• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu - Refusée] Pas asser de techologie a l'age de pierre

  • Auteur de la discussion Bourreau
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
moi je trouve sa dommage de baclé aussi vite l'age de pierre , parce que le jeu ma donner en vie c'est aussi grace a l'age de pierre jusqu'a la renaissance mais on s'apercois que l'age de pierre est trop rapide a mon gout..... ,

moi je propose qu'il approfondis l'age de pierre !!


ps: quel con.... j'ai écrit techologie :s
 

DeletedUser12

Guest
Je suis encore au 2/5ème de l'age de pierre alors je trouve pas ça trop rapide. Faut dire que ces fichues ressources nécessaires pour débloquer certaines recherches m'ont bloqué pendant 3 jours x) Et je sens que je vais encore être bloqué parce que personne dans mon voisinage ne produit certaines ressources...

Edit : j'ai confondu age de pierre et age de fer ^^'

Oui l'age de pierre est rapide, mais il n'y a pas grand chose à y faire en même temps.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Famine de Crayon je parle bien de l'age de pierre est non pas de l'age de bronze , regarde bien que qu'une techno dans l'age de pierre , alors que j'auris preferer qu'on continue avec nos amis les homo :)
 

DeletedUser171

Guest
Je suis encore au 2/5ème de l'age de pierre alors je trouve pas ça trop rapide. Faut dire que ces fichues ressources nécessaires pour débloquer certaines recherches m'ont bloqué pendant 3 jours x) Et je sens que je vais encore être bloqué parce que personne dans mon voisinage ne produit certaines ressources...

Edit : j'ai confondu age de pierre et age de fer ^^'

Oui l'age de pierre est rapide, mais il n'y a pas grand chose à y faire en même temps.

je suis dans le même cas que toi... compteur bloqué à 10 points à cause du manque de ressources...
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour, l'âge de pierre est trop rapide. Je propose de le considérer comme un vrai âge, car dans l'Histoire de la Terre, c'est avant tout l'époque la plus longue, donc il est normale de le considérer comme un âge comme les autres.
Je propose de faire une nouvelle habitation: le Tipi (-2x2- +10 population). Comme unités y aurait Indigène (unité légère), Lanceur de javelots (courte portée), Chasseur (unité rapide), Cro-magnon (unité en armure) et Lance-pierre (longue portée). Les bâtiments militaires seraient Grotte (2x3) pour l'Indigène, Campement (2x2) pour le Lanceur de javelots, Cachette (2x2) pour le Chasseur, Caverne (3x3) pour le Cro-magnon et Camp de Lance-pierre (3x2) pour le Lance-pierre.
Comme ressources il y aurait l'os (dans l'Atelier d'os -2x2-), le blé (dans la Grange -2x2-), le silex (dans l'Atelier de silex -3x2-), les baies (dans la Case -2x2-) et la peau (dans le Grattoir à peaux -2x3-).
Il y aurait 4 ou 5 expansions, et comme décorations Torche (-1x1- +10 satisfaction) et Crâne (1x1 +5 satisfaction).
Comme bâtiments culturels Séputures (-2x2- +50 satisfaction), Plaine sacrée (-2x2- +100 satifaction) et Autel (2x2 +150 satisfaction).
Comme routes Piste et Chemin (+3 satisfaction), et comme bâtiments de production de marchandises Scribe (-2x2- 10 en 1h) et Exploitation (-3x3- 25 en 1h).
Alors??
 

DeletedUser11674

Guest
J'aime bien ta description Arythmus, mais il y a quelques problèmes que je vais résoudre :

Déjà l'arbre et le menhir sont des décorations de l'âge de pierre en 1*1 ainsi que le mémorial en 2*2. Il n'y en a pas besoin de plus (pas de crane ou torche donc).

Pour ce qui est des bâtiments culturels, comme ils doivent être reliés aux routes, ils rapportent plus que les décorations, donc la sépulture devrait faire 1*2 pour 50 de satisfaction par exemple. ok pour l'autel, mais je ne vois pas vraiment pour la plaine sacrée, ça fera un peu "vide" comme bâtiment...

Pour ce qui est des habitations, il y a déjà la hutte qui rapporte 14 habitants avec une production de pièces par 5 minutes. On pourrait envisager un bâtiment qui fonctionnerait sur des temps d'une heure pour 20 habitants par exemple (le bâtiment avec plus d'habitant fonctionne toujours sur des durées plus longues pour l'or).

Pour les marchandises, il existe déjà les chasseurs, donc pourquoi pas ajouter les cueilleurs. Il n'en faut pas plus, il y a toujours 2 bâtiments de productions de marchandises par âge.

Pour tout le reste, c'est une très bonne idée. Sans oublier que les habitations et bâtiments de marchandises supplémentaires sont nécessaires pour les premium.

Et il ne faut pas oublier les Grands monuments ! Je vois bien le dolmen sur 4 menhir en 3*3 et une statue de l'île de Pâque (2*2) qui pourraient rapporter des bonus quotidiens d'or et ressources pour l'un, marchandises et points de forge pour l'autre.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11967

Guest
-1

A ce rythme-là, on peut tout imaginer. Et pourquoi pas commencer dès le précambrien?
L'âge de pierre est déjà maltraité alors autant ne pas confondre la paléolithique (le cromagnon est juste un des premiers homo sapiens découverts, nommé avant de l'étudier), le néolithique (avec des plantations et l'élevage), la protohistoire (début de l'urbanisation, premières villes donc début du jeu = âge de bronze + âge de fer) et l'histoire (l'écriture dans une période antiquisante à situer entre l'âge de fer et le haut moyen âge)...

J'avais déjà pensé que le réalisme n'était pas au top car l'âge de pierre se passe en 48h, puis l'âge de bronze et l'âge de fer en 10 jours chacun, et enfin les époques suivantes qui prennent plus d'un mois. Nombreux sont les joueurs à penser que c'est pourtant très bien ainsi.

Tu nous imagines vraiment avec des clans d'une famille ou deux pendant les neuf dixièmes du jeu avant de bâtir les grands monuments durant les deux-trois derniers jours?
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec tous les deux, mais bon pour le réalisme on pourra toujours faire mieux, on ne peux pas faire comme la réalité.
Et sebmoistien, merci j'avais oublié ces détails, je les ait pris en compte, j'ai refait mon message:


Je suis pour, l'âge de pierre est trop rapide. Je propose de le considérer comme un vrai âge, car dans l'Histoire de la Terre, c'est avant tout l'époque la plus longue, donc il est normale de le considérer comme un âge comme les autres.
Comme habitations il y a déjà Hutte (-2x2- +14 population 6 pièces en 5 minutes), je propose d'en faire une nouvelle: Tipi (-2x2- +20 population 14 pièces en 15 minutes). Comme unités y aurait Indigène (unité légère), Lanceur de javelots (courte portée), Chasseur (unité rapide), Cro-magnon (unité en armure) et Lance-pierre (longue portée). Les bâtiments militaires seraient Grotte (2x3) pour l'Indigène, Campement (2x2) pour le Lanceur de javelots, Cachette (2x2) pour le Chasseur, Caverne (3x3) pour le Cro-magnon et Camp de Lance-pierre (3x2) pour le Lance-pierre.
Comme ressources il y aurait l'os (dans l'Atelier d'os -2x2-), le blé (dans la Grange -2x2-), le silex (dans l'Atelier de silex -3x2-), les baies (dans la Case -2x2-) et la peau (dans le Grattoir à peaux -2x3-).
Il y aurait 4 ou 5 expansions, et comme décorations ça ne change pas: Arbre (-1x1- +18 satisfaction), Mehnir (-1x1- +18 satisfaction) et Mémorial (-2x2- +72 satisfaction).
Comme bâtiments culturels Séputures (-2x1- +75 satisfaction) et Autel (2x2 +150 satisfaction).
Comme routes Piste (+0 satisfaction) et Chemin (+3 satisfaction), et comme bâtiments de production de marchandises Pavillon de chasse (-3x3- 34 en 1h) et Camp de cueilleurs (-3x3- 25 en 1h).
Alors??
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
mieux, réalisable en tous cas !

Incognito, crois tu vraiment qu'au moyen âge classique, il y avait des bersekers et à l'âge colonial des bucherons comme unités militaires ? Ces unités sont fantaisistes. Et plus on remonte, moins on en sait (pas d'écriture, seulement quelques peintures rupestres), donc on peux tout imaginer ;)
 

DeletedUser11967

Guest
Pas d'écriture donc pas de scribes, à la rigueur des sorciers...
 

DeletedUser11674

Guest
il n'y a plus de scribe dans le nouveau message mis à jour par Artymus...
 

DeletedUser

Guest
Oui, je pense que la suggestion serait serait acceptée à 100% à par un petit détail: Les graphismes.
A cause des graphismes, même si la suggestion est acceptée, il faudra pas mal de temps avant que ça soit installé.
Mais bon, dans 1 ou quelques mois (je ne sais pas combien de temps il faut pour faire les graphismes) c'est mieux que jamais!!^^
 

DeletedUser11674

Guest
tu sais, les développeurs ont leurs idées et une bonne idée n'est pas toujours acceptée ;)
De plus, ça ferait polémique par rapport aux anciens qui auront "loupé" l'âge de pierre...
 

DeletedUser

Guest
J'ai une dernière proposition dans l'âge de pierre.
Les ressources sont os, blé, peau, silex et baies.
Mais dans l'âge de bronze, il n'y a même pas le bronze comme ressource!!--'
Alors je propose de mettre le bronze dans l'âge de bronze et on mettrait la teinture dans l'âge de pierre à la place des baies.

Enfin, dans l'âge de pierre aussi, on remplacerait le blé par l'argile.
Cela donnerait à l'âge de pierre os (atelier d'os), peau (grattoir à peaux), silex (atelier de silex), argile (carrière d'argile) et teinture (atelier de teinture).
Dans l'âge de bronze il y aurait le bois, le marbre, la pierre, le vin et le bronze (atelier de bronze -car il n'y avait pas de fonderie à l'âge de bronze-).
Alors??
 

DeletedUser617

Guest
Cette suggestion passe en remontée auprès de l'équipe jeu
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Cette suggestion est refusée par l'équipe, qui se concentre sur de nouveaux âges, toutefois il est possible qu'elle revienne sur l'âge de pierre plus tard.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut