• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Juste pour information

  • Auteur de la discussion DeletedUser47181
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47181

Guest
Bonjour à tous,

Rappelons nous, lors d un dernier jeu forum sur la première guerre mondiale, la correction avait été une catastrophe, et certains corrigés de questions faux.

Aujourd'hui il est paru un article dans libération que je voulais vous citer certains passage.

L’ennemi a tiré sur Paris avec une pièce à longue portée.» Entre le 23 mars et la mi-août 1918, des obus surgissent de nulle part et tuent 250 personnes dans la capitale et sa banlieue. Ces armes secrètes sont les cousines de la célèbre Grosse Bertha.

Un peu plus loin :
Mais ce n’est pas la Grosse Bertha qui fait ces ravages. Le canon qui cible Paris (le Pariser Kanon) est conçu dans la même usine, Krupp, et par le même ingénieur, Fritz Rausenberger. Mais il couvre une distance dix fois plus longue que la «Bertha» – du nom de Bertha Krupp, la femme du patron. L’engin parisien provoque cependant moins de dégâts à chaque tir – au contraire de la Grosse Bertha qui a transpercé des forts militaires, en Belgique (Liège, Namur, Anvers) et en France (Maubeuge).

Les Allemands ont braqué non pas un, mais trois super canons contre Paris. Ils visent un point central, le parvis de Notre-Dame. Mais la charge retombe au hasard.

Il semble que l'armée avait repéré l'emplacement des batteries dès le lendemain de leur inauguration, malgré la ruse des Allemands, qui font sonner d’autres pièces d’artillerie plus modestes à quelques kilomètres des Pariser Kanonen, pour brouiller les pistes.

Personnellement, depuis les erreurs historiques dans cette correction, je ne participe plus aux jeux forum.

Ce post est juste a titre indicatif : ce n est pas parce qu on fait le gros dos, que l'on a raison. Il aurait été judicieux de remettre en cause certaines erreurs. Tout le monde peut se tromper.

Bon jeu et WE a tous et a toutes :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement, depuis les erreurs historiques dans cette correction, je ne participe plus aux jeux forum.
Donc inutile de remettre ce sujet sur le tapis.

Ce post est juste a titre indicatif : ce n est pas parce qu on fait le gros dos, que l'on a raison. Il aurait été judicieux de remettre en cause certaines erreurs. Tout le monde peut se tromper.
Et à titre indicatif, avec de tel post, tu ne peux que nuire à la pérennité des jeux forum donc du plaisirs des autres et des gains éventuels.

Post troll à fermer au plus vite, merci.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Rappelons nous, lors d un dernier jeu forum sur la première guerre mondiale, la correction avait été une catastrophe, et certains corrigés de questions faux.

Aujourd'hui il est paru un article dans libération que je voulais vous citer certains passage.

Et ????
Il ne me semble pas qu'on t'oblige à faire les jeux forums encore moins de t'inscrire sur celui-ci :-)

(je me suis arrêté de lire après cette tournure quelque peu incompréhensible qui montre un très haut niveau du maniement de la syntaxe :rolleyes:)
 

DeletedUser21909

Guest
ça fait belle lurette que les corrections sont discutable, j'attends toujours la bêta des jeux forum avec un petit groupe sélectionné et récompenser pour les tester, comme ça moins de discussion lors de la publication des corrections et moins de travail pour les modo à lire les plaintes...
 

DeletedUser43660

Guest
@Gul le Necro pourquoi ne pas proposer un jeu forum à la modération ? Tu fais les questions, tu donnes les réponses attendues et on voit si tu fais mieux ;)

@LE SIAM suite aux différentes râleries (rarement justifiées au passage), il se trouve que les jeux sont testés, certes en interne, mais entre les modos et les OP, je pense que l'échantillonnage est suffisant. Pour avoir été l'auteur de certains des jeux proposés, je peux vous garantir que les erreurs étaient toutes dues (sur ces jeux là) à une lectures trop rapide de la part des joueurs et si je peux le garantir, c'est parce qu'à chaque fois qu'une erreur avait été commise sur ces jeux là, je vérifiais si ça pouvait répondre à la question ou pas et je n'ai jamais eu le cas où ça pouvait répondre à la question. Après test de la part de l'équipe et avant qu'ils soient proposés aux joueurs, certaines questions avaient été modifiées parce qu'effectivement, elle pouvait induire plusieurs réponses possibles. Je me rappelle d'un rébus qui avait fait polémique... Une phrase en anglais qui avait été traduite de plusieurs façons lorsqu'on ne prenait en compte que la phrase en question. Par contre, le rébus ne laissait place à aucune interprétation... La phrase était "En ma fin est mon commencement". Sur internet, on la trouve, mais on trouve aussi "En ma fin gît mon commencement". Or, le rébus présentait une haie pour "est"... J'en ai donc conclu que tout ceux qui avait répondu "gît" pour une haie n'avaient pas résolu le rébus mais avait cherché sur internet la phrase en question sans tenir compte du rébus... Ca ne les a pas empêché de râler ;)

Alors oui, il peut y avoir des erreurs, personne n'est infaillible et ce n'est pas parce qu'on a l'étiquette "modérateur" qu'on le devient subitement. Mais quand c'est justifié, il y a soit des correctifs, soit une tolérance.

Donc, @Gul le Necro, au lieu d'ouvrir un sujet qui ne sert à rien d'autre qu'à en remettre une couche, fais quelque chose d'utile : postules pour faire mieux ou propose quelque chose d'aussi infaillible que tu sembles l'exiger ;)
 
Une fois de plus, nous sommes une petite équipe, à donner de notre temps et souvent de notre patience, pour faire vivre ce forum par des évents.
Rien n'est obligatoire!
On le fait avec plaisir.
Il peut y avoir des couacs, c'est la vie, personne n'est parfait!
Il ne faut pas oublier que nous savons aussi faire preuve de tolérance, que ce soit dans les évents, ou certains jeux de l'espace détente, mais même ça, on nous le reproche!
Un moment, faut quand même relativiser!
Participer à un évent, vous n'avez rien à perdre, absolument rien à perdre, et vous êtes nombreux, très nombreux à y gagner!
Ce sujet est inutile, juste bon à relancer des débats qui n'aboutiront à rien, si ce n'est se vautrer dans de la méchanceté gratuite... Bref, je clos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut