• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Revoir quêtes obligatoires constructions militaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser6811
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6811

Guest
Bonjour

Difficile de tout dire dans le titre et je m'en excuse. Je pense qu'il faudrait revoir certaines quêtes obligatoires (les facultatives, par définition, on peut ne pas les faire, donc peu importe) lorsqu'elles demandent de construire un bâtiment militaire qu'on a déjà.

En effet, lorsqu'une quête demande de remporter un secteur ou une province et qu'on l'a déjà, elle est instantanément validée, on ne nous demande pas de refaire le combat.

Alors pourquoi est ce différent pour les constructions? C'est tellement contraignant qu'on peut aboutir à ce que je trouve être des absurdités. Si on nous demande de planter 5 arbres alors qu'on en a déjà 5, ce n'est pas grave, on se débrouille ...

Mais quand il s'agit de bâtiments, ça peut devenir délirant. En ce moment, une quête me demande de construire une caserne de la garde impériale, un camp de mousquets ou un campement de forestiers. J'ai les 3 ... Or, construire l'un des 3 demande non seulement beaucoup d'argent et de marchandises, mais aussi beaucoup d'habitants (plus de 700).

Comme on ne peut pas anticiper les quêtes et donc qu'on ne les connait pas (sinon, j'aurais attendu la quête pour faire mes forestiers par exemple), je me retrouve avec deux possibilités. Soit je bâtis plusieurs maisons (pour les habitants), des décorations ou bâtiments culturels (pour ne pas perdre le bonus) puis une armée en double (qui ne me sert à rien), tout cela me coutant une fortune et beaucoup de temps, soit je détruis l'une des trois pour reconstruire la même (c'est moins cher mais complètement absurde, non?^^).

Donc ma suggestion est la suivante: lorsqu'une quête demande de construire un bâtiment militaire qu'on a déjà, qu'elle soit considérée comme validée, à l'image de ce qui se passe quand on demande de conquérir un secteur ou une province.

Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous!
 

DeletedUser

Guest
+1 bien sûr! c'est toujours une fois le bâtiment à peine construit que l'on tombe sur ce genre de quête.
 

DeletedUser11674

Guest
attention, si tu détruis une caserne pour la reconstruire, tu perd une partie de sa capacité débloquée contre or/marchandises et diamants !
Mon conseil, tu en détruis une (disons la moins cher) A, tu construis une B à sa place, que tu détruis immédiatement pour construire une C, que tu détruis immédiatement pour reconstruire une A. Tu n'auras perdu en temps que celui de construction de la A finale et ton village n'aura pas bougé. Il faudra simplement que tu ré-entraîne tes soldats et que tu re-débloque leurs places dans la caserne A.

Par contre, j'avoue qu'en or et marchandises, tu vas douiller ! car il faut tout de même payer ces 3 constructions ainsi que le déblocage des places 3 et 4 de ta caserne A.

Donc je suis pour ta suggestion qui éviterait cette dépense inopportune alors que les bâtiments demandés viennent déjà d'être construits !
 

DeletedUser6811

Guest
Mon conseil, tu en détruis une (disons la moins cher) A, tu construis une B à sa place, que tu détruis immédiatement pour construire une C, que tu détruis immédiatement pour reconstruire une A. Tu n'auras perdu en temps que celui de construction de la A finale et ton village n'aura pas bougé. Il faudra simplement que tu ré-entraîne tes soldats et que tu re-débloque leurs places dans la caserne A.

Par contre, j'avoue qu'en or et marchandises, tu vas douiller ! car il faut tout de même payer ces 3 constructions ainsi que le déblocage des places 3 et 4 de ta caserne A.

Donc je suis pour ta suggestion qui éviterait cette dépense inopportune alors que les bâtiments demandés viennent déjà d'être construits !
Je comprends ta méthode. c'est bien vu. Mais je n'ai pas besoin de construire les 3, seulement 1 des 3 (j'ai écrit "ou" dans mon descriptif). Donc je n'ai besoin que de détruire 1, évidemment je vais choisir le moins cher. Mais ça reste quand même très couteux et très cher pour une quête obligatoire ...
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre la validation automatique, si les bâtiments demandés sont déjà construits.

En revanche, et cela résoudrait facilement le problème, il faut absolument que ce genre de quêtes soient FACULTATIVES !!! Et ce, pour les raisons évoqués par Selvarien.
Je suis d'accord que c'est totalement débile de détruire pour reconstruire !
 

DeletedUser11674

Guest
ah, si c'est au choix, construit simplement le moins cher et avant qu'il soit fini tu le détruit ! si tu n'as pas assez de place et d'habitant, détruit un bâtiment de marchandise temporairement (si tu en as des vieux, tu pourra en profiter par les remplacer par des neufs ;) )

Si tu lances la construction, valide ta quête, et détruit tout de suite le chantier en construction, normalement c'est bon sans perdre de temps.

Maxdudix => je comprend ton point de vue mais je pense que dans le cas ou les 3 sont déjà construits, il faudrait que la quête soit validée. S'il en reste un à construire alors non !
 

DeletedUser7461

Guest
Je suis POUR.

Et pas seulement pour les bâtiments militaires : aussi pour tous type de bâtiment.
Je me souviens qu'après avoir construit 2 fermes j'ai eu une quête m'en demandant justement 2 !
Bon, c'était utile d'en avoir 4 (même 5), les fermes sont des bâtiments très rentables, mais tout de même ce genre de quête qui arrive trop tard est assez agaçant.
 

DeletedUser6811

Guest
ah, si c'est au choix, construit simplement le moins cher et avant qu'il soit fini tu le détruit ! si tu n'as pas assez de place et d'habitant, détruit un bâtiment de marchandise temporairement (si tu en as des vieux, tu pourra en profiter par les remplacer par des neufs ;) )
Merci pour tes conseils. Hélas, il me faudrait détruire quasiment tous mes bâtiments de marchandise pour récupérer 700 habitants ... Je crains fort d'être obligé de détruire puis reconstruire le même bâtiment militaire ... C'est bien ce qui a motivé ma suggestion d'ailleurs.
 

DeletedUser7580

Guest
Dans l'absolu, c'est vrai que c'est chiant, mais c'est aussi le principe des quêtes qui peuvent nous demander un truc tout à fait inutile. Si on commence avec un truc à changer, viendra ensuite plein d'autres demandes parce que telle quête ne sera pas là au bon moment dans tel aspect ou tel autre aspect.
Je ne suis donc ni pour ni contre. Et pourtant, je sais à l'avance que la quête citée en exemple me fera bien chier.
 

DeletedUser7194

Guest
Si cela avait été la volonté des développeurs, ils aurait clairement indiquer "disposer" de tel ou tel bâtiement comme c'est le cas pour d'autres quêtes et ils n'auraient pas indiquer "construire". Alors certes c'est chiant mais je pense que cette suggestion n'a pas d'avenir.

Celle de maxdudix aurait déjà plus chance d'être acceptée
 

DeletedUser10322

Guest
bonjour ,
c'est une bonne logique que vous avez de voir les choses je suis évidemment pour ,
mais certaines demandes n'aboutiront pas, jeu gratuit certes mais je suppose que cela à été bien
imaginé et conçus , il n'y a pas de fumée sans feu vous le savez sinon plus personnes n'achèteraient les fameux Diams
moi personnellement je n'en achète pas , l'avance est plus longue bof je suis patient ,
bon jeu et excellente journée
 

DeletedUser3372

Guest
Pour également, avec une préférence pour l'option de maxdudix.
 

DeletedUser6811

Guest
Donc si je comprends bien, vous préféreriez que de telles quêtes soient facultatives, plutôt qu'elles soient validées quand on a déjà les bâtiments en question? Naturellement, ça me convient aussi. Ceci dit, tout ne peut pas être facultatif.

A la limite, il y a une suggestion qui résoudrait mon problème: qu'on ait un arbre des quêtes. De cette façon, on saurait qu'une quête demandant une construction va nous être proposée et on attendrait de la voir pour construire ...

En attendant, il reste que le résultat actuel est de devoir détruire pour reconstruire à l'identique. J'espère que tout le monde est d'accord pour considérer que c'est absurde ... Quelle que soit la solution, l’essentiel est de ne plus avoir à en venir là dans les quêtes principales à mon avis.
 

DeletedUser

Guest
Et sinon vous pouvez considérer que les quêtes ne sont pas forcément là pour vous aider mais aussi parfois pour vous demander des trucs chiants pour vous ? xD Je sais pas hein, c'est une possibilité ^^

Moi je suis contre.

Il existe déjà des quêtes "POSSEDER tel bâtiment", ce sont des quêtes différentes de "CONSTRUIRE tel bâtiment", et il y a une raison à ça tout de même ^^ Construire ben c'est construire, et oui ça peut être plus contraignant voir vous faire faire un petit sacrifice, mais c'est le but de la quête aussi non ? Ou alors on supprime les quêtes et vous recevez un bonus chaque fois que vous construisez un truc ^^'

Pareil l'arbre des quêtes ça TUE tout l'intérêt si on peut tout préparer à l'avance.

Quand à rendre facultatif... lol ? Après ce sera tel autre type de quête parce que ça ne plaira pas à d'autres, etc... autant supprimer les quêtes obligatoires ^^

Je rappelerais à tous que les quêtes obligatoires s'inscrivent dans un scénario précis... bon, certes, vous vous en fichez peut-être tous de la trame et du rôle play du jeu, mais n'empêche que pouvoir les faire sauter à volonté ôterait tout sens à l'histoire ^^
 

DeletedUser

Guest
Je rappelerais à tous que les quêtes obligatoires s'inscrivent dans un scénario précis... bon, certes, vous vous en fichez peut-être tous de la trame et du rôle play du jeu, mais n'empêche que pouvoir les faire sauter à volonté ôterait tout sens à l'histoire ^^

On oublie l'idée du facultatif, ok.

En revanche, ton dernier argument, je trouve qu'il va justement dans le sens de Servalien.
Ces quêtes sont une sorte de guide pour bien avancer dans le jeu, comme tu le dis, elles suivent une certaine trame.
Et, ce n'est pas parce qu'on devance la trame, qu'on ne la respecte pas.

Donc, si une quête demande de construire un bâtiment déjà construit, alors il faut effectivement que la quête soit validée automatiquement.
On devrait même recevoir une récompense supplémentaire pour avoir été visionnaire... non, là je déconne ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bah ça demande juste un peu de volonté xD J'ai personnellement souvent été en avance de ce point de vue là et je me suis amusé à reconstruire un truc déjà construit mais bah, ça fait jamais qu'un peu de temps et de ressources pour rien...

Comme je le dis les quêtes "construire ça" sont dans un autre esprit que "posséder ça" donc pour moi ramener les premières au même rang que les secondes (ce que vous proposez, en fait) serait... hé bien je sais pas, ça casserait un peu le travail des gens qui se sont amusés à réfléchir au sens et à la difficulté de l'ensemble xD

La fonction "posséder le bâtiment X" existe déjà, donc si ce n'est pas ce qui est demandé il doit y avoir une raison :)
 

DeletedUser

Guest
Calarenne :

Bah, en réalité, je m'aperçois que je ne suis jamais tombé sur une quête "posséder le bâtiment X" ou alors je ne m'en souviens pas.
Du coup, je comprends ton point de vue et aurait tendance à le rejoindre, finalement !
Mais es-tu sûr qu'elles existent, dans quel monde joues-tu ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6811

Guest
Bah je crois que certains d'entre vous avez beaucoup d'imagination: je ne me souviens pas non plus de quête obligatoire "posséder" un bâtiment pour les bâtiments militaires ...

Mais bon, ce n'est pas grave: j'ai détruit mon bâtiment pour reconstruire à l'identique. Si vous trouvez que c'est formidable, pas de problème! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut