• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Juste pour le plaisir :)

  • Auteur de la discussion DeletedUser47081
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
1, le chien ne sait pas lire... :-p

@Sylvie Cultrice : La rhubarbe ?
Oui je n'en vois pas d'autre mais peut être ....

« Les fruits se mangent en dessert c’est pour ça qu’on appelle ça des fruits, la tomate est un légume »

« Un légume est une partie d’une plante que l’on mange et qui n’est pas le fruit donc la tomate n’est pas un légume «

La tomate est un fruit / légume ?
En botanique le fruit est un organe issu de la fleur qui se forme pour abriter les graines pendant leur formation.
Donc oui tomate comme potiron comme cerise ou fraise sont des fruits (en botanique) et effectivement en cuisine on appelle généralement "fruit" ce qu'on mande sucré en dessert. Certains fruits selon la définition botanique sont aussi des légumes puisqu'on les mange.
On emploie d'aillurs le terme de "légume fruit" comme il y a des "légumes racines" (carotte par exemple), "légumes feuilles" (salades, oseille), ..

Pour ma devinette c'est bien la rhubarbe auquel je pensais car on mange le pétiole (tige des feuilles) en dessert (tarte, confiture, ...) comme les fruits tels que pomme cerise abricot ...
 
Dernière édition :

DeletedUser47081

Guest
Oui je n'en vois pas d'autre mais peut être ....


En botanique le fruit est un organe issu de la fleur qui se forme pour abriter les graines pendant leur formation.
Donc oui tomate comme potiron comme cerise ou fraise sont des fruits (en botanique) et effectivement en cuisine on appelle généralement "fruit" ce qu'on mande sucré en dessert. Certains fruits selon la définition botanique sont aussi des légumes puisqu'on les mange.
On emploie d'aillurs le terme de "légume fruit" comme il y a des "légumes racines" (carotte par exemple), "légumes feuilles" (salades, oseille), ..

Pour ma devinette c'est bien la rhubarbe auquel je pensais car on mange le pétiole (tige des feuilles) en dessert (tarte, confiture, ...) comme les fruits tels que pomme cerise abricot ...


coucou
désolé moi j avais pas vue ta devinette je debute a me promener ici pour commencer es ce que tu tu me Tager comme ca moi aussi je vais m amuser avec vous :)
 

DeletedUser47081

Guest
DCD plutôt

5 FL
7 A
8 M
9 AG
10 oeuf
--
Pour en revenir aux légumes: l'aubergine (comme d'autres) est à la fois fruit et légume car considéré comme "légume", terme utilisé uniquement pour la cuisine (1 légume étant une partie d'un végétal que l'on consomme), ce terme de légume n'est pas botanique contrairement à "fruit".

Ce qui m'amène à une petite devinette: quel est le légume que l'on consomme comme un fruit mais qui n'en est pas un ? (hors les graines considérées comme des "fruits secs" - cacahuètes, ...)


Coucou Sylvie

ouiiiiii :) bonne reponse :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut