• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Un souhait ♥ une photo ou image ♥

  • Auteur de la discussion DeletedUser37691
  • Date de début

BlackKwolph

Biologiste
Donc pour Lilo73, ce serait plutôt l'amer...

840px-Laurens_excomunication_1875_orsay.jpg

excommunication de Robert le Pieux (pour inceste avec une lointaine cousine, on est loin de GoT...), J-P Laurens, 1875, musée d'Orsay

prélat (je réalise à l'instant que prélasser a la même origine !!!!)
 

lilo73

Laborantin
.... euhhh.... j'avais tout de même un peu compris ! (tous les lecteurs de cette section ne sont ni incultes, ni décérébrés). Mais bon, mon humour semble hermétique puisqu'on connaît les effets de ladite "Mère" Patrie.
Ok, je ne voulait pas t'offenser, j'en suis désolé si tel est le cas. Je pensais juste que tu l'avais interprété d'une manière différente
 
Dernière édition :

Florn

Force de frappe
faisan.prelat.cala.1p.jpg

Au moins celui là ne nous prend pas pour des faisans... (et je suis tout de même surpris par la taille des cigarettes du temps de Robert le pieu, comme quoi se prélasser est vraiment l'origine de tous les vices...)

  • Perceval : Dans le Languedoc, ils m’appellent Provençal, mais c’est moi qui me suis gouré en disant mon nom. Sinon en Bretagne, c’est le gros faisan au sud, et au nord, c’est juste Ducon. — (Alexandre Astier, Kaamelott, Livre III, épisode Le Sanglier de Cornouailles)

tumblr_nidoasphuw1sjm11ro1_400.gifv


PONTIFE

(qui a donné "pontifier"... décidément entre ne rien faire et se la péter, on peut s'étonner qu'il y ait encore des curés...)
 

BlackKwolph

Biologiste
Alors, connaissant Lyuba : un thé âtre, c'est adéquat !

the-au-citron-devant-cheminee-feu-dans-maison-campagne_73966-2394.jpg


sinon, mon théâtre préféré (et je viens de me faire déconnecter par cette saleté de forum nouvelle formule !!!!!!)
d4a0e626099205.5604da01edb21.jpg

Je n'y suis pas allée depuis bien longtemps...


Balcon (comme l'idée qu'il va y avoir du monde...)
 

BlackKwolph

Biologiste
... Le forum vient à nouveau de me DECONNECTER !!!!! un peu marre, là.

donc , je reprends : @LegrandEric , je ne vois ton image :laugh:qu'en la "citant" , et je pense que c'est mieux pour éviter....)

donc principal : célèbre expression française que je pourrais poser en fil "devinettes"
l_atelier-de-joel-robuchon-le-merlan-frit-colbert-beurre-aux-herbes-2.jpg
et oui, ça fait peur, dans l'assiette, où je ne suis pas face à ce truc.

Friselis
 
Dernière édition :

Lyuba

Conquistador
daniel-ang-the-broken-wall-final.jpg

celui là, parce que là, ça craint du boudin .. ils sont passés !!!

mode HS : ON .. BlackK, toujours pas regardé "House of The Dragon" y a Matt Smith dans le rôle de Daemon Targaryen
mode HS : OFF


Sans-visage ?
 
Haut