• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu - Refusée par les joueurs] Changement du système d'attribution de point JCJ

Nouveau Calcul Point de Combat

  • Pour : une moyenne Points / Nombre de batailles

    Votes : 4 9,3%
  • Contre : le systéme actuel convient

    Votes : 39 90,7%

  • Total de votants
    43
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15991

Guest
De toute façon ca n'était pas vraiment le sujet de la suggestion Sergimus.
Mais je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que l'on devrait faire le GcG avant tout pour la guilde, et non pour farmer le JcJ.
 

7tsuna

Médecin
Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à m'arranger avec un voisin pour qu'il me mette 8 champions le temps d'un combat, puis les retire une fois celui ci fait pour mettre 2 lanciers.

Je suis contre cette proposition.
 

DeletedUser27404

Guest
Contre naturellement, ça ne tient pas debout.

Et puis j'ajouterais...
[...]
Donc, entre 2 joueurs qui ont 50k points, A à 30 combats, B à 15 combats. Qui est le meilleur combattant?
Le vrai constat est que A est bien moins performant, à perdu plus de troupes que B[...]
Quel constat? Ton analyse est biaisée et incomplète.
Tu n'as jamais fait de gcg? Un truc tout simple, tu es en gcg indus, tu as 1 mortier+7voyous et avec un siège d'une certaine compo (inutile de la préciser) sur un secteur à 8 def soient 80 combats, tu rencontres 8 fusiliers en face, tu y vas? Non.
Perso je n'ai jamais vu un secteur avec 8 def strictement identiques même si ça doit exister, mais tu ne peux avoir la compo adaptée à chaque compo adverse.

Tout ça pour dire? Il est fréquent d'abandonner un combat pour tomber et retomber sur la compo que la tienne massacre.
un joueur peut avoir 500 combats en jcj et n'en avoir fait que 150.
Le mérite, on ne peut pas le constater en dehors des cas évidents. Niveau performance, on ne peut pas juger sur des chiffres qui cachent toujours des données que tu ne peux voir toujours de façon représentative.

"Donc, entre 2 joueurs qui ont 50k points, A a 30 combats(et sans doute des abandons stratégiques, surtout possibles en gcg!), B a 15 combats. Qui est le meilleur combattant?
Le vrai constat est que A est bien moins performant, a perdu plus de troupes que B FAUX "

[...]
Normalement, en combats, tu ne perds rien. Tu connais les adversaires, tu connais leur puissance, leurs cibles, leur ordre et tu sais qui taper avec quoi pour l’empêcher de te toucher.[...]
Tu dois avoir un sacré bonus et toujours mini un âge d'avance toi pour ne jamais rien perdre...
C'est vachement prétentieux quand même. Ou alors tu n'as jamais en à faire à de vraies compos difficiles et équilibrées et ton âge ou d'un âge plus avancé (ouioui, on peut battre plus fort que soit en jcj...et passer sans trop de dégâts), et des voisins qui ne changent de def que une fois par ère...
 

DeletedUser21776

Guest
Après, t'as 2 interprétations possible. Soit, je suis vraiment prétentieux, soit, j'ai appris à maitriser le truc.

Dans mes adversaires, il y a 3 ages présents soit 12-15 unités ou j'ai juste à retenir les dégats qu'elles m'infligent et leurs mouvements.
La meilleure configuration c'est quand on es alternés l'adversaire et moi. Normalement, tu dois avoir repéré l'ordre et tu tues les adversaires de telles façons à ce qu'ils meurent sans avoir pu tirer.

Dans ton second exemple, tu as l'air d'essayer de défendre les joueurs les plus faibles.
Déja, si tu avais lu le sujet, tu aurais vu qu'au moment de mon commentaire, on parlait de JVJ et non de GvG.
En gvg, le seul truc que je regardes et le bonus en face. Je sais de quelle façon me battre si c'est défendu à 75% ou à 50%

Quant à mon bonus offensif, encore une fois, en comprenant les écrits, tu aurais lu que c'est mon conseil n°1. UPPEZ VOS GM D'ATTAQUE!!!!

La ou mon commentaire prends tout son sens c'est qu'en JVJ, tu seras toujours opposé à des 0%. Face à 0%, tu perds 0 troupe. (et comme je suis tolérant, j'ai parlé de 1-2).

Et vraiment, je ne te comprends pas.

Je dis que 1 joueur qui fait 100k points sur 1 combat est meilleur que celui qui fait 100k sur 4 combats. Et tu viens essayer de démonter mon exemple en parlant des joueurs qui abandonnent? quel rapport? un joueur qui abandonne aura plus de combats par rapport à son nombre de points donc sera considéré comme encore plus nul!

Tu me parles de me retrouver avec 8 fusillers en face...je pense donc qu'on es pas exactement au meme age. Peut etre serait-il judicieux de finir le jeu avant de critiquer?

bref, dans mon voisinage actuel il y a :
moi; 1900k points - 43 combats : 44k points/combat
second: 676k points - 23 combats: 29k/combat
troisieme: 421k - 10 combats: 42k/combat
quattro: 114k points - 2 combats: 57k/combat

Comment analyser ça? J'ai combattu le plus mais le meilleur guerrier est le 4ieme.
On peut discuter des heures sur le fait qu'il a peut etre arnaqué le truc en faisant 2 combats contre champions, etc...peut importe. à la fin de la semaine, ce monsieur tournera à 57k de moyenne et c'est une meilleure moyenne que la mienne.

J'en déduis que si les 4 font 100 combats, le joueur a de bonnes chances de faire premier.

Donc, pour en revenir au theme du sujet qui était de vouloir donner une prime aux joueurs ayant combattu le plus. La reponse est doublement non car si il a la plus combattu sans etre premier, il doit se remettre en question.

Pour ton info, j'ai 13k victoire en n'ayant plsu combattu depuis plusieurs moi, je pense maitriser le sujet.
 

DeletedUser21776

Guest
Je me prends pas le chou, je remets l'église au milieu du village ;)
 

DeletedUser13071

Guest
La ou mon commentaire prends tout son sens c'est qu'en JVJ, tu seras toujours opposé à des 0%. Face à 0%, tu perds 0 troupe. (et comme je suis tolérant, j'ai parlé de 1-2).

Euh non en JvJ tu ne tombe pas que sur du 0% et perso je change très souvent de compo défensif ce qui me permet de faire abandonné le combat à un joueur beaucoup plus performant que moi..
 

DeletedUser23792

Guest
On peut même tomber sur de très bonnes défenses que ce soit par les unités choisies ou par les bonus défense / attaque des défenseurs et effectivement ceux qui changent souvent d'unités dans leurs défenses repoussent de temps en temps leurs agresseurs :)
Ceci dit peu de joueurs s'amusent à changer souvent, de toute façon la défense n'est pas mise en avant sur ce jeu donc beaucoup s'en foutent royalement et je les comprends surtout s'ils ne se font pas piller.
 

DeletedUser21776

Guest
Euh non en JvJ tu ne tombe pas que sur du 0% et perso je change très souvent de compo défensif ce qui me permet de faire abandonné le combat à un joueur beaucoup plus performant que moi..

ouais, my bad...;J'étais tellement captivé par me justifer que j'ai pas réfléchi...

Après mon avis est vraiment biaisé car j'ai effectivement un bonus de malade

Et je suis d'accord avec vous que le vrai probleme et le mélange des classements JVJ et GVG.

Mais la formulation de la suggestion, qu'un joueur faible rale que les joueurs forts perdent moins d'unités...ça reste marrant
 

Chat loupé

Mousquetaire
Contre, c'est complètement idiot car ne reflète pas du tout les mérites d'un combattant.
J'ai dans mon voisinage un joueur qui a un faible bonus défensif et 8 champions futur.
Moralité, il me suffit de l'attaquer une fois dans la semaine sans perdre de points (ça c'est facile) et hop, je n'attaque plus personne et j'ai la plus forte moyenne du voisinage.
Accessoirement, si au passage on dissocie alors GcG et JcJ je peux par contre faire autant de combat sur la GcG et je n'aurai pas à sacrifier ma moyenne.
Par contre, je n'amortirai pas mon voyager (je le mettrai sur lebonGM.fr ^^)
 

DeletedUser21776

Guest
Oh purée...

Je présente toutes mes excuses à l'auteur, j'ai mal lu sa suggestion. J'avais cru qu'il défendait ceux qui font un max de combats. Donc, je défendais les bons combattants.

Mais le truc c'est: "pas normal que 50k et 30 combats soit devant 48k et 15 combats".

Bon, je reste contre pour les raisons d'entente afin de garantir une moyenne max
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Malheureusement, cette suggestion ne semble pas plaire à la communauté. En conséquence de quoi, je ferme. Si quelqu'un souhaite la relancer il faudra nous contacter par Mp avec des arguments pour rouvrir la suggestion.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut