• Événement de communauté

    Bienvenue à toutes et à tous. Que ceux dont les cœurs sont sincères et courageux les entraînent dans ce noble voyage à travers des bois périlleux et des champs perfides !
    L'événement de la communauté débute le 28 juillet et prend fin le 17 août ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement juillet 2022 - Révélation gagnante

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement Forum... "Révélation gagnante" !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.236

    Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.236 aura lieu le mercredi 3 août Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : Utilisation de l'application iOS / Android

  • Auteur de la discussion DeletedUser20908
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20908

Guest
SOMMAIRE

Avant toute chose, certaines améliorations et options sont manquantes sur l'application mais nous ajouterons de nouvelles améliorations sous peu.
Les options manquantes sont :
- Inviter des amis ;
- Accepter une invitation ;
- Guildes contre Guildes ;
Nous les ajouterons à ce guide au fur et à mesure.



1/ Connexion/Déconnexion
2/ Construisez votre empire
3/ Voisins/Amis/Guildes
4/ La carte de campagne
5/ La gestion de l'armée
6/ Messagerie
7/ Commerce
8/ Inventaire
9/ Aperçu général
10/ Attaques/Pillages/Tournois
11/ Grands Monuments
12/ Les guerres des guildes
13/ Foire aux questions
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
1 – Connexion

Pour ceux d'entre vous qui connaissez le jeu sur navigateur, vous constaterez que dans les grandes lignes, l'application fonctionne de la même manière.

Ainsi, quand vous ouvrirez l'application, vous verrez d'abord cette page :
1-Accueil.jpg

Avant de vous connecter, il est important de choisir le bon pays dans lequel vous voulez jouer. En cliquant sur le drapeau tout en haut à droite de l'écran, vous ouvrirez une fenêtre avec la liste des pays depuis lesquels vous pouvez jouer à Forge of Empires. Choisissez alors celui que vous voulez.
1-Langue.jpg

Une fois que ceci sera fait, vous serez automatiquement redirigé vers la page de connexion.

Si vous n'avez jamais joué, vous devrez commencer une partie en tant qu'invité. Vous aurez la possibilité de vous inscrire plus tard si vous désirez continuer votre partie.

Pour ceux qui ont déjà un compte, il vous suffira simplement de cliquer sur Connexion.
Vous serez alors dirigé vers cette page :
1-Connexion.jpg

Entrez votre pseudonyme et votre mot de passe, vous aurez alors accès à la page suivante ; sur laquelle vous devrez choisir le monde sur lequel vous voulez jouer.
1-Mondes.jpg

Vous vous connecterez alors au monde sur lequel vous jouez dans l'état dans lequel vous l'avez laissé.

Déconnexion

Afin de s'assurer que l'application n'expire pas, il est préférable de se déconnecter après chaque session. L'application gardera vos identifiants en mémoire, vous n'aurez pas besoin de les entrer à nouveau lors de votre prochaine connexion.

Pour vous déconnecter, cliquez sur les paramètres en bas de votre interface de jeu (représentés par deux rouages), vous verrez alors ceci :
1- Décobis.png

Cliquer sur déconnexion vous redirigera vers l'écran d'accueil.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
2 – Traversez les âges et construisez votre empire !

L'une des meilleurs choses que vous pouvez faire dès à présent est de construire votre propre ville, une ville unique en son genre, comme vous l'aurez décidé.

Cependant, pour construire un nouveau bâtiment, vous devrez d'abord en découvrir la technologie.

Tous les onglets en bas de l'écran sont vos différentes options de jeu. Le deuxième onglet qui ressemble à des éprouvettes, est celui de votre arbre des technologies. Cliquez dessus pour l'ouvrir.
2- Ville.png

Ici commence le début de votre arbre des technologies qu'il vous faudra découvrir pour avancer dans les âges.
2- Techno.png

En faisant défiler l'écran de droite à gauche, vous pourrez voir les ères futures. Vous devrez obligatoirement débloquer certaines technologies avant d'avoir accès aux suivantes. En cliquant sur la technologie vous pourrez aussi voir son coût de déblocage. Lorsque vous aurez réunis toutes les conditions pour débloquer la technologie, elle s'affichera en vert.

Tous les nouveaux bâtiments que vous débloquerez seront disponibles dans le menu construction de votre ville.

Cette fois, vous devrez cliquer sur l'onglet tout à gauche de votre interface de jeu, celui représenté par un marteau et une main. Ceci est le menu construction. Vous y trouverez tous vos bâtiments que vous aurez préalablement découverts depuis votre arbre des technologies.
3- Constru.png

Ci-dessus, votre menu construction ouvert. Vous pouvez voir les nombreuses options : Maisons, Marchandises, Décorations, Bâtiments militaires, et les expansions pour agrandir votre cité. Si vous regardez sur l'image, vous pouvez aussi voir que quand le menu construction est ouvert, vous avez deux icônes en haut à droite de l'écran : Vendre et déplacer.

A côté des expansions, vous avez la construction des routes. Toutes les routes débloquées se trouvent ici. Pour construire une route, sélectionnez celle que vous désirez construire, puis posez le premier segment sur votre cité, là où vous voulez commencer sa construction, puis cliquez sur la croix verte. Vous pouvez voir de chaque côté de la route deux petites flèches, cliquez sur celle qui indique la direction dans laquelle vous voulez construire la route, puis cliquez sur la croix verte de nouveau.
Vous en trouverez deux images supplémentaires ci-dessous.
4- Route 1.png

Premier segment :
4- Route 2.png

Dernier segment :
4- Route 3.png

Si vous voulez déplacer un bâtiment, cliquez sur l'icône de déplacement que vous voyez surligné sur l'image, puis cliquez sur le bâtiment à déplacer. Lorsque vous êtes satisfait du nouvel emplacement, confirmez votre choix en cliquant sur la croix verte, comme montré ci-dessous.
5- Déplacer.png

Vendre un bâtiment n'est pas si différent. Il vous suffit juste de cliquer sur l'icône vendre qui est surligné, puis cliquez sur le bâtiment que vous voulez vendre. Une fenêtre s'ouvrira et vous demandera la confirmation de la vente
6- Supprimer.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
3 – Voisins, amis et guildes.

Lorsque vous jouez à Forge of Empires vous avez 3 listes de joueurs : Vos voisins, vos amis et votre guilde. Vous pouvez motiver et polir les bâtiments des autres joueurs pour les aider, et ils peuvent aussi faire de même chez vous. Vous ne pouvez pas aider des joueurs ne faisant pas partie d'une de ces listes

Les voisins:
Lorsque vous jouez pour la première fois, vous serez placé dans un voisinage approchant les 80 joueurs. Pour les voir, cliquez sur l'icône représenté par 3 maisons à droite de votre écran.
7- Social 0.png

Une fois que vous avez cliqué dessus, vous verrez une nouvelle rangée d'icônes vous montrant tous les acteurs de votre voisinage, de votre guilde, et de vos amis. Vous pouvez faire défiler la barre pour les voir tous.
7- Social 1.png

En cliquant sur un de vos voisins, vous verrez les actions que vous pouvez réaliser chez eux. Vous pourrez aussi leur envoyer un message (lorsque cela sera disponible) ou les attaquer. L'image suivante vous montre les différentes options :
7- Social 2.png

Les attaques, les tournois JcJ et le pillage seront expliqués plus en détails plus tard dans le guide.

Comme vos voisins et vous évoluaient différemment dans le jeu, une fusion de voisinage aura lieu tous les 15 jours. Ceci signifie que durant la nuit du dimanche au lundi, après la fin des tournois JcJ,vous pourrez changer de voisins.

Parfois il arrive que vous n'en changiez pas et vous restez donc avec les mêmes joueurs. Parfois aussi vous observerez que quelques uns s'en vont (les inactifs) et que d'autres les remplacent. Enfin, certaines semaines, vous en changerez complètement et vous rejoindrez un nouveau voisinage.


Les Amis :
Si vous avez déjà joué au jeu sur navigateur, vos amis seront visibles sous l'onglet correspondant à celui des amis.
Cliquez sur leur avatar pour leur rendre visite. Vous verrez alors les différentes actions à réaliser chez eux, vous pourrez donc les motiver ou les polir. Vous pouvez envoyer jusqu'à 80 invitations et en recevoir jusqu'à avoir atteint la limite des 140 amis.

Malheureusement, vous ne pouvez pas encore inviter et accepter des invitations sur l'application, mais nous ne manquerons pas de rajouter les détails ici lorsque cela sera le cas.

Les Guildes :

Les guildes sont des groupes de 80 joueurs maximum. Être dans une guilde a beaucoup d'avantages, vous disposez de 79 personnes supplémentaires susceptibles de vous aider en polissant ou en motivant vos bâtiments. Le commerce est gratuit entre membres d'une même guilde, ainsi vous n'avez pas à dépenser vos précieux points forge lors de l'échange de ressources. Vous avez aussi la possibilité de participer aux GcG (Guerres des Guildes, ou Guildes contre Guildes) dans lesquelles vous pourrez gagner des bonus supplémentaires pour votre guilde comme des points forge supplémentaires sur votre hôtel de ville, une réduction des coûts de construction par exemple.
15- Guilde.png

Nous expliquerons les GcG plus en détails dans ce guide lorsque cette option sera disponible sur l'application.

Quand les joueurs sont dans votre voisinage, vos amis ou votre guilde, vous pouvez donc les polir, les motiver, faire du commerce et aussi donner des points forge sur leurs grands monuments, et vice versa. Si le joueur n'est pas dans une de ces listes, vous ne pourrez vous aider.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
4 – La carte de campagne

Le troisième onglet avec un compas représente votre carte de campagne sur laquelle vous pourrez découvrir de nouveaux territoires. L'image ne représente qu'une petite partie de cette carte, du début de votre exploration lorsque vous commencez le jeu. Lorsque la province est rouge, c'est que vous ne la détenez pas encore.
8- Carte 0.png

Dans chaque province vous avez des secteurs, et vous devez obtenir chaque secteur, soit en les négociant avec des ressources, soit en combattant avec vos armées. Les combats vous rapportent des points de combat vous permettant de vous classer dans les tournois JcJ, et des points dans le classement général. Sur l'image, vous pouvez voir les secteurs d'une province. L'une est verte, elle vous appartient, les autres sont rouges et il vous faudra les acquérir.
8- Carte 1.png

Une fois que vous aurez combattu ou négocié tous les secteurs, la province vous appartiendra.

Vous voyez maintenant de nouvelles options pour explorer de nouveaux territoires, vous ne pourrez lancer qu'une seule exploration à la fois. Sur les deux images qui suivent, vous voyez à quoi cela ressemble avant et pendant l'exploration.

Avant :
5383462019.png

Pendant :
8- Exploration.png

Tout comme votre arbre des technologies qui traversent les âges, votre carte de campagne fonctionne selon le même principe. Vous débutez sur des secteurs de l'âge de bronze et avec la découverte des nouveaux territoires, vous découvrirez également les âges au fur et à mesure sur votre carte.
Plus tard, vous devrez prendre des bateaux et des avions pour aller plus loin dans vos explorations.

Chaque province offre une récompense différente. Vous aurez des bonus de ressources, parfois des pièces ou des marchandises mais aussi des diamants, d'autres fois des expansions pour agrandir votre cité, et aussi les tours des tournois JcJ qui se débloquent sur cette même carte

Quelques âges ont aussi une carte de bonus supplémentaire. Celles-ci vous offrent d'autres récompenses, comme des médailles supplémentaires, des ressources ou des bâtiments. Toutes les cartes de bonus ne sont pas encore sorties, mais ce n'est que le début.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
5 – La gestion de l'armée

Elle est représentée par un casque, c'est le quatrième icône de votre menu.

N'importe quels bâtiments militaires que vous construisez peut être utilisé pour entraîner des unités. Une fois entraînées, ces unités vont se placer directement dans votre tableau de gestion des armées, de la même manière que les unités sans rattachement que vous gagnerez tout au long du jeu vont s'y retrouver.
9- Armée 1.png
La disposition est tout à fait simple. En bas vous avez votre réserve d'unité au complet, et c'est là où se retrouve toutes vos unités rattachées à une caserne et aussi celles sans rattachement.

Les cases du haut, sur la gauche, représentent votre armée sélectionnée. Lorsque vous voulez combattre vos voisins ou sur la carte de campagne, vous pourrez sélectionner jusqu'à 8 unités de votre réserve. Elles se placeront dans ces cases sur la gauche et seront donc les unités avec lesquelles vous combattrez. Vous ne pouvez pas sélectionner plus de 8 unités, mais vous pouvez en sélectionner moins. Mais attention de ne pas entrer dans une bataille avec une armée incomplète.
9- Armée 2.png

Vous pourrez aussi affecter des unités à la défense de votre ville. Sinon, lorsqu'un voisin vous attaquera, cela sera plus facile pour lui de vous piller. Pour ce faire, il faut cliquer sur l'unité en question puis sur le bouton bleu en bas à droite et cette unité deviendra une unité défensive. Vous pourrez répéter l'opération jusqu'à avoir 8 unités. Répétez le même principe lorsque vous voulez enlever une unité de la défense pour en mettre une autre.
Ces unités seront les unités que vos voisins auront en face d'eux lorsqu'ils vous attaqueront.
9- Armée 3.png

Enfin, à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous aurez une gamme d'unités de plus en plus étendue et de différents âges. Lorsque vous avez beaucoup d'unités, chercher celles que vous voulez peut être une perte de temps conséquente. Vous avez donc un petit menu déroulant sur la droite dans lequel vous pourrez filtrer par l'âge des unités que vous cherchez.
9- Armée 4.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
6 – Messagerie

L'icône suivante est celle de votre messagerie, représenté par une enveloppe. Quand vous cliquez dessus, vous affichez en premier lieu votre historique.
10- MHistorique.png
Ce dernier relate les derniers événements de votre ville. Qui est passé et ce qu'il a poli ou motivé. Vous pouvez aussi voir les attaques que vous avez reçu, que vous ayez gagné ou perdu, ainsi que si vous avez été pillé.

Depuis la mise à jour 1.61 vous avez accès à la messagerie (guilde/voisins/amis) sur l'application Forge of Empires, merci à tous pour votre patience.

Le deuxième onglet vous permet de voir vos fils de discussion.
10- Messagerie 0.png

En cliquant sur un fil vous pouvez écrire un message à la ou aux personne(s) partageant le fil de discussion.
10- Messagerie 0bis.png

Le troisième onglet vous permet de créer un message ou un fil de discussion.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
7 – Commerce

Le sixième onglet représenté par un marteau de ventes aux enchères est celui du commerce où vous pourrez échanger vos ressources. Comme mentionné plus tôt, vous pouvez gagné des bonus de production de ressources sur votre carte de campagne. Vous avez 5 ressources par âge dont vous pouvez débloquer les technologies et construire les bâtiments. Mais vous n'avez que deux bonus par âge. Idéalement, il faudrait produire les ressources dont vous détenez les bonus. Sans bonus, le bâtiment de ressource ne vous donnera qu'une seule ressource pour 4 heures de production. Avec le bonus, le bâtiment vous en donnera 5. Produire sans le bonus n'est donc pas le plus rentable. Vous pouvez alors utiliser le commerce pour échanger des ressources que vous produisez contre celles que vous ne produisez pas.
Lorsque vous ouvrez le commerce, vous voyez ceci:
11- Commerce 1.png

Vous pouvez voir toutes les offres qui ont été postées par les autres joueurs de votre voisinage, de vos amis et de votre guilde. Faire un échange de ressources avec un membre de votre guilde est gratuit, mais un échange avec un ami ou un voisin vous coûtera un point forge. Le joueur qui prend l'offre paye le point forge.

Le second onglet «Créer une offre» est l'endroit dans lequel vous pourrez poster vos offres de ressources que vous avez en stock, contre celles dont vous avez besoin. Sélectionnez la ressource que vous voulez échanger, celle dont vous avez besoin, entrez le montant et postez votre offre.
11- Commerce 2.png

Une fois posté, vous pourrez voir toutes vos offres en cours dans le troisième onglet. Vos amis, voisins et membres de guilde les verront également.
11- Commerce 4.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
8 – Inventaire

Il s'agit de l'avant-dernier icône en partant de la gauche, représenté par une boîte. Si vous jouez sur la version navigateur, vous pourrez constater que l'inventaire est un peu différent sur l'Ipad.

Quand vous ouvrez votre inventaire, vous pouvez voir toutes vos ressources en stock ainsi que votre nombre de médailles. En défilant vers le bas, vous verrez toutes les ressources des autres âges.
12- Inventaire 1.png

L'onglet du milieu intitulé «Inventaire», vous montrera toutes les récompenses que vous avez gagnées et stockées, ceci inclus les bâtiments et les décorations ainsi que les packs de points forge.
Vous pouvez placer sur votre cité tout ce que contient votre inventaire à condition d'avoir la place et les ressources nécessaires à la construction.
12- Inventaire 2.png

Enfin, le dernier onglet est celui de vos grands monuments. Ceux-ci seront vus de façon plus approfondie plus loin dans ce guide, mais ici vous pouvez d'ors et déjà vérifier quels plans vous avez rassemblé jusqu'ici. Pour cela, cliquez seulement sur l'outil de construction (point d'interrogation bleu), pour avoir plus d'informations sur le grand monument.
12- Inventaire 3.png

En cliquant sur l'image d'un grand monument, vous ouvrirez une description plus approfondie de ce dernier, et découvrirez aussi le nombre de toutes les ressources nécessaires à sa construction.
12- Inventaire 4.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
9 – Aperçu général

Tout le long du bas de votre écran, vous avez votre menu que nous avons découvert précédemment.
Sur la droite, l'icône avec les trois maisons vous permet d'avoir accès à vos voisins, vos amis ou votre guilde.
9-menu%20bas.png

En haut à gauche de l'écran, vous avez des petits carrés, il s'agit de vos quêtes. Suivez-les, elles vous guideront tout au long du jeu. Certaines sont obligatoires, d'autres peuvent être passées.
9-interface%20haut.png

Juste au-dessus des quêtes :
Classement général : Vous pouvez voir à quelle place vous vous situez par rapport aux autres joueurs sur ce monde. En cliquant dessus vous afficherez alors le classement et vous pourrez voir la place de tous les joueurs de ce monde.

Encore au-dessus :
Population : Ce nombre est celui de vos habitants disponibles. En cliquant dessus, vous ouvrirez une petite fenêtre vous informant sur le nombre d'habitants que vous avez au total dont ceux qui sont disponibles.

A côté, il s'agit de l'humeur de votre population. Le mieux étant qu'il soit de couleur or, ce qui signifie que vos habitants sont enthousiastes (ici le bonhomme est vert, ils sont simplement heureux). Lorsque votre population est enthousiaste vous bénéficiez d'un bonus de productivité de 120%. Tous les bâtiments résidentiels et de marchandises produiront donc plus, et quand vous combattrez, vous recevrez aussi plus de points de combat. Vous pouvez cliquer dessus pour avoir plus d'informations.

Vous avez ensuite votre compteur de points forge. Vous gagnez 1 point forge par heure jusqu'à en avoir 10. Vous pouvez acheter plus de points forge en cliquant sur le « + » à côté. Ils sont utilisés pour débloquer les technologies, payer un échange ou investir dans les grands monuments.

Enfin, vous avez vos compteurs de diamants, de pièces d'or, de marchandises et de médailles. Vous pouvez gagner des diamants en réalisant certaines quêtes, mais celles-ci restent rares. Vous pouvez aussi en acheter en cliquant sur le signe «+».
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
10 – Attaques, pillages et tournois Jcj.

L'attaque est une des composantes les plus importantes du jeu. Vous pouvez attaquer chacun de vos voisins mais pas ceux de votre liste d'amis ni ceux de votre guilde. Vous pouvez aussi vous battre sur la carte de campagne comme expliqué en point 5.

Chaque fois que vous combattez et gagnez, vous recevez des points de bataille qui comptent entre autre pour votre classement général. Après une attaque réussie sur un de vos voisins, donc une fois que vous avez percé ses défenses, vous avez l'option «piller» qui s'affiche. Vous pouvez piller tous les bâtiments que vous auriez pu motiver, soit les maisons, les marchandises, les ressources, les sanctuaires du savoir et les panthéons. Vous ne pouvez piller que les bâtiments dont les productions sont finies, non motivées, et qui n'ont donc pas encore été récoltées. Si un bâtiment peut être pillé, vous verrez un petit éclair argenté au dessus du bâtiment en question comme le montre la photo.
13-%20Attaque%202.png

Vous pouvez attaquer vos voisins une fois toutes les 24 heures. Vous disposez également d'un délai de 24 heures après l'attaque pour les piller.

Les tournois JcJ.
Vous pourrez voir sur votre carte de campagne que vous avez des tours JcJ (Joueurs contre Joueurs) sur chaque ère. Une fois que vous aurez acquis la province d'une tour, vous pourrez participer au tournoi correspondant à l'âge de la tour. Si vous cliquez sur la tour, vous pourrez voir tous les joueurs qui combattent sur cet âge, ainsi que les récompenses données en fonction de leur classement. Mieux vous êtes classé et plus vous gagnerez de médailles qui servent à acheter des expansions.
7214286430.png

Il y a des tournois toutes les semaines. Ceux-ci commencent tous les lundis dans la matinée et finissent tous les dimanches soirs. A la clôture des tournois, tous les gagnants reçoivent leurs médailles. Tous les joueurs de votre voisinage peuvent participer, s'ils le souhaitent et seulement s'ils ont débloqué la province de la tour.

Pour combattre sur une tour spécifique, vous devez combattre avec des unités de l'âge de cette tour. Les points de combat seront comptabilisés sur la tour JcJ de l'unité de l'âge le plus élevé.
Par exemple*: si vous possédez la tour JcJ de l'âge de bronze, et pas encore celle de la tour de l'âge de fer, mais que vous combattez quand même avec des unités de l'âge de fer, vous gagnerez des points pour votre classement général mais pas pour vous classer dans le tournoi de l'âge de bronze, ni de l'âge de fer puisque vous ne possédez pas encore la tour. Pour vous classer sur la tour de l'âge de bronze, vous ne devez pas combattre avec des unités plus élevées que celles de l'âge de bronze.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
11 – Grands Monuments

Au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu, vous aurez la possibilité de construire des grands monuments. Il y en a deux par ère. Ces bâtiments spéciaux vous donnent différents bonus.

Vous trouverez ici le guide complet des grands monuments, qui détaille toutes les récompenses de niveau des tous les GMs ainsi que les différents bonus que vous gagnez lorsque vous les construisez.

Vous avez accès à vos GMs en passant par votre inventaire. Vous devez collecter au moins neuf plans différents de chacun des grands monuments pour pouvoir les construire. Vous pouvez en acheter en diamants, ou les trouver en polissant, motivant et en pillant les joueurs, ou encore en investissant sur les GMs déjà existants chez les autres joueurs.

Pour trouver un plan d'un GM spécifique, vous devez polir, motiver ou piller des bâtiments de l’âge du grand monument que vous voulez. Par exemple, pour obtenir un GM de l'âge de bronze vous devez polir ou motiver des bâtiments de l'âge de bronze. Si vous voulez obtenir des plans de la tour de Babel en investissant sur des GM, vous devrez investir sur une tour de Babel et vous classer dans les premiers pour espérer recevoir les plans. Vous recevrez vos récompenses seulement quand le GM passera le niveau en cours et il ne passera le niveau en cours que s'il y a tous les PF demandés.

Vous verrez sur l'image suivante les donateurs d'un GM et en cliquant sur le coffre à côté du pseudonyme, vous verrez les récompenses données.
14- GM.png

Lorsque vous aurez rassemblé tous les plans, vous aurez besoin de ressources de l'âge du GM. Les ressources nécessaires sont listées dans la section de vos grands monuments dans votre inventaire.
Une fois que toutes les conditions sont réunies, vous pouvez construire votre grand monument. Chaque GM a besoin de points forge pour évoluer, et à chaque fois que votre GM passe un niveau les bonus qu'il donne augmente avec lui.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
12 – Les guerres de guildes (GcG)

La guerre des Guildes contre Guildes est la possibilité pour toutes les guildes de se combattre sur des cartes de guilde (par âge) et de pouvoir progresser afin d'augmenter leur niveau. Plus haut est le niveau de la guilde, plus la guilde reçoit de récompense.

Vous trouverez ici le guide d'utilisateur des GcG, et ici, la FaQ.

Les GcG ne sont pas encore disponibles sur l'application Ipad mais nous ne manquerons pas de mettre à jour ce guide lorsque cela sera le cas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20908

Guest
FOIRE AUX QUESTIONS



Mon iPad est-il compatible ?
Vous pouvez jouer à Forge of Empires sur l'iPad 2, iPad mini et sur tout nouveau modèle possédant iOS 5.0 et supérieur.

Mon Android est-il compatible ?
Vous pouvez jouer à Forge of Empires sur tout smartphone ou tablette possédant Android 4 ou supérieur.

Après chargement réussi, le jeu plante au lancement dès l'apparition du logo InnoGame.
L'iPad ou l'Android utilisé (vraisemblablement iPad 1 ou Android 3.xx) n'est pas compatible.

J'arrive à me connecter mais au bout de quelques secondes je suis éjecté
Réinstaller l'App

Mon mot de passe ne fonctionne pas lorsque je me connecte via l'app.
Il faut alors changer de mot de passe. Il est possible de le faire depuis l'écran de connexion en cliquant sur le bouton mot de passe oublié.

Le décompte pour l'or et les marchandises est décalé (parfois il est possible de récolter avant l'heure, parfois le décompte repart pour plusieurs minutes).
Cela se produit lorsque l'appareil passe en veille sans que l'on ferme l'application. Ce bug a été signalé. Pour éviter le problème, il faut fermé l'application avant la mise en veille de l'iPad.

Je rencontre un bug lors de l'utilisation de l'app.
Si le bug persiste, désinstaller et réinstaller l'app.

Je me connecte actuellement sur FoE via facebook, comment faire pour me connecter via iPad ou Android ?
Il faut se déconnecter de facebook et utiliser la fonction mot de passe oublié pour associer un mot de passe à son compte de jeu et ainsi pouvoir se connecter via l'application.

J'ai commencé une partie en mode invité (DirectPlay) sur iPad ou Android, comment faire pour continuer sur PC ?
Depuis l'app, vous devez vous rendre dans les réglages (les engrenages) et cliquer sur le bouton S'inscrire dans la partie Session de jeu de l'onglet Jeu.

Comment vendre ou déplacer un bâtiment ?
Pour vendre ou déplacer un bâtiment, cliquez sur le menu de construction, vous aurez deux icône qui apparaissent en haut à droite. Le symbole dollar avec une flèche permet de vendre et la croix permet de déplacer. Cliquez sur l'une de ces icônes, puis cliquez sur le bâtiment voulu pour effectuer l'action.

Pourquoi l'Hôtel de Ville ne fonctionne pas ?
L'Hôtel de Ville n'est pas cliquable sur l'app. Cependant, l'historique des événements est accessible depuis le bouton des messages, le profil (pas encore disponible) est accessible depuis le bouton des réglages et les ressources sont accessibles depuis le bouton de l'inventaire.

Pourquoi les historiques GM/Evénements ne sont pas disponibles ?
Certaines améliorations et options sont manquantes sur l'application iPad et Android mais nous ajouterons de nouvelles améliorations sous peu ! Dans cette attente, l'application iPad et Android contient toutes les options de base de Forge of Empires. Vous pouvez donc d'ores et déjà accomplir les quêtes, valider les recherches, construire et maintenir votre cité.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut