• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JOYEUSE FÊTE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Dans la mesure où on a pas eu un Joyeux Jeu Forum de décembre, je me demande bien comment on peut encore souhaiter ici de Joyeuses Fêtes...
De l'incompréhension de son prochain...(pas trop près svp, je ne supporte pas la promiscuité d'inconnus...)
 

DeletedUser51572

Guest
Minute du professeur Nimbus:
Le 25 decembre correspond à une antique fete celebrant le retour de la lumiere apres le solstice d'hiver. Les jours recommencent à ralonger pour donner un peu plus de lumiere chaque jour. L'Eglise, dans un but de proselytisme a decidé de celebrer la naissance de son messie ce jour là puisque symboliquement il apporte la lumiere au monde. C'est de la recup' pure et simple (n'en deplaisent aux croyants dont je respecte neanmoins la foi, puisque ceci n'empeche pas cela, le symbolisme reste).

Mais prendre un moment, un temps, pour se poser, une fois dans l'année, faire une treve (des confiseurs ou pas) pour laisser de coté les obligations quoditienne pour etre ensemble, se reunir, se rappeler qu'on s'aime, ce n'est jamais inutile. Bien sur qu'on peut le faire à n'importe quel moment de l'année, et il faudrait le faire evidemment. Cela n'empeche pas d'avoir une periode, quelques jours, durant lesquels de maniere universelle ou presque, qu'on soit chretien ou pas, on fasse preuve de bonne volonté, d'un peu plus d'attention pour les autres, c'est peut-etre ça l'esprit de Noel. On se met juste un peu de paillettes dans le coeur, l'espace d'un moment. Ce qui fait aussi la magie de Noel, c'est que c'est une fois par an. C'est comme une soirée avec son amoureux, sa copine, ses potes, si c'etait tous les jours, est-ce que nous en savourerions encore la joie et le bonheur? Est-ce que nous aurions encore conscience de son coté precieux?
Bref... Que cette periode ephemere vous permette de vivre un peu plus proche des votres, de profiter pleinement de leur presence et d'en savourer le bonheur.
 

belle patou

Chevalier
bonjour j ai poster ce message pour le forum et ceux qui sont derrière a l écoute de chaque joueur à tous ceux ou leur famille est loin ou ne les voit qu une fois dans l année les fées n existe pas c est vrais mais ton bonheur tu le construit part toi même ci la vie est dur ces pour tout le monde pour ma part je lève la tète très haute et je me plains pas je combat la vie tout les jour avec le sourire car on a qu une vie faut pas la gâcher a ceux plaindre bis à tous je vous souhaite que du bonheur et la santé avant tous
 

belle patou

Chevalier
bonjour j ai poster ce message pour le forum et ceux qui sont derrière a l écoute de chaque joueur à tous ceux ou leur famille est loin ou ne les voit qu une fois dans l année les fées n existe pas c est vrais mais ton bonheur tu le construit part toi même ci la vie est dur ces pour tout le monde pour ma part je lève la tète très haute et je me plains pas je combat la vie tout les jour avec le sourire car on a qu une vie faut pas la gâcher a ceux plaindre bis à tous je vous souhaite que du bonheur et la santé avant tous
;-)
 
Ton post d'avant est limite de la discrimination sociale envers ceux qui ne peuvent faire autrement que de fêter une fois Noël !
Je ne sais pas trop si en tant que modérateur tu as bien fait, je t'en laisse juge.

Merci d'avoir un peu plus de retenu dans tes propos en évitant de m'accuser de torts que tu imagines de toute pièce.
A aucun moment je parle de "cadeaux", et encore moins "d'argent".
Que tu n'ais pas compris mon post, c'est pas bien grave pour moi, par contre, que tu te permettes de transformer mes propos parce que mon post te dérange est juste inacceptable.
Et merci également de ne pas faire d'amalgame avec la modération.
Si tu as un réel soucis avec mes propos, je t'invite à en débattre en privé afin de ne pas polluer ce fil. Mais avant, analyse bien mes post et évite de déformer mes propos.
 

DeletedUser51572

Guest
Pour ceux qui peuvent fêter "Noël" tous les jours : tant mieux pour vous c'est que vous le pouvez !
Pour ceux qui ne fête "Noël" une seule fois, alors tant mieux d'avoir pu le réaliser pour ceux que vous aimez autour de vous.
Tout depend de comment on definit l'esprit de Noel, Thors. L'esprit de Noel n'est pas une affaire de moyens pecuniers. L'esprit de Noel c'est aussi savoir voir une petite flamme qui rechauffe dans des petits gestes de rien du tout. Un sourire, un 'merci', un 'attendez, je vais vous aider', un 'tiens Maman, c'est pour toi' (dessin bien pourri qu'on va devoir afficher sur le frigo pendant un an). Voilà pour moi ce qu'est l'esprit de Noel qu'on peut avoir tous les jours, qu'on soit peté de tunes ou au RSA.

J'édite pour rajouter que ce ne sont pas les gens les plus pétés de tunes qui savent voir ça. Crois-moi.
 

DeletedUser

Guest
Je me souhaite également de très bonnes fêtes :-)

où que ce soit ici, incidemment, d'aucuns ne peuvent s'empêcher de créer polémique ou manifester une indignation outrancière en prenant à partie, on se demande pourquoi, la modération.
même sur les fils les plus insignifiants :rolleyes:

je me dis que venir sur ce fil précis pour le faire est à l'inverse même de l'esprit pour lequel il a été créé.
je me dis que ce fil Détente est devenu un marigo...
raison pour laquelle je m'en éloigne :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Pour que la lumière soit moins aveuglante.
Éteint celle qui enflamme les champs d'Elle. :-D

Ah!!! L'Esprit de Noël pour certains (les plus nombreux je pense) c'est grosso modo : être ouvert à l'autre (famille, amis, voisins et l'inconnu qu'on rencontrera probablement qu'une fois dans sa vie) avec un peu plus de chaleur venant de la cheminée oups pardon du cœur. Et pour d'autres (un plus petit petit nombre) c'est se montrer généreux en se forçant de l'être.
Voilà, voilà. ;-)
Sûr ce, bonne fête de fin d'année.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonne fête tout l'monde, que votre année soit pleine de réussite ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut