• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Sous ville(s)

  • Auteur de la discussion DeletedUser788
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser788

Guest
Salut,

Même si depuis 2 mois que je me suis inscrit sur le forum j'ai écrit 4 messages, j'ai lu quelques commentaires disant que le jeu manquait d'action et que d'autres aimait ce genre "stratégique", certain voulait pouvoir conquérir d'autres joueurs et les autres voulait garder leur ville et pas repartir à zéro.
C'est pourquoi je propose le concept de sous ville : tout en gardant sa ville principale jusqu’à la fin du jeux, un joueur pourrai fonder ou conquérir des villes supplémentaire de plus petite taille.
Un peu comme Grepolis, il pourrai y avoir des points de cultures qui permettrai de conquérir plusieurs sous ville ( grâce à des points d'honneurs obtenue dans les bataille ou duel ou avec des diamants... )
Un joueur ne pourrai que conquérir une ville du même age que lui ( pour éviter les écarts de niveaux ). Si il conquière ou fonde une ville, celle ci prendrai automatiquement son age ( même arbre de technologie ).
Chacune des ces villes pourraient donner un avantage au joueur qui la possède comme déjà plus de place pour les constructions, un dépôt de ressources trouvé etc...
Cette appli et une carte d'emplacement pourrai être installé qu'à l'age colonial, avec une recherche ( comme son nom l'indique )
Pour moi et peu-être d'autre joueur de FoE, ça augmentai beaucoup la durée de vie de ce jeu

Si l'idée plaît je mettrai la version complète!
 

DeletedUser1180

Guest
bonjour moi je trouve le jeu bien comme il est actuellement à mon avis il manque un but final au jeu et un intérêt plus important à donner pour une alliance autre que le marché gratuit
pour le jeu il faudrait trouver une construction final ou la conquête de l'espace quitte à ajouter un age moderne
pour l'intérêt d'être dans une ally serait que les médailles gagnées par des membres d'alliance soit utilisée pour la construction final pour ne pas avoir que des marchand

je sais pas si je suis bien clair
 

Wakiza

Roi des Arts
Salut,

Même si depuis 2 mois que je me suis inscrit sur le forum j'ai écrit 4 messages, j'ai lu quelques commentaires disant que le jeu manquait d'action et que d'autres aimait ce genre "stratégique", certain voulait pouvoir conquérir d'autres joueurs et les autres voulait garder leur ville et pas repartir à zéro.
C'est pourquoi je propose le concept de sous ville : tout en gardant sa ville principale jusqu’à la fin du jeux, un joueur pourrai fonder ou conquérir des villes supplémentaire de plus petite taille.
Un peu comme Grepolis, il pourrai y avoir des points de cultures qui permettrai de conquérir plusieurs sous ville ( grâce à des points d'honneurs obtenue dans les bataille ou duel ou avec des diamants... )
Un joueur ne pourrai que conquérir une ville du même age que lui ( pour éviter les écarts de niveaux ). Si il conquière ou fonde une ville, celle ci prendrai automatiquement son age ( même arbre de technologie ).
Chacune des ces villes pourraient donner un avantage au joueur qui la possède comme déjà plus de place pour les constructions, un dépôt de ressources trouvé etc...
Cette appli et une carte d'emplacement pourrai être installé qu'à l'age colonial, avec une recherche ( comme son nom l'indique )
Pour moi et peu-être d'autre joueur de FoE, ça augmentai beaucoup la durée de vie de ce jeu

Si l'idée plaît je mettrai la version complète!

Grepolis est un jeu, FOE en est un autre...
Demandez donc, vous aslan98 mais aussi les autres joueurs venant de grepolis si innogames pourrait pas mettre sur grepolis le même graphisme que FOE
comme ça vous aurez l'impression de jouer au 2 jeux en même temps.. :cool:
 

DeletedUser

Guest
Complètement pour cette bonne idée mais si ça ressemblerait à d'autres jeux nombreux. Par contre pour les points de cultures, je suis contre.
 

DeletedUser

Guest
Je suis assez partagé, même si en effet il faudrait trouver des solutions pour rendre le jeu plus... dynamique. Tout en restant stratégique, je vous en supplie^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser4168

Guest
Ben oui, on pourrai rajouter des conquêtes, des points de culture, etc... ; on pourrai même changer le nom de FoE et l'appeler Grépolis 2 ou même Guerre Tribale 2.
 

DeletedUser788

Guest
les pts de culture, pts d'honneur etc... c'est juste des exemples, ce qu'il faut retenir c'est :
ville principal < inconquérissable
autres ville < conquérissable ( mot inventé ! )

l'idée vise a donner une plus longue vie au jeu qui, pour l'instant s'arrête à la renaissance
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser1856

Guest
Bonjour bonjour,

Il serait agréable que les avis contres soient justifiés un minimum afin que chacun puisse se faire une idée ou contre-idée concrète.;)
Chaque point de vue peut diverger, mais le dialogue se doit d’être constructif un minimum.
A vos arguments!:D

Pour ma part, je suis contre car je tiens à ce que Foe continu de se démarquer des ses homologues par le privilège du commerce.

Bonne journée
 

DeletedUser4168

Guest
C'est pas le jeu qui doit s'adapter au joueur, mais le joueur qui doit s'adapter au jeu.
Je trouve FoE très bien comme il est.

On ne va quand même pas interdire au joueur de rugby de jouer avec leurs mains, quoique......ça pourrai être marrant.

OK pour des propositions d'améliorations de FoE mais pas pour reprendre les bases d'autres jeux.
Bon jeu à tous.
 

DeletedUser6803

Guest
Je suis venu sur FOE précisement pour changer des grépolis, lord of ultima et autres tribal war. Alors forcément, je ne souhaite pas voir ce genre de chose se développer...
Et puis surtout je n'en vois pas l'intérêt puisque il y a des tas d'autres jeu qui sont là pour ça.
 

DeletedUser

Guest
Perso, je suis contre... Déjà de base car c'est l'IA qui va départager les joueurs et les sous-villes font être impossible à défendre.
De plus, ça va encore plus creuser les écarts entre les joueurs.

Il ne faut pas confondre Grepolis et FoE.
Grepolis est un jeu quantitatif (plus de ville/plus d'unité dans le temps) alors que FoE est un jeu qualitatif (Unité de plus en plus puissante mais nombre fixe/1 ville).

Si ils ont à bosser, c'est sur des évents inter guildes et comment faire en sorte que ça ne soit pas cet IA stupide qui fasse la différence... Si ils ont à comprendre quelque chose par rapport à grépolis, c'est multijoueur (intérêt des jeu en ligne sinon autant acheter un wargame ou simcity). Et aujourd'hui, il y en a quasiment pas. C'est ça que une grosse partie des joueurs attendent.

Pas besoin de rajouter des serveurs ou des villes... On veut juste un but.
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord FOE manque encore de dynamisme. Mais je suis du même avis que Lordy il faut que FoE reste démarquer des autres jeux! ;)
J'ai proposé une idée pour dynamiser la carte stratégique : Les Territoires conquis!

Peut être auriez vous d'autres idées au quelle je n'ai pas pensé.

Je suis d'avis qu'il faut déjà essayer de dynamiser ce qui existe déjà à l'heure actuel sur FoE avant de commencer à créer d'autres carte de conquète et compagnie.
 

DeletedUser6982

Guest
Je suis également contre cette idée.
Il faut que les joueurs arrêtent de vouloir que tous les jeux se ressemblent (on a déjà guerre tribale et grepolis qui sont quasi les mêmes, hormis l'époque, pas besoin d'un troisième jeu de conquête)

Je viens de grépolis moi-même et ce que j'aime sur FoE c'est justement cette interactivité que l'on a au cours des combats, alors pitié ne la supprimez pas au profit de conquêtes de villes.
Ici c'est bel et bien le joueur qui gère lui même son combat (contre une IA qui laisse a désirer mais avec un age de retard sur la campagne ça devient un peu plus sport) on peut ENFIN faire tirer les archer de loin, attaquer les unités en fonction des affinités...ce n'est plus qu'une gestion de gros chiffres que l'on envoie vers un autre chiffre pour voir ce qu'il se passe. C'est tout cela qui rend FoE différent des autres.

Alors si vous avez des envies de conquêtes allez chez grepolis ou tribal wars car FoE n'a pas cette vocation (enfin pour l'instant)
 

DeletedUser788

Guest
Salut a tous

Tout d'abord merci d'avoir lu et repondu. Pour ma part, je ne voulais pas changer le mode de ce jeu, je l'adore comme il est et justement le probleme, c'est qu'il a une fin. C'est pourquoi je voulais rajouter a la fin du jeu seulment et pas avant, cette modification. J'ai eu cette idee justement avec le nom du prochain age ( age colonial ) : c'est l'age des conquete vers de nouvelle terre non ? ;)
Mais aussi, pour revenir a mon idee, contrairement a grepolis, on ne repart pas a zero puisque la ville de depart ne peut pas etre conqueri et j'ai aussi ecrit que seul les personnes de leur age peuvent conquerir leur cite secondaire et les attaquer ( pour les bataille, on pourrai avoir plus de place pour le nombre de guerrier comme on a plus de place d'emplacement ). Je comprend aussi que vous etes sur FoE pour ne pas etre stresse de perdre vos " sous" ville mais comme l'appli n'intervient qu'a la fin, c'est juste une suite sans importance pour votre cite principal

Si vous avez des questions ou des avis defavorable,j'y repondrai .
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7272

Guest
nouveau monde

J'ai une idée un peu folle, mais c'est une idée:

Comme l'age colonial est un age basé sur la découvertes d'autres continents, j'avais pensé que l'on pourrait créer d'abord un port ( pas besoin d'avoir de la place, juste le débloquer dans l'arbre) et avec quelques troupes et un bateau, on ferait un voyage ( 1 jour ou 2, ce serait pas mal) et, une fois sur terre, il y aurait des ennemis ( pas beaucoup) à combattre. Ensuite, on construirait une nouvelle ville avec un hôtel de ville à construire avec les ressources de notre village principal, puis ce serait comme une cité normale...

Qu'en pensez-vous?
 

DeletedUser

Guest
les ennemis, ce seront qui? Des Aztéques? Des Mayas? Des indiens? Des Elephants? faudrais préciser le type d'adversaire, ça pourrais marcher avec tel ou tel adversaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut