• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Juste Merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BoboZobo

Force de frappe
Juste ce p'tit message pour remercier ceux à qui nous devons la fermeture du fil "Le coin des blagues" !

Franchement pas cool ! J'aimais beaucoup cette rubrique, et prenais plaisir à venir y lire les blagues et apprécier les photos humoristiques !

Je trouve dommage de pénaliser tout ceux qui l'alimentaient et tout ceux qui venaient le feuilleter... Pour quelques individus ne respectant pas les règles d'usage du Forum...

Ah se demander d'ailleurs... où est la logique de punir un grand nombre de lecteurs.... alors qu'un tout tout tout tout p'tit nombre de parasiteurs auraient pu être punis...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Relis le sujet fermer et tu verras que l'on puisse comprendre le modo qui n'arrêtait pas de se faire fustiger en public alors qu'une discussion par MP aurait calmé les esprits.
Mais globalement, je trouve dommage aussi cette fermeture.

Toutefois, il faudrait se mettre tous d'accord et intégrer une charte claire et précise quand à ce qu'on puisse y mettre.
Si cela peut choquer de voir des blagues xénophobes, voire racistes, il ne s'agit uniquement que de blagues.
Je suis personnellement surprise que l'on puisse signaler une blague sur une couleur de peau mais que cela ne soit pas de même quand il s'agit de blagues sur les blondes ou les femmes. Signalement à deux vitesses ?
Soit on interdit toute blague au dépend d'une catégorie de personnes, soit on autorise tout en comprenant qu'il ne s'agit que de blagues, en faisant appel à l'intelligence de chacun.
 

gaarance

Conquistador
ben si on part dans ce sens-là, on devrait interdire les blagues sur les juifs, les blondes, les gitans, les musulmans, les Belges, les Auvergnats, les Bretons, les Corses, les Basques, etc etc
on peut rire de quoi au final ?il reste pas grand chose :s :s

ou alors il nous reste le "zéro + zéro égalent la tête à toto" et autres blagues carambar
 

Incognito999

Laborantin
Bonjour
ceux à qui nous devons la fermeture du fil "Le coin des blagues" !

Il ne faut pas se tromper de cible, ce sont le(la -es) modérateur(s) (modératrice(s) qui a (ont) fermé cette rubrique
A la place de sanctionner les fauteurs de troubles, il est plus facile de pénaliser tout le monde (tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens)
Je l'ai dit par MP mais cela n'a rien changé
Les punitions collectives sont interdites, mais bon je ne vais pas porter plainte
Je comprends que la personne qui s'est faite insulter soit en colère mais je ne comprends pas cette réaction
 

polisson312

Biologiste
C'est dommage qu'aujourd'hui la moindre blague faisant réfèrence à notre couleur de peau, nos origines, notre religion...
Soit considéré comme du racisme, de la xénophobie, du sexisme ou autre genre de dires méchants.
Il n'y a qu'à voir les OSS 117, avant il y avait de nombreuses blagues drôles mais considérés comme critique, résultat le dernier sorti est drôle mais pas autant que les autres...
 

MarcoQc13

Mathématicien
BOF, je me suis fait modéré parce qu'il y avait le mot banni "se.e" sur la porte d'un camion, un autre par une illusion d'optique fait par une épaule de femme dénudée, une chanson interprété par Kevin Parent qui jouait même dans des mariages et j'en passe.

Aujourd'hui, Le désintéressement à pris sa place, je ne vais plus sur le fil de "Quelle musique écoutez-vous en ce moment même?' et ce sera comme ça pour toute la section détente par peur de se faire bannir à nouveau parce que j'ai mis une photo d'un croissant trop platte pour apparaitre dans le fil de taverne.
 

Harley D

Forgeur d'or
En plus j'ai fait exprès de double-poster ^^
au-bucher.gif
 

gaarance

Conquistador
rha là là mais tu ne trouves pas que les modérateurs ont autre chose à faire de leur dimanche que fusionner tes posts ? :mrgreeen: :mrgreeen:
ah ces jeunes ! moi, de mon temps...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut