• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeux de rôles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bouncer13800

Chevalier
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/seigneurs-de-guerre
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4762998/Seigneurs-De-Guerre-Mb-Jeux-de-societe.html
http://www.parentgalactique.fr/2011/09/les-jeux-disparus-1-seigneurs-de-guerre-mb-1992/

Qui connaît le jeu "Seigneurs de guerre"? Il est sorti 3 ans après Hero Quest. Il suit la continuité du combat des humains contre les orcs. Plus tard il y aura warhammer puis warcraft en jeux vidéos. Personnellement chez moi, j'ai "Héro Quest" et "Seigneurs de guerre". Je les garde en collection. Si je suis motivé, j'utiliserai bien une imprimante 3d pour reproduire les figurines en plastic!
 

DeletedUser57675

Guest
C’est de sûr, les prémices de Warhamer, dessins et symboles. Je connaissais pas du tout ce jeu. Ça m’aurait simplifié pas mal de batailles JDR.

Vivent les Neerds !
 

Loup Tenace

Empereur

J'ai à jouer à ça mais pas en vidéo, moi c'étais avec des petites figurines peintes par mes soins et avec des dés (attention pas avec Dédé :-D:-p:-D). D'ailleurs j'ai encore dans mon salon mes chevaliers bretoniens plus quelques piétailles, une petite troupes d'orcs sauvages/gobelins chevaucheurs de loups et piétons ;-)
 

bouncer13800

Chevalier
Ils ont fait l'univers de warhammer en jeux vidéos. C'est dans la série total war. Ils ont créé warhammer 1 total war et warhammer 2 total war! Une véritable réussite! Plus besoin de s'embêter à résoudre les batailles aux dés. Bon, sinon, j'avoue les wargames en plateau avec les figurines à peindre a un charme certain, j'en conviens...
 

Loup Tenace

Empereur
Si j'ai le temps peut être que je montrerai mes figurines peintes ;-)
Après l'ambiance autour du plateau a rien à voir avec le jeu vidéo.
J'en ai passé du bon temps en magasin pour des parties survoltées (bon vu qu'il y avait aussi pas mal de spectateurs/spectatrices fallait faire attention à ne pas se faire subtiliser une ou plusieurs figurines car cela arriver parfois).
 

bouncer13800

Chevalier
Bien sûr, les prémices du wargame sont présents avec le jeu Risk, qui existe aussi sur ps2 et je me suis régalé (oui oui, ça existe de s'éclater sur vieille console...). Sinon, il est vrai que jouer avec des jeux de plateaux sur table n'a rien à voir avec l'ambiance des jeux vidéos. Dans les jeux vidéos, il n' y a pas cette ambiance conviviale. D'ailleurs, je vous conseille de trouver des associations près de chez vous qui recherchent des joueurs ou néophytes en la matière. Bon, après, il faut avoir le temps...

Warhammer il faut s'acheter des figurines et toute la panoplie, il faut savoir où le mettre...Moi, j'ai "Hero Quest" et "Seigneurs de guerre" qui sont dans mon placard. Je ne les touche pas par peur de les abîmer....

Il y avait un magazine consacré aux wargame: Vaevictis...mais je ne le vois plus en vente dans les maisons de presse. Sinon, je me demande s'il existe des magazines consacrés aux JDR...
 

Loup Tenace

Empereur
Moi mes figurines sont toutes derrière des vitrines, j'ai cessé d'y jouer avec depuis longtemps. En fait c'est surtout de les peindre qui me plaisait le plus.
 

Anamatt

Empereur
Hummm, à coup sûr, ton Comte du Béarn est un Templier à la recherche du Graal ! ;)

Pas encore déterminé les autres couleurs du blason ^^
Comtedubn_arn.PNG
 

Loup Tenace

Empereur
Merci, plus tard je montrerai le reste des troupes ainsi que mes orcs/gobelins.
Concernant les couleurs des blasons, elles sont pas forcement les vrais couleurs par rapport au nom des personnages qui eux aussi sont purement fictif.
 

Anamatt

Empereur
Oui, je m'en suis rendu compte car pour le Béarn se sont des vaches rouges à cornes bleues
blasondespyrn_nn_es.PNG

Cela n'enlève en rien tout le travail de minutie qui a dû être le tien ! ;)
 

Dartrana

Navigateur
@Loup Tenace : superbes les figurines, doit y avoir des heures de boulot pour la peinture ! je ne suis pas très wargame (même si j'ai tenté l'armée space marines de 40K) mais je suis toujours impressionnée par la beauté des armées peintes et la patience que cela demande.
@bouncer13800 : Oui il existe des magazines pour le jdr, je peux au moins te citer Casus Belli et JDR Mag, mais il y en a d'autres.. pour les dés, j'ai un peu de tous du D4 au D100 (pour un total de près de 200 dés en stock)
 

bouncer13800

Chevalier
Je sais qu'il existe des magasins spécifiques aux JDR. Il y en avait à Marseille mais je ne me rappelle plus le nom de rue...Existe-t-il de ces magasins près de chez vous? Merci pour l'info de ces magazines Dartrana, je ne connaissais pas. Belles figurines Loup Tenace...
 

bouncer13800

Chevalier

je vous présente un jeu de rôle certainement sur pc. Autant vous prévenir, la vidéo est longue. Il s'agit de "Héros et Dragons", univers médiéval fantastique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut