• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Visuel pour le taux de satisfaction (membres de la guilde).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Les joueurs étant dans le rouge (satisfaction), demande souvent une action de polissage en envoyant un message à toute la guilde.
Il serait intéressant d'avoir une couleur (rouge ou verte voir orange: colère; heureux; enthousiaste) en fonction du taux de satisfaction des habitants de chacun, ainsi les joueurs pourraient au premier coup d'oeil voir qui as besoin d'une action polissage au sein de la guilde, car il est parfois difficile de rechercher dans la cité de chaque joueur si il y a encore un bâtiment à polir, et parfois on passe en motivation alors que le joueur préfère action polissage et aurait encore besoin de satisfaction.
Il existe un carré dans le coin supérieur gauche de l'avatar des membres de la guilde, je ne sais pas à quoi il sert mais insérer une couleur dans ce carré pour voir le taux de satisfaction serait très utile.

Bonne soirée,
Good game.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Super idée Grégoire ! +1

Ton idée me fait penser à une autre :

Actuellement, lorsqu'on sélectionne polir ou motiver, une étoile jaune apparaît au-dessus des bâtiments sur lesquels on peut agir.
Il faudrait qu'on puisse facilement visualiser le bâtiment qui rapporte le plus au détenteur de la cité; par exemple :

Pour le polissage, l'étoile au-dessus du bâtiment rapportant le plus de satisfaction serait plus grosse et de couleur rouge.
Pour la motivation, l'étoile au-dessus du bâtiment rapportant le plus d'or serait plus grosse et de couleur verte; et celle au-dessus du bâtiment rapportant le plus de marchandises serait plus grosse et de couleur bleue.

Eh oui, lorsque je vais "polimotiver" des joueurs plus avancés que moi, ils ont souvent des bâtiments que je ne connais pas. Alors à chaque fois, je vais vérifier dans l'arbre technologique quel bâtiment rapporte le plus; c'est long et fastidieux ! D'autant que pour les bâtiments qu'on ne peut acheter qu'avec des diamants, on a 0 info avant de les avoir débloquer.

N'hésitez pas à réagir sur ces idées !

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Max ici on parle de satisfaction hors toi tu parles de motiver et polir ça n'est pas la même chose donc ta suggestion n'a pas sa place dans ce message. Tu peux ouvrir un sujet si tu veux, regarde quand même avant si ça n'a pas été proposé, car il me semble qu'elle existe déjà cette proposition ;)
 

DeletedUser11674

Guest
je suis pour mais uniquement visible par la guilde, pour éviter que les autres fassent exprès de faire des actions inutiles.
 

DeletedUser10322

Guest
bonjour ,
certes l'idée n'est pas mauvaise je comprend , mais je suis contre les taux de satisfaction changent trés vite à des heures différentes, donc je préfère garder le système actuel
bon jeu et bonne journée
 

DeletedUser

Guest
bonjour ,
certes l'idée n'est pas mauvaise je comprend , mais je suis contre les taux de satisfaction changent trés vite à des heures différentes, donc je préfère garder le système actuel
bon jeu et bonne journée

Bonjour Jonath,

Oui parce qu'ils changent très vite, c'est une bonne raison de plus!
Une motivation n'est bénéfique que si les habitants sont enthousiastes.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10322

Guest
Re,
ben moi je vois la chose sous un autre angle , un membre qui n'a plus de place pour ajouter un bâtiment culturel se verrait à un moment en manque de satisfaction si cela est géré automatiquement, en reprenant ton idée ne serait il pas plus intéressant de pouvoir y mettre soi même la couleur selon ton principe rouge jaune ou autre pour une meilleur gestion du jeu , car les membres ne sont pas tous connecté au mêmes heures , surtout qu'un polissage ne dure pas 24 heures ,je pense qu'il faut élargir cette suggestion,
 

DeletedUser

Guest
Jonath, je suis carrément d'accord, c'est une très bonne idée qu'elle est bonne !!
C'est clair que si je passe chez toi à 8 heures du matin et que tu es parti au boulot, si tu ne reviens qu'à 18 heures, tu ne profiteras de mon polissage que pendant 2 heures, ce qui est dommage, il aurait mieux valu que je te motive.
Et quand tu rentres chez toi, tu te mets en mode polissage, et ceux qui passeront après sauront...
Par contre, seulement les membres de la guilde effectivement.
 

DeletedUser

Guest
Euh, au risque de dire une connerie, il me semble que les polissages sont actifs pendant 24h ?...
 

DeletedUser11967

Guest
+1, mais l'idée c'est aussi que chacun complète et lise les profils. Quand je demande de la motivation, je ne vous dis pas combien polissent malgré tout.
 

DeletedUser11095

Guest
non 12 h, et je suis d'accord avec seb. pour l'idée sinon je suis bof. ça peut changer d'un instant à l'autre
 

noobs

Marchand
...
Il existe un carré dans le coin supérieur gauche de l'avatar des membres de la guilde, je ne sais pas à quoi il sert mais insérer une couleur dans ce carré pour voir le taux de satisfaction serait très utile.
+1 si ça reste en comm qu'avec la guilde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut