• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeux de rôles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bouncer13800

Chevalier

Un coin détente se devait d'avoir une rubrique concédée aux jeux de rôles et en discuter. L'écrivain M. Chattam est, selon moi, celui qui explique et présente le mieux ce qu'est un jeu de rôle. Bien sûr, il existe une multitude de vidéos parlant de cela mais internet n'est-il pas une ressource infinie et une porte ouverte à ce type de discussions pouvant être passionnant?
 

Loup Tenace

Empereur
Heu, pardon d'y glisser mes pattes par ici.
Tu veux faire quoi exactement ? Parce des jeux de rôles à base de dés sur un forum, vraiment pas terrible, ces genres de jeux se fait en direct avec des partenaires IRL pas sur un forum.
Pour le forum un RP suffira d'ailleurs viens donc faire un tour là :
Joyeuse Baston RP
 

bouncer13800

Chevalier
Il ne s'agit pas de faire un jeu de rôle sur un forum mais de parler d'un sujet de discussion sur les jeux de rôles en général...Chacun peut faire part de ses expériences et de ses nouvelles découvertes...
 

bouncer13800

Chevalier
Bon, je vous présente un jeu qui méritait de se faire connaître pour son concept, mais qui est tombé dans l'oubli...
 

Loup Tenace

Empereur
5145H0MPX0L._SX210_.jpg

j'ai fais cette série, je m'étais bien éclaté à l'époque (et toi au fond de la pièce te moque pas) maintenant c'est sûr un livre, un crayon, une gomme et un dé c'est daté par rapport aux jeu sur ordi, portable ou autres smartphones.
 
Ahhh j'adorais ça, j'étais fan de la série quête du graal perso (je les avais tous fini).

Le_tombeau_des_Malefices_Quete_du_Graal_tome_7.jpg

Celui là était un de mes préféré mais aussi un des plus difficile !

Et un autre ou on pouvait prendre le rôle de Dracula ou Van Helsing, c'était le bon temps!
41N0TQP786L._SX282_BO1,204,203,200_.jpg
 
Dernière édition :

DeletedUser57675

Guest
Il y a même eu Advanced Hero Quest, avec un plateau complètement modulable.

On est bien sur un sujet JDR ? Y faut ouvrir une discutions jeux de plateaux ...
Je suis donc maître de jeu depuis 29 ans. Du plus récent au plus vieux, à peu prés …

- Le trône de fer
- INS/MV (4eme ED)
- Lanfeust de Troy
-L’appel de Cthulhu ( 4eme ED )
- Warhamer (1ere ED)
- Star Wars 1er ED (j’ai encore le livre de règle d’époque)
-Torg
- L’oeil Noir

Alors ! Vieux ou pas vieux ?
 

Dartrana

Navigateur
haa Hero Quest et les livres dont vous êtes le héros... ça nous rajeunit pas!

@Seigneur Gardakan : je ne connais ni Torg ni l'oeil noir (peut-être trop vieux pour moi), tu nous ferais un bref descriptif de l'univers?
Pour ma part j'ai commencé à maîtriser sur Ambre (sans dés) et Agone. la liste des jeux auxquels j'ai joué et que j'ai maîtrisé depuis est longue et variée.
Du coup je vais m'en tenir à mes campagne en cours: INS/MV (en 4eme aussi), Vampire (Dark Age 3eme revised), SteamShadows.

Pour les plateaux, j'ai un faible pour ceux centrés sur de deck builduing : Race for the galaxy, Ascension, Dominion ou pour les plateaux type 7wonders, Puerto Rico ou BSG (mais la encore ce n'est qu'un petit échantillon d'une longue liste^^)
 

DeletedUser57675

Guest
L’œil noir cet un très vieux JDR d’initiation, bien pour les gosses.

Torg est un multi-monde avec un système ingénieux de carte pour ou contre les joueurs. Mais le plus intéressant de ce jeu c'est la possibilité de mélanger les genres (préhistorique, médiévale, cyber, super héros, japon Tech, horror show) et notre bonne vieille terre soumise à l’invasion de ses mondes sur différant point du globe dans le but de prendre notre énergie de ‘possibilités’.

Edité par West End Game, je ne pense pas que ça ait été réédité. C’était aussi un test pour Star Wars D20.

Pour les jeux de plateau, Zombicide et civilization… Et plein d’autres
 

Dartrana

Navigateur
Haha! pour ce qui est du zombie, par chez nous on s'en occupe plutôt de ces façons là:
- upload_2019-4-28_20-11-42.jpeg pour la version plateaux (juste parce que la blonde, la brute et le truand^^),
- Killer Z pour la version murder
- et Z corps pour la version jdr

Parce que trucider des zombies, c'est fun quel que soit le format :-D
 

DeletedUser57675

Guest
Je connais pas. Tu a un lien ? Fait passer.
Y faudrait vraiment faire un thème jeu de plateau ...
 

DeletedUser57675

Guest
Ha, les bons vieux jeux, ça fait du bien de les épousseter des fois.
Zombicide est vraiment prenant sur son coté coopération et sa multitudes de missions.

Pour revenir à notre sujet, je fait jouer le trône de fer actuellement. J'ai crée Une maison dans les terres de l'orage. Ils dépendent d'Acalmie ( Rainly Baratheon ). L'idée que j'ai eu pour ce jeu, c'est en début de partie, je sort tout les personnages disponibles pour le scénario et les joueurs choisissent ceux qu'ils veulent incarner.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut