• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Juste Merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
C'est du scond degré les mecs! Réveilléz-vous!!
le second degré n'existe plus depuis l'apparition des réseaux sociaux et des #

ben si on part dans ce sens-là, on devrait interdire les blagues sur les juifs, les blondes, les gitans, les musulmans, les Belges, les Auvergnats, les Bretons, les Corses, les Basques, etc etc
je suis tout à fait d'accord pour créer une charte interdisant les blagues sur les Bretons, elles ne sont jamais drôles en plus...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ajouter de l'huile sur le feu ne fera qu'envenimer les choses... j'apprends une chose : "les corses" sont une ethnie...

Sincèrement, il faudrait vraiment arrêter de jouer les enfants et de revenir à des choses plus sérieuses sur le forum , et ne pas sans cesse dénigrer le rôle complexe des modérateurs ou modératrices, ou du moins adoucir son langage pour que les nouveaux membres qui s'inscrivent ici même, ne soient pas déstabilisés par tant de haine ou autre ..

Je suis pour toute forme d'humour (dans la vraie vie), car je connais les personnes que je côtoies, et les limites à ne pas dépasser ! Sur un forum, c'est bien plus compliqué sans connaître les personnes.
 

gaarance

Conquistador
Bon, une autre, impersonnelle, afin de ne point choquer les uns, les unes, et les autres.
Une personne aux genre et sexe non définis demande à une autre personne aux genre et sexe non définis :
"dis donc, tu connais la définition de "transparent" ?
- oui, c'est un truc que tu peux voir à travers. Exemple : le grillage".....

Sur un forum, c'est bien plus compliqué sans connaître les personnes.
exact, et surtout, à l'écrit le langage para verbal manque pour adoucir, tempérer un propos ou montrer du second degré
 

Rob-n

Physicien
Et sur les corses. Il ne faut pas se moquer des corses.

Si tu peux mais qu'une fois en général (comme sauter d'un avion sans parachute)

je peux tenter une blague corse ?
un père et son garçon roulent en voiture : le gamin demande :
"mais P'pa, pourquoi tu roules à gauche?
je roule pas à gauche, fiston, je roule à l'ombre..."

Je trouve ta blague très limite tu stigmatises une catégorie de personne, c'est outrant. Hop signalé :mrgreeen:
 

gaarance

Conquistador
ah bon moi j'aurais dit "c'est outrageant" Oo

Je trouve ta blague très limite tu stigmatises une catégorie de personne, c'est outrant. Hop signalé :mrgreeen:
tu vois ? c'est ce que je disais, sans le langage para verbal (posture, intonation, mimique...) on peut mal interpréter une phrase. Sans ton smiley, comment savoir si c'est du second degré ou non ? :)
 

Rob-n

Physicien
Sincèrement, il faudrait vraiment arrêter de jouer les enfants et de revenir à des choses plus sérieuses sur le forum , et ne pas sans cesse dénigrer le rôle complexe des modérateurs ou modératrices, ou du moins adoucir son langage pour que les nouveaux membres qui s'inscrivent ici même, ne soient pas déstabilisés par tant de haine ou autre ..

Alors je ne regarde pas ce fil de manière régulière mais je n'y ai jamais vu de la "haine" o.o
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ben oui, les modos sont des humains et font des erreurs comme nous. Mais il y a modéré et modéré, quand il a les 2 pieds et la main gauche sur le frein et la main droite tirant sur le frein à main, ce n'est plus drôle du tout.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ben oui, les modos sont des humains et font des erreurs comme nous. Mais il y a modéré et modéré, quand il a les 2 pieds et la main gauche sur le frein et la main droite tirant sur le frein à main, ce n'est plus drôle du tout.
Si tu en vises un en particulier, n'oublie pas qu'elle nous a prévenu 3 ou 4 fois et on ne sait pas si en plus elle n'a pas eu droit à des MP sans gland !
 

MarcoQc13

Mathématicien
Si tu en vises un en particulier, n'oublie pas qu'elle nous a prévenu 3 ou 4 fois et on ne sait pas si en plus elle n'a pas eu droit à des MP sans gland !

Je ne vise personne en particulier, on ne peu jamais être certain, il n'y a pas de signature quand ça arrive.
Et arrête de me tenter de continuer un jeu de mot avec les derniers mots de ta phrase o_O, ça serait trop facile, non, non, je résiste;-)
 

MarcoQc13

Mathématicien
En ce qui me concerne, je ne retourne plus là. Même la section détente j'y retourne plus. Le mot l'indique, c'est supposer nous détendre et ce n'est pas ce qui arrive en ce moment, donc à mon tour de modérer.

ezgif-2-8aed05accc.gif
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut