• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jumeaux, Triplés Promethium, comment ça marche ??

magic cbv

Ouvrier
Bonjour,
Qqun pourrait-il m'expliquer le fonctionnement des jumeaux et triplés dans le personnel naviguant pour la recherche de Promethium ?
Ex. si j'ai un Triplé dont les compétences sont -23 minutes et 64%, c'est quoi ce pourcentage ??
Merci.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Ce pourcentage veut dire que la personne sera plus efficace si le triplé est réuni dans l'équipage.
Donc si tu mets les 3 personnes, il donne non plus 23 minutes mais 23 + 64% x 23 = 37m43s
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce pourcentage veut dire que la personne sera plus efficace si le triplé est réuni dans l'équipage.
Donc si tu mets les 3 personnes, il donne non plus 23 minutes mais 23 + 64% x 23 = 37m43s
Pas exactement selon wiki: Lorsque ces trois membres d'équipage sont sélectionnés, l'un augmente la compétence des deux autres.

Donc les 64 % de l'un majorent uniquement ce que donne les 2 autres soit le temps soit le nombre de promethium soit l'état du navire.
Ces deux autres ont aussi un bonus qui majore ce que donne celui qui à 64 % mais ce bonus peut être différent et il dépend de son niveau.
Si @magic cbv a déjà utilisé un des 3 il a pris du grade alors que les frères sont restés à leur niveau de départ.
 

magic cbv

Ouvrier
Merci @Sylvie Cultrice pour ces précisions, donc s'il "augmente la compétence des deux autres", ils se cumulent entre eux ?
ex. A = +5 Promethium / 64 %
B = -23 min / 70 %
C = +4% réparations / 73%

Si j'embarque les 3 dans la même galère, j'aurai:
A = +5 +(70+73)% = 12 Promethium
B = -23 +(64+73)% = -55 minutes
C = +4 +(64+70)% = +9%

C'est ça ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci @Sylvie Cultrice pour ces précisions, donc s'il "augmente la compétence des deux autres", ils se cumulent entre eux ?
ex. A = +5 Promethium / 64 %
B = -23 min / 70 %
C = +4% réparations / 73%

Si j'embarque les 3 dans la même galère, j'aurai:
A = +5 +(70+73)% = 12 Promethium
B = -23 +(64+73)% = -55 minutes
C = +4 +(64+70)% = +9%

C'est ça ?
C'est comme ça que je le comprend, mais jamais vérifié, je ne suis même pas sur d'avoir déjà eu les 3. Surtout que j'ai privilégié d'autres qui ont donc pris des niveaux
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

J'ai fait des tests pour vérifier, et c'est bien de la manière dont je l'indiquais que cela fonctionne : le boost en % de la personne s'applique à elle même à condition que les autres membres du duo ou trio soient tous réunis.

Si vous avez des suggestions pour une reformulation moins ambigüe du wiki, je suis à votre écoute :)
 

magic cbv

Ouvrier
Si vous avez des suggestions pour une reformulation moins ambigüe du wiki, je suis à votre écoute :)

Oui, ce serait bien que ce soit plus clair dans le wiki du style:
Lorsque ces trois membres d'équipage sont sélectionnés, leur compétence propre est augmenté du pourcentage indiqué.
 
Haut