieur est exactement en superposition à celui du Personnage complet.

Nous avons donc 4 calques, dans l' ordre:
> Copie du tronc
> Copie de la jambe Droite
> Copie de la jambe Gauche
> Personnage complet

Rappel de l'image d' origine: lien du mssg >>>


18040811550922417715656871.jpg

Mettons de côté ces calques pour travailler l' élément principal: le support.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut